Breaking VIP News
[Rumeur] On dit que Park Cho Rong aurait un second travail secret en tant que serveuse dans un bar pas très loin..
[Carrière] Ji Chang Wook a terminé son service militaire, il va pouvoir reprendre du service à l'université et sur nos écrans !
[Rumeur] Kim Hyo Jong - E'Dawn aurait embrassé un garçon sans s'en rendre compte au cours d'une soirée.
[Carrière] Le comeback des Nu'Est approche à grand pas et les fans s'impatientent au fur et à mesure que les teaser sont dévoilés ...
[Rumeur] Il y aurait une malédiction terrible sur quiconque pénètre dans les cuisines sans l'autorisation du cuisinier...
[Carrière] Nu'est a sortit un teaser pour un prochain album pour célébrer leur retour à 5. D'après le teaser, il serait possible que le thème soit "sombre"...
[Rumeur] Choi Bo Min aurait souvent été vu ces derniers jours dans les bras de la jeune Jeon Somi. Il y aurait-il quelque chose entre eux?
[Rumeur] Kwak Aaron est jaloux de Lee Dae Hwi car il est proche de Hwang Min Hyun
[Rumeur] Il semblerait que Song Kyung Il accumule les bouteilles d'alcool vides...
[Info] ParkChaeYeong - Rosé a trouvé bon de faire trempette dans le seau d'eau du concierge. Pas sûr que la scène ait été glamour… (lien vers le rp)
anipassion.com
Partagez

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kim Jonghoon - Yesung
Groupe, Rôle & Actualité : Super Junior (KRY+H)
Côté ♥ : Hétéro & en couple
J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : D.O & Cho Rong
Compte en banque : 185
Dis-nous tout : I. aime rire plus que tout et est totalement faux pourtant II. la seule personne pour qui il a beaucoup de respect est sa petite amie, yoona. elle aussi la seule à connaître le vrai visage de yesung et tous ses problèmes mentaux III. yesung très peu et passe la plupart de son temps libre à regarder tous les films et séries qui lui passent sous la main
Crédits : avatar: swgzl ; sign: tumblr
Bibliothécaire de VIP
MessageSujet: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 20.03.19 0:55

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 6a7ac804f5ece25ba51ccb2834a0cb02
Formulaire d'inscription
Entretien dans le bureau de la direction
*haussement de sourcil*.

Kim Jonghoon - Yesung

Cher monsieur le directeur,
je m'appelle Kim Jonghoon et non kim Jongwoon depuis que ma mère a changé mon nom officiellement en secret, mais mes fans m'appellent parfois Yesung. J'ai actuellement 34 ans ans, car je suis né(e) le 24 Aout 1984 à Séoul et je suis coréen. En plus d'être prof à VIP, je suis surtout chanteur. Si vous voulez tout savoir je suis main vocal au sein du groupe Super Junior et mes activités sont gérées par l'agence SM Entertainment. En ce qui concerne ma famille j'ai mes deux parents et un petit frère. Étant donné que je n'ai aucun secret pour vous monsieur le directeur, vous pouvez aussi savoir que je suis hétérosexuel et je suis en couple. J'aimerais m'inscrire à VIP University dans le secteur Seonsaengnim et personnel car je suis bien trop vieux pour retourner sur les bancs de l'école.
Je vous joins les renseignements demandés pour l'inscription.

Quel genre de personne es-tu ?

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Yesung10Ton caractère
Yesung est une personne qui aime rire. L’humour - tous types d’humours - est une chose importante dans sa vie et il ne pourrait s’en passer. Depuis tout petit, sourire est une chose qui le représente mais, plus il grandit et plus ce sourire devient faux. Oh, il aime toujours autant l’humour et n’hésite pas à se lancer dans l’autodérision pour cacher quelque chose de plus lourd. Car heureux, il ne l’est pas forcément. Il ne peut pas dire non plus être entièrement malheureux car il a eu de la chance dans sa vie relativement facile, mais jamais, il ne dirait qu’elle vaut la peine d’être vécue. Il n’a aucune ambition, aucune réelle envie si ce n’est que de chanter et avance sans réellement savoir où il se dirige. Demandez-lui pourquoi il n’est pas heureux, il n’a pas lui-même la réponse.
Sa plus grande passion -autre que chanter- est le cinéma et les romans. Les histoires fictives, ou non, en général. Il pourrait passer des jours devant un écran à regarder une série et/ou des films, à oublier de se nourrir, qu’il s’en moquerait bien. Le monde fictif l’attire plus que le monde réel et ça devient de plus en plus dangereux pour le chanteur qui en oublie ses besoins vitaux. Il en oublie aussi ses responsabilités, et ses proches. Il se détache facilement de ces derniers, feignant l’indifférence et mettant en avant une aura mystérieuse autour de lui.
Narcissique, il l’est. Il est le coréen type du vingt-et-unième siècle. Le téléphone toujours dans la main, comme s’il était greffé à celle-ci, il continue de se prendre en photo et se regarder dans le miroir dès qu’il en a l’occasion. Superficiel, il l’est aussi. Il n’a pas hésité à passer par des régimes drastiques pour trouver le poids qu’il trouve idéal (il n’était pas loin d’être atteint d’anorexie à une période), et est même plutôt fier de sa maigreur. Il s’habille toujours en fonction de la mode qu’il suit de très près, bien qu’il préfère les couleurs noires, il peut parfois surprendre par des tons différents et qui font ressortir un vêtement. Néanmoins, si son physique est toujours calculé, impeccable et retouché, à l’intérieur c’est tout le contraire. Yesung est une personne qui se torture l’esprit en permanence. Frôlant la dépression et flirtant parfois avec la mort, il ne fait qu’attendre que le temps passe. Sa plus grande phobie, pourtant, est la monotonie. Que ce soit dans son couple et dans la vie en général, les répétitions sans cesse, la routine l’effraye. Il ne désire pas rester coincé dans cet enfer et cherche alors toujours un moyen d’en sortir ; Le plus efficace étant de se plonger corps et âme dans une fiction.
Grand fan de Oscar Wilde, il s’identifie souvent à son personnage connu : Dorian Gray. Légèrement dandy sur les bords, la philosophie de la nature imitant l’art est une chose à laquelle il est familier. Son côté narcissique revient alors en jeu, voire même accompagné d’un air orgueilleux et plein de jugement d’autruis.

Qu'est-ce qui te différencie ?
Le manque de sommeil, l’anxiété constante et la dépression font que Yesung est parfois atteint d’hallucinations visuelles et auditives -voire tactiles, mais ce sont des cas plus rares. Ces hallucinations se regroupent en général de la même manière à chaque fois. Il se voit dans un miroir au autre type de reflet, mais se trouve différent. Comme s’il voyait une autre facette de lui-même, comme s’il arrivait à se dédoubler via un reflet. Dans les cas les plus extrêmes, il s’entend même se parler, voire se toucher. Ces choses l’effraient plus que tout mais il garde le secret pour qu’on ne le prenne pas pour un fou. Il continue d’ailleurs d’utiliser son ancien prénom, Jongwoon, pour parler de cette personne qu’il voit dans le miroir.

Qu'as-tu fait pour être célèbre ?

Jonghoon a passé des auditions pour la SM Entertainment en 2000, et s’est entrainé à la danse et au chant pendant cinq années avant d’être ajouté au projet Super Junior 05’. Il lui faut attendre une longue année avant de se voir nommé membre permanent des Super Junior, avec l’ajout d’un membre. Il prend d’ailleurs le pseudonyme Yesung. Au début du groupe, il rejoint la sous-unité Super Junior KRY, pour ne chanter que des ballades aux côtés de Ryeowook et Kyuhyun, et rejoint par la suite Super Junior-H. Il se fait notamment remarquer pour sa voix et continue de chanter des OST en solo (son plus populaire; It has to be you), à côté de ses activités de groupe. Il sort son premier album solo en 2015, Here I am, et enchaîne avec une autre l’année d’après.
Le groupe Super Junior connaît le succès avec leur 3e album, sorti en 2009, Sorry Sorry et continue sur leur lancée. Ils reviennent en force avec leur 7e album Mamacita, sorti en 2014. Ils enchainent les concerts et battent des records au Japon à l’international, vers l’occident. Ils sont à 7 Super Show.

A côté du chant, il a aussi joué dans des comédies musicales, en 2010, et des dramas (the awl en 2015 et Voice en 2017).

Raconte-moi ton histoire

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Yesung12
Jeune enfant séoulite né en une fin d’été de l’année 1984, Jongwoon avait tout pour être heureux. Une famille qu’il l’aimait plus que tout, un petit frère pour ne pas être trop gâté et une situation sociale acceptable pour ne pas se retrouver dans les histoires clichées des familles piégées par la pauvreté. Il est né dans la capitale sud-coréenne, mais a rapidement déménagé, d’abord à Bucheon, puis à Cheonan alors qu’il n’avait même pas encore dix ans. Il eut la chance de pouvoir faire ses classes secondaires dans le même établissement, restant ainsi auprès de ses amis. Seulement ces derniers ne restèrent pas longtemps à cause de son caractère détaché qui lui vint très tôt. Cependant, il pouvait encore s’accrocher à une chose, sa passion du chant qu’il développa déjà très jeune. Sa mère le poussa d’ailleurs à passer divers concours, dont celui de Choenan, où il remporta la médaille d’or. Du haut de ses quatorze ans, sa mère l’inscrit aux auditions du starlight casting system de la SM Entertainment, qui lui accorda une place en tant que trainee.
Il avait l’habitude de déménager et retourner dans sa ville de naissance n’était pas un problème pour lui, bien qu’il devait alors laisser sa famille derrière lui et vivre avec de parfaits inconnus dans un dortoir bien trop petit pour tout le monde. Et il en fut de même pour ses amis, car il dut aussi finir son lycée à Séoul. Le changement n’était néanmoins pas gênant pour lui, qui ne supportait pas la monotonie de la vie. Pourtant, il lui arrivait souvent de regretter de ne pas pouvoir voir sa famille et ses amis plus souvent. Et il le cachait bien. Car il feignait l’indifférence, qu’il était détaché des autres et que l’absence ne l’atteignait pas. Le pire fut lorsqu’il commença lui-même à croire à ses mensonges. A force de se répéter les mêmes mots, les mêmes paroles, il arrivait, petit à petit, à changer sa façon de pensée, à se conditionner son cerveau pour presque s’inventer une nouvelle personnalité qu’il pouvait montrer aux autres sans avoir peur d’y dévoiler ses faiblesses. Il n’était cependant pas dans une de ces fictions d’action qu’il aimait beaucoup lire, mais il s’y identifiait grandement.

Sa vie en tant que trainee à la SM Entertainement devint rapidement une routine. Une routine qui l’étouffait et une routine qui l’effrayait. Ce fut à ce moment-là qu’il s’éprit pour le septième art, passant la plupart de ses nuits partagées entre les études -il fallait quand même qu’il termine ses classes de lycée- et les films. Dormir devint rapidement rare pour le coréen qui arrivait néanmoins à s’y faire à cette vie exténuante. Mais à quel prix ?
Sa routine se brise lorsqu’on lui annonce un nouveau projet de groupe masculin pour lequel il a été sélectionné ; Super Junior 05. Jongwoon ne cache pas sa joie face à cette nouvelle qui lui permit de jouer dans une nouvelle cours, de voir une nouvelle population, une nouvelle vie, presque. Mais alors qu’il vit une première année pleine de tensions, apportée par les répétitions, les shows, la pression des classements et l’ajout d’un nouveau membre, son temps de sommeil ne reprend toujours pas son temps initial. Il est distant des autres membres, mais parle le plus souvent avec son bandmate Ryeowook avec qui il partage une petite chambre d’un dortoir bien trop petit pour autant de membres. Les membres se rapprochent après une grave accident qui manqua de voler la vie d’un d’eux mais Jongwoon en cache toujours le plus. Il parle beaucoup, beaucoup trop même, mais jamais il ne s’étalerait sur ses pensées morbides qui l’accablent tous les jours.

Le groupe prend du succès et au même moment une maladie le frappe en pleine face: La dépression. Il a l’impression d’être retombé dans une routine, balançant cette fois entre les promotions, les concerts et la construction du prochain album. Entre temps, il logea ses parents et son petit frère à Séoul pour leur offrir une vie meilleure que dans la province coréenne -ou est-ce que c’est pour les garder à ses côtés et se rassurer d’une certaine façon ? Mais se rassurer de quoi ?
Il commence aussi à prendre de plus en plus conscience de son physique, trouvant son visage trop rond pour une célébrité et trouvant ses minces jambes trop larges encore. La superficialité de la culture de son pays est ancré dans ses pensées et dans ses gènes. Il entame une régime drastique au moment où il fait la promotion de sa sous-unité Super Junior-KRY au Japon et perd beaucoup de kilogramme, jusqu’à trouver sa maigreur parfaite. Pendant ce temps, il flirtait avec l’anorexie, trouvant toujours son corps trop gros, trop large, trop trop. Manger un petit repas par jour était déjà de trop et il n’était pas non plus le genre à faire du sport comme certains de ses bandmates.

Certaines fans le qualifiaient d’homme lunatique et mystérieux et il en jouait à volonté. Les mensonges continuent, il enfouit ses douleurs, ses doutes et ses peurs jusque dans son inconscient où il en oublie leur existence. Il continuait de jouer avec son air détaché de tout, mais alors qu’est-ce qu’il souffrait au fond. Il en voudrait presque à son entourage de ne rien remarquer mais il était conscient qu’il serait totalement injuste de leur en vouloir alors qu’il cachait tout. Plus son état se détériorait intérieurement, plus il avait l’impression de devenir fou. Le sommeil n’était toujours pas là, mais au moins il pouvait vanter sa culture cinématographique. L’anorexie, il l’avait vaincu -peut-être- il mangeait plus mais faisait tout de même attention à son poids - et à son physique en général. L’anxiété liée à tous ses inquiétudes l’étouffait constamment aussi. Il respirait difficilement et ses seuls moments de répit furent lorsqu’il s’effondrait de fatigue à force d’avoir voulu tester ses limites. Cette accumulation de pathologies finirent par le rendre complètement fou.
Ça commençait avec de simple bruits, comme si quelqu’un prononçait son nom rapidement dans le brouhaha de la pièce, puis dans les silences. Puis ce fut des mouvements au coin des yeux. Il avait d’ailleurs l’impression qu’il s’agissait toujours de ses chiens mais lorsqu’il bougeait les yeux, il était belle et bien seul. Il mit aussitôt ces légères hallucinations sur le dos de la fatigue. C’était toujours mieux de jouer les médecins en disant qu’il suffisait de dormir un peu et que tout irait pour le mieux ensuite, d’autant plus que ces visions et bruits était totalement inoffensives. Entre temps, il avait trouvé un petit peu de réel bonheur, non pas dans la musique ou dans une fiction, mais auprès d’une personne qui lui devint chère. Mais si l’amour rendait stupide et aveugle, il n’en restait pas moins fou. Sa première vraie frayeur liée à ses hallucinations fut lorsqu’il se préparait pour un show télévisé, devant un miroir avec toutes les maquilleuses et coiffeuses autour de lui et ses bandmates. Il avait relevé les yeux de son téléphone deux secondes pour se regarder dans la glace mais ne s’y voyait pas. A la place de ce qui devrait être son reflet, il voyait un homme qui avait tout l’air de posséder les mêmes traits que Kim Jongwoon mais dont l’expression et l’aura qu’il dégageait était différente. Il ne vit cette personne que cette fois-là et pendant quelques minutes, mais ce fut suffisant pour sonner l’alarme quant à sa santé mentale.

Les Super Junior prenant (relativement) un peu de recul sur leur activité avec leur âge avancé, Jongwoon chercha un autre moyen de se distraire. Il était hors de question qu’il retourne dans une routine pleine d’ennuis. Il décida alors de postuler dans une école dont il avait entendu parler par l’un de ses bandmates - et par la presse, mais il ne s’était jamais réellement intéressé au sujet - en espérant prendre du recul pour se soigner en même temps.

Qui se cache derrière l'écran ?

On compte sur toi pour que toutes les données fournies ci-dessous s'avèrent vraies et claires. Présente-toi aux Vipiens en tant que RPgiste.

Mettre dans src le lien d'une image de largeur mini 100px sans supprimer les guillemets. Elle sera redimensionnée.Prénom/pseudo : swgzl
Où as-tu trouvé le forum ? long story short, une pote
. Ta fréquence de connexion : 2/7
As-tu déjà été sur VIP? Si oui, qui jouais-tu? Oui, j'étais kyu, taemin, wonpil /avec min, jjy et je sais plus/ (et eunhyuk, dongwoon pour la 2e gen)
Un dernier mot ?
Le code règlement est :
Mon RP test
Spoiler:

crédit (c) Chaussette et C. pour VIP Univ.

Dernière édition par Kim Jonghoon - Yesung le 29.03.19 11:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t16447-yesung-tortue-qui-court-est-plus-r
Nicha Yontararak Minnie
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse au sein de (G)I-DLE | Siffleuse à temps partiel
Côté ♥ : Célibataire sans étiquette
J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Somi, Min Hyuk & Joohoney
Compte en banque : 412
Dis-nous tout : Joue du piano | Siffle à la perfection, c'est d'ailleurs elle qui a enregistré la partie où on entend siffler dans Hann (Alone) | Elle parle trois langues : le coréen, le thaïlandais et l'anglais | Sa formation scolaire est plus que primaire, elle a quitté l'école à 12 ans | Elle déteste la Thaïlande | Elle a un petit-frère de 16 ans qui est né polyhandicapé, dont elle s'est toujours occupée | Elle est orpheline | Elle est devenue idole pour être célèbre et gagner beaucoup d'argent | Elle apprécie les plaisirs simples de la vie : prendre une douche chaude, profiter de moments avec son frère, boire une tasse de thé | | Malgré son sourire permanent, elle est dépressive, à bout de force et a une tendance à l'automutilation | Elle a énormément de mal à se lier aux gens, même avec ses bandmates |
Crédits : Avatar : Ralhiel
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 20.03.19 0:58

Je voulais faire genre la meuf surprise mais ça n'aurait pas été crédible.
Je suis contente de te savoir de retour ici yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 1259171569
Bon courage pour ta fiche! Hâte de la lire pour vraiment TOUT savoir de ton personnage (mais garde-nous des surprises quand même yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 3134619783 )

Welcome home yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 2864638315 yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 1259171569 yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 1259171569 yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 1259171569

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t16200-fini-minnie-why-are-you-acting-lik
Lee Jae Jun
Dans le staff je suis : Modo Animation
Groupe, Rôle & Actualité : TREI - III - Leader, Danseur principal & Chanteur
Côté ♥ : Peu importe tant qu'il y prend son pied - Adepte du coup d'un soir - Actuellement en pleine remise en question à cause d'un danseur
Membre du fanclub officiel :
yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 2962289MUSES

J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Leo
Compte en banque : -586
Badges :
yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini NNLkwDFV_oyesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 936956discordorsilveryesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini W8K50w1C_o

Dis-nous tout :
yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini -Mn47IH2n6TLIPJYWgjlo8yJe2w
Noona~ the one and only one !

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Tumblr_nju7riWs281trj5wso3_400
Hyung~ Teasing you is the funniest thing to do ! (PV Dispo)

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Tumblr_p1l3zkgTUq1v7wrwxo2_r2_540
Changhyun-ah~ I'll protect you even harder than my own life ! (PV Dispo)

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Tumblr_pd81r1U8Gt1wisj25o4_400
Moon Bin, i feel so strange when you're next to me. Is that love ?

• Jae Jun a débuté en 2012 avec le groupe C-Clown sous le nom de scène Maru.
• Il a redébuté en 2017 dans un duo nommé TREI avant de participer à MIXNINE avec son camarade.
• Au fond il n'est pas aussi prétentieux et hautain qu'il le laisse paraître.
• La seule chose qu'il aime plus que la danse est la nourriture.
• Il n'aime pas trop les personnes très tactile, il supporte le contact des autres que si cela vient de lui.
• Il sait faire du skate depuis qu'il a douze ans et en fait encore régulièrement.
• Il aime sortir afin de draguer et ramener une conquête pour une nuit.
• Il consomme de l'alcool alors qu'il est encore mineur et tient d'ailleurs plutôt bien.
• Il sait boxer, même s'il se considère comme un débutant.
• Il se balade souvent torse nu voir même en caleçon dans son logement.
• Il a un problème avec le respect.

Crédits : SAE + Tumblr
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 20.03.19 6:54

Pourquoi quand j'ai vu Yesung j'ai su direct que c'était toi ? yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 2635192011

En tout cas je suis très contente de te voir revenir parmis nous !!! yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 1259171569
Alors bon courage pour la fiche de ce monsieur yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 3200683263

You got me up all night
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14697-jae-jun-it-s-time-to-show-somethin
Lee Dae Hwi
Groupe, Rôle & Actualité : AB6IX et Ex Wanna One
Côté ♥ : Perdu
yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini XN2qkS1yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Q8yHPRQ7_o yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Wannaonefull

J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Mei Qi , JB & THE8
Compte en banque : 202
Badges :
yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Uf1mGJa

Dis-nous tout : À la manière d'un conte pour enfants

Il était une fois... Toute histoire a un début n'est-ce pas ? Il faut bien un début pour toute histoire, car s'il n'était pas présent, comment pourrait-on comprendre la fin du récit ? Et si, en réalité, il y avait quelque chose avant ce début ? Il est impossible de déterminer, à la perfection, si une histoire commence bel et bien au moment où l'on commence à la conter ou si elle n'a pas déjà commencé auparavant. C'est pourquoi, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on raconte. Il demeure forcément des zones d'ombre sur chaque fait présenté. Trêve de bavardages, laissez-moi vous conter l'histoire du jeune Lee Dae Hwi.

Il était une fois un couple des plus modeste. Les deux amants s'étaient rencontrés dans un café, par hasard, et avaient eu, ce que l'on a coutume de nommer ainsi, un coup de foudre. Depuis, ils ne s'étaient jamais quittés, jamais. Afin de concrétiser leur amour, ils souhaitaient avoir un enfant. C'est ainsi que naquit, de l'union passionnelle des deux tourtereaux, un jeu garçon coréen.

« Comment va t-on l'appeler ?

- Dae Hwi me semble être un nom approprié. »

L'enfant fut ainsi baptisé. Il était si mignon et si désiré par ses parents que le choix du prénom ne fut pas difficile. Ils voulaient quelque chose qui symbolisait leur amour. L'enfant était comme un rayon de soleil qui venait illuminer leur vie déjà bien rose. Pendant deux longues années, ils chérirent leur enfant et s'occupèrent si bien de lui qu'il est inutile de vous conter la partie de cette histoire.

Après ces deux longues années, un nouvel horizon se présenta pour cette belle famille. À cause du travail du père, ils durent déménager vers une nouvelle contrée : en Amérique du Nord. Quelle était la destination exacte de cette aventure ? On eu dit de cet endroit qu'il était si merveilleux que la vie de quiconque s'en verrait chamboulée. Ces rumeurs n'étaient pas si fausses. Notre jeune enfant, Dae Hwi, commença donc à grandir dans ce nouvel espace inconnu. Il y passa six années de sa modeste vie. Malheureusement pour lui, parlant uniquement coréen, il dut apprendre à parler anglais, ce qui fut compliqué les premières fois, mais, ayant déjà l'esprit travailleur, le jeune enfant réussit à outrepasser cette difficulté et s'acclimata facilement à son nouveau cocon de vie. À l'école, Dae Hwi, même s'il avait quelques amis, restait souvent seul. Il était, en effet, assez discret et timide et ne souhaitait pas embêter les autres. Il fallait dire que le jeune coréen fût l'un des meilleurs élèves de sa classe, et qu'en réalité, on le stigmatisait pour cela. Seuls ses quelques amis, le comprenaient, même s'ils parlaient peu avec eux. La vie fut ainsi pendant six années, Dae Hwi grandissait et passait les différents paliers scolaires sans grandes difficultés.

Cette période de sa vie est tout de même intéressante pour un fait que voici :

La journée du petit garçon venait de se terminer. Il rentrait chez lui, accompagné de sa mère. Souhaitant prendre quelques minutes de pause, il demanda à celle-ci la permission de regarder un peu la télévision. Sa mère accepta, car elle savait que le jeune garçon travaillait beaucoup et ne décevait pas ses parents. Le petit s'installa alors sur le canapé, car c'était ainsi que l'on vivait dans ce pays, et regarda un programme coréen, sa famille ayant souscrit à un abonnement spécial pour avoir quelques chaînes coréennes. Il s'agissait de l'une de ces émissions qui mettaient en scène des « idols ». Le programme plut beaucoup au jeune garçon, qui venait, en fait, de découvrir ce qui allait être sa passion [...]

Le temps s'est écoulé et l'intérêt de Dae Hwi pour le monde du divertissement et de la chanson avait grandi si bien que le jeune coréen eût décidé d'en faire son futur métier. Beaucoup de choses se sont également passées : la famille une nouvelle fois avait dû déménagé, cette fois-ci dans une contrée plus proche du pays natal de l'enfant, à cause du travail de son père ; Dae Hwi avait eu sa première relation amoureuse avec une fille, mais cela s'était mal passé et l'enfant aimerait oublier cet événement. La vie dans ce nouveau pays était beaucoup simple que dans le précédent. L'acclimatation avait été beaucoup plus rapide, car il fallait le dire, cette culture était plus proche de la sienne.
Néanmoins, un tragique événement eut lieu ce qui changea, à jamais, notre jeune héros. Un événement si tragique, inattendu et bouleversant qu'il crut perdre sa mère également. Son père était mort. Comment ? Dans un simple accident de voiture. Un simple accident de voiture... La vie est cruelle, ne trouvez-vous pas ? Être si jeune et perdre un être si cher... Qui aimerait vivre cela ? Personne. Pourtant, notre jeune héros n'avait pas le choix : il devait encaisser cette mort. L'événement eut pour effet de renforcer Dae Hwi : il devint plus proche de sa mère, rongé par la peur de la perdre elle aussi, fut plus distant avec les autres, se forgeant une carapace dure comme le fer. Sa timidité avait agi comme une éponge. Elle avait absorbé toute la souffrance du jeune garçon pour en faire cette carapace. [...]

Les années passèrent et le temps fit son travail : Dae Hwi avait fait le deuil de son père. L'enfant et sa mère, n'ayant plus de raison de rester ici, avaient déménagé et étaient retournés dans leur pays natal. Tous ces changements de lieu de vie, néanmoins, n'avaient pas changé les résultats du jeune garçon qui demeurait l'un des élèves les plus performants. Être éduqué à la façon d'un Coréen aidait beaucoup. Ce déménagement avait permis également à l'enfant de commencer à auditionner pour diverses agences. Il fut accepté dans l'une des trois plus grandes agences du pays. Il y devint stagiaire et y resta pendant une année. Il quitta celle-ci, car Dae Hwi n'avait pas été assez « performant » selon elle. Pourtant, cela n'avait pas entaché la volonté du jeune homme à devenir idol. Il auditionna pour une seconde agence, dans laquelle il fut accepté. Plus petite et moins connue que l'autre, Dae Hwi avait toutes ses chances de débuter. Les deux années qui suivirent furent compliquées. Dae Hwi enchaînait en effet les cours et les entraînements dans son agence ce qui laissait peut de place à ses loisirs et son épanouissement personnel. Cette période fut si compliquée que Dae Hwi était devenu très triste pendant quelques mois. C'est grâce à l'amour de sa mère que le jeune garçon put se relever. Il ne pouvait pas abandonner, pas après avoir perdu son père. Sa mère comptait sur lui et il ne voulait pas la décevoir. C'était dur, il le savait, mais c'était son rêve.

Après ce dur entraînement, Dae Hwi avait entendu parler d'une émission qui allait bientôt voir le jour. Le jeune Coréen décida d'auditionner pour celle-ci, il composa lui-même la chanson de sa participation. Il fut reçu. Dès lors, sa carrière allait pouvoir commencer ou non. En effet, cela dépendait de la place que Dae Hwi aurait à la finale de cette émission. Il fallait donc se confronter auparavant à pas de moins 100 stagiaires comme lui, qui rêvaient de devenir célèbre. Dae Hwi était déjà habitué à la compétition donc cela ne lui posait pas de problèmes, et même si cette émission reposait sur cette notion, Dae Hwi avait tout de même réussi à se lier d'amitié avec quelques-uns des participants. Les épisodes défilèrent et Dae Hwi était à chaque fois sauvé. Il atteignit de la sorte la finale de l'émission et se hissa la troisième place ce qui le fit rejoindre le prestigieux groupe Wanna One. Dae Hwi fut heureux. Enfin, il touchait à son but, enfin, il allait pouvoir réaliser son rêve. Néanmoins, tout n'était pas rose. Peu de temps avant ses débuts officiels avec les autres membres du groupe, le jeune homme fut victime d'un scandale. Une rumeur tournait autour de lui : une photo de lui, nu, circulerait sur le net. L'image de notre héros fut bafouée, car beaucoup de fans croyaient ses rumeurs. L'agence de Dae Hwi avait néanmoins réagi assez rapidement à la situation pour la clarifier : tout cela était faux. La photo qui circulait n'était pas celle du jeune garçon, mais celle d'une autre personne qui ressemblai à celui-ci. Même si l'histoire était terminée, Dae Hwi avait eu souffert de cette rumeur. Malheureusement, il avait lu des commentaires, et pas forcément les plus positifs. Le jeune garçon trouva la force de continuer son périple auprès des autres membres.[...]

C'était la fin. La fin des promotions d'une année aux côtés des autres. Parfois, je me demande comment j'ai réussi à en arriver là et je crois que c'est grâce à eux. Je n'arrive pas à croire que ce soit bientôt la fin de notre groupe. D'un côté, j'ai mal. De l'autre, je suis heureux de pouvoir continuer ma carrière vers de nouveaux horizons. Au cours de cette année, j'ai pu découvrir des personnes exceptionnelles et me lier d'amitié avec elles. Elles m'ont aidé à me découvrir, à me construire et à me surpasser. Elles m'ont consolé quand je ne me sentais pas bien. Je leur dois beaucoup. Je n'arrive pas à croire que ce soit bientôt la fin. Je les aime beaucoup et ils me manquent déjà. Je vais tâcher de profiter au maximum de notre dernier concert ensemble. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de tous les revoir après cela, car mon agence souhaite me faire débuter dans son nouveau groupe. Bon, je serai accompagné de Woo Jin, ça sera déjà ça. Mais les autres ne seront pas là... Je vais devoir tout reconstruire sûrement. Ce n'est pas grave, je suis fort. Je dois l'être, car ils m'ont toujours dit de l'être. Je dois me servir de ce qu'ils m'ont apporté pour avancer.

Je crois que je suis prêt, je peux affronter ce qui m'attend.

J'ai entendu dire que certains membres avaient rejoint VIP, une certaine université qui propose des cours en plus de ceux que l'on a déjà. L'aventure me tente bien... Si ça me permet de les revoir et d'améliorer mes compétences en tant que compositeur et musicien alors j'en suis.

Les contes pour enfants sont si poétiques et si idylliques. La vie réserve de belles surprises, mais aussi de mauvaises. Quoi qu'il en soit, le périple du jeune Dae Hwi n'est pas terminé, il ne fait que commencer et il tarde à tout le monde de savoir ce qu'il va advenir de cet enfant désiré.
Crédits : Jay
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 20.03.19 14:01

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta fiche !

Dae Hwi
codage par LaxBilly
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t16320-lee-dae-hwi-s-tale
Kim Ye Rim - Yeri
Groupe, Rôle & Actualité : Red Velvet's sun | Chant, Rap, Danse, Maknae |
Côté ♥ : Est passée de Bi à Hétéro rip || Bientôt en couple avec un petit ange du nom de Jimin
yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Pvo00HyV_o yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 0ONlR7E

J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Jimin
Compte en banque : 421
Badges :
yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Ky5BfVdf_oyesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Srk6SSZH_o

Dis-nous tout :

Ses parents regrettent, n'ayant jamais voulu de progénitures. Elle n’était pas prévu, c'était une évidence. Malheureusement pour eux, l’avortement étant illégal en Corée et, heureusement pour elle, ils n’avaient pas suffisamment d’argent pour le faire dans un autre pays.
Cependant, sa grand mère, elle, était si heureuse d'avoir une petite fille qu'elle interdit les jeunes mariés de l'abandonner. C’est avec tout son amour et sa bravoure, qu'elle l’éleva sans l'aide de ses véritables parents. La jeune fille avait pourtant tout fait pour essayer de rendre ses parents fière d'elle, en vain. Elle n'était pas désiré, seulement une erreur de parcours. Et ça, elle le comprenait très bien. Que ce soit par les mots ou par les gestes, ils lui montraient sans arrêt tout le dégoût et la haine qu'ils possédaient envers elle. Après tour, à leurs eux, elle avait détruit leurs vies à deux.
Cependant, la malchance continua. À peine âgée de 7 ans, elle vit son unique meilleure amie lui filer entre les doigts pour rejoindre les cieux, la laissant seule dans un tourment de solitude. Malgré cela, elle su gardé son adorable sourire et venir en aide à la famille de sa défunte amie qu'elle ne remercierait jamais assez de lui avoir appris beaucoup de choses.

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Tumblr_phwvlt7akM1x1uv52o4_r2_400

Quand elle rentra à la SM en 2011, après des années d'acharnement, ses parents pensaient enfin être débarrasser d'elle en donnant toute la responsabilité au label -tout en profitant de certains bénéfices financiers- mais ils ont rapidement été frustré d’apprendre que cela n’était pas le cas. En tant que trainee, la jeune fille était encore sous la responsabilité de ses géniteurs. Ce qu'ils ne leurs ont pas plus du tout.

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Tumblr_phwvlt7akM1x1uv52o1_400

Un jour, Taeyeon, membre d'un groupe super connue nommé Girl's Generation, entendit une conversation entre le directeur de la SM et les parents de la protagoniste. Elle décida donc d’intervenir en proposant alors de l’adopter. Ainsi, Taeyeon lui promit de rester à ses côtés et la faire se sentir désirée. Depuis, notre jeune fille la considérait comme une vraie mère. Pour elle, Taeyeon était sa véritable et unique mère même si cela ne faisait pas très longtemps. Elle se sentait enfin à sa place auprès d’elle et put ressentir pour la première fois l'amour sincère d'une mère. Taeyeon tint sa promesse, elle était toujours là pour elle malgré ses horaires charger. Bien évidemment, c'était réciproque. La jeune fille avait appris quelques jours après son adoption que la sœur jumelle de Taeyeon était malheureusement décédé en 2012 et elle était là pour la consoler désormais. C’etait l'une des personnes les plus importantes de sa vie et elle ferait n'importe quoi pour elle. Aujourd'hui, ce n'était plus ses géniteurs qu'elle cherchait à rendre fière mais bel et bien Taeyeon. Elle était devenue ce qu'elle était grâce à elle, elle l'avait sauvé. Elle lui devait tout. Et puis, si aujourd'hui elle voulait intégrer l'Université, c'était peut-être pour améliorer ses capacités de chant, mais avant tout pour être près d'elle à chaque instant.

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Tumblr_phwvlt7akM1x1uv52o5_r1_400

Malheureusement, sa mère n'a pas pû la faire échapper à une triste maladie : la dépression.
La SM leur mettant de plus en plus de pression, sa chute devenait un peu plus profonde à tout instant, la faisant tomber dans un trou sans fin. Elle buvait jusqu'à oublier ses soucis, son stress et cette pression constante qu'elle avait sur le dos. Pour l'instant, personne n'est au courant de cela, elle essayait de rester la Yeri souriante et pleine de joie face à ses proches pour ne pas les inquiéter.
Mais au fond, elle avait peur. Peur de leurs dire. Elle ne savait même pas comment l'expliquer, elle même ne comprenait pas. Mais elle avait surtout peur de le dire à sa nouvelle mère

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini Tumblr_phwvlt7akM1x1uv52o2_r2_400

Crédits : Avatar : urban-night gif : tumblr, signa : northern lights
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 20.03.19 14:11

Oh Léa ! Bon retour à toi parmi nous. J'espère que tu t'amusera de nouveau ici. Bon choix de perso btw :)

Courage pour ta fiiiiche

Red and Blue
two opposite which attracts each other
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15391-fiche-de-presentation-kim-ye-rim#3
Kim Jonghoon - Yesung
Dis-nous tout : I. aime rire plus que tout et est totalement faux pourtant II. la seule personne pour qui il a beaucoup de respect est sa petite amie, yoona. elle aussi la seule à connaître le vrai visage de yesung et tous ses problèmes mentaux III. yesung très peu et passe la plupart de son temps libre à regarder tous les films et séries qui lui passent sous la main
Bibliothécaire de VIP
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 20.03.19 21:55

Merci vous tous. yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 2780272694

With our fears we face the mirror reflecting what makes us suffer. Our demons staring back with laughter, judging and tearing us up on the other side.
We got demons, demons stuck inside our blood. We got drugs inside our heart and we eat the mud to be free. We're gonna lose, because we choose to say that we're the best but we look just like the rest.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t16447-yesung-tortue-qui-court-est-plus-r
Song Kyung Il
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Duplex [RS]
En colocation avec : Yi Jeong
Compte en banque : 377
Badges :
yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 697338Halloween2016410yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 9040372017hiveroryesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini FeEpC2iL_o

Dis-nous tout : Chae Yoo Jin [PNJ] - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Mais je l'ai revu, professeur de chant pour idoles, et elle m'a appris que j'avais une fille. Que nous avions eu une fille. Et que cette fille, défiant toute l'autorité de sa mère, avait tout fait pour être une idole à son tour. Alors que Yoo Jin m'avait abandonné pour son rêve d'en devenir une et qu'elle avait échoué. C'est à cause d'elle que je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe. Et maintenant père d'une enfant que je n'ai pas vu grandir pendant presque 15 ans.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 22.03.19 17:47

Rebienvenue !!! yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 366546268 yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 366546268 yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 366546268

Tu vas nous faire une fiche de 3km de pure folie et je vais probablement kiffer tout du long, j'ai hâte yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 3581064307

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 2780272694 toi-même

don't
you
ever
leave
me now
écrit en #557766
©️C.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
Kim Jonghoon - Yesung
Bibliothécaire de VIP
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 27.03.19 23:02

Cette pression que tu me mets d'entrée. yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 2780272694 mais merci.

With our fears we face the mirror reflecting what makes us suffer. Our demons staring back with laughter, judging and tearing us up on the other side.
We got demons, demons stuck inside our blood. We got drugs inside our heart and we eat the mud to be free. We're gonna lose, because we choose to say that we're the best but we look just like the rest.
[PNJ] Kwon BoA
Groupe, Rôle & Actualité : Soloiste, autrice-compositrice, présentatrice, actrice
Compte en banque : 4736
Dis-nous tout : yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini VrLJY56
Crédits :
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 28.03.19 23:05

Fiche en attente

Encore un petit effort! Tu y es presque!

Bonsoir à toi, je suis désolé mais je ne peux pas accepter ta demande d'inscription tout de suite. En effet pour que tout soit cohérent je te demanderai de corriger un petit détail concernant l'histoire de Yesung. Comme tu le précises dans la présentation générale du personnage, il est né en 1984. Or dans l'histoire tu as marqué 1987. Je te demande donc de corriger ce petit détail et tout sera bon pour moi :) Courage à toi yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 1259171569

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 1961646682 Une fois que tu auras fait les modifications, il te suffira d'éditer la description de ta fiche en "fini" pour que je refasse une lecture dès que possible. Et si tu as la moindre remarque ou question, n'hésite pas à me contacter par MP yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 384066258

[PNJ] Kwon BoA
Groupe, Rôle & Actualité : Soloiste, autrice-compositrice, présentatrice, actrice
Compte en banque : 4736
Dis-nous tout : yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini VrLJY56
Crédits :
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté 31.03.19 18:17

Fiche validée

Bienvenue dans l'univers des Vipiens

A présent tu peux: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 3354442533 créer la fiche de l'évolution de ta star pour poser les bases & créer ta fiche de liens. yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 3354442533 Tu dois également ouvrir une une fiche d'activité et en plus un topic pour gérer tes futurs rp s'ils ne sont pas dans ta fiche d'activité yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 3354442533 Tu dois t'acheter un téléphone. yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 3354442533 Et Ici tu trouveras tous les formulaires pour créer ton personnage (logement, clubs...). yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 3354442533 Pour finir, n'oublie pas que tu es une star et que tu gagnes donc de la monnaie, appelée Byeol, tu peux ensuite dépenser cette monnaie alors jette un coup d’œil au système de Byeol si ce n'est pas déjà fait. Merci également de remplir correctement ton profil en mettant tous les liens vers tes fiches. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à contacter le directeur.

Excuse moi je n'avais pas vu que tu avais opéré la modification. Mais en tout cas, tout est bon pour moi cette fois-ci, je suis donc très heureux de t'accueillir à la VIP University ! J'espère que tu pourra t'épanouir ici et trouver la sérénité. Bienvenue dans l'équipe pédagogique, je suis sûr que nous allons faire du très bon travail ensemble. Bonne fin de journée et à bientôt dans les couloirs de l'université yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini 3134619783

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini posté

yesung ▲ Tortue qui court est plus rapide que lièvre qui pète. /fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1