Breaking VIP News
[Info] X1 va faire ses débuts le 27 août. Félicitations à Kim Wooseok et Lee Han Gyul pour leurs places dans le groupe.
[Rumeur] On dit que Park Cho Rong aurait un second travail secret en tant que serveuse dans un bar pas très loin..
[Carrière] Ji Chang Wook a terminé son service militaire, il va pouvoir reprendre du service à l'université et sur nos écrans !
[Rumeur] Kim Hyo Jong - E'Dawn aurait embrassé un garçon sans s'en rendre compte au cours d'une soirée.
[Carrière] Le comeback des Nu'Est approche à grand pas et les fans s'impatientent au fur et à mesure que les teaser sont dévoilés ...
[Rumeur] Il y aurait une malédiction terrible sur quiconque pénètre dans les cuisines sans l'autorisation du cuisinier...
[Carrière] Nu'est a sortit un teaser pour un prochain album pour célébrer leur retour à 5. D'après le teaser, il serait possible que le thème soit "sombre"...
[Rumeur] Choi Bo Min aurait souvent été vu ces derniers jours dans les bras de la jeune Jeon Somi. Il y aurait-il quelque chose entre eux?
[Rumeur] Kwak Aaron est jaloux de Lee Dae Hwi car il est proche de Hwang Min Hyun
[Rumeur] Il semblerait que Song Kyung Il accumule les bouteilles d'alcool vides...

Partagez

p s y c h o // Joy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Park Soo Yeong - Joy
Park Soo Yeong - Joy
J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Ha Young
Compte en banque : 26
Crédits : Solsken (Avatar)
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: p s y c h o // Joy. posté Mar 07 Jan 2020, 00:34

Mettre dans src le lien d'une image de largeur mini 500px sans supprimer les guillemets. Elle sera redimensionnée.
Formulaire d'inscription
Entretien dans le bureau de la direction
I’ve been talking to the moon all about you.

Park Soo Yeong - Joy

Chère madame la directrice,
je m'appelle Park Soo Yeong, mais mes fans m'appellent parfois Joy. J'ai actuellement 23 ans, car je suis né(e) le 3 Septembre 1996 à Jeju, Corée du Sud et je suis Coréenne. En plus d'être élève à VIP, je suis surtout chanteuse/. Si vous voulez tout savoir je suis chanteuse secondaire, rappeuse secondaire et danseuse au sein du groupe Red Velvet et mes activités sont gérées par l'agence SM Entertainment. En ce qui concerne ma famille j'ai mes deux parents qui sont divorcés, ainsi que deux soeurs. Étant donné que je n'ai aucun secret pour vous madame la directrice, vous pouvez aussi savoir que je suis bisexuelle et je suis célibataire. J'aimerais m'inscrire à VIP University dans le secteur Noraebang Challengers car étant seulement chanteuse secondaire au sein de mon groupe, je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup de choses à améliorer et c’est ma chance de pouvoir faire tout ça en rejoignant ce secteur..
Je vous joins les renseignements demandés pour l'inscription.

Quel genre de personne es-tu ?

Mettre dans src le lien d'une image de largeur mini 100px sans supprimer les guillemets. Elle sera redimensionnée.Ton caractère
Il y a beaucoup de termes et d’adjectifs possibles pour décrire Soo Yeong, beaucoup de choses qui ont changés en elle après que son ex-petit ami a ravagé sa vie. On peut dire que la jeune femme s’est relevée, elle est a eu un renouveau tel un phœnix qui renaît de ses cendres. La nouvelle Soo Yeong, il y a bien des choses à dire sur elle, on peut la considérer comme une personne honnête et franche, elle dira toujours ce qu’elle a sur le cœur sauf si ça lui rappelle son traumatisme, là elle sera plus du genre à se refermer sur elle même, à préférer la solitude, ce n’est pas réellement quelqu’un de solitaire, mais les pensées qu’elle peut avoir la change de manière violente. Elle peut avoir un regard aussi froid que son cœur, on pourrait presque croire qu’elle est devenue une personne insensible, faisant tout ce qui lui plait, disant tout ce qu’elle a envie de dire, peu importe qui est la personne en face d’elle. Malgré tout ça, Soo Yeong reste une personne loyale malgré son comportement dur à suivre, toujours à répondre présente quand on a besoin d’elle. Ce qui n’a jamais changé chez Soo Yeong c’est ce manque flagrant d’empathie. Rare sont les personnes qui intéresse Soo Yeong, et quand c’est le cas, il faut réellement se sentir spécial car ça n’arrive pas souvent. Elle cache très bien ses émotions. Soo Yeong n’est en rien bipolaire, elle apprends juste à vivre avec l’ancienne elle et la nouvelle elle, ce qui parfois provoque des comportements étrange de sa part. Soo Yeong cherche simplement le juste milieu entre qui elle était et qui elle devient. Et elle a pour habitude de mordiller cette lèvre inférieur, ou simplement l’intérieur de sa joue, ce n’est pas quelque chose qu’elle réalise faire et parfois elle finit même pas se blesser et se mordre à sang. C’est une habitude qu’elle essaye de perdre mais qui semble la coller jusqu’au bout.

Qu'est-ce qui te différencie ?
Soo Yeong a été déclarée cliniquement morte pendant 7 minutes et 48 secondes; suite à ce tragique événement son comportement a changé, elle vit dorénavant comme si il n’y a pas de lendemain, elle est plus honnête, plus franche, elle ne se laisse pas faire. Soo Yeong est certaine d’avoir des choses en mourant mais elle n’en parle jamais. Au final même si elle garde la tête haute et agit comme si rien ne s’était passé, cet événement l’a vraiment traumatisé. Elle a une peur bleu de la mer, de l’océan et même des baignoires. À partir du moment où il y a un risque qu’elle puisse se noyer alors Soo Yeong l’évite comme la peste. Elle a également différentes cicatrices sur son corps qui raconte une histoire bien sinistre. Soo Yeong ne pouvant plus rien supporter à déjà fait deux tentatives de suicides (tout ça s'étant passé avant qu'elle ne soit déclarée cliniquement morte.)

Qu'as-tu fait pour être célèbre ?

Joy a rejoint la SM en 2012 après avoir participé à des “Opens Auditions”. Elle était dans l’école Seoul Performing Arts High School. Elle est la seule membre du groupe à ne pas avoir fait partir des “SMROOKIES” et donc de ne pas avoir été dévoilée avec le projet. Ce fut seulement avec les premiers teasers du groupe en fin Juillet 2014 que Joy est dévoilée au public. Le 1er Août 2014 elle débute dans le groupe Red Velvet, elle était la seule membre à être encore au lycée quand le groupe a débuté. Avant que Yeri arrive dans le groupe, Joy était la maknae du groupe.

En 2015, Joy a participé à We Got Married Saison 4 aux côtés de Sung Jae de BTOB.

Elle a commencé sa carrière d’actrice en 2017 dans le drama “The Liar And His Lover” puis “The Boy Next Door” en 2017 également avant de faire parti du drama “The Great Seducer” en 2018.

Joy a eu la chance de pouvoir chanter pour différent OST pour des dramas comme “The Liar And His Lover”.

RED VELVET :

Red Velvet est un groupe féminin composé de cinq membres, sous le label de SM Entertainment.
La couleur officiel du groupe est le “Pastel Coral” dévoilé lors du Dream Concert 2016.
Le nom du fanclub est ReVeluv dévoilé sur Instagram.

Le 28 Juillet 2014, l’agence met en ligne le tout premier teaser du groupe pour le titre “Happiness”, le MV est mis en ligne le 1er Août.
Avant même le début du groupe celui-ci faisait déjà polémique, beaucoup disaient que le groupe était là simplement pour cacher les scandales qui avaient lieu au sein de la SM Entertainment. La situation s’aggrave rapidement quand le MV de “Happiness” sort et que l’on peut voir différentes références aux bombardements d’Hiroshima et Nagasaki ainsi qu’une mise en scène du 11 Septembre 2001. Rapidement SM s’excuse et promets des changements sur le MV, le 3 Août le MV est supprimé et remplace par une nouvelle version, retouché.

Le 13 Novembre 2014, Red Velvet rendent hommage à S.E.S ancien groupe de la SM avec le single “Be Natural” en featuring avec Taeyong de NCT.

Le 11 Mars 2015, un second comeback est annoncé mais également l’ajout de Yeri dans le groupe. Le même jour, l’agence révèle “Ice Cream Cake” le titre du premier mini-album. Le 14 Mars le MV de “Automatic” est mis en ligne. Les promotions commencent le 19 Mars au M! Countdown et le 27 Mars elle remportent leur premier trophée.

En Septembre est annoncé le comeback de Red Velvet avec des photos postés sur Instagram avec le hashtag le nom de leur album “The Red”. Le 4 Septembre est mis en ligne le premier trader de “Dumb Dumb” avant d’enchaîner sur des teaser vidéos et des teasers individuels les jours suivant. Le 9 Septembre le MV est mis en ligne. Et les promotions commencent le 10 Septembre au M! Countdown.

Le second mini-album “The Velvet” est annoncé un peu avant mars 2016. Différents teasers individuels seront posté sur Instagram annonçant également que le comeback est prévu pour le 16 Mars. Le 15 Mars le MV de “One Of These Nights” devait sortir mais dix minutes avant la publication SM annoncé que celui-ci sera reporté pour faire un MV plus qualitatif.

Août 2016, SM annonce le comeback des films pour début Septembre avec “Russian Roulette”. Du 1er au 5 Septembre des teasers photos sont publiés sur les réseaux sociaux. Le MV sort officiellement le 7 Septembre en même temps que le 3ème Mini-album du même nom.

Le 24 Janvier est annoncé le comeback de Red Velvet avec le 4ème Mini-Album “Rookie”. Le 1er Février les premières photos teaser sont mis en ligne. Le MV sort et fait directement presque 4 millions de vues en 24 heures.

Fin Juin un nouveau comeback est annoncé avec la chanson “Red Flavor”. La chanson est performé en avant première lors du SMTOWN Live World Tour IV. Le 8 Juillet, “The Red Summer” leur 5ème mini albums est dévoilé.

Le 30 Octobre la SM confirme que Red Velvet est sur le point de comeback avec “Peek-A-Boo” des teasers des filles faisant le signe de la chorégraphie sont mis en ligne. Chaque jour jusqu’au 17 Novembre des teasers photos et vidéos sont mis en ligne avant de finalement dévoilé le MV ainsi que l’album.

Le 24 Janvier 2018 un teaser “opening title” est mis en ligne pour annoncer le premier album repackage “The Perfect Red Velvet” avec comme chanson titre “Bad Boy”. Une série de photos teasers est mis en ligne du 24 au 27 Janvier.

Le 14 mai 2018, Red Velvet confirme ses débuts japonais avec un 1er Mini-album "「#Cookie Jar」 " prévu pour le 4 Juillet. Entre temps différents teasers vidéos et photos sont mis en ligne. Le MV de "#Cookie Jar" est publié le 21 Juin.

Le 23 Juillet 2018, SM annonce un comeback d’été avec le mini-album “Summer Magic” et la chanson titre “Power Up” prévu pour le 6 Août. L’agence profite également du concert “REDMARE” pour présenter le lightstick officiel de Red Velvet. Le MV ainsi que l’album sortent officiellement le 6 Août et les promotions commencent à partir du 10 Août au Music Bank.

Le 9 Novembre 2018, Red Velvet annonce via les réseaux sociaux le nouvel mini-album “RBB” ainsi que leur nouvelle chanson-titre “Really Bad Boy”. Du 21 au 29 Novembre, différentes photos teasers sont dévoilées. Et le teaser du MV est dévoilé le 29 Novembre. Le MV et le mini-album sont mis en ligne le 30 Novembre et les promotions commencent le même jour au Music Bank.

Le 4 Janvier, un teaser vidéo surprise de “Sappy” est mis en ligne, le jour suivant, le MV est publié sur YouTube. C’est leur comeback japonais. En Février, différents concerts sont mis en place pour la tournée “REDMARE” aux USA. Un deuxième single japonais “Sayonara” est révélé le 20 Février.

Le 14 Mars, le fanclub officiel de Red Velvet est dévoilé.

Le 29 Mai, Red Velvet font leur comeback avec leur deuxième mini-album Japonais “「SAPPY」” qui contiendra différents titres phares des filles.

Le 11 Décembre, Red Velvet annonce leur nouveau comeback et album “The ReVe Festival Finale” du 11 au 22 Décembre, des teasers photos et vidéos individuels sont postés sur les réseaux sociaux. Elles reviennent le 23 Décembre avec le titre “Psycho”.

Raconte-moi ton histoire

Mettre dans src le lien d'une image de largeur mini 100px sans supprimer les guillemets. Elle sera redimensionnée. La peur. Un simple mot qui réunit et définit beaucoup de choses. C’était quelque chose que Soo Yeong ressentait tout les jours et c’était simplement invivable pour elle, le simple fait de sortir lui donnait peur, regarder les messages qu’elle pouvait recevoir sur son téléphone la remplissait d’anxiété, juste être seule lui faisait peur au point qu’elle détestait ça. C’était vraiment une période terrible pour la jeune fille.

Elle n’avait que 16 ans quand tout a commencé, quand elle a rencontré son petit-ami âgé de 18 ans, tout semblait parfait pour elle, c’était vraiment un pur bonheur et elle pensait être amoureuse et être aimé mais derrière tout cet “amour” se cachait une vérité bien plus cruelle et tragique, un jeune homme toxique, un jeune homme qui violentait psychologiquement au point où Soo Yeong ne réalisait même pas ce qui se passait réellement, pour elle c’était juste de l’Amour, c’était un comportement normal quand on était en couple. Et puis tout finit par changer quand elle fut acceptée à la SM Entertainment. Ce jour-là fut aussi beau que tragique. Elle était heureuse d’avoir réussi à entrer dans une agence si prestigieuse et pourtant elle avait également pleurer. Après avoir annoncé cette magnifique nouvelle à son petit-ami, il l’avait frappé. C’était la première fois que ça arrivait, la gifle était aussi violente et piquante qu’un vent glacial en hiver. Soo Yeong avait la peau rouge, la trace de la main sur son visage alors que les larmes étaient en train de s’accumuler au niveau de ses yeux. C’était la première fois qu’elle se faisait frapper ainsi, en entendant des insultes ainsi que le fait qu’elle était égoïste et ne pensait qu’à elle. Après quelques mots doux et des excuses Soo Yeong lui avait pardonné mais elle n’avait jamais oublié le regard froid que son petit-ami avait. C’était une chose qui l’avait vraiment marqué. Pour en rajouter une couche il lui avait fait promettre de ne pas aller à l’agence, de ne pas devenir une trainee, qu’il ne voulait pas la perdre. De jolis mots pour cacher la cruelle vérité : il ne voulait pas la partager avec le monde, elle était à lui, elle lui appartenait et devait écouter ce qu’il disait.

Soo Yeong avait fait un choix. Le faire en cachette. Ce qui avait fonctionné pendant un moment.

Après un an de relation, un an de mensonge… La vérité avait fini par éclaté. Il l’avait suivi pendant des jours, des semaines voir plus. Et tout colle la première fois, il était entré dans une colère noire. A ses yeux elle lui avait menti et devait être puni. C’était la deuxième fois où Soo Yeong se faisait battre, sauf que contrairement à avant les coups étaient répétitifs, violents au point où elle souhaitait ne plus respirer. Tout ce que la jeune femme voulait c’était vivre son rêve, pouvoir chanter. Avec les dernières forces qui lui restaient, elle s’enfuit, elle courait aussi vite et loin que son corps blessé pouvait l’emmener. Son visage était en sang, les hématomes sur son corps avec une couleur noire… Elle avait tellement honte de ce qui venait de se passer, elle avait honte de cette relation qu’elle souhaitait oublier, elle avait honte d’être aussi faible.

Ce soir là elle avait rejoint les filles avec qui elle s’entraîne, pour la plupart plus âgées qu’elle. Elles avaient pris soin d’elle, de la soigner, de lui parler pour qu’elle ose enfin quitter ce jeune homme qui finirait par la tuer un jour. Elle avait 17 ans et se détestait.

Après avoir rompu avec cette personne qu’elle pensait aimer, tout avait changé, elle se dénigrait, elle se détestait et parfois le simple fait de respirer lui brûlait la gorge. C’était invivable. C’était même impossible de laisser Soo Yeong seule car elle finissait par pleurer, laissant ses pensées noires et ses peurs prendre le dessus. Elle avait toujours cet impression d’être observée, d’être suivi. Au départ elle avait cru que c’était son imagination, qu’elle s’inquiétait pour rien. Et un jour, caché dans un coin elle posa les yeux sur lui, sur ce visage qu’elle ne connaissait que si bien, ce visage qui l’avait hanté durant des jours et des nuits. Soo Yeong pensait s’être trompée et puis elle finit par le voir une deuxième fois et puis une troisième fois et ça devenait trop.

Dans des moments désespérés arrive toujours un acte désespéré.

Elle ne réfléchissait plus sainement, elle n’y arrivait plus, la jeune femme n’osait même plus sortir, elle n’osait plus rien faire, c’était à peine si elle réussissait à dormir. Et finalement c’était devenu trop, c’était juste invivable pour cette gamine qui n’avait même pas encore 18 ans. Elle tenta de mettre fin à ses jours, de pouvoir enfin être en paix mais si ça signifiait ne plus respirer. Ça semblait bien plus agréable que ce qu’elle vivait actuellement. Elle ne répondait plus au téléphone, ne donnait aucun signe de vie. L’une des filles plus âgées connaissant toute l’histoire ne put s’empêcher de s’inquiéter et d’aller la voir.

Cette action lui avait sauvé la vie, elle était arrivée à temps. Soo Yeong quant à elle garderait ce rappel sur ses poignets à vie.

Finalement, ce fut en Août 2014 que Soo Yeong avait débuté, sous le nom de scène Joy, assez ironique en sachant qu’elle vivait une guerre intérieure, qu’elle ne ressentait aucune joie. C’était sa vie. En réalité elle était heureuse de pouvoir être dans le groupe Red Velvet, mais la peur la rongeait intérieurement, des sourires et des faux-semblants. Voilà ce que la jeune femme qui avait osé rêver était devenu.

Même si son agence lui avait promis de prendre en charge son ex-petit-ami, il y avait toujours cette boule au ventre qui semblait s’être installé définitivement en Joy. Comme si c’était un signe, un avertissement qu’un jour quelque chose finirait par arriver.

Soo Yeong avait finit par se demander si elle allait être heureuse un jour, redevenir l’enfant qu’elle avait un jour été, mais elle n’espérait rien de particulier. Elle voulait juste être libre c’était ce qu’elle demandait, rien de plus, rien de moins.

Elle avait osé baisser sa garde, espérer que tout avait changé, qu’elle était enfin libre de son ex-copain, qu’il était juste passé à autre chose, que son agence avait réussi à s’en débarrasser’ et le temps d’un instant.. Soo Yeong avait osé oublier, avait osé essayer d’être heureuse, de vivre son rêve au près de Red Velvet. Ça avait fonctionné au début. Seulement au début…

Tout s’était passé à la fin de Septembre 2016. Ce mois où tout allait changer.

Red Velvet avait fini de faire la promotion de leur nouvel album Russian Roulette et comme à chaque fois, elles méritaient un peu de tranquillité, quelques jours de repos où elles ne faisaient rien dans leur dortoirs à part profiter de cet énième succès. Soo Yeong était l’une des premières à repartir dans leur dortoir, elle n’avait aucune envie de traîner, tout ce qu’elle voulait à ce moment présent c’était de prendre un bain, de profiter de la chaleur de l’eau pour se détendre un peu… Au fond c’est ce qu’elle méritait.

Quand elle était revenu dans le dortoir, elle faisait tout ce qu’elle faisait habituellement sans réfléchir plus que ça, soo Yeong était tellement plongée dans ses pensées qu’elle n’avait même pas réalisé qu’une personne se cachait dans l’ombre, à l’observer, à attendre le moment opportun.

Elle s’était posé dans son bain, essayant de se relaxer au maximum. Ses yeux étaient fermés et elle laissait la musique d’ambiance se propager dans toute la salle de bain. Et avant même de réaliser ce qui s’était passé, elle était sous l’eau, retenue au niveau des épaules. Elle voulait crier mais tout ce qui se elle faisait c’était avoir de l’eau dans sa bouche, dans sa gorge dans ses poumons. Son corps entier lui brûlait. Soo auront essayait de se débattre autant qu’elle pouvait. Elle avait reconnu celui dont elle avait peur, elle le griffait, essayait de repartir à la surface de l’eau… Et puis c’était tout. Plus rien. Son corps sans force finit par abandonner, c’était le noir complet, il n’y avait pas cette lumière blanche qui accueille quand quelqu’un meurt, ni des chants ou tout ce qu’on peut voir à la télé. Juste le noir, rien d’autre que le noir. C’était étrange, tellement étrange… Elle qui avait tenté de se suicider quelques années avant… Elle n’était pas prête à mourir, elle se sentait partir, mourir et puis plus rien. Le vide.

Sept minutes et quarante-huit secondes. Elle était morte pendant sept longues minutes avant qu’on ne puisse la ramener à la vie. Sept minutes qui allait changer sa vie.

Son ex était toujours poursuivi par la police, tandis que SM avait augmenter la sécurité autour de Soo Yeong. Tout avait changé après cet événement.

Tout avait changé, Soo Yeong ne voulait jamais être seule, elle ne s’approchait plus des baignoires ou les endroits où il y avait une possibilité de se noyer.

Elle était différente, au départ elle était rempli de peur, se remettant petit à petit de ce qui lui était arrivé. Et puis un jour du jour au lendemain. Plus rien. Comme si rien ne s’était passé, comme si elle n’avait jamais eu cet accident.

Cette petite étincelle qui existait dans le regard de Soo Yeong avait disparu le moment où il l’avait noyé. Elle faisait maintenant juste ce qu’elle avait envie de faire, elle se fichait du regard des autres, elle voulait tout faire avant de mourir et le plus dérangeant dans tout ça ? On peut contrôler toute sa vie dans les moindres détails la mort n’est pas quelque chose que l’on peut contrôler à 100%.

Oubliant tous ces détails sinistre il y avait autre chose que Soo Yeong voulait contrôler : son rôle dans le groupe, elle ne voulait plus être la seconde en chant ou en danse. Elle voulait plus, elle voulait que les gens voit qu'elle aussi savait chanter. L’université des idoles semblait être une bonne option, elle qui voulait s’améliorer, qui voulait devenir meilleure… C’était sa chance et elle n’hésitait pas à tout remplir dans le formulaire d’inscription.

Soo Yeong avait perdu la vie pendant sept minutes et quarante-huit secondes et maintenant elle prenait contrôle de tous les aspects de sa vie sans rien demander à personne.

Qui se cache derrière l'écran ?

On compte sur toi pour que toutes les données fournies ci-dessous s'avèrent vraies et claires. Présente-toi aux Vipiens en tant que RPgiste.

Mettre dans src le lien d'une image de largeur mini 100px sans supprimer les guillemets. Elle sera redimensionnée.Prénom/pseudo : Jay/Wicca
Où as-tu trouvé le forum ? Aucune idée, facebook je crois.
Ta fréquence de connexion : Trop souvent, ça devient affligeant.
As-tu déjà été sur VIP? Si oui, qui jouais-tu? Actuellement ici sous les traits de Yeowool, Seong Hwa, Jae Bum, Chan, Joon Hee, Nichkhun et Je No.
Un dernier mot ? Atteint de schizophrénie aiguë. // Si c’est possible de mettre Joy sur l’adresse mail de Yeowool également, merci.
Le code règlement est :
Mon RP test
Spoiler:

crédit (c) Chaussette et C. pour VIP Univ.

Dernière édition par Park Soo Yeong - Joy le Dim 12 Jan 2020, 22:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipuniv.com/t16934-p-s-y-c-h-o-joy En ligne
Yoo Seung Ho
Yoo Seung Ho
Dans le staff je suis : Admin
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur, noie son chagrin dans le tournage de publicités
Côté ♥ : Fou amoureux de son âme soeur ♥
Membre du fanclub officiel : p s y c h o // Joy. 647126SNSD p s y c h o // Joy. 498890superjunior
J'habite : Loft [RS]
En colocation avec : Ji Chang Wook
Compte en banque : 1802
Badges :
p s y c h o // Joy. 773941XMass2015410p s y c h o // Joy. 230108SummerVac16Bronzep s y c h o // Joy. 422188Santa2016410p s y c h o // Joy. 325667OUATEvOrp s y c h o // Joy. AhNIv5z5_o

Dis-nous tout : Son amoureux, Chang Wook vient de partir à l'armée et Seung Ho est dévasté. Pour lui c'est à nouveau le destin qui veut les séparer et il craint plus que tout que quelque chose arrive et le sépare à nouveau de sa moitié.
Crédits : Avatar : Pimslady, Code sign : C., Gifs : divers Tumblr
Daehaksaeng 6ème année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Mar 07 Jan 2020, 01:01

La bIEnVEnUUUe p s y c h o // Joy. 1843612475 p s y c h o // Joy. 1951630711 p s y c h o // Joy. 1843612475

J'ai fort hâte de voir ce que tu vas faire de Joy, cette petite perle... p s y c h o // Joy. 3298872511
Je te fais vite fait l'email avant dodo

But it's nights like these where I wish so badly that I could be curled up next to you and be able to focus on your breathing and fall asleep to the sound of your heartbeat. ©️C.
http://www.vipuniv.com/t10103-ysh-l-air-de-rien-j-ai-ete-un-assa
Park Cho Rong
Park Cho Rong
Groupe, Rôle & Actualité : Apink's mom | Leader, chanteuse principale, danseuse, actrice & compositrice.
Côté ♥ : I wish that I did not know, where all broken lovers go I wish that my heart was made of stone, yeah if I was bulletproof I’d love you black and blue If I was solid like a jewel... If I had a diamond heart, I’d give you all my love If I was unbreakable If I had a diamond heart.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : D.O, Xiumin & Sun Mi
Compte en banque : 579
Dis-nous tout : p s y c h o // Joy. Y5273h8f
Crédits : avatar : me, gif : tumblr, signature : nowehere girl
Professeur de chant
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Mar 07 Jan 2020, 07:06

OKAY BOO HERE TO DJQSFIKKFSD YOu

Bon, j'suis pas première mais je suis première dans ton cœur donc c'est pas grave. (j'ai attendu toute la journée pour lancer cette disquette apprécie pls)
BREF Re-bienvenue bro !! Courage pour ta fiche, hâte de voir ce que tu vas faire de la magnifique demoiselle p s y c h o // Joy. 3134619783 Je te dis pas que je viendrai te piquer un lien, puisque c'est obvious p s y c h o // Joy. 2780272694

Hâte que tu sois validé et qu'on rp ensemble !!
VOILA JE PENSE QUE J'AI TOUT DIS BESOS p s y c h o // Joy. 2084358952

eung eung
Will you answer me? %%
Please come out in the blink of an eye

Dernière édition par Park Cho Rong le Mar 07 Jan 2020, 21:17, édité 1 fois
http://www.vipuniv.com/t16392-park-cho-rong-fini En ligne
Oh Ha Young
Oh Ha Young
Groupe, Rôle & Actualité : Apink | Maknae & Chanteuse & Danseuse Secondaire
Côté ♥ : Bi | A la recherche de l'amour
En colocation avec : Joy
Compte en banque : 461
Badges :
p s y c h o // Joy. BDOSVjGP_o

Dis-nous tout : - Je suis la fille du CEO de la Cube Entertainement, mais ce dernier ne le sait pas.
- Je suis allergique aux piqûres de guêpes et de frelons.
- Je ne vois pas très bien, donc si je n'ai ni mes lentilles, ni mes lunettes, je suis très souvent à quelques centimètres de la chose ou de la personne qui se tient devant moi.
- Mon surnom Psychic vient du fait que je réussi (souvent) à prédire/deviner les choses qui vont se passer.
- J'essaie de laisser tomber doucement mon image de petite fille mignonne pour celle d'une jeune femme plus sexy. Mais je ne sais pas si je réussi très bien.
- Je recommence à avoir de très légère crises de paranoïa, durant lesquelles je me sens observée et suivie alors qu'il n'en ai rien.
Crédits : tumblr | Park Cho Rong
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Mar 07 Jan 2020, 09:52

Yeahhhhh !!! Re bienvenue avec Joy !!! C'est obligé que je vienne te piquer un lien vu la forte amitié entre Ha Young et elle ! Je suis trop excitée là ! Bon courage pour ta fiche ! p s y c h o // Joy. 366546268 p s y c h o // Joy. 521617694 p s y c h o // Joy. 3134619783 p s y c h o // Joy. 1259171569

I love myself, i love myselfet surtout, n'oublie rien.
http://www.vipuniv.com/t16735-oh-ha-young-le-rayon-de-soleil-qui
Jang Yi Jeong
Jang Yi Jeong
Groupe, Rôle & Actualité : Ex Chanteur et compositeur de History, j'ai réussi à tout briser. El Capitxn, nom de producteur avec lequel je commence à me faire un nom. La scène me manque cruellement
Côté ♥ : Amoureux et troublé par le comportement de son amour...♥
Membre du fanclub officiel :
p s y c h o // Joy. 749281SeventeenKpoplogorenderp s y c h o // Joy. 1nfs9v7U_op s y c h o // Joy. 1VeLKRpv_op s y c h o // Joy. Q8yHPRQ7_op s y c h o // Joy. XN2qkS1p s y c h o // Joy. UquosOZ

J'habite : Duplex [RS]
En colocation avec : Kyung Il
Compte en banque : 577
Badges :
p s y c h o // Joy. 697338Halloween2016410p s y c h o // Joy. 422188Santa2016410p s y c h o // Joy. 184825OUATEv410p s y c h o // Joy. 9040372017hiveror

Dis-nous tout : Amoureux de Song Kyung Il, garçon normalement joyeux, un peu paumé en ce moment. J'attends que les choses avancent mais je ne suis pas connu pour avoir spécialement confiance en moi. J'ai une peur panique de l'abandon, de la solitude et du silence. Yoo Seung Ho est mon meilleur ami depuis la naissance.

Récemment le groupe à disband à cause de mon orientation sexuelle, ça m'a laissé détruit, me demandant ce que j'allais pouvoir faire de ma vie et de mes rêves. Depuis peu je travaille en tant que compositeur et producteur sous le nom de J.Pearl puis El Capitxn pour divers groupes dont BTS, Wanna One et artistes comme Sunmi.
Crédits : @Ralhiel (Avatar) & @Cé (Signa)
Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Mar 07 Jan 2020, 11:40

Re bienvenue à toi et avec Joy en plus **
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas en faire :) Courage pour la fiche p s y c h o // Joy. 3134619783

J'ai fais la saison dans cette boîte crânienne, tes pensées je les faisais miennes. T'accaparer seulement, t'accaparer. Des kilomètres de vie en rose... Un Jour au cirque un jour à chercher à te plaire. Dresseur de Loulou, dynamiteur d'aqueducs♪♪ ©️Cé.
http://www.vipuniv.com/t12259-terminee-this-friend-is-bound-to-m
Park Chan Yeol
Park Chan Yeol
Groupe, Rôle & Actualité : EXO - Rappeur principal et chanteur ainsi que musicien touche à tout, compositeur, acteur, présentateur
Côté ♥ : Sincèrement?
En colocation avec : Gong Yoo
Compte en banque : 58
Crédits : Nico ❤️❤️ un gros gros thx ❤️
Surveillant de VIP
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Mar 07 Jan 2020, 17:08

Coucou toi,p s y c h o // Joy. 1415596300

Je te souhaite la re-bienvenue parmi nous alors avec un nouveau compte. J'espère vite en savoir un peu plus sur toi, j'avoue, ma curiosité a été piquée à vif sachant que tu mets du mystère tout de même.

Bon courage à toi. p s y c h o // Joy. 65210160

p s y c h o // Joy. 1259171569 Happy Virus / Teeth Rich p s y c h o // Joy. 1259171569
p s y c h o // Joy. Tumblr_nw8r25qUL51ucjsybo1_500
http://www.vipuniv.com/t16930-la-joie-a-l-etat-pure En ligne
Nicha Yontararak Minnie
Nicha Yontararak Minnie
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse au sein de (G)I-DLE | Siffleuse à temps partiel
Côté ♥ : Célibataire sans étiquette.
En colocation avec : Somi, Tae Yong & Soo Jin
Compte en banque : 749
Dis-nous tout : Joue du piano | Siffle à la perfection, c'est d'ailleurs elle qui a enregistré la partie où on entend siffler dans Hann (Alone) | Elle parle trois langues : le coréen, le thaïlandais et l'anglais | Sa formation scolaire est plus que primaire, elle a quitté l'école à 12 ans | Elle déteste la Thaïlande | Elle a un petit-frère de 16 ans qui est né polyhandicapé, dont elle s'est toujours occupée | Elle est orpheline | Elle est devenue idole pour être célèbre et gagner beaucoup d'argent | Elle apprécie les plaisirs simples de la vie : prendre une douche chaude, profiter de moments avec son frère, boire une tasse de thé | | Malgré son sourire permanent, elle est dépressive, à bout de force et a une tendance à l'automutilation | Elle a énormément de mal à se lier aux gens, même avec ses bandmates |
Crédits : Avatar : Ralhiel
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Mar 07 Jan 2020, 23:40

Je suis là puisque tu m'as forcé la main p s y c h o // Joy. 2780272694

Blague à part.
J'ai hâte de lire ce que tu vas faire de Joy (même si tu m'as jugé car je ne sais pas différencier Joy de Seulgi mdr).
Amuse-toi bien avec ce nouveau perso!

p s y c h o // Joy. 2084358952 p s y c h o // Joy. 1259171569

http://www.vipuniv.com/t16200-fini-minnie-why-are-you-acting-lik En ligne
Yoon Jeong Han
Yoon Jeong Han
Groupe, Rôle & Actualité : Seventeen, chanteur, eldest maknae. Actuellement en pause, après une énième crise d'angoisse et le diagnostic de mon hypocondrie, du repos m'a été imposé.
Côté ♥ : Homosexuel. Secrètement en couple avec Woo Shin, sincèrement amoureux, je lui ai enfin dit "je t'aime".
p s y c h o // Joy. 647126SNSD p s y c h o // Joy. 351266gfriend p s y c h o // Joy. 725417AOA p s y c h o // Joy. 264186EXID p s y c h o // Joy. XN2qkS1p s y c h o // Joy. FMvS7VQy_o p s y c h o // Joy. KqplGLh

J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Jong Hwan
Compte en banque : 1324
Badges :
p s y c h o // Joy. 479140Halloween2016argentp s y c h o // Joy. 325667OUATEvOrp s y c h o // Joy. 2Kjx6mfQ_o

Dis-nous tout :
« My asylum, my asylum is in your arms
When the world gives heavy burdens
I can bear a thousand times
On your shoulder, on your shoulder
I can reach an endless sky
Feels like paradise
Put two and to-gether, for-ever will never change
Two and to-gether will never change ... »

Je cache mon homosexualité et ma personnalité pour le bien de mon groupe - Nerveux, je suis régulièrement sujet aux crises d'angoisse - J'ai été intimidé pendant le collège/lycée car mon homosexualité a été révélée - Mon premier amour à été une véritable catastrophe, depuis j'ai une peur maladive de l'engagement, même si mon cœur en décide parfois autrement - Je fais très attention à moi et à mon alimentation - Je suis végétarien depuis des années et pour certains aliments j'opte pour des alternatives vegan.

p s y c h o // Joy. Original

J'adore les chats, j'en ai adopté un il y a peu, Snow, et je le garde avec moi au studio - J'écris des citations que j'aime bien dans un carnet que je traîne toujours avec moi, tout comme une partie de mes affaires de dessins - Phobique des clowns - Je chante et dessine souvent - J'adore cuisiner, surtout pour mes proches - Je manque de confiance en moi - J'ai un tatouage (une plume sur les côtes à droite) et j'aimerais m'en faire un autre - J'ai du mal à encaisser les rumeurs qui cours à mon sujet.

p s y c h o // Joy. Tumblr_p60vlbOISb1uh1vc8o2_540

« Nobody sees, nobody knows,
We are a secret can't be exposed
That's how it is, that's how it goes,
Far from the others, close to each other. »

Je suis en couple avec Woo Shin, depuis mars 2017, même si je n'arrive toujours pas à lui dire que je l'aime - Je souffre de troubles anxieux assez important et je développe une hypocondrie sans vraiment m'en rendre compte pour le moment, depuis l'été 2017 et notre série de concert à l'étranger - J'ai aussi très peur de perdre Woo Shin pour diverses raisons ce qui n'arrange rien - L'arrivée d'E'Dawn à l'université me rappelle de mauvais souvenirs et mes crises d'angoisse sont de plus en plus fréquentes - Je me sens coupable de n'avoir rien dit à Woo Shin plus tôt au sujet de son frère jumeau - Il y a peu j'ai encore fais une crise d'angoisse, on m'a imposé d'aller voir un médecin qui à force de discussion à diagnostiqué mon hypocondrie - Je suis officiellement en pause pour souci de santé et ne pas pouvoir soutenir mes bandmates me rend malade - More ?

Crédits : Suture (Avatar) & Bat'Phanie (Signature).
Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Mer 08 Jan 2020, 08:27

Rebienvenue :DD

Don't know ...
I say I am fine but, don’t know what to do without you. I am left alone in this trivial place. I picture your memories, they’re blue. People change. Why am I like this ? On a pretty day like this. How is everything difficult, don’t know what to do. I don’t know what to do without you ... (c) Don't know what to do - Blackpink.
http://www.vipuniv.com/t11894-yoon-jeong-han-you-can-fly
Lee Jang Jun
Lee Jang Jun
Groupe, Rôle & Actualité : Golden Child, rappeur principal, en promo actuellement pour l'album Re-boot
Côté ♥ : Toujours amoureux de son ex
p s y c h o // Joy. HkZ5gfot_op s y c h o // Joy. KqplGLh

En colocation avec : Bo Min
Compte en banque : 664
Badges :
p s y c h o // Joy. MlUpGQzp s y c h o // Joy. Sg0vYHT

Crédits : @moi-même (avatar) @revegolden (gifs)
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Mer 08 Jan 2020, 23:45

Reeee ♥
Bon courage pour cette nouvelle fiche.
Amuse-toi bien avec elle~ p s y c h o // Joy. 3134619783

©️️ Pimslady pour VIPUNIVERSITY.
@revegolden
http://www.vipuniv.com/t16313-lee-jang-jun-i-see-u
Kim Myung Soo - L
Kim Myung Soo - L
Groupe, Rôle & Actualité : INFINITE, lead visual et chanteur secondaire. Acteur.
Côté ♥ : tant que c'est pour une nuit pour le moment, ça lui va, de toute manière il ne sait pas vraiment ce que c'est aimer
En colocation avec : Han Gyul
Compte en banque : 552
Dis-nous tout : p s y c h o // Joy. Tumblr_mct2boAqlA1ri36nso1_400

mafieux en secret • essaie de cacher ses origines le plus possible • est persuadé d'être hétérosexuel alors qu'en réalité, c'est un bi totalement refoulé • difficile à approcher • essaie de ramener son frère Moon Soo rester à Palerme avec Cosa Nostra • déteste son paternel, parrain d'une des familles de la mafia sicilienne-palermitaine • parle l'italien couramment • il est l'ex de Doyeon (ulzzang).

p s y c h o // Joy. Tumblr_oza4hf7Sof1vkdtgco9_400
Crédits : (c) avatar moi-même.
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Sam 11 Jan 2020, 16:53

Re ♥
En plus actuellement j'écoute Bad Boy, et j'ai fangirl sur rv deux heures plus tôt p s y c h o // Joy. 366546268 p s y c h o // Joy. 1259171569
Je viendrais te demander un lien, j'aime beaucoup trop Joy, fighting pour ta fiche p s y c h o // Joy. 1869749925

someday, somehow
i've died a thousand times ✻  and do you feel the pain ? this pain I felt in you. as if I always knew, the words i’d never say to you somehow. these words that would mean nothing. it’s alright. we’re running out of things, to say we’ve got the answer ▵
http://www.vipuniv.com/t16544-kim-myungsoo-o-il-death-note-non-e
Gong Ji Cheol - Gong Yoo
Gong Ji Cheol - Gong Yoo
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Côté ♥ : Hétéro au coeur à moitié brisé.
En colocation avec : Chan Yeol
Compte en banque : 190
Crédits : sial
Professeur de théâtre
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Dim 12 Jan 2020, 10:31

Rebienvenue !

my dream job would be the karma delivery service.
http://www.vipuniv.com/t16882-i-keep-myself-busy-with-the-things
Park Soo Yeong - Joy
Park Soo Yeong - Joy
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Dim 12 Jan 2020, 12:20

Seung Ho - Merci beaucoup ! J'ai enfin tout réécris, c'est pas aussi bien que ma première mais meh.. J'espère que ma Joy te plaira et merci pour le mail ! p s y c h o // Joy. 2084358952 p s y c h o // Joy. 1767859086

Chorong - J'ai vomi plus jamais tu me disquette stp p s y c h o // Joy. 1544721221 Mais merci à toi et j'ai hâte de pouvoir rp ! p s y c h o // Joy. 3991279790

Ha Young - Merci beaucoup, un lien est obligé !!

Yi Jeong - Merci à toi p s y c h o // Joy. 1767859086

Chanyeol - Merci à toi, mon histoire est enfin révélé ! J'espère que tu apprécies ma Joy malgré son passé tragique ! Et je viendrais te piquer un lien #SMrpz

Minnie - Je t'ai absolument pas forcé pourquoi tu mens ? p s y c h o // Joy. 2254325231 Mais merci à toi c'est gentil p s y c h o // Joy. 2137332042

Jeong Han - Merci bien !

Jang Jun - Merci beaucoup p s y c h o // Joy. 1767859086

Myung Soo - Merci à toi ! Et ça sera avec plaisir pour le lien, je suis disponible par MP ou sur discord~

Gong Yoo - Merci beaucoup !

Park Cho Rong
Park Cho Rong
Groupe, Rôle & Actualité : Apink's mom | Leader, chanteuse principale, danseuse, actrice & compositrice.
Côté ♥ : I wish that I did not know, where all broken lovers go I wish that my heart was made of stone, yeah if I was bulletproof I’d love you black and blue If I was solid like a jewel... If I had a diamond heart, I’d give you all my love If I was unbreakable If I had a diamond heart.
En colocation avec : D.O, Xiumin & Sun Mi
Compte en banque : 579
Dis-nous tout : p s y c h o // Joy. Y5273h8f
Crédits : avatar : me, gif : tumblr, signature : nowehere girl
Professeur de chant
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Dim 12 Jan 2020, 13:08

Je te disquette si je veux p s y c h o // Joy. 1544721221

eung eung
Will you answer me? %%
Please come out in the blink of an eye
http://www.vipuniv.com/t16392-park-cho-rong-fini En ligne
Kim Mi Hyeon - Mimi
Kim Mi Hyeon - Mimi
Groupe, Rôle & Actualité : Oh My Girl - rappeuse principale et danseuse principale
Côté ♥ : Totalement libre, le cœur léger et l'innocence aux lèvres
p s y c h o // Joy. 752081HIGHLIGHTp s y c h o // Joy. 774804FTISLANDp s y c h o // Joy. 336248BEG

En colocation avec : Choi Yoo Jeong
Compte en banque : 961
Badges :
p s y c h o // Joy. 978138discordorp s y c h o // Joy. VAfjzqY4_op s y c h o // Joy. NHWwudLU_op s y c h o // Joy. 9pzvhXVi_op s y c h o // Joy. LctSep5i_op s y c h o // Joy. JgkzXmi

Dis-nous tout :
p s y c h o // Joy. Tumblr_p21a5sfRhZ1vwum61o3_540
• Mi Hyeon est orpheline depuis sa naissance. Elle pense son père encore vivant suite aux cadeaux et lettres qu'elle reçoit à Noël.
• Elle souffre toujours suite à sa tumeur osseuse.
• L'une de ses principales motivations pour devenir une idole est pour que son père la voit.
• Mimi est d'un caractère très joviale, on peut souvent la retrouver sautiller au lieu de marcher normalement.
• Elle aime les cookies plus que tout, on ne lui vole jamais les siens sous peine de mourir. Seuls quelques heureux élus peuvent le faire. Mais les miettes ou petits morceaux...tout de même!
• Elle aime faire des cadeaux aux gens.
• Elle recherche pas mal d'affection de la part des personnes qu'elle connaôt même si elle ne l'avouera jamais.
• Elle peut être très gauche et la discrétion n'est pas son point fort. Sa maladresse n'aidant pas.
• Sa dernière lubie est de faire des bulles, elle propose à tout le monde d'en faire.
• Elle collectionne les peluches et dors entourée de toute.
• Elle ne pourrait vivre sans OMG.
• Mimi danse et chante sur les chansons de tous les groupes, elle fangirlise comme jamais.

p s y c h o // Joy. Tumblr_pwf16yOQhm1uv2r7ko2_400p s y c h o // Joy. Tumblr_pwf16yOQhm1uv2r7ko1_400

p s y c h o // Joy. FewPeacefulBaboon-small
She needs him more than everything

p s y c h o // Joy. Tumblr_p9y5sc3xW21wlw2f0o1_400

Crédits : vava: Ralhiel
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Dim 12 Jan 2020, 22:30

CHUI LA

REBIENVENUE AVEC ELLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

You're in my head. And it seems never ending
http://www.vipuniv.com/t14339-kim-mi-hyeon-mimi-oh-my-girl-pv-so
Park Soo Yeong - Joy
Park Soo Yeong - Joy
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Dim 12 Jan 2020, 22:42

J'ai du râler pour que tu viennes HONTEUX. p s y c h o // Joy. 2543606488 Mais merci
[PNJ] Kwon BoA
[PNJ] Kwon BoA
Groupe, Rôle & Actualité : Soloiste, autrice-compositrice, présentatrice, actrice
Compte en banque : 5167
Dis-nous tout : p s y c h o // Joy. VrLJY56
Crédits :
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté Dim 12 Jan 2020, 23:13

Fiche validée

Bienvenue dans l'univers des Vipiens

A présent tu peux: p s y c h o // Joy. 3354442533 créer la fiche de l'évolution de ta star pour poser les bases & créer ta fiche de liens. p s y c h o // Joy. 3354442533 Tu dois également ouvrir une une fiche d'activité et en plus un topic pour gérer tes futurs rp s'ils ne sont pas dans ta fiche d'activité p s y c h o // Joy. 3354442533 Tu dois t'acheter un téléphone. p s y c h o // Joy. 3354442533 Et Ici tu trouveras tous les formulaires pour créer ton personnage (logement, clubs...). p s y c h o // Joy. 3354442533 Pour finir, n'oublie pas que tu es une star et que tu gagnes donc de la monnaie, appelée Byeol, tu peux ensuite dépenser cette monnaie alors jette un coup d’œil au système de Byeol si ce n'est pas déjà fait. Merci également de remplir correctement ton profil en mettant tous les liens vers tes fiches. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à contacter la directrice.

Bienvenue à toi à la VIP University chère Soo Yeong ! Je suis toujours très heureuse de voir une de mes labelmates venir rejoindre l'établissement. Je ne savais pas à quel point ta vie a pu être éprouvante. Je peux t'assurer que à VIP tu pourra développer tes talents en toute sécurité et en toute sérénité. J'espère que VIP sera pour toi un havre rassurant. Je ne te retiens pas plus longtemps, je te laisse aller t'installer. Encore une fois, bienvenue p s y c h o // Joy. 1259171569

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: p s y c h o // Joy. posté

p s y c h o // Joy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1