Breaking VIP News
[Rumeur] Un gang de carapuces aurait été aperçu en train de jouer à Pokémon dans l'université. Certains élèves feraient bien de grandir...
[Rumeur] Kim Yerim - Yeri et Park Jimin semblent passer beaucoup trop de temps ensemble. On sait pourquoi.
[Rumeur] Park Jung Soo - Lee Teuk semblerait entretenir une relation très intime avec un canard en plastique.
[Rumeur] Kim Mihyeon - Mimi semblerait manquer d'hygiène, une douche et un peu de dentifrice lui feraient du bien.
[Rumeur] Kim Do Yeon ferait tourner des têtes depuis son arrivée il y a quelques mois.
[Rumeur] Un lapin aux pieds lumineux aurait été aperçu en train de chercher des œufs en chocolat dans l'université.

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Saint Litchi / Lina
Invité
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 10:23

A que coucou les loulous
Apparemment je ne suis pas invitée, mais, eh, vous devriez savoir que j’ai un assez bel esprit de contradiction – j’espère sincèrement que vous ne pensiez pas ne plus m’avoir dans vos pattes juste en me ban ? Vous allez être déçus sinon :c

Je ne vais répondre qu’à deux trois choses, parce que, premièrement je n’ai pas votre temps, deuxièmement, bah, un peu comme Marie plus haut, j’ai le sang assez chaud et il m’est un peu difficile d’envisager une réponse polie et dénuée de sarcasme, alors une réponse LONGUE, polie et dénuée de sarcasme, wah. Mais bon, vu qu’on parle de moi, autant être là (non sérieusement, vous me bannissez, mais vous parlez de moi ensuite… ? La communication vous importe si peu ? Nevermind, si l’envie m’en prend j’utiliserai encore un autre ordi) ^^

Bon, premier point, vos histoires de souffrance, de remuer le couteau dans la plaie, de tristesse, de, ooh, même Victor Hugo is shaking devant tant de pathétique. Suis-je la seule à avoir suffisamment de recul ? Je veux dire, du haut de mes quinze maigres années de vie, suis-je la seule à avoir réalisé que c’est...un forum ? Qui a une valeur émotionnelle que je comprends très bien, les rencontres, les personnages, les années, mais, ça reste un site internet ? Un forum ? Du rp ? Non parce que je vois du « on a fait souffrir des centaines de vipiens » que je cite, wah, donc des centaines de vipiens sont prêt à souffrir ? On parle pas de renifler du nez en pensant « c’est triste », mais, SOUFFRIR, je suis vraiment la seule à buter sur ce mot ? Mein gott ‘-’

Ensuite, trente secondes, le MENSONGE de Jeanne. (un film de Steven Spielberg) On m’explique où est le mensonge ? Je comprends toujours pas. Jeanne s’est sentie mise à la porte. Ayant été mise au courant de la situation, que j’ai trouvé révoltante (en étant au courant de tout ^^), j’ai posté un message d’adieu à mon tour (qui visiblement en a choqué plus d’un, d’ailleurs). Je vois pas le mensonge. Et j’attends sincèrement des explications. On parle trop de quelque chose qui me semble être dans le pire des cas une exagération.

Une dernière chose, le sarcasme suffit-il donc à se faire bannir ? Mes « » et mon message vous ont tant choqués que ça ? Si c’est le cas, écoutez, vous m’en voyez touchée. Vous avoir touché avec si peu, je trouve ça beau.

Je finirai simplement par dire que, ça parle depuis un bon moment ici, mais j’ai l’impression que rien n’avance. Un vrai dialogue de sourds, vraiment, converser avec un mur aurait eu autant d’impact. Donc en attendant, moi, je vous laisse ; j’ai quitté le fo pour être tranquille (parce que, oui, je n’étais plus tranquille sur VIP, je m’y sentais oppressée, comme Emma plus haut, j’ai fait partie des membres les plus actives du forum pendant un bon moment, ça n’a pas changé pour rien, mais, qu’importe, vous ne semblez pas prêt à vous remettre en question sur le sujet), donc je retourne vaguer à mes occupations, ciao

Revenir en haut Aller en bas
Groupe, Rôle & Actualité : LOONA - leader
Côté ♥ : C'est bien Nils, super pour ta relation ! Génial ! J'te remercie, elle est foutue c'est pas grave hein ?
J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : V
Compte en banque : 167
Dis-nous tout :

elle fait du hockey sur glace, ça la calme de frapper dans des trucs x elle est bilingue anglais et a passé un an à Austin x son année au Texas s'est d'ailleurs soldée sur un incident qui l'a traumatisée x elle a trompé sa petite-amie avec laquelle elle était restée 4 ans et a eu beaucoup de mal à lui dire x un peu hautaine, fantasque, elle se passionne pour des trucs futiles comme le thé blanc super cher, les toilettes gucci et tout x elle se repose beaucoup sur wonho et suho, ses meilleurs amis x elle est persuadée d'être trop bonne avec son accent texan x elle parle toute seule comme une présentatrice sur TF1 quand elle cuisine x depuis sa rupture elle a tendance à abuser sur les sorties, l'alcool, et le flirt x

Crédits : suture + tumblr
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 10:37

Mais tu fais ce que tu veux, pour moi ce weekend était une priorité, pas taper encore 2000 mots pour répondre aux mêmes arguments, c’est mon choix comme le tien. Ne me demande pas d’être présente quand je ne le suis pas et n’invalide pas mes réponses juste pour ça. J’étais, par contre, la seule à te répondre sur plusieurs posts, alors ne demande pas aux autres une réaction qui avait + de 36H. Peut-être qu’ils ne voulaient plus répondre parce que ça leur semblait stérile, ou ils attendaient d’autres gens du staff (comme dit plus haut) pour répondre.

Quant au fait que tu t’indignes non pour l’absence de réponse mais pour les choses déjà mentionnées avant, ça me paraît bien une grossière excuse ici, puisque la conversation allait bien avant les 36h, et qu’on discutait plus calmement.
Quoi que tu en dises, ce n’était pas une réponse « de staff », ton envie de nous ban. Ce n’était pas dans les règles du respect que tu prônes tant, parce que quand j’étais dans le staff on me demandait d’être douce et ferme mais impartiale. Au point où, quand j’ai tapé sur les doigts d’une membre (de façon, je précise, toujours polie et le moins vexante possible), elle s’est monté la tête et le staff m’a accusée de son départ.
Que s’est-il passé entre ces deux moments ? Entre celui où on m’a reproché un départ et celui où toi, tu te permets de dire que tu aimerais nous ban, « juste par sanction » ? Les sanctions, c’est pas pour des insultes graves, des comportements répréhensibles ? On monte direct au ban, au même titre que quelqu’un (d’hypothétique), du coup, qui parle de pédophilie, qui est ouvertement xénophobe ? Pas d’intermédiaire ? Et si par insultes tu entends critiques (un peu brusques pour certaines, certes, mais qui avaient longtemps mijoté), et comportements répréhensibles le fait qu’un sujet soit posté ici pour en discuter, j’aimerais commencer par vous suggérer de revoir cette notion.

Si un sujet a été posté ici c’est, à la base, parce que les membres bannies souhaitant s’exprimer ne le pouvaient qu’ici. Ensuite, ça a été continué dans une volonté de les garder comme participantes actives parce qu’après tout ça les regardait aussi. Ce n’est pas pour vous forcer à assumer quoi que ce soit, ni pour sortir le linge sale. C’est simplement par souci de faire participer tous les concernés, même ceux dont vous rejetez l’avis. Et c’est justement parce que les membres ne se sentaient pas écoutés par MP qu’ils sont ici.
Parce que c’est ça, au fond. Vous refusez d’entendre leur avis. Du moins c’est ce qui en ressort, maintenant que des bans sont officiels.
Car même un post agressif, écrit sous la douleur et l’incompréhension, ne mérite pas un ban. C’est pas l’offense ultime d’avoir mal compris quelque chose et de l’avoir déformé sous le coup de la colère. Tu le reconnaitras j’imagine, vu que tu as plusieurs fois eu recours au procédé dans ce topic.

Je rejoins Gaëlle et c’est sûrement pas nécessaire, mais arrête de parler de mensonge. Tu ternis la réputation de Jeanne à ta guise et elle n’est même pas là pour répondre ce que nous on t’a déjà dit 50 fois : c’était sous la colère et l’incompréhension. Ca t’arrive jamais de grossir ou déformer des trucs sous la colère ? Tu le dis toi-même plus bas. Et Jeanne même si elle souhaitait s’excuser, ne pourrait plus le faire, alors que tu peux librement continuer de la traîner comme ça et de lui donner des intentions qui n’étaient peut-être pas les siennes. Est-ce qu’on peut la laisser tranquille ?

Revenons donc à la notion impartialité VS compassion sur laquelle tu sembles bloquer…
-l’impartialité qu’on vous demande, c’est de ne pas vous méfier de certains membres parce que dans votre mémoire y a un truc pas cool qui a été fait. C’est de ne pas réclamer le ban de membres qui s’expriment, certes maladroitement, juste parce qu’ils le font à plusieurs d’un coup. On nous a accusés de « monter notre petit coup et de nous en frotter les mains » (Mary) et de « faire souffrir des centaines de VIP » (toi). (Je vais préciser à chaque fois pour éviter les amalgames maintenant)
C’est aussi de ne pas clamer qu’on est humain avec des émotions etc pour profiter et bannir des membres sous prétexte qu’ils vous font souffrir. Ou les retenir longtemps après. Exemple tout bête : l’ancienne Hyuna qui n’avait pas répondu à ton WGM, tu l’as gardée dans le nez pendant longtemps après. Pour une absence de RP.
-la compassion, c’est savoir accorder une absence à quelqu’un victime d’un accident de scooter et c’est aussi, oui, de savoir adapter les règles à chacun. Pas les tordre à chaque fois pour qu’elles aillent à tous, NON. Juste de savoir, quand nécessaire, si une situation définie n’est pas adaptée, et de faire avec. Les membres, les ¾ du temps, s’en foutent. Le reste du temps, ils peuvent comprendre que le règlement est pas adapté à X situation et qu’il a fallu l’adapter un peu pour que ça convienne. Mince quoi, le règlement n’a pas à être paré à tout et infaillible ! Et CHACUN a le droit à l’erreur, mais de la reconnaître et se remettre en question…aussi.
Ce n’est pas comme tu le dis d’attendre l’avis des concernés. Et les faits rarement visibles, je t’en ai cités quelques-uns qui étaient sur le topic du staff, et dont j’ai bien vu l’intérieur.

Vous avez déjà refait le règlement plusieurs fois ? Je le sais, on l’a tous vu, on en est tous ici parfaitement conscients. Ca n’empêche pas qu’on puisse critiquer certains points.
Citation :
En tant qu'admin je préfère que les vipiens prennent du plaisir à jouer et même si c'est souvent difficile qu'ils soient tous satisfaits avec les différents points de vue, caractères et pressions irl de chacun, au bout du compte le rpg est un loisir et doit le rester, qu'on y passe 1h par semaine ou 10h par jour.
Et c’est notre but à tous, je te rassure. Le problème c’est que des membres ici ne prennent plus de plaisir parce qu’ils ont peur de vous envoyer des MP, de faire une demande de compte… Ce n’est pas mon cas et je les laisserai faire leurs suggestions, mais j’aimerais qu’on les comprenne et qu’on ne rabaisse ni leur amour pour VIP, ni leur frustration au rang d’un caprice d’enfant cruel.

Je reprends ton résumé donc :
-c’est pas un résumé mais ça reste tes propos. Je les ai mentionnées tout le long, tes raisons : on fait souffrir tout le monde, on est pas gentils, on enfreint le règlement…etc.
-pas exactement. Tu as cependant dit qu’on était pas les plus actifs, qu’on participait pas aux clubs, aux events, au flood… Ca nous rend moins importants que d’autres membres ? J’aimerais que tu m’éclaires sur ce point.
-je me permets juste de répondre que non, non, la comparaison est de très mauvais goût et très bof, et non. Ça n’est pas à étayer comme le règlement, c’est juste à ne pas faire. Ca donne très fortement l’impression d’être pris pour des enfants, et que vous avez un devoir d’autorité envers nous. Si quoi que ce soit, vous êtes des membres qui parallèlement fournissent du boulot pour la communauté. Et je n’accepte aucune autorité indirecte de votre part si elle ne concerne pas les règles instaurées pour le bien de tous. (Règles que j’ai par ailleurs le droit de contester.)
-enfreindre le règlement pour moi c’est plus grave que de parler publiquement de ce qui nous afflige quant à celui-ci et à sa gestion. Pourquoi c’est si dur pour toi de le prendre comme tel ? On est pas les seuls à « attaquer » depuis le début de cette conversation !
-on ne partira pas dans la mesure où, si VIP ne nous plaisait pas on n’y serait plus. On se prendrait pas autant la tête. C’est du temps perdu pour tout le monde, et c’est que pour nous ça doit en valoir la peine un minimum, non ? Pourquoi tu simplifies à ce point ?
-du moment où beaucoup de vipiens se fichent du débat, donc, on doit la fermer ? C’est très encourageant et je pense que pas mal de membres vont se conformer à ce qu’ils interprétaient précédemment : c’est les autres qui souffrent et c’est à nous de nous taire, et on n’est pas écoutés. Je sais que ce n’est pas ce que tu veux dire, mais c’est formulé comme tel, et beaucoup risquent de mal le prendre.
-si un membre souffre de notre comportement, parce qu’il se sent insulté alors qu’il n’est pas du tout visé, tu vas nous virer nous pour compenser ? Parce qu’il est absolument inimaginable que différents avis coexistent sur le même espace, car une personne risque de partir ?

Le fait que la critique soit malsaine c’est ton avis. Et ce n’est pas votre travail que je dédouane : c’est la critique qui est disproportionnée. Faire souffrir des centaines de VIP sur 5 ans ? Donner envie de vomir et empêcher des gens de dormir ? Qu’est-ce que ça a à faire avec ton travail dans le staff, qui te donne envie d’amalgamer les deux ? Jeanne était la seule, donc, à grossir la vérité ou à la détourner… ?

Oui des gens sont certainement partis à cause de ce que tu cites, mais pourquoi ne pas en parler ? Parce que c’est sortir son linge sale ? La communication c’est la clé de toute relation, me semble, et s’ils étaient mal à l’aise, ou frustrés, comme nous le sommes par ailleurs, ils étaient tout à fait en droit d’en parler. Vous n’êtes, je réitère, pas leurs parents, et votre devoir n’est pas de les couver et de leur mettre des œillères pour pas qu’ils risquent d’être blessés par une personne avec laquelle ils ne s’entendent pas.

Et excuse-moi par ailleurs mais je ne vais pas arrêter de parler des points qui me déplaisent juste parce que tu fais un travail monstre à côté. Je le vois bien, je le respecte profondément et je sais ce qu’il représente. Mais aucun travail n’est exempt de critique.

Je suis également bien consciente que tu te sois justifié mais je me répète pour la troisième fois sur ce post (d’autres ailleurs sûrement), dire à des membres « j’ai envie de vous bannir », même avec des raisons étayées derrière, c’est indélicat et blessant. Surtout que ça remonte quand même à y a 5 ans, d’après ce que tu dis.

(Et oui, les gens qui ont employé le mot « arabe » sur discord sont…des arabes.)

Je suis contente de lire que vous avez été sujettes à des remises en question, et j’ai envie de dire encore heureux – ce n’est pas quelque chose pour lequel les gens vont vous féliciter car ça devrait être donné. Mais justement, je me permets de demander : est-ce bien nécessaire d’ajouter toutes ces règles qui visent aux cas particuliers ? L’acharnement sur un perso, exprès pour Jackson, par exemple, n’a concerné depuis (je l’espère) que Jackson. N’est-il pas évident de base qu’il est petit et blessant de s’en prendre à un personnage et que continuer quand la personne exprime qu’elle est blessée, c’est stupide ? De même : critiquer violemment des groupes de Kpop, leur chorégraphie ou quoi que ce soit, n’est-ce pas évident que c’est à éviter ? Tout une palette de comportements rarement vus qui rajoutent dix lignes au règlement. A mon avis, ce serait plus efficace que les membres concernés ou autour prennent la parole, et communiquent, pour dire « ben écoute, je n’ai pas apprécié que tu dises ça, est-ce que tu pourrais arrêter » ?
De même, pour continuer dans les suggestions dont il manque : je veux bien que VIP soit kid-friendly, qu’on évite d’imposer aux plus jeunes des rps hot, de la violence… Mais censurer p*tain, m*rde et même b*rdel pour ne choquer personne ? Vraiment ? A partir du moment où on a accès à un ordinateur, on connait ces mots. On les emploie quotidiennement parfois. A défaut, on les entend partout, et on ressort pas avec un traumatisme. Je pense que ça ne choque personne.
Pour résumer ce paragraphe, s’il faut le positionner comme ceci : je suggère qu’on allège le règlement concernant les règles appliquées aux cas rares et qu’on retire les censures des insultes de tous les jours et pas blessantes. Je ferai c/c à la fin et si nécessaire, je posterai dans les sugg.

Citation :
Moi lire des départs ça me fait pleurer des fois, des fois non, des fois même ça me fait rire.

Cé, je ne t’accuse pas d’avoir dit texto que le viol était drôle. Mais la fiche de liens de Woobin contenait un « come on, rape me » en titre et tu conviendras que ça participe. Les « ton avatar / ta signature me donne des envie de viol », je t’en ai vue lâcher quelques uns aussi. Tu as toi-même dit plus haut que quand tu parlais de viol, c’était pas vraiment du viol, c’était pour rire, pour les lèvres de Yoojeong, ou je ne sais plus qui. Contexte de fan ou pas, c’est sale, et je pense pas qu’une idole aimerait l’entendre. Tant mieux, tu me diras, elle ne l’entend pas. Et ça ne devrait même pas être dit, c’est du manque de respect. Quelqu'un m'a déjà sorti un truc comme ça, je me suis sentie très sale, objectifiée. Et ce n'est pas quelqu'un qui m'a touchée.
« J’ai envie de lui faire un câlin », c’est mignon. « Je me le ferais bien », passe encore. « J’le violerais bien », c’est NON. Des "propos de fans dans un contexte précis" ? Ca m'écoeure. Y a pas de contexte pour dire que le viol ça passe, ni (car je te vois venir) que c'est une métaphore. Le viol c'est une métaphore pour rien. Y a pas de second sens. Le viol est un viol. Ne retire pas son sens à un mot si grave.
Tu ne prétends pas que le viol est une blague mais niveau banalisation d’un crime qui concerne la société entière aujourd’hui, tu scores pas mal haut. Qu'en est-il alors de la protection des plus jeunes, auxquels ça vous tient tant à coeur de ne dire ni m*rde, de les confronter à des conflits, ni de les exposer à divers abus ? Dire qu'on a des envies de viol sur une star c'est moins condamnable ??

Je sais bien que je n'ai pas de screens pour appuyer mes propos, mais j'espère que tu seras suffisamment de bonne foi pour t'en passer et reconnaître l'avoir fait. Je sais bien que tu n'es pas seule non plus et je ne veux en aucun cas te traîner dans la boue, simplement répondre à ton message.

Il en est d'ailleurs de même pour les autres : Suho s'est donné du mal à tout recopier mais il a le message en question. Remettre ses propos en question n'est donc pas nécessairement utile. Si vous le souhaitez, je pense qu'il peut tout à fait l'envoyer entièrement, mais les passages entre guillemets sont bien les originaux ^^

Mais… En quoi ton message n’est pas déformé, là ? Autour de moi j’ai des victimes d’abus sexuel et aussi BEAUCOUP de victimes de violence. De tentatives de suicide. J’ai de la famille parti comme ça.
Est-ce que faire un RP où Jackson tue involontairement son maître-chanteur, ce qui était par ailleurs censé le traumatiser à vie (de même que les 3 autres personnages !), c’est manquer de respect aux gens qui ont été victimes de tout ce que j’ai mentionné ? Je ne vois absolument pas en quoi ? Le personnage était déjà mort, il s’agissait juste de l’enterrer et c’était très explicite dans le titre. Chaque participant était au courant. Tu conviens bien qu’on allait pas MP chaque personne pour leur dire « attention, dans ce rp on va peut-être enterrer un mort » ! Qu’est-ce qu’on devait faire de plus pour que notre RP reste lisible et pas classé ?

Donc, un résumé de mes suggestions:
  • retirer les règles qui s'appliquent à des cas exceptionnels, et partir du principe que les gens feront preuve de respect (acharnement sur un personnage, etc...) et que les membres témoins interviendront,
  • retirer la censure des gros mots (je ne qualifierai pas b*rdel d'insulte) qui sont entendus tous les jours, en partant du principe qu'ils ne choquent personne,
  • revoir les critères de réalisme qui ont classé des rps sans préavis.

Dernière édition par Cho Ha Seul le 15.05.18 13:00, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15484-vis-ta-vinaigrette-x-haseul
Côté ♥ : C'est bien Nils, super pour ta relation ! Génial ! J'te remercie, elle est foutue c'est pas grave hein ?
Dis-nous tout :

elle fait du hockey sur glace, ça la calme de frapper dans des trucs x elle est bilingue anglais et a passé un an à Austin x son année au Texas s'est d'ailleurs soldée sur un incident qui l'a traumatisée x elle a trompé sa petite-amie avec laquelle elle était restée 4 ans et a eu beaucoup de mal à lui dire x un peu hautaine, fantasque, elle se passionne pour des trucs futiles comme le thé blanc super cher, les toilettes gucci et tout x elle se repose beaucoup sur wonho et suho, ses meilleurs amis x elle est persuadée d'être trop bonne avec son accent texan x elle parle toute seule comme une présentatrice sur TF1 quand elle cuisine x depuis sa rupture elle a tendance à abuser sur les sorties, l'alcool, et le flirt x

Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 11:08

J’en profite pour poster pour Chuu, qui n’a pas accès à un ordinateur ni à du wifi en ce moment. Se prononcer lui tenait à cœur. Je cite :

Vous êtes des bénévoles qui donnez de votre temps, certes, mais sachez que ce temps devrait inclure traiter les remarques des membres au lieu de les perdre sur des formulaires inutiles ou même réfléchir à faire une fiche de présentation pour le PNJ.

Je me rappelle la dernière fois où il y avait eu un topic comme celui-ci, votre solution avait été de bannir de la Chatbox la moitié des membres une semaine, l’autre moitié la suivante. Sachant que cela n’a fait (à mon avis) qu’aggraver les tensions entre lesdits membres, je pense qu’il faudrait sérieusement revoir la façon de gérer les conflits ici. Parler ce n’est pas vouloir lancer un conflit. Vous voyez tout de manière hostile, vous pensez qu’on se bat et s’insulte, qu’on « lave notre linge sale » alors qu’on n’a fait que citer notre avis et chercher la discussion, ne vous en déplaise.
C’est notre avis et vous n’êtes pas du même, peut-être que pour vous c’est une attaque puisque beaucoup s’y mettent d’un coup, parfois de façon plus virulente. Ce n’est pas notre avis, et je pense que communiquer ainsi sera meilleur sur le long terme que se taire et classer le sujet. Bannir des membres ? Ca rendrait la situation dix fois pire.

Ensuite, Cé, laisse-moi répondre à ça rapidement :

Citation :
Je ne suis absolument pas la personne concernée par l'expression "arabes fouteurs de m*rde" et je ne l'ai jamais cautionné car que ce soit de personnes que j'apprécie ou non, cette expression je la trouve aussi abjecte que le comportement diffamatoire de Jaely et Lina dans leurs formulaires de départ

Tu compares donc du racisme (parce que c'est littéralement ce que c'est et qu'il n'y a aucun autre moyen de le qualifier) à des... messages d'amertume en quittant un forum RPG ? J'espère que tu tiens compte de tes propos Cé.

Ensuite, concernant le bannissement, c'est bien que tu ne vises que nous (enfin "bien" c'est vite dit mais vu les circonstances ça pourrait être pire) mais le fait que d'autres personnes se sentent tout de même visées en dit long sur l'image qu'on a de vous. Quant au fait que ça ne respecte pas le règlement, merci de souligner encore une fois mes propos : que les débats et critiques constructives et non inflammatoires (parce que nos réponses ne l'ont aucunement été, que vous soyez d'accord ou non) sont interdits sur ce forum, et que c'est un point que je n'hésiterai pas à soulever et contester tant que j'en ai l'occasion.

Citation :
-Mais d'abord qu'en sais-tu que personne n'a perdu un membre de sa famille dans un meurtre ? Ou n'a fait de TS ? Ou n'a perdu quelqu'un d'un suicide ? Ou n'a dans ses proches quelqu'un qui a commis un meurtre ?
-Les rp de viol, de meurtre et de suicide je les trouve pas drôle, ni même intéressant. Parce que mon personnage Kim Woo Bin a fait des TS à cause de sa maladie, chaque fois que j'évoque le sujet, j'en parle à mon partenaire rp pour être sûre que ça ne les dérange pas et que je ne précise pas à l'extrême l'état d'esprit dans lequel il se trouve parce que je ne veux entraîner personne dans ce genre de spirale et que je ne veux rien glorifier.
-Mais là aussi, s'il y a un débat à faire sur ce qu'il faudrait ou non mettre en balise hide allons-y, qu'on en fasse une suggestion, je suis toute disposée à débattre là-dessus et à faire évoluer les règles pour que le plus de monde se sente à l'aise.
-"un peu comme" ce n'était pas pour faire une comparaison directe pour mesurer le pire entre le meurtre et le viol. Cela se référait au fait que "je tique un peu" + "un peu comme". Et j'ai exprimé ensuite que "je tiquais" (="J'ai toujours eu un soucis") devant la violence sous toutes ses formes. J'espère que cette déconstruction de mes mots éclaires ta lanterne quand tu me dis "Ne compare pas ça au viol.", je ne le fais pas, je ne l'ai pas fait.

Excuse-moi de voir tout de même une comparaison entre le viol et le meurtre dans tes propos, vu que tu mentionnes encore une fois le rp alors que ça n'a pas de correlation directe. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi a parlé de suicide mais je ne l'ai pas fait, et j'aimerais d'ailleurs préciser que traiter d'un sujet en rp n'est pas la même chose qu'en faire une blague, tant que c'est fait avec sérieux et respect.

Avant qu'on commence à défendre les blagues sur le viol en disant qu'on a fait un rp meurtre, laissez-moi vous dire que ce n'est absolument pas pareil et que je ne devrais pas avoir à expliquer pourquoi, mais je vais le faire quand même. Premièrement, il est moins probable de rencontrer quelqu'un qui connaît une victime de meurtre qu'une personne qui a elle-même souffert d'abus sexuel. Comme ça a déjà été dit, il y a des membres ici présents qui ont dû traverser ça, et sont autrement plus nombreuses. Laisser ces "blagues", qui n'en sont pas, passer, c'est leur manquer de respect.

Et deuxièmement, le meurtre, c'est mal et ça tout le monde le sait. C'est un crime condamné et personne n'essaie de le défendre. En revanche, le viol, le sexisme etc. ne connaissent pas le même traitement ; ils sont souvent remis en question, les victimes ridiculisées et accusées au lieu de se tourner vers les réels coupables. Le viol n'est toujours pas aussi pris au sérieux qu'il devrait l'être. Et en plus de manquer de respect aux victimes qui ne peuvent même pas être à l'abri de ces commentaires sur le forum, ça sert à banaliser ces choses-là. Donc non, ce n'est pas pareil qu'un rp meurtre, qui d'ailleurs n'était pas aussi "incohérent" que vous le pensez car 1) les personnages y réagissaient de façon appropriée et 2) les meurtres accidentels, ça arrive (plus souvent que les idoles tueuses à gages et autres, en tout cas, chose qu'on ne juge pas car liberté de rp et tout mais si l'un est permis, l'autre devrait l'être aussi)

Et puisque c'est lié au sujet et qu'on est là à parler de choses qui nous gênent, j'en profite pour mentionner les petites remarques concernant le PNJ et les "jupes". Pour moi, ça relève du harcèlement sexuel. Un directeur âgé de 37 ans qui drague des étudiantes bien plus jeunes et fait des remarques sur leurs tenues, ça ne vous semble pas étrange ? Moi, ça m'écœure. Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus sur la raison derrière ça. Juste que ça rejoint ce qu'on a déjà dit, c'est malsain et ce sont ça les choses dont on devrait vouloir protéger les membres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15484-vis-ta-vinaigrette-x-haseul
Lore
Invité
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 11:51

Tu es très drôle kyungri, merci beaucoup x)
J'ai ironisé ton mensonge, mais tu vois, c'est embêtant hein de se faire traiter de menteuse quand on n'a pas toutes les cartes en main ? Bien sûr que je pense aussi que tu aies un peu exagéré la chose, mais j'ai voulu de montrer un fait et tu y as parfaitement bien réagi ♡

Je ne me suis pas sentie visée justement, mais tu as lancé ce reproche indirect dans ce topic et si les personnes que tu y cites n'y sont pas, alors à quel manège tu joues ? Tu peux très bien aller voir ces personnes en privé aussi et je suis navrée, mais sans le serveur de vip, il y a des personnes que je ne peux plus contacter ~

Tant mieux si tu réfléchis beaucoup, moi j'appelle ça de la paranoïa (si tu ignorais certaines choses comme tu le dis) donc si ce sont les seules choses que tu as à dire ici, abstiens-toi

Je suis d'accord avec les points soulevés par Wendy btw
Groupe, Rôle & Actualité : gâteau rouge (recette sur marmiton point org) x lead dancer, actress-model wannabe. & slips roses ft. Junior, mais aussi joueuse de clarinette des LGBT sous le nom de scène de Lana Del Gay.
Côté ♥ : she has me in the palm of her hand. velvet, velvet, would you cover my body after you're done?
J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Wendy
Compte en banque : 425
Dis-nous tout :

-

I’m not just making conversation.

There’s smashed glass glittering everywhere like stars. It’s a Western, Henry,

it’s a downright shoot-em-up. We’ve made a graveyard out of the bone white afternoon.

It’s another wrong-man-dies scenario

and we keep doing it,

-

→ Seulgi est fascinée par l'anatomie humaine. Elle a toujours apprécié le corps humain, que ce soit dans ses bouquins, dans ses dessins, dans les recueils de poèmes de sa mère et les peintures dans les expositions auxquelles son père l'emmenait autrefois. → Le corps féminin est de loin celui qui l'intrigue (et l’attire) le plus. → Elle a un père alcoolique et violent qu'elle aimerait comprendre, un jour. → Sa mère, elle par contre, elle essaye juste de ne jamais penser à elle. → Cette dernière est un professeur d’Anglais de profession. Grâce à elle, Seulgi a appris la langue à un très jeune âge. → Son frère étudie dans une université à Busan. Elle ne le voit pas souvent. → Elle évite le soju. Rien que son odeur est suffisante pour lui donner la nausée. Il se trouve que c’est la boisson favorite de son père. → Grande fan de Whisky, par contre. → Est connue pour son amour sans égal des Pringles. → Peut-être qu'elle a une sévère peur de l'abandon. Elle n’a jamais été confortable avec l’idée qu’elle puisse être oubliée ou mise de côté – ce qui expliquerait, peut-être, sa réticence à tisser des liens forts avec les autres. → Elle évite à tout prix de se retrouver bras croisés. Que ce soit lire, écouter de la musique, danser ou encore même dessiner, il faut qu’elle fasse quelque chose. → Elle est terriblement maladroite avec les sentiments, les sien ou ceux des autres. → Elle a 24 ans, mais elle n’a toujours pas trouvé sa place dans ce monde. Seulgi se demande si elle est en retard, ou si tout le monde est en avance, plutôt. → A adopté un chien avec Seung Wan, nommé Lunchbag Rodriguez, plus connu sous le nom de Panier Repas De Roger.

-

Crédits : avatar:cr to owner; signature, gifs:tumblr.
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 13:31

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi je vis dans un monde où la première chose qu'on demande si une femme/un homme se fait violé, c'est, "t'as vu comment elle/il était habillé(e) ? Elle/Il a dû les provoquer." Je me suis dite, bon Nari, tu vis en Algérie, loin d'eux, avec des chameaux, les coutumes et les mœurs changent ; alors j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé un tas de témoignages du genre de celui-ci faits par des français/françaises. Tu vois, l'homme dans cet exemple a sûrement cru, comme toi, Cé, que c'était un "compliment" dédié à la personne et sans plus -- quelque chose d'inoffensif, donc, mélioratif même. Sauf qu'en fait, ça ne l'est pas et l'intention compte pour que dalle. Et qu'importe le syllogisme qui précède ce propos ou le suit pour justifier son utilisation ; c'est indéfendable. Le fait que c'est inadmissible comme illustration d'appréciation d'autrui change pas. C'est indéfendable, que tu le dises toi, fan, comme n'importe qui d'autre. C'est banaliser le crime, que tu le veuilles ou non. C'est la validation d’un droit au viol, même si "tu ne le penses pas comme ça." C'est la pire chose qui soit. Que ce soit pour rire ou non, tu es plus âgée que moi, tu es éduquée, tu n'est plus dénuée de jugement pour connaître le danger qu'un tel 'compliment' engendre.

Je répète que je prends en compte ton intention, seulement que ça m'importe peu du fait que ça reste une atteinte à l'idole, et la personne qu'elle est, et les personnes qui ont eu l'horreur de recevoir un propos pareil. J'espère qu'au moins sur ça, on sera d'accord.

my lips are burning and everywhere
#squouad:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13587-seulgi_0
Groupe, Rôle & Actualité : WINNER - rappeur principal & exleader - membre de MOBB - acteur à ses heures d'errance en 2012 // Assistant de Yoon Du Jun (rap) à VIP UNIV
Côté ♥ : Fou amoureux de Tzu Yu mais a toujours peur de la perdre.
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Loft [RS]
Compte en banque : 1114
Badges :

Dis-nous tout :

Signes particuliers : Différents tatouages → Deuteronomy XXXIII au niveau du pectoral gauche, une couronne renversée au niveau de l'abdomen droit, le mot OXYGEN sur le flanc droit, deux tatouages aux épaules, Be Nice sur l'une et Be Kind sur l'autre, un ruban en hommage aux naufragés du Sewol sur son biceps droit, une rose bleu à l'extérieur du pectoral droit.

Quelques faits : • Marqué par le fait que son père ait trompé sa mère • A fuit l'atmosphère lourde du domicile familial • Avait passionnément aimé son premier amour • S'est senti blessé en la surprenant avec un autre garçon • A eu des fréquentations peu recommandable • Ancien alcoolique • Veut se racheter au près de sa mère pour l'avoir fait souffrir avec son alcoolisme et la distance qu'il avait créé • Donne une mauvaise image de lui pour ne pas être la cible des bourreaux • Honte de son passé • Effrayé par le futur • Hanté par son passé • Essai de vivre le présent du mieux qu'il peut • Contrôle au mieux sa vie, tout est calculé. • Au fond de lui c'est un enfant, idiot, spontané •

Relations très proches : Sa plus grande peur est de blesser Tzu Yu ou un de ses proches comme par le passé avec son alcoolisme • P.O est son meilleur ami, une des personnes les plus importantes à ses yeux • Somin est la personne qui lui a permis de traverser l'épreuve de la désintoxication.

Crédits : Gif ©Tumblr // Signa ©moi // Avatar heresy
Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 18:56

Comme je disais je voulais pas poster sous le coup des émotions (parce que prendre du temps ça permet toujours de mettre de l’eau dans son vin et de retirer les œillères) et un petit inventaire nocturne ça vide bien l’esprit pour avoir les idées bien claire en écrivant ces lignes (et il est déjà 18h18 et j’ai pas fait court comme j'espérais) Tout d’abord, je remarque quand même une grande différence dans les propos de chacun, clairement y a un ras le bol de ces confrontations pour les plus anciens rpgistes, et d’ailleurs je pense que les anciens membres (je parle bien des membres sans faire de distinction staff/pas staff) ont plus de mal à mettre de l’eau dans leur vin que les derniers arrivés. Et je vais préciser une chose, les lignes de ce message n’engage que moi comme je l’ai déjà dit dans mon premier message, sinon c’est le pnj qui posterait, comme il répondra à la suggestion de Haseul. Pour revenir à la phrase d’avant, c’est pas la première fois qu’il y a ce type de débat, celui-ci est bien plus virulent que les précédents à mon goût. Il y en a eu, et comme ça a été dit, il y a eu des modifications de faites (la transparence, l’impartialité au lieu de la subjectivité). Je remarque aussi qu’il y a diverses façons de faire, j’en vois qui suggèrent et je les remercie mais j’en vois qui réclament en répétant sans cesse les mêmes choses, les mêmes attaques. Si les erreurs n’étaient pas reconnues, il n’y aurait pas de modification du règlement dans le sens des mp qu’on a reçu il y a un an.

J’ai lu (pas ici, mais sur discord le 1er Mai) qu’un membre n’ayant pas posté de formulaire mais RP ne devrait pas voir son compte supprimé. Avant la forme actuelle des CED il était demandé aux membres en danger de MP le PNJ pour envoyer le lien du rp qui a été écris. Je n’ai vu que deux ou trois personnes faire réellement ça dans l’ancien système. Maintenant on demande clairement de poster publiquement que le rp a été fait et ça ne convient pas. C’est pour faciliter les choses mais j’ai eu l’impression que le staff n’avait pas le droit de vouloir faciliter une tâche et pourtant c’est chose commune sur bon nombre de forum (peu importe le genre de forum) de prévenir ou bien de notifier qu’il y a eu un oubli ou une erreur dans le relevé des CED. Ça ne tiendrait qu’à moi, comme j’ai déjà vu sur des forums, il n’y aurait pas de CED, s’il n’y a pas de rp sur la fiche d’activité, le compte est supprimé. C’est la solution la plus simple qui existe vis à vis de l’inactivité. Bref petit point pour simplement continuer sur le point de Sunmi avec le fait qu’il y a beaucoup de formulaire etc Oui, il y en a beaucoup, mais une fois que la grande majorité a été faite après validation il n’en reste plus que 2 (ou 3 si le rpgiste se retrouve avec un personnage en danger, et plus si le rpgiste utilise la banque). Pour continuer sur la dureté, j’ai souvent pensé aux mp « automatique » comme dur, et mon intuition ne s’était pas trompée quand je lis la crainte ressentie en voyant un MP du PNJ. Le staff aime que le forum soit bien tenu, que tout soit bien rangé (la corbeille est le meilleur endroit pour le remarquer), on est donc allé trop loin et je m’en excuse mais encore une fois, ça me fait penser à l’avis de Wheein avec son expérience, il n’est pas interdit d’envoyer un MP en trouvant ces mp trop dur. Des MP comme ça on en a eu, j’en ai quelques uns en tête d’il y a un an, ce qui a amené à de très long mois de refonte du forum, mais depuis, j'en ai pas vu.

Ensuite sur le point que j’ai rapidement évoqué dimanche et les questions de Sunmi et Chuu qui ont suivi. VIP a déjà connu une fermeture il me semble, je n’étais pas sur le forum mais j’en ai entendu parlé alors je ne vais pas m’étaler dessus. Mark disait que si le forum continuait comme ça il n’y aurait plus que le staff en gros, mais pour moi c’est une possibilité comme parmi d’autres. Et oui la fermeture de VIP est une possibilité, ça a déjà été évoqué à d’autres débats, ce n’est pas récent mais comme je l’ai dit plus haut, celui-ci est bien plus virulent que d’autres. Encore une fois, il y a une différence entre suggérer et réclamer. Le début du débat n’a rien apporté si ce n’est un enchaînement inutile qui ne fera rien avancer (ce qui a été retenu), certains reviennent encore et encore sur certains points qui ont eu des réponses. A un moment faut arrêter de parler du passé et aller de l’avant. Vous voulez des changements ok, parlez, dîtes ce que vous voulez, je parles surtout pour ceux qui n’ont rien suggéré. Tout ça pour dire que oui, VIP pourrait fermer ou bien partir à la dérive parce que pour mon cas, et que j’y ai déjà pensé il y a maintenant 2 mois au moment de la réunion de tout le staff de quitter l’administration, c’est ce que je ferai dans moins d’une semaine dans tous les cas. Je ne sais pas quel sera l’avenir de VIP parce que ma plus grande inquiétude aujourd’hui concerne Pims. D’ailleurs, merci à toi, Mark, d’avoir parlé d’elle. Si elle ne donne pas son avis ça la regarde, elle, je ne sais même pas si elle a tout lu honnêtement, si vous êtes attentif, elle s’est à peine connectée sur le forum. Et je n’irais pas la déranger là-dessus en privé. Ce n’est pas la première fois qu’il y a ce type de débat, Pims en a vu en 8 années mais ce forum lui appartient, tant que Pims est là je n’irais pas contre ce qu’elle veut de son forum, le règlement peut être vu et revu mais il y a des choses qui sont de ce que veut la fonda de son forum (je lui met pas un titre supérieur à celui d'admin, mais c'est normal que son forum ne soit pas dénaturé ou qui va contre ce qu'elle veut). Au final avec les suggestions faîtes par Haseul, il n’y aurait que 3 points à revoir ? Autant de mal pour tout le monde car des mots tendres et calmes j’en ai pas vu beaucoup précédemment (sans oublier des messages inutiles qui ne font rien avancer), 50 messages pour aboutir à 3 suggestions ? (enfin j’ai retenu en plus ce que tu as dit Sunmi) Tout le monde ne peut pas être sur la même longueur d’onde, et au final, il y a beaucoup de malentendu, d’incompréhension. Retirez tous vos œillères, mettez de l’eau dans votre vin et ressasser le passé ça sert à rien, l’amertume n’apporte rien de bien, sauf si vous estimez que votre « conflit » n’a jamais été réglé.

Sur le sujet de la jupe, je tiens à dire une chose, parce que j’ai l’impression que la jupe est uniquement associée à la femme. Mais un homme peut très bien porter une jupe, si pour vous c’est un habit essentiellement réservé à la femme ça vous regarde mais pour moi non, un homme peut très bien porter une jupe, ça rejoint l’égalité des sexes. Je me souviens d’une fois où il avait été répondu à Wonho qui souhaitait devenir l’assistant du jardinier pour tondre la pelouse torse nu en espérant que le directeur soit gay. Ce n’est pas qu’il préfère les idoles « en petite jupe » (souvent bien trop courte à mon goût au point de voir leur short de protection) ou qu’il veut voir des jambes dénudées, c’est simplement une appréciation du vêtement (plus de réponse seront apportées dans la suggestion de Haseul). Ça me fait penser que j’avais eu l’idée de faire une fiche pour le directeur pour que le caractère qu’on souhaite lui donner, ce qu’il apprécie, ses intérêts soient connus de tous, et ça aurait sûrement évité ce type de reproche. Le but n’était vraiment pas de le faire passer pour ce que vous pensez ou de défendre un comportement et j’en suis désolée. Je suis particulièrement attentive à ce type de comportement dans ce que dit Seulgi parce que j’ai du finir par décider d’adapter mes tenues aux heures, aux lieux de quand et où je sortais parce que malheureusement on va accuser la femme de provoquer l’homme avec sa tenue. Je n’ai plus la force de me battre dans ce combat mais je le soutiens toujours.

Tout petit point par rapport au message de Suho, je ne voulais pas revenir sur le passé mis il le faut on dirait. Je n’étais encore que modo animation quand il a été demandé à Suho de supprimer des comptes, je suis allée retrouver les dates, 27 octobre 2016 mes débuts en admin, décision de suppression des comptes de Suho le 24 octobre 2016. Après ça me dérange de lire que tu ne rpait qu’avec Kai parce que j’avais un rp avec toi à ce moment là aussi, donc je n’ai jamais pu penser ça. Et si d’autres l’ont pensé, ils se sont trompés. Pour le rp classé pour « manque de réalisme », je vais avoir besoin d’éclaircissement, là j’ai une question, est-ce qu’il s’agit du rp qui avait ce titre?: Je sens que cet enterrement va être une pure soirée (avec Minhyeok, Jackson et GD) et qui a été classé après la suppression demandée de Jackson (car la demande pour ce compte là au vu du formulaire est arrivée après le MP des admin de l’époque) puisqu’il en était le protagoniste. Le seul rp parlant de meurtre qui m’est venu à l’esprit c’est celui là, après s’il y en a eu un autre ça me dit absolument rien, mais je peux me tromper juste que j’essaie de comprendre.

Second et dernier tout petit point sur un de mes perso puisqu’il a été évoqué les idoles tueuses à gage. Il y a être réaliste et faire en sorte que les éléments coïncident pour que l’idole puisse poursuivre une carrière, puis il y a ne pas être réaliste et coller une histoire aussi complexe à une idole qui est constamment sous le feu des projecteurs. L’histoire de Ga In ne pourrait pas convenir à une Red Velvet, une Blackpink, ou une Twice, SNSD, Gfriend et tout autre groupe. Ensuite Ga In a été une tueuse à gage car elle s’est retrouvée élevée par un mafieux, ça rejoint une chose qui me révolte, les enfants soldats et le fait que leur psychologie évolue différemment, que le jour où ils ne seront plus des armes, ils auront du mal à s’intégrer et c’est là-dessus que je joue avec Ga In. Ça dérange apparemment mais tu pouvais très bien me MP pour comprendre dès que ça t’as dérangé. Pour être encore plus claire, Ga In n’a commis aucun meurtre après avoir débuté, bien qu’elle avait eu la mission de tuer Ahn Jae Hyun et qu’elle a laissé en vie. Après les histoires marquantes, il y en a beaucoup. Une histoire qui m’a marqué, c’était l’infanticide dans l’histoire de Yves, mais ça se tenait même si c’est je trouve ça très dure pour une trainee qui venait de débuter. Et au fil de mes années à rp j’ai aussi développé une autre pensée face aux histoires qu’on peut voir (pendant un temps c’était un peu l’escalade à qui aurait le perso le plus dramatique, la vie la plus pourrie). Pour moi l’écriture est une catharsis. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est ; la catharsis, selon Aristote, est une des fonctions de la tragédie. Petit point étymologique : Catharsie : toute évacuation naturelle ou artificielle par une voie quelconque. Cette définition associé à la définition d’Aristote permet de comprendre que la catharsis peut se comprendre comme un accomplissement des désirs ou un exorcisme des craintes. A travers le rp j’exorcise énormément, chacun de mes persos ont beaucoup de crainte qui viennent directement de moi, après je traite pas de viol (sauf quand je jouais Crush parce que le viol peut être d’une femme sur un homme aussi, c’est plutôt rare mais ça existe), de meurtre bien que Ga In ait commis un meurtre, jamais je ne l’ai rp car il n’y a aucune raison de le faire. A l’époque d’Aristote la catharsis traitait de l’inceste, de parricide, pour ne pas reproduire les comportements. Ça permet de pouvoir exprimer sa sexualité qu’on a du mal à vivre parfois (je parle pas forcément du triptique de sexualité bi/homo/hétéro parce qu’il y a plein de sexualité incomprise), ou bien les soucis du quotidien, des problèmes sociaux, des problèmes familiaux, de faire un personnage bien plus joyeux qu’on ne l’est etc Du coup ça rejoint le rp qui aurait été archivé pour manque de réalisme, je comprends tout à fait les arguments pour le faire et de toute façon c’est une décision qui ne me dit rien du tout. Après un autre truc de pas réaliste, ce sont les liens familiaux entre les idoles, ça peut déranger je le conçois très bien mais bon tant que ça reste bien ficelé, pourquoi pas, j’en ai moi même. Et j’ai perdu mon petit point face à quelque chose qui m’a plutôt surprise, « la pédophilie dans les liens et rp » où ça ? Je me souviens avoir du demander des ajustements sur une fiche de présentation parce que la rpgiste avait eu un enfant à 13 ans ou 14 ans (la loi française : 15 ans pour la majorité sexuelle). Après s’il y a des liens à nature sexuelle entre un mineur et un majeur (sexuel encore une fois) qui nous ont échappé, je m’en excuse. La pédophilie n’a en effet rien de drôle à être rp, ça me dégoûte plus qu’autre chose. Du coup je suis curieuse là-dessus. Pendant un temps on ne savait pas sur quelle majorité se baser mais le forum est français donc dépend de la loi française, et non coréenne (d’ailleurs heureusement que ça n’est pas basé sur la loi de la Corée du Sud qui est bien plus dure que celle de la France, rien que pour les droits LBGTQ+ où l’homosexualité doit rester cachée et doit rester limitée au domaine de la vie privée des personnes) Encore un autre point dé réalisme, nous avons pour beaucoup des personnages homosexuels, donc si on suit le réalisme, ils ne doivent pas se montrer en public. Mais l’écriture est aussi pour nous faire un peu sortir de se réalisme sans l’excéder.

J’ai parlé 2 fois des personnages de Jeanne, j’espère ne pas me faire lyncher pour ça, elle n’est pas là je sais, mais ce sont les meilleurs exemples que j’ai.

Ça sera tout pour moi, et je penses que je ne commenterai plus, j’ai dit tout ce que j’avais à dire, sauf si je ne comprends pas les réponses que l’on m’apporte aux deux ou trois questions j’ai posé (je les ai mise en gras pour mieux s’y retrouver, je voulais vraiment pas faire aussi long de base, y a déjà eu assez de pavé mais je suppose que c’est ce qui arrive quand on dit tout d’un coup)

God is watchin’ over me. I’m never gonna die ○ NoThanxxx
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10163-ill-throw-up-my-hands-as-a-guard-m
Dis-nous tout :

Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 19:27

Je te réponds très brièvement Mino sur seulement de très petits points que tu as mentionné. J’en profite pour te remercier de participer au débat et d’éclairer certains points ^^

Je trouve que ta remarque sur les jupes est un peu hors-sujet : on parlait surtout du fait que le directeur ait apprécié la jupe d’une nana de dix-huit ans. Pas parce que c’est une fille, ou une jupe, juste parce qu’elle a dix-huit ans. Après si comme tu le dis, c’est juste par rapport au vêtement que le directeur réagit ainsi, ça peut effectivement être compréhensible. Mais tu admets que sans ce contexte, c’est facile de se questionner, et c'est un amalgame si facile à faire que, tel le t-shirt controversé d'H&M, j'ai du mal à voir comment vous avez pu penser que c'était une idée sympa.
D'autant que ce n'est pas un personnage au hasard, c'est une figure d'autorité. Je comprends que ce n'était pas du tout votre intention, je ne prétends pas l'inverse. Ce n'est juste pas désirable de mon point de vue.

Oui, c’est bien ce RP dont on parle !

Et enfin, je tiens à rappeler, comme chacun d’ailleurs l’a mentionné, que notre remarque sur le réalisme n’était pas du tout une critique quant à ton personnage. Ni aucun autre d’ailleurs ! Chacun est super avec ses différences et c’est souvent bien ficelé. C’était tout au plus une comparaison au fait que Jackson ait accidentellement tué quelqu’un.
Je suis tout à fait d’accord sur le point que le RP est une catharsis. En soi, le RP n’est pas réaliste. Si on l’applique à vip, la plupart des personnages ici ne sont pas réalistes. Le simple fait qu’une université les rassemble ne l’est pas. Or c’est du RP, c’est fait pour ne pas coller à la réalité. Sinon à quoi bon l’écrire ?
Personne ici ne critique le manque de réalisme des personnages, de leur histoire, de leur famille,…au contraire. La simple critique était du fait que ce RP ait été classé pour manque de réalisme alors que le réalisme n’est pas ce qui prime dans le RP de manière générale. Et qu’il mérite une mention dans le règlement ? C’est à mon goût tout aussi critiquable. Certes le nom du rp n’est pas mentionné dessus mais c’est arrivé si peu de temps après que ça permet facilement de faire le lien.

Je conclus quant à la pédophilie, je n’ai vu qu’une seule mention et je me permets de supposer que c’était en référence au directeur. Après, je t’avoue qu’il y a des relations entre mineurs et majeurs sur ce forum qui me gênent, même si le plus jeune des deux a 16 ou 17 ans. Il y en a plusieurs et si j’avais une fille ou une petite sœur, ça me ferait grincer très fort des dents qu’un homme de 5 ou 6 ans de plus s’intéresse à elle. Ca reste moralement limite à mes yeux. Le mot « pédophilie » n’est certainement pas celui qui sied le mieux, mais je comprends que ça puisse gêner des membres.
Groupe, Rôle & Actualité : WINNER - rappeur principal & exleader - membre de MOBB - acteur à ses heures d'errance en 2012 // Assistant de Yoon Du Jun (rap) à VIP UNIV

Badges :

Dis-nous tout :

Signes particuliers : Différents tatouages → Deuteronomy XXXIII au niveau du pectoral gauche, une couronne renversée au niveau de l'abdomen droit, le mot OXYGEN sur le flanc droit, deux tatouages aux épaules, Be Nice sur l'une et Be Kind sur l'autre, un ruban en hommage aux naufragés du Sewol sur son biceps droit, une rose bleu à l'extérieur du pectoral droit.

Quelques faits : • Marqué par le fait que son père ait trompé sa mère • A fuit l'atmosphère lourde du domicile familial • Avait passionnément aimé son premier amour • S'est senti blessé en la surprenant avec un autre garçon • A eu des fréquentations peu recommandable • Ancien alcoolique • Veut se racheter au près de sa mère pour l'avoir fait souffrir avec son alcoolisme et la distance qu'il avait créé • Donne une mauvaise image de lui pour ne pas être la cible des bourreaux • Honte de son passé • Effrayé par le futur • Hanté par son passé • Essai de vivre le présent du mieux qu'il peut • Contrôle au mieux sa vie, tout est calculé. • Au fond de lui c'est un enfant, idiot, spontané •

Relations très proches : Sa plus grande peur est de blesser Tzu Yu ou un de ses proches comme par le passé avec son alcoolisme • P.O est son meilleur ami, une des personnes les plus importantes à ses yeux • Somin est la personne qui lui a permis de traverser l'épreuve de la désintoxication.

Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 20:03

Je réponds très brièvement aussi étant sur téléphone.

Pour la jupe, petit spoil, tu auras une meilleure réponse dans ta suggestion.

Pour le rp, du coup tu es d'accord pour dire qu'il n'a pas été archivé pour manque de réalisme mais parce que le protagoniste avait demandé à la suppression de son compte ? Et pas seulement lui. Les comptes supprimés sur demande du staff étaient au nombre de 3 en date du 24.10.16. Jackson (et minhyeok aussi) ont demandé la suppression de leur compte le 6.11.16 et le rp à été classé le 14.11.16 très probablement aux moments des suppressions. Du coup je ne comprends pas cette accusation, je venais d'arriver dans le staff comme je l'ai dit et ça date maintenant mais les dates sont là.

C'est une question de point de vue je pense, et je sais que ça peut faire grincer des dents car j'ai déjà vu ça quand j'étais au lycée. Ça peut faire grincer des dents c'est sur, je dis "peut" car ça dépend de si on l'a vécu, côtoyé ou pas. Je n'ai pas à m'étaler sur ma vie alors je dirais juste que pour avoir côtoyé des couples avec de grandes différences d'âge, n'est ce pas le bonheur d'être en couple que de devoir avoir le même âge pour pouvoir sortir avec qqn ? Et justement c'est du rp ici. Certains préfèrent être avec des personnes plus âgées, d'autres plus jeunes. Il y aura toujours des personnes gênées, peu importe ce qu'il se passe dans l'histoire d'un perso.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10163-ill-throw-up-my-hands-as-a-guard-m
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet - geek, chanteuse des fois, danseuse jamais. bg des LGBT, sous le nom de gouinette parltrow
Côté ♥ : for you, a thousand times over - (essaie)
J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Seulgi
Compte en banque : 678
Dis-nous tout :
it's just a hypothesis i test, that i should not exist
don't you love me now ?
there's me in the doorway telling you please, you should just let me leave
(could you love me now ?)

bonne instrumentiste, wendy joue de la guitare ainsi que du saxophone, n'est pas trop mauvaise en piano et connaît les bases de la flûte □ grosse tête en sciences, la demoiselle se passionne pour tout ce qui touche à l'évolution et voudrait poursuivre des études en evo-devo (biologie évolutive du développement) □ fan de jeux vidéos, elle y passerait des jours sans dormir et en se nourrissant à peine □ elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules □ une grande-sœur qui l'entraînait dans ses conneries et qu'elle devait constamment couvrir □ en Corée elle n'a personne, juste un oncle et une tante □ les joints, le sniff, avec elle c'est dur de dire si elle est vraiment crevée ou juste défoncée □ sociable, on fait difficilement plus détendue qu'elle □ elle a été en couple pendant deux ans, la rupture l'a extrêmement affectée □ entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques □ enfoncée dans son confort, elle n'est pas très sensations fortes et il faut souvent la tirer par les pieds pour les nouvelles expériences □ etc.
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 20:43

Effectivement, après vérification, tu as raison. Je ne sais pas pourquoi c'est cette idée qui m'est testée en tete, surement vis a vis du reglement, mais je m'excuse et je retire.
Ma suggestion quant au fait de supprimer cette partie du reglement tient tout de même mais je m'excuse de vous avoir accusés.

Je ne peux pas faire de réponse longue mais je tenais a répondre avant qu'on ne me prete des intentions qui ne sont pas les miennes ^^

edit ayant de nouveau accès à un ordinateur et à une connexion stable je me permets d'étayer un peu.
Certes c'est une question d'avis et de vécu, il n'empêche que je ne peux m'empêcher de trouver prédateur que de voir un type de 30 piges s'intéresse à une gamine (désolée, à 18 ans c'est ce qu'on est) de plus de 10 ans de moins. Certes, être en couple et être heureux c'est bien, mais je me questionne quand même sur ce qu'un type de la trentaine, donc assez mûr en théorie, peut trouver à une nana au sortir de l'adolescence. Quid de ce pairing sur VIP, il y a plusieurs années, où la plus jeune avait 17/18 ans, et son amoureux onze de plus ?

D'ailleurs, sur le sujet de protection de l'enfance / de la jeunesse, cela me semble également plus central que d'interdire les mentions de tabagisme et les gros mots type b*rdel. Mais, comme pour bien d'autres points mentionnés précédemment, j'ai été tentée d'en faire une suggestion avant de décider contre. Je pense que la majorité sera contre le fait d'interdire les relations entre mineurs (France, 18 ans) et majeurs parce que beaucoup trouvent cela "mignon".

Encore une fois chacun son avis, mais donner son avis, n'est-ce pas le but de ce sujet ? ^^
Je ne lis typiquement pas sur ce genre de pairings qui me mettent relativement mal à l'aise, mais il y a des joueurs qui sont plus choqués / heurtés que je ne le suis. A cause de leur vécu ou pour d'autres raisons qui ne regardent qu'eux d'ailleurs. C'est simplement pour dire que je comprends qu'il y ait débat sur la question.

One could not count the moons that shimmer on her roofs,
Or the thousand splendid suns that hide behind her walls.
- Saib-e-Tabrizi

rt + fav:

Dernière édition par Son Wendy le 16.05.18 13:48, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13490-fini-geek-monkey-x En ligne
Groupe, Rôle & Actualité : EXO - Leader & lead vocalist, acteur à ses heures perdues
Côté ♥ : My heart aches for your lips against mine and my bones grow cold because you never held me and my whole body needs you
En colocation avec : Choi Minho
Compte en banque : 188
Badges :

Dis-nous tout : Suho vient d'une famille extrêmement riche depuis des générations, c'est un fait. Mais ce dont il n'est pas au courant, c'est qu'il en s'agit en réalité que d'une mascarade. En effet, cet enfant a été enlevé lors de sa naissance par ses parents lors d'une soirée assez particulière. Oui, sa réelle famille ne possédant pas les moyens d'élever un enfant, ces derniers avaient emprunté au couple une somme conséquente d'argent en échange de nombreux services rendus. Seulement, il a fallut un refus, un seul et unique pour que les personnes qui avaient prêtés cette sommes s'emparent de leur seule et unique source de bonheur, leur fils. Ne pouvant rien faire, ils ont été contraint à l'abandonner et ont toujours tentés de prendre contact avec lui, sans succès. Ce dont la famille adoptive de Suho ne sait pas, c'est qu'il possède un petit frère qui, lui aussi, est également devenu idole mais qui ne semble pas savoir le lourd secret que cache ses parents.
Crédits : Avatar : myself
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 20:44

Alors j'ai relu mon message après la réponse de Kyung Il et Mino parce qu'il était tard quand je l'ai rédigé et je n'ai pas assez éclairé certains points, d'où quelques touches d'incompréhensions parfois

J'aurais du préciser que la suppression de mes personnages et la date où j'ai reçu le mp étaient totalement différentes, mes suppressions ont eu lieu courant août/novembre et l'échange avec In Guk/PNJ était du 18 janvier 2017 et du coup à cette époque le staff était composé de In Guk, Bogeom, Mino, Kyungil et Yoona ^^'

Après, Cé, j'ai parlé brièvement de In Guk dans mon ancien message surtout pour mettre dans le contexte et expliquer d'où venait la raison du mp que j'avais reçu (que j'avais enregistré d'ailleurs comme l'a précisé Haseul, je l'ai retrouvé la dernière fois en rallumant mon vieil ordi parce que je cherchais justement des anciens fichiers de VIP) et du coup mon rp avec toi, mino, à l'époque où on me reprochait de rp qu'avec kai, est arrivé juste un peu après que j'ai recu le mp (je parle du Ga In x Suho), c'était juste une question de jours/semaines je crois.

Par contre petite parenthèse, je tiens à revenir sur un point que j'avais cité plus tôt :

Citation :
« cet oncle gênant que l'on trouve drôle en étant gosse et qu'on fini par renier de la famille car il devient trop difficile à supporter »

je l'avais écris en étant sur qu'il était écrit de cette manière dans le message et, toutes mes excuses, en relisant le mp il a été écrit d'une toute autre manière et, pour le coup, sonne moins blessant et je tenais néanmoins à le préciser, voilà ce qu'il avait été écrit :

Citation :
En conclusion, tu es un peu cet oncle qu'on adorait quand on était jeune avec ses blagues et son univers bien à lui, mais qu'on a perdu de vue si longtemps qu'il a oublié qu'on a grandi et qu'on a plus forcément les mêmes centres d'intérêt, donc il nous met mal à l'aise

après, il y a aussi eu du bon dans ce message malgré les propos que j'avais trouvé assez blessant comme je l'ai dit, et ça aussi je voulais le préciser parce que le but n'est pas du tout d'incriminer le staff comme on l'a dit mais, justement, discuter, j'ai eu le droit à un ou deux conseils (certes assez bruts mais après à l'époque j'avoue ne pas avoir eu le meilleur des comportements, j'avais réagis comme un gamin parce qu'on m'avait demandé de m'alléger de un ou deux comptes et j'avais supprimé tout le monde parce que je n'avais pas accepté qu'on me demande de supprimer des persos et, en y repensant, c'était totalement puéril, je m'en excuse.)

Aussi, Cé, petite précision, le passage sur Yoona ne t'était pas destiné ! Je parlais d'un autre admin mais j'avoue ne plus savoir de qui il s'agit, mais quand on m'avait montré ça à l'époque, j'avoue que ça m'avait assez marqué mais comme ce n'est plus plus très récent, je suis désolé mais je n'ai pas/plus de preuve à l'appui..

Voilà, je crois avoir précisé les différents points assez flous de mon post précédents qui ne sont pas parus assez clair du coup, j'espère que Kyung Il, Mino, j'ai été un peu plus clair que de mon post d'avant !

PS : Alors plus je relisais les messages par rapport à notre rp à 4 sur le meurtre involontaire de Jackson (qui a débuté dans le courant mars/mai je crois), et un truc à tiqué dans mon esprit dans la journée mais je n'avais pas accès à internet pour en parler alors je vais éclaircir le sujet !

En fait, on avait tous les quatre demandé à Pims (si mes souvenirs sont bons) à ce que le rp du mois soit notre rp justement et justement il y a eu refus de la demande car le rp avait été jugé pas réaliste.
Après, oui, le rp a été archivé parce que nos persos ont été supprimés, ce qui est logique !

music to watch boys to
Putting on my music while I'm watching the boys ▬ So I do what you want
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11630-suho-your-daughter-calls-me-daddy-

Badges :

Dis-nous tout :

Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 21:00

Merci pour vos réponses :) et un point d'éclairé

Si pims a ete contactée et pas le pnj ça ne concerne pas le staff. Et il me semble qu'avant c'était choisi par le staff de temps en temps. Mais en tout cas depuis décembre il est possible pour n'importe quel membre de choisir le rp du moment, tant qu'il n'est pas sous hide, très peu de membres l'ont fait alors que la possibilité a été donnée aux membres, et il faut que le rp soit en cours. C'est dommage, ça ne coûte pas un bras.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise au point posté

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3