Breaking VIP News
[Rumeur] Un gang de carapuces aurait été aperçu en train de jouer à Pokémon dans l'université. Certains élèves feraient bien de grandir...
[Rumeur] Kim Yerim - Yeri et Park Jimin semblent passer beaucoup trop de temps ensemble. On sait pourquoi.
[Rumeur] Park Jung Soo - Lee Teuk semblerait entretenir une relation très intime avec un canard en plastique.
[Rumeur] Kim Mihyeon - Mimi semblerait manquer d'hygiène, une douche et un peu de dentifrice lui feraient du bien.
[Rumeur] Kim Do Yeon ferait tourner des têtes depuis son arrivée il y a quelques mois.
[Rumeur] Un lapin aux pieds lumineux aurait été aperçu en train de chercher des œufs en chocolat dans l'université.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Âge : 27
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse secondaire, visuel, Nine Muses
Côté ♥ : Son coeur est totalement refermée. La Queen est de retour
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : So Ji Sub
Compte en banque : 429
Badges :

Dis-nous tout :

I could give my life for you


You can always count on me



Crédits : Pimslady ❤️ ~ gif: tumblr; signa: Myuu.BANG!
Surveillante de VIP
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 20:02

Évidemment que la personne compte. Elle est l'essence même des personnages. Mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Une personne l'a dit "Je ne veux plus recevoir de mp". On se le demande toujours, pourquoi ? C'est une demande constante et une peur constante de voir que le forum ne pourrait plus plaire. La je vais parler des jeux et des events puisque je m'en charge mais je me demande souvent : pourquoi ? Il n'y a pas de participation ou peu. On peut venir me dire que tel ou tel chose dérange. Je ne mange pas, on me surnomme Miminours, il y a une raison. Donc les pourquoi, on se les pose vraiment.

Le public permet certes de le faire et de s'exprimer mais pour le coup, beaucoup de blessures auraient pu être évité. Mais la fin me plaît tout de même. Donc oui je suis contente que Wheein ait pu s'exprimer ainsi. Mais tout ce qu'il y avait avant, ce n'était pas nécessaire d'où mon "en privé".
La confrontation gamine a commencé dès le topic suppression malheureusement.
L'effet perte de lien y est mais les topics le sont aussi. Tout le monde lit. Donc évidemment ça amène un trou dans l'activité. Je ne doutes aucunement qu'elle va reprendre et tant mieux !




   
« Demon to some. Angel for others »
Nom ▬Treat me like a queen and I'll treat you like my king. Treat me like a game. And I'll show you how it's played.
Good girl doesn’t exist; you just have to choose between bad and worse.
   

(c) Myuu.BANG!

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14773-kyung-ri-she-is-fire-and-ice-you-l
avatar
Âge : 30 piges
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
Compte en banque : 1000
Badges :

Dis-nous tout : Park So Jin (Girls Day) - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Sauf qu'elle est apparue, à la télévision. Leader des Girls Day ? Sérieusement ? Elle m'avait abandonné pour son rêve et elle avait réussi. Je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe moi aussi. Je l'évite, le plus possible, incapable de savoir si je ne veux plus jamais lui adresser la parole ou si j'ai juste peur de savoir ce qui sortira de sa bouche lorsqu'elle me verra. Une chose est sûre, elle a brisé mon coeur et notre relation a rythmé toutes celles que j'ai pu avoir depuis. Un fantôme, bien vivant.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 23:18

Re bonjour Lorelei !

Malheureusement si ce n'est pas la gestion du staff qui est remise en cause par toi, je ne sais pas où se trouve la souplesse et l'humanité dont on me parle beaucoup. Si c'est pas la gestion du staff, c'est quoi ? Si ce ne sont pas des points du règlement qui dérangent, c'est quoi ? C'est le ton ? Mais le ton on peut le lire différemment suivant suivant son point de vue. Je le sais que j'ai pas le même sarcasme et la même ironie que tout le forum, je m'attends pas à ça d'ailleurs, mais je ne comprends toujours pas ce qu'on reproche concrètement au staff à part des erreurs qu'il admet et dont il assume les conséquences (personne le ferait à sa place mais il pourrait aussi tout supprimer, bannir tout le monde, enterrer toute critique avec n'importe quel prétexte et c'est loin d'être le cas).

Tu le dis Lorelei, il y a des gens qui trouvent ça normal. Moi je trouve normal qu'on puisse s'adresser à moi en sachant que je suis membre du staff, admin et codeuse du forum. Mais si c'est pour me demander comment faire pour avoir un nouveau compte, je vais demander à la personne si elle a lu le sujet concerné (avec le lien) et lui demander d'adresser ses questions éventuelles directement au PNJ. Et c'est pas pour m'en débarrasser contrairement à ce qui semble être le point de vue de ceux qui trouvent pas ça normal. C'est pour ne pas être en train d'administrer tous les jours alors que, tu le sais aussi bien que les membres du staff, nous fonctionnons avec un planning pour avoir des jours off qu'on peut entièrement consacrer au rp (et aux nouveaux, aux liens etc) ou à notre vie IRL. Il y a une autre raison aussi. Il faut comprendre que je me connecte pas tous les jours avec Seung Ho et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un joueur devrait pas être obligé de connecter tous les jours son compte, qu'il soit membre du staff ou non. C'est une forme de pression morale qui ne correspond pas au loisir que représente le rpg. Alors oui un membre du staff a ce rôle en plus de ses perso parce qu'il a le temps nécessaire mais tout comme le rp il y a l'activité minimum et ce n'est pas être connecté tous les jours (on est maso mais pas à ce point xD). Bref, tout ça pour dire qu'orienter des questions administratives vers le PNJ qui lui sera forcément connecté au moins une fois par jour c'est faire en sorte que le joueur trouve réponse à ses questions le plus rapidement possible aussi. Parce que contrairement à l'idée qui semble tout aussi répandue chez les personnes qui ne trouvent pas ça normal de passer par un PNJ, les questions en amènent souvent d'autres et les membres du staff ne peuvent pas être tout le temps disponibles non plus. Mais au moins l'organisation du staff fait que quelqu'un passera forcément derrière pour continuer l'aide demandée.
Les gens qui ont été satisfaits des réponses reçues n'ont aucune raison de s'en plaindre ou de dire à quel point ils le sont et je vais pas prétendre connaître la proportion exacte mais à côté des personnes que Wendy dit avoir eu en contact qui ont dit avoir eu une réponse du staff qui n'était pas satisfaisante, je pense qu'ils sont plus nombreux.

Je comprends bien que tu as quitté le staff parce que le fonctionnement ne te plaisait pas ou plus Lorelei et je pense qu'on est en suffisamment bons termes toi et moi pour que tu puisses attester que je dis vrai mais les différences d'opinions il y en a dans le staff aussi. Les remises en cause elles ne sont pas annuelles, elles sont perpétuelles. J'irais pas jusqu'à prétendre que c'est tous les jours, encore une fois je suis pas maso à ce point, mais une chose que seul le staff actuel a vécu c'est une réunion, une heure fixe où on était tous disponibles pour discuter et échanger nos idées. Faut pas croire qu'on finit tous pas être d'accord mais on se met d'accord oui, avec le bien du forum en tête. Et puis il y a les conv Kakao où on échange quasiment tous les jours ou tous les jours suivant le sujet. Des nouvelles idées, prendre en compte les suggestions, prendre en compte les plaintes ou les problèmes rencontrés par les membres ou les invités, on y réfléchit très souvent.

Est-ce que les membres se remettent en cause dans leur façon d'agir des fois ?
J'en connais qui le font, d'autres qui ne le font pas. Dans les deux cas certains devraient le faire et d'autres non et ce ne sont pas les mêmes.

Je vais reprendre ton exemple concret parce que j'adore ça ! :D (c'est pas de l'ironie au cas où il y aurait un doute, j'adore vraiment les exemples concrets)
Déjà il y a un hic, VIP n'est pas une entreprise, il n'y a pas de vente, pas de vendeur, pas de client, il n'y a pas de patron et d'ailleurs l'ordinateur est présent entre chacun de nous, pas seulement entre un vendeur et un client.
En revanche il y a des responsabilités et pour ça je vais prendre l'exemple des professionnels de la publicité qui sont réunis en plusieurs organes d'auto-régulation et notamment l'ARPP. Plutôt que de voir une entreprise, je préfère voir dans le bénévolat des joueurs qui composent le staff un organisme d'auto-régulation qui donnent un cadre et des règles déontologiques à suivre aux autres joueurs. Il y a une remise en question régulière, un accueil des critiques, des scandales aussi parce qu'eux aussi font des erreurs et il y a des gens qui y adhèrent et d'autres non.
Je dois avouer que je suis très surprise d'être, en tant qu'admin, comparée à une vendeuse malotrue face à un client O_O
D'accord je suis à fond pour une gestion de l'image de VIP, mais de là à faire de ma relation avec les membres (même quand je suis l'admin du jour et que je réponds à une demande de logement par exemple) une simple prestation de service, je tombe un peu de haut là.
Cela ne fait que renforcer mon opinion qu'il y a une profonde différence de point de vue et qu'on ne voit définitivement pas la même chose de la même façon et sans ça il n'y aura jamais de fin à ce dialogue.

Maintenant venons-en aux faits.
Le staff ne devrait pas avoir à justifier tous les détails de toutes ses décisions, je crois l'avoir déjà dit et à part en me répondant que des fois c'était obscure, personne n'a envie de recevoir un compte rendu détaillés tous les jours dans sa boite à mp que je sache.
La désactivation est intervenue dans le cadre que j'ai déjà expliqué plus haut concernant le formulaire de Wonho et son mensonge public concernant le staff. Je reviens sur le mensonge après.
Le staff n'avait aucune raison de prévenir de la désactivation, c'est une mesure exceptionnelle qui a été prise et que j'assume personnellement et je pense que les autres admin aussi mais ils sont libres de me contredire (ils le sont toujours). C'est une mesure qui sera prise à nouveau dans le cas d'un départ officialisé sur un mensonge visant à l'honneur du staff et donc l'intégrité de VIP, si le staff choisit de ne pas supprimer le(s) compte(s) dans l'immédiat pour diverses raisons. Ici je savais que Jealy ne serait pas seule puisque j'avais déjà été prévenue personnellement de ton départ Lorelei (encore merci) donc j'ai trouvé cette mesure plus appropriée que de supprimer aussitôt ses comptes mais tout en prenant position contre les propos à la limite de l'injure. J'assume complètement ce choix.
Te concernant la décision a été prise par ricochet et je veux bien admettre que c'était peut-être là aussi une erreur sur laquelle je veux bien me remettre en question puisque tu n'as pas eu les propos de Jealy et Lina (bien au contraire).
Néanmoins quand j'ai pu voir que tu avais cette réaction le lendemain ("puérile" comme tu l'admets et je t'en remercie de l'admettre) j'ai été à nouveau choquée (mais moins que par l'exemple concret de l'entreprise si je dois faire une comparaison). Ce n'est pas pour ça que j'étais d'accord avec un bannissement et j'en profite pour revenir une dernière fois dessus, il y a eu une erreur de communication à ce moment-là, j'en suis navrée mais toi-même tu sais qu'au pied du mur le staff et d'autant plus enclin aux erreurs, au stress, à la panique et à une mauvaise lecture d'une conversation Kakao qui va à 300km/h. Ce n'est pas que je ne veux pas te demander pardon, je le ferais volontiers mais dans ce cas précis je ne vois pas la valeur de présenter mes excuses pour n'avoir pas été présente au moment où l'erreur a été commise. Je ne peux que présenter les excuses du staff et répéter que je suis de son côté malgré cette erreur parce que j'en connais tous les tenants et aboutissants et que j'aurais pu aussi la commettre dans le feu de l'action. Je suis juste navrée que tu en es été victime et j'espère que tu sais à quel point, comme le reste, c'est sincère.

J'aimerais vraiment une liste des choses à revoir avec des solutions parce qu'on palabre beaucoup, on se met un peu d'accord et on éclaircit beaucoup de choses mais je ne vois aucune autre proposition que la suggestion de Wendy pour les avatars qui sera traitée comme elle se doit à l'endroit appropriée.

Et pour revenir sur le mensonge je crois l'avoir déjà dit mais j'ai un doute et pas le temps de tout relire (surtout pas me relire) alors voici :
J'ai personnellement participé à écrire le mp envoyé à Jealy et qu'elle a qualifié d'une demande à partir rapidement "car je traîne trop à discuter avec des joueurs avec qui j'ai passé pas mal de temps ici et que je bloque des avatars" alors je peux garantir que ce n'était absolument pas le cas et que pour les raisons qu'elle a cité le staff n'a et n'enverra JAMAIS de mp. Au contraire je me suis déjà sentie désolée et impuissante pour des joueurs dont les PV et liens importants étaient bloqués par des joueurs qui "traînaient" sans être actif et/ou avaient décidé de partir mais ne le faisaient pas. Impuissante. Le staff est impuissant parfois oui puisqu'il n'est pas tout puissant et despote comme certains semblent le penser ici.
Alors oui c'est un mensonge parce que soit il a été prêté au staff une intention/des raisons qu'il n'avait pas et n'a pas exprimé, soit on marche sur la tête.

Pour finir je peux te garantir que les comptes désactivés ne sont aucunement pris en otage ou quoique ce soit et je comprends ton angoisse à ce propos. Je suis sûrement coupable de ne pas avoir pensé à ce point de vue possible (mais en même temps je pensais pas qu'on puisse prendre le mp envoyé à Jealy pour la façon dont elle l'a décrit et c'est pas faute d'avoir apporté aussi une réponse à la sienne en proposant gentiment une solution pour garder contact comme elle le souhaitait alors c'est pas non plus pour la couper d'autres joueurs qu'une demande de poster le formulaire officiellement a été envoyée mais bien et principalement parce que pour la validation de la fiche et le délai de YOON le staff se retrouvait coincé et que je voulais pas que d'autres cas s'accumulent).
Les comptes vont être supprimés le 13, c'était prévu, cela marque environ la moitié du mois, ça permet au staff de pas laisser trainer jusqu'au 1er du mois suivant et c'est de loin pas la première fois qu'on fait ça depuis le système des comptes en danger (et même dans la version de la V6, sans fiche d'activité et 25 et 1er du mois suivant).

Et tant que je l'ai en tête, le staff a déjà demandé à quelqu'un de répondre/officialiser rapidement d'autres requêtes en donnant un délai et ça n'a pas été mal pris ni déformé puisque les deux joueurs concernés par l'exemple auquel je pense sont toujours sur le forum.
Mais j'y reviens encore depuis le début, quand ça ne veut pas plaire, ça ne peut pas plaire.

(pour le pv Yoonyoon, je suis toujours dispo ! Encore merci pour l'échange qu'on y a eu !)

Wendy, je suis rassurée que ça puisse beaucoup signifier pour toi, le contraire serait encore plus blessant :/

Je suis désolée si j'ai pu déformer tes propos en parlant "d'invalider l'exemple", c'est ainsi que je l'ai compris et je suis rassurée que tu aies compris où je voulais en venir malgré tout.

Il n'y a rien qui cloche dans le fait d'exprimer sa désapprobation mais comme l'a dit Kyung Ri plus bas (coucou chaton <3) il y a une manière de le faire et de l'eau à mettre dans son vin au lieu de s'intoxiquer à l'alcool en accusant le barman qui ne fait que remplir des verres (c'est une image, j'accuse personne de consommation excessive d'alcool). J'arrête pas de dire que je suis humaine, que j'ai des émotions, on me dit que c'est pas le problème. Je dis qu'il m'arrive de faire des erreurs, on me dit que c'est pas le problème.
Mais on m'accuse (je répète que je fais partie du staff, j'assume les décisions prises et les erreurs commises avec tout le staff, mais que JE ne suis pas tout le staff) de manquer de compassion, d'être injuste et de prendre des décisions qui ne plaisent pas. Donc si je suis : je devrais être humaine et compatissante (donc subjective), ne prendre que les décisions qui plaisent après avoir demandé l'avis au concerné (donc injuste puisqu'il faudrait adapter le règlement à chaque cas) et accepter quand même qu'on puisse remettre en cause publiquement des faits qui ne sont que rarement visibles dans leur entièretés puisque privés et souvent personnels (dans le sens où cela touche personnellement un-des joueur-s en plus d'être dans le cadre d'une communication privée).
Ça ne colle pas ou on a juste clairement pas le même sens de la justice ?

Oula déjà quand on trouve un meurtre drôle je tique un peu. Un peu comme pour l'apologie du viol dont tu parles plus bas. J'ai toujours eu un soucis avec les personnages qui trouvaient drôle la violence sous toutes ses formes, j'ose imaginer qu'on pourrait être d'accord là-dessus toi et moi.
D'après ce que tu en dis ça méritait au pire une balise hide dans tout le rp mais tu me dis que ça a été archivé dont je pense pas qu'il y ait eu que ça et pardonne-moi de douter de tes propos c'est juste que parfois on ne se rend pas toujours compte de toutes les raisons pour lesquelles une décision administrative est prise et c'est normal, c'est le staff qui s'occupe d'y passer du temps à réfléchir ses décisions. En plus je ne me souviens que vaguement d'un rp comme ça et je suppose que c'était avec l'ancien Jackson donc ça date et ça doit être pour ça orz
Après y a toujours d'autres moyens de s'amuser, tout comme VIP n'est pas le seul forum rpg kpop où on peut jouer une star (mais le seul à être dans un contexte où on joue LA star en question sinon ce serait du plagiat), il y a toujours moyen d'aller s'amuser ailleurs avec un autre staff, d'autres règles, d'autres points de vue et même d'autres gens.

Je passe la subjectivité des remarques et de la lecture d'un contexte mais je t'invite à nouveau à me contacter en privé directement sur Discord si tu ressens à nouveau un tel ressenti. On pourra discuter directement de nos points de vue sur le contexte et les propos tenus, et au besoin ce sera discuté entre admin pour voir si on peut agir ou non (comme mentionné plus tôt, il nous arrive d'être impuissants aussi). Cela vaut pour tout le monde. Mais si on garde à l'esprit que le staff est forcément une bande de méchants, ça ne peut pas fonctionner, c'est clair :/

Je comprends la vexation mais je ne comprends pas la réaction. Déjà, de base, je ne comprends pas que la discussion qui a eu lieu le 1er Mai nous amène à ça. Pour une fois que le débat était ouvert et constructif, ça donne lieu à un départ et pas des plus propres pour la raison du mensonge (ou diffamation même, quand on voit que même quand le staff se défend, ses propos sont ignorés et que Lina a repris le même mensonge dans son propre départ).
Ça peut sembler injuste pour certaines personnes et c'est pourtant très juste pour d'autres (je parle pas du staff). Je parle depuis le départ d'une différence de points de vue et d'opinions. Moi si je respecte les départs de Jealy, Lina et Lorelei, je trouve les raisons de départ de Jealy et Lina hyper blessantes après ces 3 années de rp, toutes ces demandes de compte acceptées, ces suggestions prises en compte (qu'elles soient mises en application ou non), ces activités pas toujours au top (et on a tous des passages à vide, je ne jette pas la pierre, ce ne sont que des faits), ces participations aux event, ces suppressions précédemment faites, etc
Oui la souffrance est subjective. Je réduis pas leur peine, j'aimerais qu'on reconnaisse aussi la mienne, en tant qu'admin, de voir des membres avec lesquels j'ai beaucoup échangé, pour lesquels j'ai assoupli le règlement, pour lesquels j'ai participé à organiser des événements etc voir qu'un simple mp dont l'objet a été déformé provoque des raisons de départ aussi blessantes. On se casse le c*l pour répondre, pour agir, pour attendre et quoiqu'on fasse, qu'importe la façon dont on agit (je parle que ce soit subjectif ou impartial) ça ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais ça ne mérite ni mensonge, ni sarcasme, ni linge sale.
J'ai pas envie qu'on compare leurs peines à la mienne non plus d'ailleurs. Il n'y a pas de comparaison à faire, que des blessures à panser.

Pour Chuu on est encore pas sur la même longueur d'onde car je ne parle pas de situations sur Discord. Mais là aussi je suis impuissante, je peux pas agir sur les ressentis des gens par miracle quand les raisons du malaise ne sont pas assez "évidentes". Il y a un parallèle avec ce que tu me dis des ressentis sans preuve je suppose.

Ce genre de débat sur la culture du viol aurait sa place dans le flood, pouvoir pas ouvrir un sujet de conversation de citoyens du monde car on s'éloigne du débat et j'aimerais pouvoir consacrer vraiment mon esprit au sujet que tu évoques dans un meilleur contexte.

450 mots en 20min c'est ce qu'on demande une seule fois par mois, une seule fois tous les deux mois dans le cas d'un ralentissement, et on l'a souvent, très souvent, même pas. Alors c'est malheureux mais le mensonge n'est jamais loin et j'ai appris qu'il pouvait surgir n'importe où.

Je suis idéaliste, crois-moi, humaniste aussi, mais après 3 ans de staff et plus de 5 ans sur ce forum je n'ai pas le loisir d'attendre de voir le pire pour m'en prévenir. Je préfère être sur un forum qui prévient les abus que d'attendre les bras croisés qu'ils surviennent. C'est mon choix et si d'autres ne le partagent pas, je le répète mais il y a d'autres plateformes où trouver son bonheur et si vraiment on est exigeant (comme Pims) et qu'on veut avoir un espace qui nous ressemble totalement, on le crée et on le maintient au travers de ses évolutions. VIP c'est mon forum idéal et même s'il a ses défauts ils sont le résultat de l'humanité de la fondatrice, du staff autour (même au travers des personnes qui s'y sont succédé) et des membres qui font tous ensemble la communauté. Tout le monde n'évolue pas dans le même sens, c'est la vie, les opinions changent aussi. Je pense d'ailleurs être parfaitement tombée d'accord avec Lorelei en privé à ce sujet, je cite donc :
Citation :
En tant qu'admin je préfère que les vipiens prennent du plaisir à jouer et même si c'est souvent difficile qu'ils soient tous satisfaits avec les différents points de vue, caractères et pressions irl de chacun, au bout du compte le rpg est un loisir et doit le rester, qu'on y passe 1h par semaine ou 10h par jour.
(hey en plus je parle d'1h par semaine et pas 20min par mois, limite je suis trop exigeante xD j'avais besoin de faire cette blague mais elle n’étaye aucun de mes propos, c'est seulement pour faire sourire)

Du coup j'aimerais qu'on arrive à un consensus après 24h de débat parce que j'ai fait vachement moins de cartons que prévus pendant cette période et que mes rp (liens etc) n'avancent pas et que je tiens au plaisir de rp des autres, comme au mien.

Soit on fait une liste des points de règlement à revoir, on donne des exemples claires des "attitudes" à avoir, et on nous dit exactement et simplement ce qu'on attend du staff.
Soit on peut tous se respecter une bonne fois pour tout en partant du principe qu'on est juste pas tous fait pour s'entendre, même quand on s'est entendu pendant plusieurs mois voire années et que c'est la vie. Aimer le forum et vouloir l'améliorer c'est aussi admettre comme Jealy que le staff ne voit pas les choses de la même façon et que soit on lui fait confiance parce qu'il a beau faire des erreurs, il a fait et administre le forum où vous êtes tous les jours (façon de parler) et qu'il n'attire pas encore des nouveaux sans raison, soit on décide de partir en passant à autre chose. Et oui, j'ai parfaitement conscience que ça fait mal mais gardez bien à l'esprit qu'à moi aussi ça me fait mal de voir que je peux pas, je ne peux pas satisfaire tout le monde. Comble d'une humaniste.

Mais VIP est un forum de loisir et je refuse que la souffrance continue.
Alors ceux qui souffrent à cause du staff, s'il vous plaît, partez.
Ceux qui souffrent à cause de ceux qui partent, s'il vous plaît, restez.

(c'était 4000 mots de non rp mais je préfère ça et pouvoir rp sans pression après que 4000 mots sans y avoir répondu, c'est mon point de vue et j'espère que mes partenaires rp me pardonneront de cet investissement subjectif dans la protection de mon espace de loisir préféré, espace que je souhaite continuer à partager avec eux encore longtemps)


don't
you
know
you're
so rude
rude
to me
écrit en #557766
©️C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
avatar
Âge : 30 piges
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
Compte en banque : 1000
Badges :

Dis-nous tout : Park So Jin (Girls Day) - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Sauf qu'elle est apparue, à la télévision. Leader des Girls Day ? Sérieusement ? Elle m'avait abandonné pour son rêve et elle avait réussi. Je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe moi aussi. Je l'évite, le plus possible, incapable de savoir si je ne veux plus jamais lui adresser la parole ou si j'ai juste peur de savoir ce qui sortira de sa bouche lorsqu'elle me verra. Une chose est sûre, elle a brisé mon coeur et notre relation a rythmé toutes celles que j'ai pu avoir depuis. Un fantôme, bien vivant.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 14:52

Visiblement plus personne n'a envie de l'ouvrir et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il y a des circonstances IRL, moi aussi j'en ai et même si j'ai fait de la place parce que je suis admin, je l'ai surtout fait parce que je suis vipienne et je suis pas la seule dans ce cas, tout le monde ici l'a fait. J'estime que quand on vient laver son linge sale en public avec autant de véhémence, faut assumer jusqu'au bout et notamment dans la durée.

Maintenant que toutes les préoccupations des "détracteurs" ont trouvé réponses (ou du moins assez pour qu'il n'y ait plus de surenchère depuis 36h) j'aimerais que le règlement s'applique.

Attention, ceci n'est pas une décision du staff ! Je m'exprime toujours en mon nom uniquement, même si c'est à la défense de tout VIP et du staff. Qu'on me prête pas des mots plus importants qu'ils ne le sont, s'il vous plaît.

Par contre, comme tout le monde, j'ai accepté en m'inscrivant ici, et en choisissant de ne pas partir quand il est modifié à chaque version (alors que l'occasion est toujours disponible), de respecter un règlement en plus d'adhérer au contexte. Ce règlement s'applique, doit s'appliquer sinon il perd sa raison d'être, et c'est le rôle du staff de le faire.

[PNJ] Kang Dong Won a écrit:
.Respect envers le staff exigé ○ Toute insulte, remarque, critique des décisions prises ou attaque sera sévèrement sanctionnée (sur VIP ou Discord). Le staff est un groupe de bénévoles qui donne de son temps. Les suggestions construites ou les remarques respectueuses et fondées sont les bienvenues soit dans le topic suggestion soit par MP à la direction.

.Conflits Forum.
Tout conflit, intervention ou provocation sera sanctionnée. VIP est un espace communautaire de détente et personne ne doit être témoin d'une mauvaise ambiance ou d'une altercation ou y prendre part.
Règle tes conflits en privé, n'y réponds pas en public. Sinon tu seras aussi en tort. Ne ramène pas de conflits privés sur le forum.
Le staff reste disponible via le PNJ si le règlement est enfreint sur le forum (MP, Flood...) entre deux joueurs (homophobie, racisme, manque de respect, insulte...[hors RP]) avec screen à l'appui.

C'est facile d'utiliser la liberté d'expression pour faire des critiques longues, des palabres sans solution et des accusations sans fondement ou si vieilles que tout ne peut en être vérifié. C'est facile de se cacher derrière le fait qu'on aime le forum alors que bien souvent il n'y a qu'une activité minimum derrière et proche de 0 implication dans la communauté elle-même (bienvenues aux nouveaux, réponses dans les fiches de liens, participations à au moins quelques activités rp comme les clubs, les rp organisés par un prof ou membre du personnel, les events quels qu'ils soient...).

Je veux bien croire qu'il y a un réel soucis de donner son avis et de se faire entendre chez certains d'entre vous dans ce sujet et celui qui a déjà été classé nommé "oups". Mais ce n'est pas la bonne méthode. Ce n'est pas celle qui est et a toujours été autorisée dans le règlement de VIP.

Je ne vois aucun respect dans le fait d'ouvrir un sujet "oups" ou "mise au point" dans le coin invité qui n'est absolument pas fait pour ça. Même les invités ont la possibilité d'envoyer un message aux admins en utilisant le formulaire de contact en bas du forum, cela a déjà été fait pour nous envoyer un message suite à la suppression d'une fiche non-terminée pour s'excuser par exemple.

Et si jamais le soucis c'était de le faire devant tout le monde il y a toujours le topic de suggestions.

Mais ce qui me fait penser que les propos n'étaient ici ni construits, ni respectueux, c'est plus que la forme et la façon de le faire. C'est l'absence de solution.
J'ai beau en demander on ne me donne rien. La seule remarque constructive là dedans et qui mérite débat c'est sur l'égalité des sexes face à la censure "minimum" des avatars que nous impose ForumActif (et qui s'applique aussi dans les mots, d'où la règle sur l'utilisation de balises hide) et elle doit être de toute façon diriger vers les suggestions.

Pour moi les messages postés par Lorelei et Jealy étaient de la provocation. Certes, parce qu'elles n'ont pas compris une décision du staff. Mais moi j'ai pas compris le message de départ de Jealy et je l'ai pas insulté en réponse non, j'ai eu l'avis que j'estime le plus juste face à cette situation exceptionnelle et tout le staff a fait un choix. Que ce soit le meilleur ou non, il serait bien de le critiquer qu'avec une autre manière de le faire plutôt que de simplement invoquer le fait que ça ne le méritait pas. Vous en savez quoi ? Vous avez tout le contexte sous les yeux ?
Je me suis déjà exprimée là dessus, j'ai argumenté pour expliquer, dans la limite de la confidentialité et le respect, pourquoi j'étais de cet avis et pourquoi je défendais la décision du staff.
Et j'ai aussi pris le temps d'expliquer et de revenir sur les erreurs qu'a pu commettre le staff, et de m'en excuser quand j'estimais être en position de le faire.

Je comprends que des décisions du staff puissent paraître obscures. J'en suis consciente. Mais je suis aussi d'avis qu'on ne peut pas tout expliquer tout le temps à toute la communauté. Ce n'est pas parce que j'ai des choses à cacher mais par respect pour les personnes impliquées. Tout le monde n'a pas envie de laver son linge sale en public, d'être affiché à tous contre 1 alors que tout le monde a le droit à l'erreur, les membres comme le staff (parce que hey ! on est des membres aussi).

VIP vous n'êtes pas obligés d'y adhérer. Vous n'êtes pas obligés d'y rester. Vous n'êtes pas obligés de vous y inscrire.
Mais vous êtes obligés de respecter son règlement, ses membres et les membres qui appliquent le règlement.

Des gens partent alors que ça fait des années qu'ils sont là oui. Mais c'est pas la première fois, en 5 ans j'ai pu le voir plusieurs fois et je sais que ça continuera parce que c'est la vie, c'est comme ça.
Par contre c'est la première fois que c'est fait de façon aussi abjecte (et je pèse mon mot) et ça vous en êtes les seuls responsables.

Depuis plusieurs jours que je parle des raisons du départ de Jealy (mp qu'elle a envoyé au PNJ pour prévenir de son départ) j'évoque la situation à des gens qui n'ont rien à voir avec le forum dans mon entourage. Ils ont pu suivre l'évolution, j'ai même lu des passages à haute voix. L'exemple le plus marquant que j'ai pu avoir comme conseil c'est :
"Le staff finalement c'est comme des parents. Ils ont choisi la responsabilité de la famille, ils s'occupent de tout et tout le monde, surtout quand y a des problèmes et ils doivent prendre des décisions en s'appuyant sur leur expérience pour le bien être de tous. Mais si les enfants ne respectent pas les parents ça peut pas fonctionner et tout le monde en souffre. Les parents mettent pas des règles au hasard, ils prennent pas des décisions au hasard alors les enfants devraient plutôt avoir confiance aux parents et les écouter. Surtout que le forum là, ils peuvent partir, y a pas de lien de sang ou quoi. Alors s'ils aiment pas les parents ils peuvent partir et en changer non ? Ou même devenir des parents eux aussi puisqu'ils pensent pouvoir faire mieux que vous."

J'ajoute que comme des parents ça me fait mal de voir des gens que j'aime souffrir parce que, comme l'a dit Jimin, je vois aussi VIP comme une famille. Certes une immense famille qu'on doit gérer à 7 en ce moment. Mais je refuse de blesser plus de 50% des vipiens parce qu'une poignée a décidé que l'application des règles ne lui plaisait pas et le fait d'une manière abjecte.

Alors je suis d'avis qu'on sanctionne, qu'on soit pour une fois aussi sévère qu'on le prétend mais pas pour le plaisir d'être sévère non. Je n'éprouve aucun plaisir à être sévère, je préfère largement les débats construits et les échanges d'idées. Mais ce n'est pas ce que j'ai pu avoir ici sur 90% des remarques reçues. Ici je me suis sentie piétinée, harcelée, incomprise, presque insultée et opprimée.

Je ne veux plus avoir à craindre pour moi et pour les autres vipiens qui souffrent de ces critiques (qu'ils soient membres du staff ou non). Je ne veux plus avoir à lire "je vais craquer, ils m'étouffent" ou "je peux pas rp avec ce qu'ils disent ça me donne envie de vomir".
Je veux pouvoir rp, accueillir les gens, répondre aux demandes, administrer tranquillement, finaliser des codes pour rendre la vie des vipiens meilleure et plus amusante sur le forum.
Et ce qui m'en empêche c'est pas moi. C'est vous.

Alors encore une fois, s'il vous plaît, partez. Partez avant que je sois plus la seule à simplement vouloir vous bannir parce que vous avez suffisamment fait souffrir des centaines de vipiens en 5 ans que je suis là. C'est facile de prétendre que si des joueurs hyper actifs s'en vont ou délaissent le forum c'est de la faute du staff mais c'est faux. Du top 3 des joueurs les plus actifs depuis que le top existe, l'une est partie sur un malentendu qui a été réglé en privé et d'autres joueurs pourraient en attester, l'autre subit pertes de liens importants sur pertes de liens importants et je me sens particulièrement mal pour elle, et la 3ème était bannie pour abandon soudain et récidiviste de plusieurs personnages après une forte implication et donc un impact aussi négatif que ce que subissent plusieurs membres actuellement. On a la preuve que c'est bien elle malgré ses mensonges mais on l'a découvert trop tard et on a pas voulu pénaliser les joueurs impliqués avec elle en la supprimant d'un coup et depuis plus d'un mois elle se laisse mourir. Au final ce n'est pas vous, vous n'êtes pas dans les plus actifs. Dites-moi que c'est parce que VIP vous plaît pas et je rigole. Si ça vous plaît pas, y a la porte, elle est ouverte.

Et j'ai bien envie de vous la faire passer de force mais je suis pas la seule à devoir être de cet avis et heureusement pour vous.

Ceux qui me connaissent assez devraient savoir que je suis presque toujours la personne qui pondère, qui se soucie (trop ?) de l'image du forum et qui préfère éviter les conflits. D'ailleurs je me serais pas lancée dans tous ses messages super longs si ce n'était pas par soucis de modération, d'apaisement et surtout pour comprendre. Mais on ne me laisse pas comprendre puisqu'on ne présente pas de solution et plus je suis insistante, moins on me répond. Alors mon point de vue a évolué et maintenant que j'ai dépensé tout ce temps et toute cette énergie sur ce qui aurait très bien pu être, en toute justice au regard du règlement, ignoré et supprimé, je n'ai absolument pas envie que ça se reproduise. Pas pour moi, mais pour tous les vipiens qui endurent depuis plusieurs années ou quelques mois et qui ne méritent pas ça.

Pour moi vous méritez la porte. De grès ou de force.
Des endroits pour faire vos perso adorés y en a d'autres, venez pas prétendre qu'on vous prive de quoique ce soit.

Je voulais vous prévenir et expliquer publiquement mon point de vue personnel alors que je n'y suis même pas obligée par le règlement que tous ceux qui s'inscrivent ici ont accepté de respecter et de voir appliquer.
Si ça plaît pas je suis toujours dispo en mp ici ou sur Discord. Mais c'est mon avis ici et maintenant.

Merci d'avoir lu et désolée pour le pâté d'émotions négatives encore. Je cherche surtout à ce que ça ne se reproduise plus.


don't
you
know
you're
so rude
rude
to me
écrit en #557766
©️C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
avatar
Âge : 24 ans
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet - geek, chanteuse des fois, danseuse jamais. bg des LGBT, sous le nom de gouinette parltrow
Côté ♥ : for you, a thousand times over - (essaie)
J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Seulgi
Compte en banque : 678
Dis-nous tout :
it's just a hypothesis i test, that i should not exist
don't you love me now ?
there's me in the doorway telling you please, you should just let me leave
(could you love me now ?)



bonne instrumentiste, wendy joue de la guitare ainsi que du saxophone, n'est pas trop mauvaise en piano et connaît les bases de la flûte □ grosse tête en sciences, la demoiselle se passionne pour tout ce qui touche à l'évolution et voudrait poursuivre des études en evo-devo (biologie évolutive du développement) □ fan de jeux vidéos, elle y passerait des jours sans dormir et en se nourrissant à peine □ elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules □ une grande-sœur qui l'entraînait dans ses conneries et qu'elle devait constamment couvrir □ en Corée elle n'a personne, juste un oncle et une tante □ les joints, le sniff, avec elle c'est dur de dire si elle est vraiment crevée ou juste défoncée □ sociable, on fait difficilement plus détendue qu'elle □ elle a été en couple pendant deux ans, la rupture l'a extrêmement affectée □ entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques □ enfoncée dans son confort, elle n'est pas très sensations fortes et il faut souvent la tirer par les pieds pour les nouvelles expériences □ etc.
Crédits : suture + tumblr
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 16:05

Je vais quand même sortir la circonstance IRL que j'étais en Espagne avec ma famille pour 48h et que je ne voyais l'intérêt ni de poster une absence ni de répondre. pour les autres c'est le weekend. Je ne vois pas l'intérêt de s'énerver autant...

Ton message en gros :
- partez svp ça me demange de vous bannir
- de toute façon vous êtes pas dans le top 3 donc on s'en fout
- on est les parents de gamins irresponsables
- c'est votre faute et tout le monde en souffre

On avait un débat qui fonctionnait plutôt bien mais je t'avoue que ton message me dégoute un peu. Et qu'il fait prendre des proportions énormes au départ de 2 membres. C'est la faute de chaque côté, pas seulement le nôtre.

Je vais simplement conclure ainsi -
Tu parles sur tout le pavé de "souffrance" infligée à des centaines de VIPiens. Je pense sincèrement que beaucoup se fichent du débat présent. Le quart n'était pas là il y a 1 an. Que pas mal exagèrent sur les conséquences sur eux aussi. Souffrir et ne plus dormir pour un débat sur un RPG ? Ca me parait très disproportionné comme réponse. Et très pratique de se dédouaner de toute responsabilité en accusant ainsi les membres de faire pleurer et couper l'inspi à des centaines de pauvres gens.

Et quand bien même, Jeanne et Gaelle n'avaient elles pas le droit de souffrir également? C'est blanc et noir, et seuls les gentils ont le droit, ont raison ? Et si on les aime pas du coup c'est moins grave un ban et de la souffrance ?
Si Jeanne a sorti la chose de proportions, c'est parce que les tensions avec le staff se sont envenimees lentement. Ca ne sort pas de nulle part. Elle est fautive d'avoir ouvert le feu mais ça couvait depuis longtemps et elle n'était pas l'unique responsable de ça.
Pour Gaelle c'était dans la logique des choses. Elle a été blessée également et a réagi comme n importe qui fasse à un bann injuste. (Et fait par erreur. Je l'ai bien compris. Je me mets juste a sa place.)

Je sais que ca fait un moment que ça te démange de nous bannir, Cé, j'ai parlé de courtoisie mais la partie sur le fait de ne pas toujours être commode tu ne l'as pas citée.
Parlons d'abject : le comportement du staff sur Discord est pas accueillant. Les "arabes fouteurs de m*rde" envoyés par derrière par des membres, non plus.

Je ne veux pas que le staff se compare à des parents, ne vous donnez pas la prétention d'éduquer des gamins malpolis. Et les parents comme tout le monde peuvent reconnaître leurs torts quand il y a besoin.
Ce que je vois c'est un staff qui prétend l'impartialité et le neutre et qui dit ouvertement "ça me démange de vous bann" et "il y a des départs qui me font rire". Qui en bannit d'autres gratuitement en disant qu'il a ses raisons mais ne les donne pas.
Je vais le dire donc : c'est pas VIP qui me plaît pas, c'est ce qu'il devient. C'est le staff qui se permet des bassesses que vous justifiez toujours plus. Qui veut bien virer des membres s'ils sont pas dans le top 3. Je restais pour les liens, pour mes potes. Là je t'avoue que ça m'en coupe assez l'envie.

D'ailleurs, qui allez-vous bannir ? Les gens déjà bannis, oi ceux qui ont essayé de débattre et donner leurs arguments ? Pourquoi les bannir, s'ils ont juste voulu dire ce qui leur pesait ? C'est ce que tu fais également. Pas contre le staff certes, mais contre des membres que tu n'aimes pas. Parce qu'ils voulaient débattre. C'est un peu facile.

Sur ce, répondre aux mêmes arguments me fatigue et je ne pense pas que le forum vaille la peine que je m'use à rabâcher. Si ça me vaut un ban, envoyez donc.

Ps : je me permets de rajouter, à titre de preuve de ma lecture attentive - le meurtre c'est pas drôle, non. Mais le personnage de Jackson allait évoluer après ca, et c'était intéressant ("drôle" dans ce sens, je pensais pas devoir le préciser, ni que tu le déformes...) à écrire et de voir nos personnages se comporter dans cette situation.
Ne compare pas ça au viol. Le viol c'est JAMAIS drôle, ni intéressant et pourtant tu en fais des blagues.
Ne compare pas ça à un rp. Personne ici n'a été tué ni réveillé à 3h pour enterrer un cadavre. Par contre il y a des victimes d'abus sexuel sur ce forum. Comparons ce qui est comparable, merci. Ca te dédouane pas, ca non plus.

Si jamais tu doutes je t'invites à relire le rp. Il y avait juste mention de clopes en plus. Je pense pas que ça vaille un rp classé et une mention spéciale dans le règlement.



One could not count the moons that shimmer on her roofs,
Or the thousand splendid suns that hide behind her walls.
- Saib-e-Tabrizi


rt + fav:
 


Dernière édition par Son Wendy le 14.05.18 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13490-fini-geek-monkey-x En ligne
avatar
Âge : 26 ans
Groupe, Rôle & Actualité : EXO - Leader & lead vocalist, acteur à ses heures perdues
Côté ♥ : My heart aches for your lips against mine and my bones grow cold because you never held me and my whole body needs you
Membre du fanclub officiel :
J'habite : Loft [RS]
En colocation avec : Choi Minho
Compte en banque : 188
Badges :

Dis-nous tout : Suho vient d'une famille extrêmement riche depuis des générations, c'est un fait. Mais ce dont il n'est pas au courant, c'est qu'il en s'agit en réalité que d'une mascarade. En effet, cet enfant a été enlevé lors de sa naissance par ses parents lors d'une soirée assez particulière. Oui, sa réelle famille ne possédant pas les moyens d'élever un enfant, ces derniers avaient emprunté au couple une somme conséquente d'argent en échange de nombreux services rendus. Seulement, il a fallut un refus, un seul et unique pour que les personnes qui avaient prêtés cette sommes s'emparent de leur seule et unique source de bonheur, leur fils. Ne pouvant rien faire, ils ont été contraint à l'abandonner et ont toujours tentés de prendre contact avec lui, sans succès. Ce dont la famille adoptive de Suho ne sait pas, c'est qu'il possède un petit frère qui, lui aussi, est également devenu idole mais qui ne semble pas savoir le lourd secret que cache ses parents.
Crédits : Avatar : myself
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 16:18

J'aimais bien lire les différentes réponses de ce débat parce que je trouvais les réponses assez construites et le dialogue était bien instauré, mais pour le coup la dernière réponse m'a assez déplu, pour être tout à fait honnête avec toi Kyung Il...

Je trouve bien assez rude le fait de dire aux personnes qui ont participé au débat "la porte est grande ouverte, on ne vous retiens pas" pire encore "j'aimerais vous y pousser de force.", je pense que si un débat à été ouvert, certes de manière assez maladroite j'en convient, c'est parce qu'il y a eu un souhait de communiquer avec le staff et, même s'il n'y a pas eu de réponses sous 36h, je pense qu'un peu de patience était la bienvenue ?

Ensuite, je ne pense pas que ce débat fasse souffrir un nombre incalculable de vipiens, nous sommes sur un RPG, je pense que dans nos vies de chacun, il y a des choses beaucoup plus grave qu'un débat sur un forum où l'on écrit des rp, après ce n'est que mon avis, mais je trouve que c'est assez disproportionné à mon goût.

Mais, mis à part ça, j'avoue être assez froissé... (Bon désolé je vais revenir 2 ans en arrière mais la situation est propice à ça), l'époque où sur la chatbox on critiquait ma manière de jouer mes personnages, qu'on qualifiait mon ancien Jackson de plusieurs termes et que, même en m'étant un peu énervé contre des personnes (certes je n'avais pas adopté le meilleur des comportements) et que j'avais avoué que toutes ces critiques sur mes personnages me vexait, j'avais juste eu le droit à "mais on rigole arrête de prendre tout ça mal". Bien sûr c'est moins grave, mais comme vous êtes tant sensibles à la souffrance je pensais que vous prendriez ça en compte. Certes il y a eu la médiation mais au final elle avait rajouté davantage de tensions qu'autre chose.


music to watch boys to
Putting on my music while I'm watching the boys ▬ So I do what you want


Dernière édition par Kim Jun Myeon - Suho le 13.05.18 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11630-suho-your-daughter-calls-me-daddy-
avatar
Âge : 22 ans
Groupe, Rôle & Actualité : NCT U ▲ chant, rap, danse + New Heroes ♥
Côté ♥ : gay panic
J'habite : Loft [RS]
En colocation avec : Momo
Compte en banque : 874
Badges :

Dis-nous tout :
Thaïlandais rêveur, passionné de danse et de musique. - A dû faire un long break suite à une blessure et remonte finalement sur scène pour son plus grand plaisir - A décidé de colorer ses cheveux suite à sa première rupture amoureuse qui l'a beaucoup changé - reste un enfant dans l'âme, craint de tomber amoureux une nouvelle fois - Blageur, taquin et très attentionné, parfois même un peu trop envahissant - Toujours très innocent et maladroit - pile électrique, cancre en cours, il a une face cachée de petit diable adorable derrière ses airs d'ange - créatif et très doué en art, est capable de se concentrer uniquement dans cette matière - accro aux piercings. A encore prévu de se faire percer les oreilles, c'est comme une addiction pour lui ( tout comme collectionner les accessoires en tout genre ) - Adore les animaux, sauf les chats dont il a une phobie qu'il cherche à surmonter car...c'est mignon quand même, un chat. - pleure très très facilement - Froussard de première - Parle avec un accent très présent et doit souvent demander à ce qu'on lui explique des mots - Depuis peu, il lit des webtoon étranges pour améliorer son coréen :$$ + Il possède une véritable phobie des fruits et n'en mange jamais.





~

Crédits : Suture
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 16:24

Je comptais pas poster de message ici mais je trouve que dire que tu souhaites foutre à la porte des membres avec qui tu ne t'entends pas n'aidera pas à régler la situation ): Je lis le débat depuis le tout début et tout ce que j'arrive à penser c'est que tu ne vois pas l'importance de certaines choses dans une communauté.

Même si c'est ce que tu penses, je pense pas que ça soit utile de le dire parce que ça ne fait que relancer agression sur agression et le fossé va faire que s’agrandir entre les admins et les membres.

Tu te compares à une mère pour nous, ou tu nous compares à des enfants et c'est là le premier gros problème que je vois. C'est qu'on n'a pas besoin de ça, et on n'est pas ça. On n'a pas à être vu comme des enfants sous prétexte qu'on est venu écrire sur un forum rpg et qu'il faut des gens pour gérer le forum. Un administrateur c'est une personne impliquée qui accepte de donner de sa personne pour le bien du fo, point. Je pense que tu n'es pas une mère, je ne le suis pas non plus, je dis pas, mais c'est pas vraiment une bonne vision des choses parce que contrairement à ce que tu dis, on est toutes des adultes qui ont des choix de vie sensés et juste et non pas hasardeux. On n'a pas besoin d'un staff pour prendre des décisions et je dirai même, c'est le staff qui devrait être à l'écoute de ses membres.

Tous ses membres ?

Du coup je pense que tu n'aurais pas dû dire ça si tu voulais éviter les conflits mais c'est ton choix, tout comme c'est mon choix de te dire ce que j'en pense. Je reste neutre sur le sujet mais ce n'est pas pour autant que je pense que vous avez raison sur toute la ligne et le mieux à faire c'est encore de le remarquer et d'apprendre, parce que vous pouvez toujours évoluer en tant que staff j'en suis sûre.

Je n'en dirai pas plus ( même si j'aurais beaucoup de choses à dire également mais j'ai pas envie d'alimenter le feu ) , je voulais juste me joindre à la cause de ce dernier message qui me fait penser que peu importe le membre qui lèvera la voix sera concerné par cette envie que tu as de les foutre à la porte.

Un forum a malheureusement besoin de ses membres, actifs, pas actifs, fouteurs de m*rde ou exemplaire/hypocrite. Tout le monde s'adapte au final pour que le fo fonctionne et c'est mal de ne souhaiter qu'un certain type de membre, de n'en accepter qu'un seul type à tout prix.

Bien à toi


the sunset's longer where I am from
Swallow nostalgia, chase it with lime Better than dwelling And chasing time Missing occasions I can't rewind ▬ Can't help but feel like I've lost what's mine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11871-100-ten-cute-devil
avatar
Âge : vingt-cinq.
Groupe, Rôle & Actualité : chanteuse solo, ex-wonder girls.
Côté ♥ : hédoniste, amoureuse des complications romantiques. (en couple)
J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : Joonki
Compte en banque : 109
Dis-nous tout :

sunmi a vécu la majorité de son enfance à la campagne. • son père a longtemps eu des problèmes de santé. sa mère était, et est toujours absente, ayant la famille à sa charge. sunmi est devenue idole pour les aider financièrement. il est mort quelques mois avant ses débuts. • elle a eu un hiatus de cinq ans, pendant qu'elle était avec wonder girls, durant lequel elle a fini ses études et restée en tant que stagiaire chez jyp. • elle est toujours en bons termes avec son groupe, malgré le disband.



pratique de la magie blanche. tarot, cristaux, plantes, astrologie, elle touche à tout. tradition qu'elle a apprise de sa grand mère. • anémique, elle a des problèmes de santé depuis ses débuts. • on s'inquiète souvent à propos de son poids, séquelle d'un trouble alimentaire qu'elle avait développé à ses débuts, doublée d'une fragilité naturelle. • elle devient rapidement la mom friend de ses groupes d'amis, la designated driver, vu qu'elle boit peu et leur fait tout le temps la morale. • passe son temps à faire du yoga, à écrire ou à dessiner, elle est très distraite et dans son monde, quand elle n'est pas occupée avec ses activités.

Crédits : minori (avatar) sial (code)
Professeur de yoga
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 17:22


Alors oui, je suis relativement nouvelle par rapport à mvdd qui ont pris la peine de réagir sur le sujet, et j'ai évité de répondre tout de suite - le temps de comprendre ce qui se passe - et le temps de ne pas rater mon bac aussi, voilà ma circonstance irl.

J'attendais que d'autres admins viennent répondre aussi. Je comprends qu'on veuille peut-être prendre 1 personne en porte parole - j'ai vu que vous avez discuté de ban, merci de me mettre dans la liste de personnes à bannir, je serais déçue, sinon - mais je pense qu'il y a une diversité d'avis qu'on aimerait bien voir ... Si c'est pour se répéter, c'est pas grave, personnellement, je m'y suis habituée le long de ces 2, 3 pages de "débat".

Il ne faudrait pas accuser les autres de ligue - je n'ai pas envie de reprendre les termes exacts utilisés, les message sont longs et je m'en excuse, il y'a tellement de choses qui ont été dites, pourtant pour dire la même chose parfois, que ce serait compliqué pour moi de réagir point par point. On m'a fait le topo par rapport à ce qui se passe, j'ai lu les messages des deux camps - je pense qu'on peut appeler ça de la sorte, vu que vous voulez les foutre à la porte - et je ne prétends absolument pas être neutre. Je viens juste donner une partie de mon point de vue, réagir au sujet qui - oh non ! - est inactif depuis 36h, pour ne pas donner l'impression à Kyungil d'être la seule personne qui se soucie du débat. Je vais essayer par contre de modérer mon sarcasme, pour ne pas finir en informations critiques ^^

(J'anticipe d'ailleurs le "t'es qui toi, tu ne participes jamais au forum, etc". Je suis membre, et je n'aime pas voir une ambiance aussi tendue dans un forum où je suis - surtout quand ça concerne mes potes - et sinon, je souffre d'anxiété sociale et je préfère participer à mon rythme, merci de ne pas shame quelqu'un pour ça.)

Je viens donc répondre, en vrac, aux choses qui ont été dites, que j'ai lues au court de la semaine, et qui sont restées en mémoire.
Victime d'agressions sexuelles ici, les frissons quand je vois quelqu'un parler de viol, même en rigolant, on a-do-re.
Arabe ici, c'est dommage qu'on nous considère comme des fouteurs de m*rde.
Et en tant que femme ... tout a été dit par rapport à cela, standards doubles, etc, j'aimerai vraiment qu'on ouvre le débat à ce sujet. Vous pouvez aussi sensibiliser un peu par rapport au viol, etc, je serai heureuse de participer - pour une fois ^^ J'ai beaucoup de choses à dire au niveau de la justice sociale, des stéréotypes, de la culture du viol et sa banalisation, et la misogynie, même si je sais que les intentions de faire du mal n'étaient pas toujours là, mais ça me désole de voir qu'on perpétue certains comportements dans un forum qui me plait - et en général.

Je comptais sincèrement poster à la suite de ce sujet avec des arguments plus construits, à répondre de manière civile, et sans faire rentrer mes émotions et mes affinités dans le sujet, mais le ton du dernier message - il y'en a eu d'autres de la sorte, mais ils ont été "recadrés" et merci pour cela - n'invite pas spécialement à le faire.

Je suis arrivée ici, il y'a quelques mois, et j'ai été vite perdue niveau règles. Heureusement que mes amis étaient là pour me cadrer, pour m'expliquer quoi faire et m'aider à m'y retrouver - comme par exemple au niveau du DC, même demander un Visa serait plus simple - croyez moi, je suis habituée à la bureaucratie, là où je vis.
De mon point de vue, il y'a énormément de formulaires, de cases à remplir, ce qui pourrait dégonfler certains, je trouve, et c'est compréhensible - étant dans les RPG depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de problèmes avec les forums "souples" ... Et si une partie des membres de VIP pensent de même, ce serait bien de faire une liste de choses à arranger, à remettre en question. Une refonte des règles peut-être ?
Je comprends que certains nouveaux ne restent pas longtemps - heureusement que je tenais au PV que j'avais pris, et aux personnes que j'ai rencontrées ici. Merci beaucoup, d'ailleurs :)
C'est dommage, d'ailleurs, parce que je trouve que le concept du forum est vraiment unique - et c'est dommage aussi qu'on demande à certains de partir, parce que ce serait difficile de reprendre ses personnages ailleurs ...

Mais si j'ai bien compris, les suggestions sont juste "prises en compte" sans pour autant être appliquées. Ce qui est dommage - désolée de répéter ce mot aussi souvent, mais il exprime bien mon ressenti- sincèrement. Peut-être que c'est pour ça que mvdd n'ont pas vraiment réagi aux demandes répétées à ce qu'iels montrent concrètement ce qu'il y a à changer.

Malheureusement, je ne suis pas aussi ancienne que certaines personnes ici sur le forum - et bravo, d'ailleurs, pour l'avoir empêché de couler - et du coup aussi, je n'ai pas vraiment de receipts par rapport aux problèmes qui se sont passés, mis à part quelques échos que je vois dans les réponses ici.

J'ai l'impression de m'étaler, pour l'instant, mais j'insiste vraiment à relancer ce sujet - vu que Kyungil le demande, le calme n'était pas par manque de volonté, au contraire, mais par circonstances irl. Désolée si 2h30 de sommeil par jour et le stress m'ont empêchée de répondre - je suis humaine après tout. Je vois qu'il y a eu quelques réponses écrites pendant que je rédige mon pavé, et d'après une lecture rapide, qui vont dans le sens dans ce que j'essaye de dire.

Ah oui ! Merci d'avoir comparé le staff à des parents, à avoir infantilisé les personnes qui ont consacré du temps à essayer de discuter les ressentis qu'ils ont par rapport au forum - et m'avoir rappelé qu'en fait, oui, des parents peuvent avoir des comportements abusifs, que ce n'est pas forcément parce qu'on est plus vieux qu'on a raison, que l'expérience n'est pas le joker qui permet de réussir les débats. Mon expérience personnelle, et peut-être celle des autres ici, m'empêche de saisir ta métaphore.

Mais j'en saisis le sens. La plupart des membres ici sont adultes, et je pense qu'ils seraient capables de se gérer seuls - étant, pour la plupart, je le répète, des habitués du RPG - et je ne vois pas en quoi ce serait mauvais de leur donner un peu plus de marge d'action ... au moins pour s'exprimer. Parce que menacer du ban ? Parce qu'on a pas envie d'avoir un tête à tête avec les admins ? Parce qu'on a envie que tout le monde puisse faire part de son ressenti ? (Heureusement qu'iels ont fait ça, sinon, personnellement, je ne serai pas du tout au courant de la situation ici ... Je ne vois pas en quoi c'est mauvais de faire un sujet de discussion - discussion qui d'ailleurs c'est déroulée de manière posée et réfléchie, à quelques exceptions près - surtout dans une partie du forum qui permettrait aux invités de répondre, sachant qu'il y a deux personnes ici - Jeanne et Gaelle, si j'ai bien compris - qui avaient pas mal de choses à dire et à reprocher.)

J'ai essayé de mettre mes points principaux en gras - pour pas qu'on se perde, et pas qu'on s'attarde sur certains détails, comme les remarques sur le scooter/moto et qui m'ont vraiment fait rire - et merci, j'avais besoin de comic relief après une semaine riche en circonstances irl, comme on le dit ici. Sur 1500 mots affichés par mon compteur, j'espère n'avoir manqué de respect à personne, ni craché sur le forum, etc etc ... (La liste des accusations et citations du règlement a été faite, vous savez de quoi je parle.)

J'espère aussi ne pas avoir été agressive dans mon ton - peut-être juste émotive et sarcastique, ça ira - et que ce message ne sera pas mal pris - peut-être que m'étant tenue à l'écart des embrouilles ici durant quelques mois, on me verra avec un œil plus ... clément ? Je ne pense pas avoir - pas pour l'instant, en tout cas - avoir participé à la souffrance d'une centaines de membres. Je suis ici depuis quelques mois, et voir l’enchaînement des messages ici - et l'enchaînement des demandes de bannissement, et de départs - m'ont poussée à réagir, et participer à l'étalement du linge sale.



cheering our names in the pink spotlight / drinking cherry schnapps in the velvet night





Dernière édition par Lee Sunmi le 13.05.18 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15428-lee-sunmi-sonate-pacifique
avatar
Âge : 20 ailes
Groupe, Rôle & Actualité : WJSN ~ dans la Natural Unit ~ un ange invisible aux yeux du monde
Côté ♥ : Well I’ve got a thick skin and an elastic heart, but your blade it might be too sharp + Est en couple avec I.M pour dissiper les rumeurs qui courent sur lui
Compte en banque : 877
Dis-nous tout : ✵ Insomniaque depuis l'enfance à cause de cauchemars qu'elle ne peut pas expliquer
✵ Phobie du noir, du sommeil et des murs blancs
✵ Elle ne peut pratiquement pas dormir seule, elle a besoin de quelqu'un à ses côtés pour s'endormir et se réveiller
✵ Sujette à de nombreux vertiges, des malaises et des troubles de vision à cause de son manque de sommeil
✵ Pense être véritablement atteinte de schizophrénie
✵ A sa sortie de l'hôpital ses parents l'ont ignoré et abandonné, et ont poussé sa petite sœur à faire de même, l'empêchant de la connaître
✵ Elle aime vraiment beaucoup le ciel, surtout celui de nuit
✵ Le piano une grande partie de sa vie, elle a toujours admiré cet instrument sans jamais pouvoir y jouer avant de rentrer à l'hôpital ~ elle a tout appris toute seule.
Crédits : Avatar by Dawn et gif tumblr ~
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 17:53

Je ne comptais pas reposter ici, parce que je n’en ressentais pas l’utilité, même si je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses, d’autres personnes étaient plus à même à en parler et l’ont très bien fait. Mais voila je m’en sens obligée aujourd’hui. Parce que peut être que tu t’es sentie attaquée Cé (et je le comprends, je déplore d’ailleurs que tu sois la seule admin à réagir mais c’est tout à ton mérite) mais aujourd’hui c’est moi qui me sens attaquée.

Je vais faire bref.

Est ce une menace ? Parce que très clairement je prends ce message pour une menace. Pour avoir suivi le débat je ne pense pas qu’on ait utilisé ce genre de procédé. On ne vous menace pas. On discute. Mais la tout ce que je retiens c’est « taisez vous sinon on va vous bannir » Peut etre que je fais le raccourcis un peu vite, peut etre que c’est la colère et la deception qui fait parler mais le message est la.

Parce que j’ai osé donner mon avis, parce que j’ai eu le malheur d’ouvrir ma bouche je me retrouve a être menacé de ban ? D’accord allez y, bannissez moi, honnêtement j’en suis venue à un point ou avec cette réponse de ta part Cé je m’en moque (même si je serai extrêmement déçue parce que j’ai des liens auxquels je tiens ici).
Mais je ne pense pas mériter de prendre la porte, de grès ou de force.
J'utilise le je, mais il vaut pour toute les personnes qui ont débattu ici.

Tu parles d’activité, de top 3, moi aujourd’hui je n’en fais plus partie, mais je pense l’avoir été dans ce top 3, peut être pas autant mais je pense bien avoir été pendant un an une de mes membres les plus actives sur le forum (sans aucune prétention de ma part) aujourd’hui je ne le suis plus depuis un moment déjà. Posez vous la question pourquoi.

Je vais revenir à mon premier message, ou je parle de perfection, la vous vous comparez à des parents. Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. On ne vous a jamais demandé d’être nos parents et on en a pas besoin, on a deja les nôtres et on est pas ici pour en avoir d’autres. Rien que vous mettre l’étiquette de parents met une barrière entre vous et les membres et je pense que c’est cette barrière le problème. Arrêtez de poser une barrière dont on ne veut pas.






Dreams come true,
And tonight I fall asleep with fear in my heart




Dernière édition par Lee Luda le 13.05.18 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t12928-100-lee-luda-i-m-not-friends-with-
avatar
Âge : 24 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Danseur et rappeur au sein des GOT7. Soit disant visual aussi.
Côté ♥ : Il tend les bras vers l'inconnu, heureux mais inquiet. | En couple avec Jonghyeon.
Membre du fanclub officiel :
J'habite : Loft [RS]
Compte en banque : 248
Badges :

Dis-nous tout : Parle instinctivement en anglais lorsqu'il est en colère, fatigué ou surpris. ☼ Il voue une haine sans mesure envers sa mère ☼ Adore les chiens, et surtout sa petite chienne Coco. ☼ Il joue très souvent avec sa langue ou se mord la lèvre quand il est nerveux ☼ Etant de nature calme et à l'écoute des autres, ses amis lui confient beaucoup de choses ☼ Il est discret, doux et peu bavard mais horriblement têtu. S'il a une idée en tête, il n'en démord pas. ☼ Il est souvent attiré par les gens qui ont des tatouages ou des piercings. Il trouve ça vraiment beau ☼ Il a d'ailleurs lui même un tatouage sur le mollet et un piercing à la langue (sans compter ceux à ses oreilles.) ☼ Amoureux de Jonghyeon, il l'a fuit pendant des semaines de peur de le rendre malheureux. Il a récemment perdu pied et lui a avoué qu'il l'aimait et à sa surprise, ses sentiments étaient réciproques. Il a peur qu'il finisse par le rejeter mais prit de courage à accepter de se donner une chance, à sa demande. Ils sont en couple depuis peu.


And I know you were worthy
And I know this gonna work yeah
I could only let you in
But I'm freezing

Crédits : signature : wiise
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 17:55

Tout comme Ten je ne comptais pas poster ici, mais là ça me démange un peu.

Mon message sera très court comparé aux autres, ce sera surtout une question.

Pas une seule fois vous allez vous remettre en question? Jamais? Ne dis pas que vous le faites parce que c'est faux. Je ne prends pas vraiment de parti ici, parce que autant je suis plus souvent de l'avis de Wendy, Sunmi et des autres, autant parfois je comprends certaines réponses du staff aussi. Mais à un moment donné faut réfléchir.

Ce ne sont pas ceux qui sont les + nombreux / qui crient le plus fort qui ont forcément raison. Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais vous ne vous êtes jamais fait cette réflexion? Qu'un ou deux membres seulement sur tout le forum fassent une remarque à propos de quelque chose.. très bien, on peut dire que ce sont des cas isolés. Mais là on n'est pas 1 ou 2, on est une dizaine voir plus à essayer de vous faire passer un message, et ce n'est pas la première fois. Depuis un peu + d'un an que je suis là, pas une seule fois vous n'avez accordé d'importance aux remarques des membres. Et je parle pas des suggestions etc.. Je parle des mps échangés avec le staff, quand vous nous reproché quelque chose et qu'on essaie de se défendre bien souvent.

Je vais te dire, on est nombreux à avoir peur de vos reproches et de votre comportement. Combien de fois on s'est dit "jamais elles ne vont accepter ma demande de deuxième compte" moi même je n'osais même plus vous mp quand à demandes anodines sur le forum.

En ce qui concerne les "cliques" je tiens à dire rapidement quelque chose aussi. Quand je me suis inscrite en février 2017, je jouais Hyunseung. En dehors de pims qui jouait Junhyung et Marion qui jouait Kikwang personne du staff n'est venu me demander de lien ou me parler. Vous savez comment je me suis fait une petite place sur le forum? grâce à jeanne, gaelle, dawn, alex et les autres. Donc à un moment donné c'est gentil d'accusé les membres de secte mais bon, vous en avez une également.
Et Mimi, les admins t'ont accueillies mais n'oublie pas que tu t'es inscrite avec le pv d'une d'entre elles. Même si ça ne fait pas tout, c'est un facteur hyper important.

Pour le cas de "être la mère des membres". Bah non. Vous êtes admins. Votre boulot est d'être sures que les membres suivent les règles et de les écouter. Oui oui l'écoute c'est important. Je dis pas de toujours nous donner raison, mais à un moment donné on fait la différence entre un admin à l'écoute et un admin qui impose sa loi sans se donner la peine de réfléchir. Puis bon, j'ai 26 ans, 27 dans quelques mois. Je suis une des membres les plus âgées du forum j'ai pas besoin d'une deuxième mère ici, personne. Et comme quoi il n'y a pas que les plus jeunes qui ne sont pas d'accord avec vous, et je ne pense pas non plus être complètement immature.

Vous dites que vous nous retenez pas si on veut partir, très bien. Mais le jour où vous finirez à 10 sur le forum, avec la moitié des membres en tant qu'admins et les autres étant vos amis, ce sera peut être trop tard pour se remettre en question et se demander ce qui n'allait pas.

Pour ma part je m'en fout un peu. Je vais être honnête, je ne parle plus à grand monde sur ce forum en dehors des joueuses de JR et Jinyoung occasionnellement. D'ailleurs, mes 2 liens avec elles sont la seule raison pour laquelle je suis encore ici. Je me sens mal sur ce forum, moi non plus je m'y sens pas à ma place pour de nombreuses raisons. Mais je sens bien que j'ai beau m'accrocher à ces deux liens que j'adore je finirai par partir aussi tôt ou tard.

Alors s'il vous plait, réfléchissez un peu? Parce que oui on a tous nos tort mais pour l'instant à part accuser les membres vous ne faites rien d'autre.

Ca me fait surtout de la peine pour pims, parce que ce forum c'est son bébé et ça se voit. Elle se donne vraiment du mal.


I'm not running away I will feel the pain and stay.
I'm not running again even though I'm scared, baby.
And I won't freeze you out like I have been.
I won't freeze you out I'm gonna let you in.
► Marina Kaye - Freeze you out
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13915-mark-tuan-limits-like-fear-is-ofte
avatar
Âge : vingt-cinq.
Groupe, Rôle & Actualité : chanteuse solo, ex-wonder girls.
Côté ♥ : hédoniste, amoureuse des complications romantiques. (en couple)
J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : Joonki
Compte en banque : 109
Dis-nous tout :

sunmi a vécu la majorité de son enfance à la campagne. • son père a longtemps eu des problèmes de santé. sa mère était, et est toujours absente, ayant la famille à sa charge. sunmi est devenue idole pour les aider financièrement. il est mort quelques mois avant ses débuts. • elle a eu un hiatus de cinq ans, pendant qu'elle était avec wonder girls, durant lequel elle a fini ses études et restée en tant que stagiaire chez jyp. • elle est toujours en bons termes avec son groupe, malgré le disband.



pratique de la magie blanche. tarot, cristaux, plantes, astrologie, elle touche à tout. tradition qu'elle a apprise de sa grand mère. • anémique, elle a des problèmes de santé depuis ses débuts. • on s'inquiète souvent à propos de son poids, séquelle d'un trouble alimentaire qu'elle avait développé à ses débuts, doublée d'une fragilité naturelle. • elle devient rapidement la mom friend de ses groupes d'amis, la designated driver, vu qu'elle boit peu et leur fait tout le temps la morale. • passe son temps à faire du yoga, à écrire ou à dessiner, elle est très distraite et dans son monde, quand elle n'est pas occupée avec ses activités.

Crédits : minori (avatar) sial (code)
Professeur de yoga
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 18:21

Merci Mark et Luda de m'avoir donné quelque chose de plus à dire, je commence vraiment à aimer ce rôle d'avocate du diable.

Vous dites que certaines personnes ici font fuir les membres - en font souffrir des centaines - cherchent les embrouilles, la liste d'accusations est longue, on dirait.

Ce sont ces personnes qui m'ont accueillies, qui ont été réactives à ma présence. Je suis une personne qui a beaucoup de mal à s'intégrer. Je l'ai dit plus haut, anxiété sociale et tout ça, je vais pas parler de mes conditions irl plus que ça, mais voilà - j'ai eu énormément de facilités à leur parler. Prendre un pv m'a permis de rencontrer Dawn, par exemple. A mon arrivée sur Discord, j'ai fait ami-ami avec Minori. J'ai rencontré certains de leurs amis, aussi.
Ils m'ont aidés à me retrouver dans le forum - cf mes remarques sur les règles, formulaires, dc ...
On parle, occasionnellement. C'est principalement grâce à eux, et les liens que j'ai avec, que je suis toujours là. J'aurai peut-être déserté au bout d'un moment, étant mal à l'aise avec le système Discord, par exemple, et juste les rencontres en général, ou découragée par le rpg en général - parce que ça m'arrive de perdre la motivation. Mais iels sont toujours là, à m'aider à trouver d'autres idées, à m'attacher à mes personnages, et faire des plans. Et des memes.

Je ne suis pas la personne la plus sociable au monde, loin de là, et c'est grâce aux personnes que vous mettez à la porte que j'ai envie de rester. Elles ont un humour similaire au mien, on a pu trouver des arrangements pour avoir de bons liens, etc.

Je ne reproche pas l'accueil que j'ai reçu de la part des autres, par contre.
J'ai eu beaucoup de demandes de liens sur mes fiches - et d'ailleurs je m'excuse pour le temps que je prends parfois, je suis sûre que j'ai quelques mps qui m'attendent, là - mais je ne trouve pas que cette catégorie de membres, pour ne pas faire un listing, fasse fuir les nouveaux. Loin de là. Mais je comprends que certains mvdd trouvent que l'intégration est ... compliquée.

J'espère que mes pavés, aussi inutiles soient-ils peut-être dans un topic où les mêmes idées se répètent depuis un moment, vont servir à les défendre - au pire - et à améliorer la vie du forum et entraîner une remise en question - au mieux.


cheering our names in the pink spotlight / drinking cherry schnapps in the velvet night



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15428-lee-sunmi-sonate-pacifique
avatar
Âge : 25
Groupe, Rôle & Actualité : WINNER - rappeur principal & exleader - membre de MOBB - acteur à ses heures d'errance en 2012 // Assistant de Yoon Du Jun (rap) à VIP UNIV
Côté ♥ : Fou amoureux de Tzu Yu mais a toujours peur de la perdre.
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Loft [RS]
Compte en banque : 1114
Badges :

Dis-nous tout :

Signes particuliers : Différents tatouages → Deuteronomy XXXIII au niveau du pectoral gauche, une couronne renversée au niveau de l'abdomen droit, le mot OXYGEN sur le flanc droit, deux tatouages aux épaules, Be Nice sur l'une et Be Kind sur l'autre, un ruban en hommage aux naufragés du Sewol sur son biceps droit, une rose bleu à l'extérieur du pectoral droit.


Quelques faits : • Marqué par le fait que son père ait trompé sa mère • A fuit l'atmosphère lourde du domicile familial • Avait passionnément aimé son premier amour • S'est senti blessé en la surprenant avec un autre garçon • A eu des fréquentations peu recommandable • Ancien alcoolique • Veut se racheter au près de sa mère pour l'avoir fait souffrir avec son alcoolisme et la distance qu'il avait créé • Donne une mauvaise image de lui pour ne pas être la cible des bourreaux • Honte de son passé • Effrayé par le futur • Hanté par son passé • Essai de vivre le présent du mieux qu'il peut • Contrôle au mieux sa vie, tout est calculé. • Au fond de lui c'est un enfant, idiot, spontané •


Relations très proches : Sa plus grande peur est de blesser Tzu Yu ou un de ses proches comme par le passé avec son alcoolisme • P.O est son meilleur ami, une des personnes les plus importantes à ses yeux • Somin est la personne qui lui a permis de traverser l'épreuve de la désintoxication.


Crédits : Gif ©Tumblr // Signa ©moi // Avatar heresy
Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 18:30

Je tiens à répondre à un point du message de Sunmi, sur le fait que d'autres admins n'ont pas encore écrit ici. Si d'autres admins ne se prononcent pas ce n'est pas pour prendre Kyungil en porte parole. Le PNJ aurait été utilisé pour ça. Les mots de Kyungil n'engage qu'elle. Je n'ai juste rien à vous répondre, pas forcément parce que j'approuve tout ce qui se dit. Je suis une personne au sang chaud, je pense que certains le savent très bien, et là je préfère réfléchir, noter ce qui est pointer du doigt, noter, réfléchir encore, d'ailleurs merci Sunmi d'avoir apporté une partie constructive à ton message. Si j'avais réagis plus tôt, on serait encore sur le début du débat qui n'a rien apporté et qui était uniquement des attaques gratuites.

Le respect ça se mérite cette phrase je l'ai bien retenue mais si on ne mérite pas le respect je ne vois pas ce qui nous retient aussi c'est pas le staff qui se retrouvera entre lui mais bien les membres sans staff et donc à la fermeture de vip. C'est pas un ultimatum mais une possibilité, tout est possible et je pense à toutes les situations possibles. Que ça soit le risque qu'il ne reste que 10 membres ou qu'il en reste mais plus personne pour tenir le navire. Et actuellement on ne fait rien, en effet, rien visuellement mais on est pas des robots, on a nos émotions, c'est peut être du "que du rp" mais comme dit mark c'est le bébé de pims  si je n'arrive pas à aligner deux mots en rp c'est pas pour boycotter le forum, c'est parce que je n'y arrive pas, que je ne sais plus quoi penser en lisant tout ça. Oui c'est le bébé de Pims ce forum mais il y a tellement de possibilité de futur à l'heure actuelle :/

Je voulais faire très court mais il y a eu des messages entre et la derniere phrase de Mark m'a fait tiquer. Je continuerai donc à lire et noter, relever, et réfléchir à la suite. Et je reviendrait peut être plus tard laisser un message plus détaillé, sans forcément répondre à qqn en particulier. (Et désolé sunmi je n'ai pas pu lire ton dernier message je devais filer)



God is watchin’ over me. I’m never gonna die ○ NoThanxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10163-ill-throw-up-my-hands-as-a-guard-m
avatar
Âge : vingt-cinq.
Groupe, Rôle & Actualité : chanteuse solo, ex-wonder girls.
Côté ♥ : hédoniste, amoureuse des complications romantiques. (en couple)
J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : Joonki
Compte en banque : 109
Dis-nous tout :

sunmi a vécu la majorité de son enfance à la campagne. • son père a longtemps eu des problèmes de santé. sa mère était, et est toujours absente, ayant la famille à sa charge. sunmi est devenue idole pour les aider financièrement. il est mort quelques mois avant ses débuts. • elle a eu un hiatus de cinq ans, pendant qu'elle était avec wonder girls, durant lequel elle a fini ses études et restée en tant que stagiaire chez jyp. • elle est toujours en bons termes avec son groupe, malgré le disband.



pratique de la magie blanche. tarot, cristaux, plantes, astrologie, elle touche à tout. tradition qu'elle a apprise de sa grand mère. • anémique, elle a des problèmes de santé depuis ses débuts. • on s'inquiète souvent à propos de son poids, séquelle d'un trouble alimentaire qu'elle avait développé à ses débuts, doublée d'une fragilité naturelle. • elle devient rapidement la mom friend de ses groupes d'amis, la designated driver, vu qu'elle boit peu et leur fait tout le temps la morale. • passe son temps à faire du yoga, à écrire ou à dessiner, elle est très distraite et dans son monde, quand elle n'est pas occupée avec ses activités.

Crédits : minori (avatar) sial (code)
Professeur de yoga
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 19:15

Song Min Ho - MINO a écrit:
Si d'autres admins ne se prononcent pas ce n'est pas pour prendre Kyungil en porte parole. Le PNJ aurait été utilisé pour ça. Les mots de Kyungil n'engage qu'elle. Je n'ai juste rien à vous répondre, pas forcément parce que j'approuve tout ce qui se dit.

Merci beaucoup pour la précision, franchement - et ça n'a rien de sarcastique.
J'attendais l'arrivée d'un.e autre admin, parce que ce serait dommage d'avoir un seul point de vue - et généraliser celui-ci en pensant que tout le staff pense au bannissement, un point qui m'a marqué. (Parce que je vois que beaucoup de personnes suivent le topic, on en est à 1000 vues. Certains sont même sortis du silence, comme moi, pour réagir. C'est positif, je trouve, de voir la discussion se généraliser.)

Je me suis empêchée de penser cela - l'uniformité de l'avis - et c'est gentil de m'avoir fait donné raison. (J'espère ne pas avoir tort, je vois que tu parles de tempérament chaud, et je suis curieuse de voir ton point de vue, du coup.)
J'aimerai vraiment savoir ce que tu penses de cette histoire. Et je comprends que tu ne veuilles pas répondre "à chaud" et te donner le temps de réfléchir, j'en ai fait de même, et je pense qu'on partage la même envie de permettre au forum d'avoir le meilleur futur possible - bien que de mon côté, il n'y a pas eu d'implication qui pourrait faire penser cela, mais c'est toujours triste de devoir abandonner un forum / des amis / des personnages, j'aimerai bien ne pas assister à cela, avec le moins de personnes possibles qui quittent le navire.

J'aimerai bien des précisions par rapport à ton deuxième paragraphe, que je n'ai pas compris. Pourquoi penser à une fermeture alors que les demandes sont assez claires ? Du moins à mon avis ? Peut-être repenser les règles, ne pas couver les membres ? Peut-être que ce sera plus facile pour vous, l'administration, vu que j'ai vu dans certains messages de Kyungil des plaintes par rapport au temps que la gestion peut prendre, si j'ai bien compris ... Il va falloir que je me pense sur ce sujet, si jamais vous décidez de penser à cette demande, et peut-être chercher les choses superflues ou les exigences un peu strictes ?

(Et d'ailleurs je pourrai relever la censure de certains mots qui m'a laissée assez ... perplexe, étant une membre relativement jeune ici, et ayant interagi avec des tranches d'âges bien plus basses, je ne pense pas qu'un * puisse changer le vocabulaire et l'esprit des gens. - Je trouve que c'est infantilisant de nous empêcher d'utiliser certains termes alors que le contenu de certains RPs doit être littéralement mis en hide pour être posté ... Nos esprits n'ont pas besoin de protection, je pense, et une censure ne va pas empêcher l'utilisation.)
(Je ne sais pas si d'autres personnes sont du même avis, mais si on veut de la constructivité ... désolée de finir par faire une liste de choses à reprocher - je ne crache pas sur la soupe, mes intentions sont bonnes, j'ai juste envie de voir ce conflit se résoudre.)

J'essaye de sortir des exemples concrets au niveau de la gestion, comme mvdd ont essayé de le faire parfois, qui est mon reproche principal, n'ayant pas passé assez de temps sur le forum pour pouvoir argumenter plus que cela, et entrer dans les comportements qui ont été relevés plus haut. Quelqu'un d'autre se chargera de parler de ça, peut-être. J'aimerai bien qu'on reste dans l'ambiance de discussion - et que tout le monde mette ses cartes sur la table, même accusatrices - pour pouvoir avancer ensuite. Parce que bannir ou clôturer un sujet ne va peut-être pas résoudre la situation. J'attends d'autres réponses donc, surtout la tienne, Mino, peut-être celles d'autres membres, vu que tu avais l'air d'avoir des choses à dire mais avoir un besoin de se ... canaliser ?

(Et ne t'inquiètes pas, le dernier message, c'était surtout pour rebondir sur les messages de Luda et Mark, en réponse aux souffrances de centaines de membres. Je suis déjà contente qu'on lise ce que je dis ^^)

Edit
J'ai eu quelques échos sur les choses dites sur Discord ... être interdits par l'application de dire "p*tain" (j'ai découvert les avertissements du bot avec amusement, quand j'étais arrivée ici), mais laisser certains membres objectifier l'homosexualité féminine, faire des sous-entendus de viol, et des blagues à caractère sexuel qui en ont mis mal à l'aise certains (et qui ne l'ont pas reproché à la personne, malheureusement, mais je n'ai pas pu me taire en ayant eu certaines citations de la discussion) sans le recadrer, tout en faisant les flics par rapport à d'autres choses, comme certaines inside jokes qui pourraient se dérouler entre membres ... C'est dommage.

Je ne veux pas faire de public call-out, et n'ayant pas accès à Discord, et étant déjà au fond d'une discussion sur l'administration du forum et des tentatives de faire avancer le topic de manière pertinente et concrète ... J'ai été obligée de profiter et d'utiliser ce message, ce topic, et l'attention qu'il suscite, pour soulever ce point. J'espère qu'il ne sera pas mal pris, mais réorienter le suivi du staff vers les propos problématiques plutôt que l'absence de majuscules dans une réponse, ça me plairait bien ^^


cheering our names in the pink spotlight / drinking cherry schnapps in the velvet night



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15428-lee-sunmi-sonate-pacifique
avatar
Âge : 28 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Mannequin et acteur
Côté ♥ : Compliqué
J'habite : Duplex [RS]
En colocation avec : Bo Geom & Woobin
Compte en banque : 247
Badges :

Dis-nous tout : Il a été abandonné par sa mère à l'âge de 3 ans et a été adopté par un jeune couple à 7 ans. Il se sent responsable de cet abandon et a été traumatisé lorsqu'il a cherché à reprendre contact avec sa mère biologique qui n'a pas voulu entendre parler de lui alors qu'elle avait refondé une famille. Il est donc très sociable et tactile et vit dans le regard des autres pour ne pas souffrir en se faisant abandonner une nouvelle fois. Il est tellement tactile que des malentendus quant à ses intentions peuvent parfois arriver.

Il fera toujours passer les autres avant lui même, sans se rendre compte qu'il se plie bien souvent en quatre, et pense que chacun mérite qu'on s'inquiète pour lui. Il pense qu'on arrive à être ce que l'on est à cause d'événements qui se sont passés dans notre vie et qu'il faut donc apprendre à connaitre la personne avant de la juger sur son comportement.

C'est un grand sentimental qui peut très facilement pleurer devant un film, que celui-ci soit triste ou non, et un grand peureux dans l'âme. Il a peur du noir et ne peut donc pas dormir sans une petite source de lumière.

Il agit très souvent de façon mignonne sans vraiment sans rendre compte et sourit la moitié du temps.

Savoir que l'on s'en prend à quelqu'un qu'il aime peut facilement le mettre hors de lui, et il regrettera son excès de colère ensuite dans la majorité des cas car il déteste la violence, qu'elle soit verbale ou physique. Il a d'ailleurs tendance à être un vrai pot de colle et à surprotéger un peu trop les personnes auxquelles il tient.


Crédits : Pimsouille ♥
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 19:57

Je ne suis pas impliquée dans cette histoire autant que vous pouvez l'être, et c'est surement ce qui me permet, on va dire, d'avoir une vison peut-être plus "extérieure" à la chose. Je ne vais pas défendre certains plus que d'autres, parce que je ne me sens pas plus proche d'un côté. Je viens surtout donner mon avis en temps que membre de VIP, bien que je ne sois certes peut-être pas très présente, ce qu'on peut surement me reprocher et ce qui est votre droit, mais j'essaye le plus possible de me tenir au courant et à jour de la vie du forum. Je viens aussi surtout parce que comme le sous entend le mot "débat" je ne pense pas que je n'ai pas le droit de le faire.
Je ne me permettrai pas de défendre les exemples de chacun en essayant de supposer une quelconque idée derrière puisque ce ne sont pas les miens et que je ne suis donc pas bien placée pour le faire. Toutefois, j'ai pu lire le même message que vous de la part de Cé (Kyung Il), et bien que je peux tout à fait comprendre votre ressenti et ce que vous exprimez dans vos réponses (tout autant que je peux comprendre son message car celui-ci est un avis personnel comme elle le répète à plusieurs reprises et qu'on a chacun le droit de s'exprimer) je n'ai pas compris la même chose que ce que Wendy, entre autre, peut en résumer. Et attention, je parle bien du résumer et non de votre ressenti, vos émotions face à ça, ce qui sont deux choses bien différentes. Je ne vais pas parler du fait que son avis à pu vous blesser, comme le votre sur le staff a pu surement les blesser aussi. C'est le principe d'un débat, on donne son avis et on s'exprime. Malheureusement, on aura beau prendre toutes les pincettes qu'on veut on blessera inévitablement toujours quelqu'un car on a tous sa propre façon de réagir face à une même situation ainsi que sa propre façon d'être touché à un degré plus ou moins importants par des propos. Certains sont sensibles, et d'autres résistent. Ici, je trouve le résumé très caricaturé et poussé à l'extrême. C'est un avis personnel, mais c'est le mien.

Ensuite, malgré ma lecture complète de tous vos messages et la compréhension que j'ai pu avoir sur ce qui s'est passé, je ne reviendrai pas dessus pour argumenter parce que mon avis est personnel et qu'il ne servirait à rien parce que je n'ai pas de solutions à apporter à tout ça. Je pense seulement pouvoir émettre le fait que chacun à fait les efforts qu'il jugeait nécessaire de son côté. Je m'explique, dans le sens où (et ça va rejoindre l'idée que j'ai cherché à exprimer plus haut) chacun à une façon de voir les choses différemment, et je ne pense pas que l'on puisse juger la façon de penser d'une personne parce qu'elle est différente de la notre. Alors oui, on peut être en désaccord, et c'est tout à fait normal. Mais on ne peut pas conclure que le choix "n'était pas le bon" parce que nous ne l'aurions pas fait. Mes propos ne sont pas non plus à déformer, il y a des cas extrêmes où je pense que le jugement peut surement avoir sa place, mais ce n'est pas le cas ici à mon sens. Dans chaque choix que chacun fait, des éléments entrent en compte, et parfois le choix est dur, on sait qu'il n'y a pas de bonne solution et qu'importe la décision qu'on prenne il y aura des conséquences négatives, mais il faut malheureusement en faire un et donc on prend celui qu'on juge le moins "horrible" des deux. Nos décisions ne pourront jamais faire l'unanimité, la communauté est beaucoup trop importante et trop hétérogène pour que ce soit le cas. Et j'entends par là les règles qui sont établies sur le forum (et non le cas des suppressions qui est arrivé car je ne suis pas au courant de TOUT ce qui s'est passé, autant du côté des membres concernés que du côté du staff et des propositions qui sont évoquées).

Je vais peut-être vous donner l'impression d'avoir une vision trop "fleur bleue" de tout ce qui se passe sur le forum, mais c'est ce que je ressens quand je suis dessus. J'ai beau ne pas parler dans le flood parce que ce n'est pas du tout une chose que j'aime faire ou poster qu'une seule réponse par mois au niveau de mon activité, ce qui peut peut-être faire penser que je ne suis pas autant présente que vous sur le forum et donc que je ne me rends pas compte de l'ampleur de tous les problèmes dont vous parlez (ce qui est surement tout à fait le cas, je ne le néglige pas) j'ai une vision du forum, de ses membres et de son staff différente de la votre. Un débat comprenant aussi bien des points de vue négatifs que positifs je vais surtout parler de ces derniers. Ce sont seulement les miens. C'est ce que je pense et j'avais envie de l'exprimer. Les membres ici me donnent sans cesse l'impression de s'investir dans le vie du forum, à leur manière et au degré qu'ils jugent chacun être important pour eux, en développant leurs personnages au travers de liens et de rp que je me fait toujours une joie de découvrir avec surprise à chaque fois. C'est super agréable de voir toute les idées et l'imagination que vous avez et qui vous permet de faire vivre vos personnages au point que nous, en temps que lecteurs et observateurs extérieurs, on commence à éprouver des sentiments et de l'empathie pour eux. Pour ce qui est du staff, je le trouve tout simplement impressionnant. Il fournit un travail monstrueux qui doit prendre un temps considérable (et je pense que je suis loin de vraiment bien m'imaginer toute l'énergie que ça demande) pour nous proposer encore et toujours plus des activités, des jeux et des évents plus intéressants les uns que les autres. Je ne me sens jamais à court de possibilités. On a énormément de choses à notre disposition afin de pouvoir faire évoluer nos personnages et surtout prendre plaisir à rp que j'en suis vraiment reconnaissante. Je suis consciente que certaines choses peuvent plus plaire à certains que d'autres et inversement, et c'est en ça que je trouve ce forum intéressant. Il y a tellement de choses variées ici que je pense que chacun peut au moins trouver quelque chose à son goût, et si ce n'est pas le cas, la partie suggestion est là si besoin ce qui est très intéressant. J'ai aussi conscience que tout ne peut pas se mettre en place pour beaucoup de raisons qui peuvent nous paraîtres injustifiées ou injustes, mais je reste persuadée que les membres du staff sont aussi frustrés que nous de ne pas pouvoir voir ces beaux projets être mis en place à cause de critères sur lesquels ils n'ont aucune influence possible. Ce n'est peut-être qu'un avis innocent sur la question, mais je reste persuadé que le staff prend en compte l'avis des membres, qu'il réfléchit à toutes les solutions possibles pour que ça puisse se mettre en place, mais qu'il ne s'en vante pas et que nous n'avons donc pas de retour dessus. Ensuite, et je pense qu'il ne faut pas l'oublier (et c'est mon avis PERSONNEL qui peut certes ne pas plaire, mais qui est le mien) les membres font vivre le forum depuis toute ces années ce qui est juste magnifique mais VIP n'est pas apparu comme ça d'un claquement de doigts. Il reste la propriété intellectuel de Pims qui en est la fondatrice et qui de ce fait à le droit de refuser des changements qui pourraient dénaturer et changer complètement l'identité qu'elle cherche à donner au forum. Je ne dis absolument pas qu'elle le fait, je n'en sais rien, mais je pense que c'est son droit.

En tout cas, je suis vraiment très surprise d'apprendre que des nouveaux ont pu ne pas se sentir accueillis ici parce que ce n'est pas l'image que j'avais l'impression d'avoir du forum. Pour moi, les membres étaient tournés les uns vers les autres. Je vois énormément sur les fiches de présentation des messages précisant "je viendrai te voir pour qu'on se trouve un lien" et ce en grande quantité sur seulement une seule fiche par exemple. Ca a été le cas sur les trois comptes que j'ai pu avoir durant les deux première années où j'étais sur le forum, comme sur celle de mon personnage actuel. De ce fait, je pensais que les nouveaux se retrouvaient avec beaucoup de demandes comme les avaient prévenus les membres. Mais en fin de compte j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas, et ça m'attriste. Je sais que malgré l'envie on ne trouve pas toujours le temps de passer, malheureusement. Mais je ne pensais pas que c'était au point de ne jamais le faire. Après, je pense que les nouveaux ont aussi leur part dans l'accueil. Ils n'ont pas le temps de lire toutes les fiches de tous les membres, c'est un fait. Personne n'a le temps, à moins d'avoir un emploi du temps très souple. Mais ils peuvent déjà commencer par relancer ceux qui sont venus sur leur fiche et lire leur présentation, non ? Ce n'est pas seulement le rôle du staff, comme ce que j'ai vraiment l'impression de lire dans vos messages. Je suis peut-être dans le faux, mais je doute très fortement que le staff ne vient jamais voir les nouveaux. Certains oui, et c'est normal, mais de là à en faire une généralité ? Après tout, ils ne peuvent pas non plus avoir un lien avec tous les membres sous prétexte "qu'il faut accueillir", les membres sont là tout autant que le staff. Son rôle, au staff, c'est d'administrer. Derrière le staff, il y a des membres. Des membres qui peuvent ne pas vouloir d'un lien avec un nouveau parce que leurs personnages ne correspond pas aux leurs. Des membres qui sont au même niveau que nous, et qui donc de ce fait n'ont pas plus d'obligations que nous d'aller proposer des liens aux nouveaux. A mon sens, ce n'est pas le fait d'avoir un lien avec le membre du staff qui est important, mais le fait d'avoir un lien avec un membre qui nous permettra de faire évoluer notre personnage.

Mon compte n'est peut-être pas très récent, mais j'ai eu la chance de faire partie du forum pendant deux ans, où j'ai pu passer des moments vraiment inoubliables, avant de revenir. J'ai vu les règles évoluer et changer, que ce soit pour les demandes de doubles comptes qui en effet étaient plus souples avant mais qui ont engendré aussi beaucoup d'abus malheureusement ou que ce soit les règles de bases en elles-mêmes, et à chaque fois cela ne s'est jamais fait sans raison. Toutes les décisions m'ont semblées (parce que oui, je n'en suis pas sûre, je n'ai qu'une vision extérieure à tout ça) être prises en fonction de problèmes rencontrés au fur et à mesure de la vie du forum. J'ai donc conscience que le règlement peut être long et lourd à lire ou à comprendre, mais personnellement cela ne me dérange pas, au contraire. Je sais que tout y est expliqué et que si je ne me souviens pas de la moindre chose je peux toujours m'y référer sans problème. Pour moi, le règlement et le contexte sont les premières choses sur lesquelles je vais principalement me baser pour cerner un forum. Ils me permettent d'avoir une idée de comment le forum est gérer et réfléchi. Par exemple, comme sur VIP, je vais privilégier un forum où les explications sont longues et complètes car cela me montre que le forum est pris très au sérieux par ses membres, qu'il est cadré. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup et c'est aussi une des raisons qui me fait me sentir bien sur VIP. J'ai conscience que cela peut poser problème à certains, mais c'est aussi à mon sens un critère de sélection. Si, en temps que nouveau, je trouve que la rédaction du règlement ne me correspond pas car trop longue ou trop compliqué à comprendre alors je ne m'inscrit pas car il y a peut de chance pour que je m'y plaise. C'est un critère personnel propre à chacun, et comme dit plusieurs fois dans les messages au dessus, un forum peut ne pas nous plaire et c'est tout à fait normal. Il y a tellement de diversité autour du rpg qu'on trouvera tous un forum qui nous correspond vraiment quelque part. On peut aussi essayer de passer outre afin de nous en faire notre propre idée au travers des rp. Je suis aussi consciente du fait que ce n'est pas parce qu'un règlement n'est pas aussi détaillé que celui de VIP qu'un forum ne tient pas la route, loin de là. Seulement, autant que cela puisse être un aspect qui puisse vous déranger, à l'inverse, c'est un aspect que j'apprécie.

Ensuite, j'ai l'impression que vous êtes nombreux à reprocher des choses au forum ou au staff, ce qui est votre droit et ce que je ne critique absolument pas. Je le respect, au contraire. Mais je ne pense pas non plus être la seule de mon côté à l'apprécier tel qu'il est. Et dans ce cas beaucoup de questions se posent, surtout à savoir : quoi faire ? Je pense, sans vouloir trop m'avancer, que cette question a dû embêter le staff. Certains demandent à ce que le forum change (ou dû moins certaines choses) afin qu'il leur corresponde mieux tandis que d'autres ne le souhaitent pas particulièrement. Je n'ai malheureusement pas de solution à apporter car c'est une question très difficile, mais je pense que c'est important de prendre aussi notre point de vue en compte en plus du votre dans vos messages. Je sais que ce n'est pas simple et que de mon côté aussi je vais devoir faire la même chose. Je m'en suis rendu compte en lisant vos remarques. J'ai beau ne pas être d'accord sur tout, je peux tout à fait comprendre que ça vous pose problème. Mais ne nous oubliez pas, nous les petits timides qui aimons le forum et sa gestion comme ils sont actuellement. Je suis ouverte à l'évolution, bien entendu, je pense que c'est la base de toutes les réussites, mais j'aimerai tout de même que l'identité du forum comme Pims la voyait en le créant ne soit pas changer du tout au tout.

Pour finir, je vais argumenter sur le point que soulèvent certains d'entre vous et qui m'a fait écrire tout ça : le fait que vous puissiez remettre en doute le négatif que le débat peut avoir sur certains d'entre nous. Comme dit plusieurs fois, nous sommes tous différents. Nous avons chacun notre façon d'être affectés par quelque chose qui peut sembler être tellement banal pour quelqu'un d'autre. Comme le fait que d'après vous, le débat n'aurait pas d'impact négatif. Je suis malheureusement désolée de vous contredire, mais si, il en a, et pas qu'un petit peu. On accorde chacun plus ou moins d'importance au rp et au forum en lui même. Je vais principalement parler de mon cas car même si je n'aime pas ça c'est le seul que je peux utiliser en exemple puisque je ne veux pas parler à la place des autres, mais le rpg en général est quelque chose qui a une place très importante dans ma vie en dehors du forum. J'ai malheureusement la fâcheuse habitude à m'investir beaucoup trop émotionnellement dans tout ce que j'entreprends et savoir que je fais attendre des personnes avec mes réponses pendant deux mois est oui quelque chose qui parfois m'empêche de dormir à cause de la culpabilité. Je ne vais pas m'attarder sur les raisons de ces attendes car ça ne regarde que moi et que si je devais en parler ça serait seulement aux gens que je fais attendre, mais pour reprendre le sujet du débat, c'est aussi quelque chose qui me fait souffrir. Vous pourrez me dire, dans ce cas, de ne pas lire vos messages, et dans un sens c'est une solution qui s'entend, mais maintenant que je sui tombée dessus une première fois sans savoir ce que c'était parce que vous avez appelez ça "mise au point" et que je pensais que ça concernait la gestion du forum (sans le côté "choses qui vont pas") je ne peux plus l'ignorer car ça me touche. Ca me fait mal de voir que vous vous sentez comme ça, parce que je ne l'aurais jamais pensé. Je ne suis pas innocente au point de croire que tout le monde s'entend et qu'il n'y a pas de problème ici. Mais j'ai l'impression d'assister au procès du staff et oui, je trouve ça violent. Ce n'est peut-être pas ce que vous vouliez faire passer, mais ce sont malheureusement des messages, ce qui fait que le discours est beaucoup plus dur à comprendre car nous n'avons pas l'intonation et votre visage pour savoir comment les interpréter. Donc oui, ce débat est quelque chose qui me touche beaucoup et je ne pense pas être la seul dans ce cas là. Ce n'est peut-être pas votre cas, et j'en suis heureuse pour vous, vraiment, parce que ce n'est jamais agréable de se sentir mal pour quoi que ce soit, mais pour les membres du forum (membres du staff compris si c'est leur cas) qui sont sensibles, ce débat est violent.


 



#256382
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13767-lee-jong-seok-ne-me-tourne-pas-le-
avatar
Âge : 27
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse secondaire, visuel, Nine Muses
Côté ♥ : Son coeur est totalement refermée. La Queen est de retour
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : So Ji Sub
Compte en banque : 429
Badges :

Dis-nous tout :

I could give my life for you


You can always count on me



Crédits : Pimslady ❤️ ~ gif: tumblr; signa: Myuu.BANG!
Surveillante de VIP
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 19:57

Je viens donc repondre de nouveau ici vu qu'on m'a parlé directement.
Je ne repondais plus pour des raisons simples. Mes émotions auraient pris le dessus et rien de bon n'en saurait sorti. Mais surtout, je ne suis pas vieille non plus sur le forum. Donc toutes les situations je ne les ai pas vécu et je ne vais pas les commenter puisque je ne peux pas totalement me faire un jugement dessus. Et je suis du côté modération, je n'ai donc pas toutes les cartes en main pour répondre correctement à tout. Et évidemment, mes propos n'engendrent que moi. Comme les vôtre. Un parle, ce n'est pas pour autant que je me dis que tout le monde pense ainsi.

Je vais donc revenir sur ce que Mark a dit quelque chose qui m'a chiffonné. Et qui est blessant. Parce que je ne sais pas comment le prendre. J'ai pris un pv d'un admin donc ils m'accueillent ? Pour que je fasse parti du groupe ? Pour le coup, c'est faux. Personne n'était là quand j'ai tissé mes propres liens. Elle m'a laissé énormément de place quand je me suis inscrite, elle m'a laissé me faire ma propre opinion. Et pour dire, je ne savais même pas qu'elle était admin quand je me suis inscrite. Je n'avais pas encore regardé qui joue qui. Alors c'est un peu bas. Parce que ce qui s'en suit de cette pensée est : tu es ami avec une personne du staff donc tout le staff t'accueille ? Donc ça veut dire que les personnes que j'aide a intégrer se sont intégrées parce que je fais parti du staff donc ils n'auront pas de désaccord avec ? Je n'essaie point d'être sarcastique. Ou autre. Je montre juste ce qui s'en suit dans la logique.
Je ne me suis pas intégrée au staff parce que je joue Mimi. Mais parce que j'ai parlé avec eux, j'ai créé des liens avec leur persos et on a eu des affinités. Je pense que si on ne s'entendait pas dans le staff, vous le ressentirez et personne ne voudrait rester. Mais comme je l'ai dit plutôt et que personne n'a semblé bon de se souvenir (avec tous les pavés je peux comprendre, ne vous inquiétez pas), j'ai aussi eu un changement de comportement. Des personnes ont arrêtés tout bonnement de me parler ou bien tout était froid. Et ce changement s'est opéré quand je suis entrée dans le staff. Je n'avais pas fait le lien au début puis après j'ai réfléchi. Donc non, le choix du pv d'un admin n'a eu aucune incidence sur mon intégration. Je suis désolée.

Par la suite, je reprends un peu ce qui a été dit. Désolée si je déforme ou si je reformule mal mais je me mêle les pinceaux dans tout ça et dans mon propre message, je m'en excuse.
Les suggestions sont prises en compte et traités. Je vais revenir sur la partie modération puisque c'est ma parti. Suite au débat sur discord, des choses ont été dite : limitation des mots, le nombre de personne trop importante dans un rp groupe. J'ai cité ses deux la pour le coup et la raison est simple. Vous ne pouvez point voir pour le moment donc je vous demande juste de me croire, si c'est possible. Mais des projets sont forcément en discussion, on parle de pleins choses pour faire vivre le forum. Et les deux points cités plus haut ont été rappelés par tout le staff. Chacun remettait la même chose parce qu'on se souvenait de ça, on en parlait disant "ah il faut peut être faire ainsi parce qu'un tel a dit que...". Donc ne pensez pas aussi facilement que rien n'est pris en compte. Tout. Et tout est réfléchi pour savoir si ça peut être mis en action. Mais la encore, je pense que personne n'y croira réellement puisque le sujet tourne en rond.

Chacun à ses affinités avec d'autres et forcément, tout le monde ne peut pas être amis ou avoir les mêmes affinités avec tout le monde. C'est ainsi et ça sera toujours ainsi.

Et surtout, ce n'est pas parce que l'on cache qu'on ne ressent rien. Oui y a des personnes blessées. Oui j'en fais partie. Et non on ne dit rien car ça n'aimerait rien dans ce débat




   
« Demon to some. Angel for others »
Nom ▬Treat me like a queen and I'll treat you like my king. Treat me like a game. And I'll show you how it's played.
Good girl doesn’t exist; you just have to choose between bad and worse.
   

(c) Myuu.BANG!

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14773-kyung-ri-she-is-fire-and-ice-you-l
avatar
Âge : Dix-huit ans
Groupe, Rôle & Actualité : Weki Meki — Chanteuse, danseuse & visual (anciennement membre d'IOI).
Côté ♥ : stuck in the past
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Mei Qi, Jung Woo
Compte en banque : 144
Dis-nous tout :
My favorite people to be with:
 


Adoptée dès sa naissance • Sa mère est morte à l'âge de seize ans en lui donnant vie • Aime ses deux papas énormément • Fait plus âgée que son âge • Très mâture & intelligente • Adore apprendre de nouvelles choses, même les plus étranges et inutiles • Un peu ailleurs des fois mais faut pas lui en vouloir • Phase dès qu'il y a un avion dans le ciel ou qu'un nuage ressemble un peu trop à un animal quel qu'il soit • Elle est gentille sinon et aime plus que tout ses proches • N'aime pas être en colère et préfère voir le monde de façon optimiste • Dort environ 2h ou 14h par nuit, there is no in between • Elle vit pour la danse même si le chant reste important à ses yeux • Aimerait savoir rapper correctement mais elle galère • Son coeur peut contenir beaucoup trop de personnes (ça a été prouvé ui ui) • Honnêtement, elle ne sait pas trop ce qu'elle fait de sa vie mais elle aime bien alors elle continue • S'est fracturée la cheville deux fois • Elle est un peu fragile, protégez la •



• Love : Yang Hong Seok
• Bestfriends : Choi Yoo Jeong
• I hate u, I love u : Lee Byeong Hon - L.Joe
• Friends : Moon Byul Yi
• Enemies : —
Crédits : Avatar : Suture
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 20:24

Aimons-nous.

Je n'ai pas envie de cracher sur VIP parce que ça reste le premier forum de RP sur lequel je me suis inscrite et le premier sur lequel j'ai fait des rencontres que je n'oublierai probablement jamais. Malgré tout, il ne faut pas oublier qu'un forum est un endroit où les joueurs doivent se sentir bien et malheureusement, si vous n'arrivez pas à accepter le fait que vous avez commis des erreurs avec certains membres (qui sont peut-être une minorité certes, mais ça ne retire en rien le fait qu'ils ont eux aussi soufferts de vos actes), alors c'est que vous n'êtes pas capables de vous remettre en question et c'est de là que vient le véritable problème.

Acceptez vos erreurs, acceptez les leurs et repartez sur de bonnes bases. Un forum est un endroit où les membres ont envie d'échanger avec d'autres passionnés, pas de se faire la guerre.

C'est tout ce que j'avais à dire, je suis peut-être un peu trop pacifiste dans mes propos mais honnêtement, je n'ai pas envie que VIP devienne un champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15266-kim-do-yeon-it-makes-me-feel-alive
avatar
Âge : 18 ans.
Groupe, Rôle & Actualité : loona, chanteuse. vient de sortir son solo, en attente de la dernière sub-unit du groupe et le début officiel du groupe entier.
Côté ♥ : relativement hétéro, semi-amoureuse mais pas de la personne qu'elle croit
J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Jennie, Dongwoon
Compte en banque : 186
Dis-nous tout :

☆ ☆ ☆ w e ’l l f i n d o u r w a y
i n t h i s w o r l d o f d r e a m s

fan de sailor moon, card captor sakura et toutes les magical girls a pleuré en regarda madoka magica parce qu'elle ne s'y attendait pas adore animal crossing, tamagotchi, pikmin et tous les jeux mignons du genre fait des vlogs sur tout et n'importe quoi et, comme elle ne peut pas les publier en ligne, elle les projette sur un grand écran et rassemble tous ses proches pour les obliger à regarder ne sait pas écrire aurhenje


a appris à imiter la voix de gunter (adventure time) depuis qu'elle a appris que son animal est le pingouin et l'imite tout le temps grande fan de comédies musicales, regarde celle de legally blond chaque fois qu'elle est triste oublie parfois que le monde ne tourne pas autour d'elle collectionne les choses mignonnes, aussi inutiles soient-elles un peu beaucoup obsédée par minho, elle écrit son prénom avec des cœurs dans la marge de ses cahiers et tout admire énormément toutes ses amies et ferait tout pour elles, gal pals forever

Crédits : moi (avatar), wheein & fran tovar (gifs profil), the riddler & sial (icons profil), wheein (gifs signature)
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 20:30

Je vais répondre rapidement pour expliquer mon absence du débat, vu que ça semble gêner Kyungil.
Pour ma part, j'ai simplement arrêté de répondre parce que je savais déjà ce qui allait être dire. Les mêmes arguments et surtout les "prenez la porte si vous n'êtes pas contents" qui reviennent toujours. Ce n'est pas la première fois que nous entendons ce genre de discours, j'ai pris part à plusieurs discussions de ce genre qui, à mon avis (et pas seulement le mien je pense) n'ont abouti à rien. Mais elles sont nécessaires alors j'ai pris l'initiative d'ouvrir le débat pour que d'autres personnes plus patientes que moi puissent s'exprimer. Ca a d'ailleurs été fait dans le coin invités pour que les principales concernées par le début de la conversation, ayant vu leurs comptes désactivés, puissent répondre aussi et je ne savais pas quelles autres catégories permettaient ça. J'espère que ça éclaircit ce point.

Pour ce qui est du reste, je vais juste relever un passage de la réponse de Mino, pour laquelle je suis d'ailleurs reconnaissante : pourquoi penser directement à fermer ? Il me semble qu'en presque 8 ans de présence sur ce forum, ce n'est pas la première fois que j'entends cette considération. Pourquoi est-il plus simple pour le staff de considérer la fermeture que la simple amélioration ? Je me dis qu'elle ne vous semble peut-être pas si simple que ça, que vous avez l'impression que quoi que vous fassiez les membres ne seront pas satisfaits. Mais il faudrait écouter leurs attentes pour s'assurer de ça. Pour l'instant, nous n'avons vu souvent nos suggestions qu'ignorées, censurées et reçu des invitations à partir en échange.

Jongseok, excuse-moi de n'avoir que survolé ta réponse, mais je pense en avoir saisi l'essentiel : tu apprécies le forum, tu t'y plais et tu t'y amuses. Alors laisse-moi te dire que, nous aussi ? Peut-être que certains d'entre nous sont beaucoup plus mal à l'aises que d'autres. Mais ça n'empêche qu'au final, si on y est - et surtout, si on y reste malgré tout, c'est parce qu'on l'apprécie aussi. Laisse-moi te dire qu'à part en apprécier le contexte, la durabilité et les liens et rps que j'ai pu y avoir, c'est aussi lui qui m'a permis de rencontrer mes meilleurs amis, j'entends par là des gens qui font partie de ma vie depuis près de sept années maintenant. Alors, on aime le forum, et s'il te plaît tel qu'il est, c'est tant mieux ! On n'empêche personne de ressentir ça, on ne vient pas vous dire que vous devez vous mettre à le critiquer aussi ou quoi que ce soit du genre. Mais nous avons des choses à dire, par nous j'entends une grande partie des membres, et à partir de ce moment il me semble que ça devient important d'écouter cette partie des membres au lieu de juste leur demander de partir.
(Tu m'excuseras si j'ai mal interprété ce que tu dis, je me pencherai sans doute plus là-dessus par la suite mais je voulais tout de même exprimer ça)

Rejoignant ce que Sunmi a dit, vous parlez de protéger les membres plusieurs fois, alors parlons-en. Je vais en profiter pour dire que de ce côté-là, vos priorités sont très mal placées. Vous tentez de protéger les membres des mots vulgaires, des critiques parfois valides et d'autres qui ne les concernent même pas, de messages qui pourraient les vexer alors qu'ils ne les visent pas (combien de fois on nous a demandé d'éditer ou supprimer tel ou tel message parce que quelqu'un pourrait "mal le prendre" alors que ça n'avait rien à voir avec personne d'ici). Pourtant il y a plein d'autres choses dont on pourrait les protéger, comme dit plus haut : les blagues sur le viol, les remarques sexuelles indésirables et souvent gênantes, le sexisme et machisme ordinaires, même la pédophilie banalisée... Tellement de choses dont on voit les membres faire preuve dans leurs liens et rps - et qu'on laisse souvent passer par prétexte que c'est fictif et donc pas forcément glorifié - mais aussi hors rp, dans le flood et le Discord. Il me semble que là aussi ce sont des choses proscrites par la charte Forumactif, et à mon avis elles sont beaucoup plus sévères que de simples insultes employées familièrement tous les jours.

Doyeon, j'apprécie ta réponse aussi ! J'en partage le sentiment général, seulement, quand des problèmes surgissent et sont ignorés ou traités de la même façon, ça créé une animosité et il devient difficile de rester muet. Nous ne voulons pas transformer VIP en champs de bataille, au contraire, notre but est plutôt de crever l'abcès et lui permettre enfin de s'améliorer, pourvu que l'écoute prenne la main sur les réponses incendiaires. (D'ailleurs, petite précision : je ne pense pas que nous soyions une minorité. Comme dit plusieurs fois avant, nous sommes à peu près une vingtaine de membres sur 38 hors staff à avoir des avis similaires.)


♡ ♡ ♡ magic clouds go walking by, we'll leave the ground and kiss the sky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15149-chuu-qui-a-remplace-le-petit-jesus
avatar
Âge : 20 ailes
Groupe, Rôle & Actualité : WJSN ~ dans la Natural Unit ~ un ange invisible aux yeux du monde
Côté ♥ : Well I’ve got a thick skin and an elastic heart, but your blade it might be too sharp + Est en couple avec I.M pour dissiper les rumeurs qui courent sur lui
Compte en banque : 877
Dis-nous tout : ✵ Insomniaque depuis l'enfance à cause de cauchemars qu'elle ne peut pas expliquer
✵ Phobie du noir, du sommeil et des murs blancs
✵ Elle ne peut pratiquement pas dormir seule, elle a besoin de quelqu'un à ses côtés pour s'endormir et se réveiller
✵ Sujette à de nombreux vertiges, des malaises et des troubles de vision à cause de son manque de sommeil
✵ Pense être véritablement atteinte de schizophrénie
✵ A sa sortie de l'hôpital ses parents l'ont ignoré et abandonné, et ont poussé sa petite sœur à faire de même, l'empêchant de la connaître
✵ Elle aime vraiment beaucoup le ciel, surtout celui de nuit
✵ Le piano une grande partie de sa vie, elle a toujours admiré cet instrument sans jamais pouvoir y jouer avant de rentrer à l'hôpital ~ elle a tout appris toute seule.
Crédits : Avatar by Dawn et gif tumblr ~
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 23:22

Je reviens sur le topic pour aborder les choses de manière bien plus calme et avec plus recul que mon message précédent qui j’en ai conscience a été écris sur le qui vive.

Je vais seulement retourner sur certaine choses que j’aimerai appuyer.

Je vais revenir un peu en arrière j’en suis désolée mais Cé quand tu évoques les possibles abus des membres si vous aviez accepté la demande exceptionnelle d’absence pour la personne qui a eu un accident de scooter. J’ai envie de ne dire qu’une chose : vous pronez la confiance entre les membres et le staff mais vous meme vous ne faites pas confiance aux membres. Parce que c’est clairement un manque de confiance. Alors comment avancer ? Ça vaut pour cet exemple mais bien sur pour d’autres. Je peux comprendre que vous devez vous parer à toutes éventualités mais regardez ou ces éventualités ont mené les choses. On ose plus rien demander, on a peur de faire des erreurs et de se faire taper sur les doigts derrière, comme le dit Mark on a peur de vous mp, on a peur des mps qui arrivent de votre part, « est ce que j’ai fais quelque chose de mal ? », « J’ai peur d’ouvrir », j’ai souvent ce genre de pensées quand je reçois un mp du pnj et je sais que je ne suis pas la seule à l’avoir, alors que je sais que j’ai rien a me reprocher, alors que ce ne sont que pour la plupart des mps de routine ou d’information. Je pense que si on en est la c’est grave. Vous vous rendez compte ? Stresser à chaque mp que l’on reçoit ? Ce n’est pas vivable en fait.

Pour l’intégration, Jong Seok tu écris que tu vois souvent des « je viendrai te chercher un lien » Effectivement, c’est jolie à l’écris mais l’action n’est pas forcement là derrière. Et je vais appuyer les dires de Mark sur ce côte là, a mon arrivée je n’ai reçu aucune demande de lien de la part du staff, mon premier mp était de la part de Jeanne, tout comme mon premier rp. Ce n’est pas un reproche, juste une constation. J’étais inexpérimentée, j’étais nouvelle, j’avais peur de faire le premier pas (au final c’est moi qui l’ait fait, bien longtemps après), j’attendais juste qu’on vienne vers moi. Heureusement j’ai eu la chance de connaître des gens quand je suis arrivée sur le forum, parce qu’à l’époque c’était Choah qui m’avait présenté le forum, qui m’avait introduit à ses connaissances auxquelles j’ai pu être intégré. Mais j’ai bien conscience que tout le monde n’a pas cette chance, et c’est là la réalité.
Je trouve malheureusement qu’il a beaucoup trop de préjugé, que ce soit par la popularité de l’avatar, la personne derrière l’avatar, la façon d’écrire ect. Mais je ne sais pas comment les combattre, il faudrait simplement que tout le monde fasse des efforts, chose pas évidente bien sur.

J’ai conscience de pas trop aider ni d’apporter grand chose mais vu que je suis là, je préfère appuyer des propos avec ma propre expérience et mon point de vu, même si ça peut paraître puéril.




Dreams come true,
And tonight I fall asleep with fear in my heart


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t12928-100-lee-luda-i-m-not-friends-with-
avatar
Âge : 25
Groupe, Rôle & Actualité : WINNER - rappeur principal & exleader - membre de MOBB - acteur à ses heures d'errance en 2012 // Assistant de Yoon Du Jun (rap) à VIP UNIV
Côté ♥ : Fou amoureux de Tzu Yu mais a toujours peur de la perdre.
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Loft [RS]
Compte en banque : 1114
Badges :

Dis-nous tout :

Signes particuliers : Différents tatouages → Deuteronomy XXXIII au niveau du pectoral gauche, une couronne renversée au niveau de l'abdomen droit, le mot OXYGEN sur le flanc droit, deux tatouages aux épaules, Be Nice sur l'une et Be Kind sur l'autre, un ruban en hommage aux naufragés du Sewol sur son biceps droit, une rose bleu à l'extérieur du pectoral droit.


Quelques faits : • Marqué par le fait que son père ait trompé sa mère • A fuit l'atmosphère lourde du domicile familial • Avait passionnément aimé son premier amour • S'est senti blessé en la surprenant avec un autre garçon • A eu des fréquentations peu recommandable • Ancien alcoolique • Veut se racheter au près de sa mère pour l'avoir fait souffrir avec son alcoolisme et la distance qu'il avait créé • Donne une mauvaise image de lui pour ne pas être la cible des bourreaux • Honte de son passé • Effrayé par le futur • Hanté par son passé • Essai de vivre le présent du mieux qu'il peut • Contrôle au mieux sa vie, tout est calculé. • Au fond de lui c'est un enfant, idiot, spontané •


Relations très proches : Sa plus grande peur est de blesser Tzu Yu ou un de ses proches comme par le passé avec son alcoolisme • P.O est son meilleur ami, une des personnes les plus importantes à ses yeux • Somin est la personne qui lui a permis de traverser l'épreuve de la désintoxication.


Crédits : Gif ©Tumblr // Signa ©moi // Avatar heresy
Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 13.05.18 23:58

(J'ai relu mon message et je comprends le flou Sunmi, j'expliquerai plus tard quand j'aurai un ordi sous la main, le téléphone n'est pas la technologie la plus pratique pour ça)

Je vais juste revenir sur un truc que tout le monde dit mais les "J'ai eu personne du staff sur ma fiche de liens" c'est facile. En 2015 quand je suis arrivée y a eu personne sur ma fiche de liens. Je ne l'ai jamais reproché au staff qui n'a pas à devoir demander des liens à tous les nouveaux, c'est pas une tâche du staff d'accueillir les nouveaux, elle incombe à tout le monde. Par contre je l'ai reproché à ceux qui l'avaient dit sur ma fiche de présentation. Mon premier rp était avec une personne qui n'est plus ici (les dégâts de la rentrée scolaire), alors je suis allée sur les fiches des membres après, car ça tombera pas du ciel (même si j'ai pensé abandonner), surtout les nouveaux (Jackson x mino à jamais dans les annales) parce que oui, les anciens membres intimident et pas que le staff.

(Pfiou 20 minutes pour si peu)



God is watchin’ over me. I’m never gonna die ○ NoThanxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10163-ill-throw-up-my-hands-as-a-guard-m
avatar
Âge : 18 ans.
Groupe, Rôle & Actualité : loona, chanteuse. vient de sortir son solo, en attente de la dernière sub-unit du groupe et le début officiel du groupe entier.
Côté ♥ : relativement hétéro, semi-amoureuse mais pas de la personne qu'elle croit
J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Jennie, Dongwoon
Compte en banque : 186
Dis-nous tout :

☆ ☆ ☆ w e ’l l f i n d o u r w a y
i n t h i s w o r l d o f d r e a m s

fan de sailor moon, card captor sakura et toutes les magical girls a pleuré en regarda madoka magica parce qu'elle ne s'y attendait pas adore animal crossing, tamagotchi, pikmin et tous les jeux mignons du genre fait des vlogs sur tout et n'importe quoi et, comme elle ne peut pas les publier en ligne, elle les projette sur un grand écran et rassemble tous ses proches pour les obliger à regarder ne sait pas écrire aurhenje


a appris à imiter la voix de gunter (adventure time) depuis qu'elle a appris que son animal est le pingouin et l'imite tout le temps grande fan de comédies musicales, regarde celle de legally blond chaque fois qu'elle est triste oublie parfois que le monde ne tourne pas autour d'elle collectionne les choses mignonnes, aussi inutiles soient-elles un peu beaucoup obsédée par minho, elle écrit son prénom avec des cœurs dans la marge de ses cahiers et tout admire énormément toutes ses amies et ferait tout pour elles, gal pals forever

Crédits : moi (avatar), wheein & fran tovar (gifs profil), the riddler & sial (icons profil), wheein (gifs signature)
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 14.05.18 0:04

Avec la suppression des comptes qui l'ont demandé, j'ai vent d'autres bannissements. Je vois que ça ne change pas. Deux autres bannissements malgré toute la conversation qui a eu lieu, ça donne un peu l'impression que ça ne sert à rien. J'imagine que c'est pour "manque de respect envers le staff" ? Ca montre juste à quel point votre notion de manque de respect est légèrement démesurée. Que ce soit pour avoir exprimé la déception envers la désactivation d'un compte, leur amertume envers leurs départs du forum (peut-être que les remarques étaient impertinentes, mais tout de même pas dignes d'un bannissement à mon avis) ou simplement leur avis sur le codage (je m'en souviens, c'est arrivé il y a longtemps mais ça sert tout de même à appuyer mes dires) on commence à se demander si ce que vous considérez comme "manque de respect" n'est pas simplement un prétexte pour l'abus de pouvoir.

Ca me mène à la relecture de ce passage du règlement, et là tout prend sens :

Citation :
.Respect envers le staff exigé ○ Toute insulte, remarque, critique des décisions prises ou attaque sera sévèrement sanctionnée (sur VIP ou Discord). Le staff est un groupe de bénévoles qui donne de son temps. Les suggestions construites ou les remarques respectueuses et fondées sont les bienvenues soit dans le topic suggestion soit par MP à la direction.

Qu'on soit clairs, les remarques et critiques sur les décisions prises ne sont pas à mettre dans le même panier que les insultes, elles font partie des choses auxquelles on doit s'attendre en tant qu'administrateur. Je parle en général, mais c'est le cas pour toute institution, il faut s'attendre aux retours et à ce qu'ils ne soient pas toujours positifs. Alors bannir les gens parce qu'ils n'aiment pas nos décisions, c'est de l'abus. Les bannir parce qu'ils ont donné tout genre d'avis négatif, même de façon respectueuse, c'est de l'abus. Le staff n'est pas une entité toute puissante exemptée de critiques. Ces dernières sont elles aussi des suggestions, elles ont pour but d'améliorer le forum, ce qui est une chose qui devrait vous intéresser et qui, je le répète, en tant qu'admins, fait partie de votre boulot.


♡ ♡ ♡ magic clouds go walking by, we'll leave the ground and kiss the sky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15149-chuu-qui-a-remplace-le-petit-jesus
avatar
Âge : vingt-cinq.
Groupe, Rôle & Actualité : chanteuse solo, ex-wonder girls.
Côté ♥ : hédoniste, amoureuse des complications romantiques. (en couple)
J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : Joonki
Compte en banque : 109
Dis-nous tout :

sunmi a vécu la majorité de son enfance à la campagne. • son père a longtemps eu des problèmes de santé. sa mère était, et est toujours absente, ayant la famille à sa charge. sunmi est devenue idole pour les aider financièrement. il est mort quelques mois avant ses débuts. • elle a eu un hiatus de cinq ans, pendant qu'elle était avec wonder girls, durant lequel elle a fini ses études et restée en tant que stagiaire chez jyp. • elle est toujours en bons termes avec son groupe, malgré le disband.



pratique de la magie blanche. tarot, cristaux, plantes, astrologie, elle touche à tout. tradition qu'elle a apprise de sa grand mère. • anémique, elle a des problèmes de santé depuis ses débuts. • on s'inquiète souvent à propos de son poids, séquelle d'un trouble alimentaire qu'elle avait développé à ses débuts, doublée d'une fragilité naturelle. • elle devient rapidement la mom friend de ses groupes d'amis, la designated driver, vu qu'elle boit peu et leur fait tout le temps la morale. • passe son temps à faire du yoga, à écrire ou à dessiner, elle est très distraite et dans son monde, quand elle n'est pas occupée avec ses activités.

Crédits : minori (avatar) sial (code)
Professeur de yoga
MessageSujet: Re: Mise au point posté 14.05.18 0:30

Kim Ji Woo - Chuu a écrit:
Le staff n'est pas une entité toute puissante exemptée de critiques. Ces dernières sont elles aussi des suggestions, elles ont pour but d'améliorer le forum, ce qui est une chose qui devrait vous intéresser et qui, je le répète, en tant qu'admins, fait partie de votre boulot.

Pas juste admins ... Peut-être juste en tant que personne. Je sens qu'on va utiliser ça comme argumentation, "on est humains avant d'être admins", j'ai vaguement l'impression d'avoir lu ça quelque part ici - désolée si je me trompe. Ce qui est parfaitement fondé ... mais au bout d'un moment, il faut chercher à s'améliorer, je sais pas. Je ne veux pas faire un cours de philosophie, ou la morale, ou quoi, mais la critique, émane souvent d'un problème, et j'aimerai bien qu'on y réfléchir. Mais je pense que vous comprenez où je veux en arriver ^^

On peut même fermer les yeux sur le fait qu'ils soient staff - qui devrait les pousser à donner exemple, j'ai vu le mot perfectionnisme passer ici - et juste réfléchir au niveau individuel, hors forum. Je trouve que certaines réactions, qui ont poussé à d'autres décisions, qui elles ont poussé à cet effet de boule de neige ... devraient être remises en question.
Certains arguments se répètent, et dire que c'est un manque de respect pour la moindre respiration de travers - désolée, il faut savoir gérer les embrouilles, Jésus, il n'y a même pas eu d'insultes, il faut encore s'estimer heureux mdrrr ... On est quand même je ne sais combien de personnes sur ce sujet, je suis soulagée que le débat se déroule aussi bien - faut pas trop en demander ... Ce n'est pas un tête à tête, personne ne se ligue contre qui que ce soit, ça aurait pu être pire. J'imagine qu'en vue des émotions ici, ça aurait vite dérapé par MP, ou tout simplement ignoré ...
Autant continuer la discussion ici, qui a ses défauts, tout comme chacun ici, plutôt que de ban. J'aimerai bien savoir ce qui se passe niveau bannissements aussi, je sais pas à qui demander des informations pour ce qui se passe, je découvre les choses à l'instant. Il y'en a eu de nouveaux ?

(Haha, je comprends, Mino, j'attends ta réponse, prends ton temps, surtout avec ces pavés ici fsdklgj )


cheering our names in the pink spotlight / drinking cherry schnapps in the velvet night



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15428-lee-sunmi-sonate-pacifique
avatar
Âge : 26 ans
Groupe, Rôle & Actualité : EXO - Leader & lead vocalist, acteur à ses heures perdues
Côté ♥ : My heart aches for your lips against mine and my bones grow cold because you never held me and my whole body needs you
Membre du fanclub officiel :
J'habite : Loft [RS]
En colocation avec : Choi Minho
Compte en banque : 188
Badges :

Dis-nous tout : Suho vient d'une famille extrêmement riche depuis des générations, c'est un fait. Mais ce dont il n'est pas au courant, c'est qu'il en s'agit en réalité que d'une mascarade. En effet, cet enfant a été enlevé lors de sa naissance par ses parents lors d'une soirée assez particulière. Oui, sa réelle famille ne possédant pas les moyens d'élever un enfant, ces derniers avaient emprunté au couple une somme conséquente d'argent en échange de nombreux services rendus. Seulement, il a fallut un refus, un seul et unique pour que les personnes qui avaient prêtés cette sommes s'emparent de leur seule et unique source de bonheur, leur fils. Ne pouvant rien faire, ils ont été contraint à l'abandonner et ont toujours tentés de prendre contact avec lui, sans succès. Ce dont la famille adoptive de Suho ne sait pas, c'est qu'il possède un petit frère qui, lui aussi, est également devenu idole mais qui ne semble pas savoir le lourd secret que cache ses parents.
Crédits : Avatar : myself
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 14.05.18 1:40

J'aimerais réagir sur un point qui m'a beaucoup de fois fait tiquer mais je n'ai pas trop voulu en parler pour diverses raisons mais après avoir mûrement réfléchi, j'aimerais donner mon avis.

Ca remonte en début 2017, j'avais envoyé un mp à Seo In Guk pour un renseignement sur un VIP PASS mais je vais passer tout ce passage jusqu'au passage où je souhaite converser. Bon, quitte à, je cite, laver son linge sale en public, je ne vais pas omettre de détails, donc bien entendu parler aussi de mes torts à moi qui, selon différents points de vues, étaient soient assez graves, pour d'autre pas du tout.

L'échange de mp avec Seo In Guk et moi n'étaient des plus plaisants je l'accorde et j'avoue avoir été assez abusif à ce propos. pour faire court, on m'avait demandé de supprimer un ou deux persos en aout 2016 pour mon activité et il se trouve que, blasé de cette demande puisque j'estimais savoir gérer mes persos même s'ils avaient été dans les membres en dangers, j'en avais supprimé 5, donc 10 mois d'attente pour un dc, ce qui fait long mais on s'en fiche là n'est pas le problème. Il ne me restait plus que Suho et à cette époque je ne rpais qu'avec Kai car je n'arrivais pas à trouver ma place sur le forum comme auparavant et, après m'être assez fait incendier sur le fait que je songeais à utiliser mon vip pass sur un compte que j'avais supprimé récemment à l'époque (idée complètement bête d'ailleurs je l'admet), la conversation s'est terminée sur le compte du PNJ, ou je me suis retrouvé face aux 5 admins.

Et un mp de 3000 mots.

Là arrive la partie où je souhaitais revenir sur un point.

J'ai beaucoup lu de passages sur le respect du staff, mais qu'en est-il des membres ? Certes, mon comportement n'avait pas été des plus exemplaires mais, à cette époque comme aujourd'hui, j'estime mériter un minimum de respect de la part du staff d'un forum que j'apprécie non ?

Parce que oui, cette notion de respect, je me suis énormément questionné dessus après avoir reçu le message privé en question donc, un an et 4 mois après je me souviens encore parfaitement à cause de nombreux propos du staff qui m'avaient beaucoup blessés à l'époque. Et même si je me suis excusé l'été dernier pour les écarts que j'avais pu faire durant cette période et bien que je n'étais pas le seul à avoir mes torts dans cette partie, je n'ai pas vu les membres du staff (que j'étais allé voir un à un pour m'excuser), s'excuser à leur tour pour le message particulièrement blessant qu'ils m'avaient rédigés. (Si toutefois certain.es ce sont excusés, j'en suis sincèrement désolé si j'ai oublié )

Je m'explique, dans le contenu de ce message privé, je vais vous faire part de quelques passages assez forts qui m'avaient marqués et que j'estime encore aujourd'hui ne pas avoir mérité malgré les défauts que j'ai pu avoir.

Dans ce message d'environ 3000 mots où, juste avant, j'avais expliqué que je ne me sentais vraiment plus à l'aise sur vip à cette époque, on m'avait reproché de ne rp qu'avec Kai, de ne pas intéragir avec les gens et délaisser mes autres liens, on n'a pas cherché à comprendre le pourquoi du comment je ne me sentais plus tellement à l'aise (même si certes je m'étais beaucoup éloigné de ce forum à cette époque, songeant même à quitter vip après avoir clôturé mon rp avec Kai, mais au final j'ai découvert de nouvelles personnes avec qui j'ai tissés de superbes liens et je les remercies car grâce à eux je suis encore ici aujourd'hui ♥️).

Citation :
Mais sache que si tu ne veux plus rester sur VIP parce que tu es sûr d'être le vilain petit canard du forum... deviens-le pour de bon et quitte le forum, nous ne te retiendrons pas, la porte est ouverte, tu pourras dramatiser tout ton soûl ailleurs aussi.

Ensuite, on m'a reproché de « ne pas vouloir suivre les règles, à vouloir les changer et les plier à ta volonté avec un message doucereux à ta copine l'admin en privé »

Alors, je n'ai aucunement souhaité plier les règles de vip et encore moins vouloir impliquer ma "copine l'admin" (Wendy ici présente), quand bien même je lui ai demandé deux trois choses, elle a toujours joué son rôle d'admin et n'a pas hésité à me recadrer quand il le fallait mais bon..

(petite parenthèse avant d'oublier, si je ne réagis qu'aujourd'hui à ce mp, c'est parce que même après des mois et mois, je n'avais jamais su comment répondre à ce mp où 4 des admins s'étaient attelés à me répondre avec soin et je suis désolé d'en parler aujourd'hui, mais j'avoue avoir encore une certaine rancoeur face à ce message et je n'avais jamais eu l'occasion d'en parler, je cite beaucoup de points de ce message pour en venir au fait après car je préfère m'appuyer sur des choses concrètes qui ont eu lieu auparavant)

Et surtout, le passage le plus vexant de ce message, c'était de me comparer à « cet oncle gênant que l'on trouve drôle en étant gosse et qu'on fini par renier de la famille car il devient trop difficile à supporter »

Donc, mis à part venir sur la chatbox à l'époque où, comme tout le monde, je délirais, certes à ma manière avec beaucoup de "MDRLKJRDRRR" ou de "JE SUIS MORT MDRRR", on m'a aussi dit que j'arrivais pertinemment sur la chatbox avec mes « gros sabots » et que je plombais l'ambiance, je méritais ce traitement de faveur ?

Par ailleurs, je sens un contre argument venir alors je préfère en parler étant donné que c'est mes torts, mais oui, j'étais à plusieurs reprises venus tard sur la chatbox après une soirée assez arrosée entre amis où j'étais bourré et ça n'avait pas plu, je m'étais également pris des remarques sur ça car selon le staff je risquais d'inciter Lina d'après l'un des passages de mp que j'ai pu retrouver dans mes conversations skype avec Lina justement (j'en reviens) à boire. Alors, soyons honnête, mes passages sur la cb aux moments là n'étaient pas bien méchants, je passais peut-être dix minutes pour dire que j'aimais tout le monde et que je m'étais trop amusé, que j'avais abusé sur la bouteille et après en général je m'endormais MDR. Le fait d'avoir recu un avertissement par message m'a fait douter je l'avoue, j'ai bien eu peur d'inciter Lina ou de rendre les gens mal à l'aise et je me suis permis d'avoir, à l'époque une conversation en toute honnêteté avec Lina (et les quelques personnes qui étaient présentes, si je me souviens bien, Jeanne, Tessa (qui jouait Luna) et l'ancienne joueuse de Baby Soul/WheeIn. Lina m'avait bel et bien affirmer qu'en aucun cas ça lui donnait envie de boire malgré son jeune âge et qu'elle avait même trouvé ça drôle mon petit passage improvisé, tandis que les autres membres eux n'y avaient vu pas quelque chose de gênant. Après tout, j'étais juste chez moi, euphorique avant d'aller dormir. Mais si toutefois j'ai vraiment gêné des gens, je m'excuse encore en toute sincérité même si je me suis déjà excusé auparavant ):


Ca me fait donc revenir sur mon passage du post de tout à l'heure "mais comme vous êtes tant sensibles à la souffrance", sauf que là, à cette époque, il n'y a eu aucune gêne de blesser un vipien, bien que j'étais (faut se l'avouer et être honnête) dans le collimateur du staff à cette époque, notamment à cause de mes suppressions en masse de personnage pour diverses raisons dont je n'avais pas souhaité parlé par ailleurs, qualifiant mes suppressions par baisse de motivation ou pertes de liens.

Alors certes, le respect se mérite, mais quand on voit qu'un staff tout entier s'attaque à un membre pour l'inciter à partir du forum sous prétexte qu'on ne l'aime pas/qu'il a fait des choses déplaisantes (et je m'en suis excusé !), ça me permet de m'interroger sur votre vision du respect, j'aimerais bien avoir votre avis et, surtout,

je ne souhaite vraiment pas mettre plus bas que terre le staff avec ce message, je tenais juste à remettre sur la table un sujet qui m'a longtemps blessé et que, malgré tous mes torts, je n'estimais et n'estime toujours pas avoir mérité un tel traitement, même malgré mes écarts.



PS : Je permets de m'interroger encore plus sur votre vision de respect quand je vois que, même au sein du staff, Yoona/Lorelei/Gaelle comme vous voudrez se faisait critiquer, qualifiée comme une admin « trop laxiste et gentille en tant qu'admin. »

trop gentille ? sérieusement ? ce n'est pas ce qu'on attend d'un staff ? d'être compréhensif et à l'écoute de ses membres ? de toujours apporter des solutions dans un climat de paix ?

et puis surtout, comment peut-on se confier à un staff sans aucune crainte quand même entre eux se casse du sucre sur le dos...


music to watch boys to
Putting on my music while I'm watching the boys ▬ So I do what you want
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11630-suho-your-daughter-calls-me-daddy-
avatar
Âge : 23 pétales
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse & danseuse
Côté ♥ : Lesbienne ne l'assumant pas au coeur prit par la plus belle des lunes.
J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Jung Eun Woo
Compte en banque : 1138
Dis-nous tout :
- Elle a enfin compris ce qu'était l'amour. Il a fallu qu'elle tombe amoureuse de sa leader pour le comprendre. Enfin... C'est ce qu'elle croit. Comment différencier le désir pure de la femme inaccessible de l'amour brute qu'on éprouve depuis des années pour une personne sans le savoir ? Un petit électro-choque ne lui ferait pas de mal.
- Elle ne parle que très rarement de son passé. Une seule personne est au courant et pour elle s'est déjà plus que largement suffisant.
- Elle n'a jamais eu d'enfance c'est pour ça que souvent maintenant, elle fait la folle et ris très souvent.
- Elle ne se pose pas la question, mais elle est androgyne. C'est à dire ni homme ni femme.
- Elle tient plus que tout à sa HwaSa.
- Sa famille restera les membres des "MAMAMOO".
- Pour elle, elle a plus de défauts que de qualités.
- Elle n'est pas très douée avec les mots pour réconforter quelqu'un. Alors elle le fait par le physique et en faisant un peu d'humour. Pour elle, parler du problème qui nous rends mal ne fait qu'empirer la situation.
- Elle ne le montre que très rarement mais est extrêmement mature et tout ce qu'elle veut c'est protéger toutes les membres des MAMAMOO.
- Elle a tendance à gonfler les joues dès qu'elle est énervée ou pas d'accord.

Crédits : Tous pris sur mon meilleur ami tumblr et vava Ralhiel
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 14.05.18 13:10

Je ne voulais plus participer dans cette conversation parce que pour moi j'avais dit tout ce que j'avais à dire. Et que vous parliez de deux points dont je n'étais pas concerné. Mais le message de KyungIl m'a fait réagir.. alors certes j'arrive un peu en retard mais je ne vais pas m'étaler sur ma vie privé.


Je t'aime beaucoup Cé, mais là ton message me choque énormément (je ne sais pas si tu l'as postée sous le coup d'une émotion ou quoi que ce soit). Si je te fais un résumé de ce que j'ai compris “Partez. Taisez-vous et laissez nous tranquille. Prenez la porte. Et si vous ne voulez pas. Je le ferais volontiers et avec plaisir.”. Je ne pensais pas que tu pourrais aller jusque là pour des remarques que je trouve d'une pour certaine très constructives et qui m'a fait moi-même me questionner sur le forum, ses membres et moi-même et dans le respect d'autrui (dont le staff). Je n'y ai rien vu d’insultant ou de déplacé. Certes, la manière dont ça a été faite peut paraître déplaisante, je le conçois mais pour moi si on y voit là un “dernier repli”. La SEULE façon pour les gens de vous parlez en tant que staff, membres et personnes. C'est bien qu'il y a un problème quelque part. Je vais avouer comme l'a dit Luda et d'autres personnes, j'en arrive moi-même à avoir peur quand je vois que j'ai reçu un message privé du PNJ, à en avoir peur quand je demande quelque chose que maintenant je ne demande presque plus rien. Même pour la question sur mon premier compte de NaYeon, j'ai très longuement attendu et hésiter même à vous envoyer le message me demandant comment on allez accueillir ma réponse, est-ce que je vais froisser quelqu'un par ma question, est-ce qu'ils ne vont pas la trouver complètement débile ou intime ? J'ai l'impression d'être retourné sur les bancs de mon lycée ou ma timidité devant les professeurs ressortaient à 3 000 à l'heure.

Alors je sais qu'être admin apporte son lot de désagrément, pour avoir moi-même dû gérer un rpg de 400 membres, je sais qu'on a toujours nos lots de surprises, nos lots de questions qu'on pourrait qualifier d'absurde ou encore où on a l'envie de leur dire “Va lire le règlement”. Et quand j'ai géré cette communauté, j'ai commencé à rajouter des règles, à rajouter des petits points dans le quotidiens du rpg a en devenir d'une rectitude sans faille. Et un jour un membre est venu me voir pour me dire tout ce qu'il avait sur le coeur, que beaucoup me voyait comme “la marâtre de service”. Qu'ils avaient eux-mêmes peur de mes messages. Pourtant des fois je leur envoyer juste un petit message pour leur dire bonjour. Rien de bien méchant. Ils en étaient arrivés au point où il avait peur d'ouvrir mon message se demandant s'ils avaient fait quelque chose de mal, s'ils demandaient un DC ils attendaient d'avoir le courage de lire ma réponse ayant une peur bleu de ce que je pourrais leur donner comme réponse. Et quand il m'a dit ça, oui je n'étais pas bien, mais pas bien parce qu'il m'a fait réaliser que finalement le problème bah il venait de moi avant même que ça vienne de mes membres. J'ai quand même demandé finalement en publique à tout le monde de me dire ce qui leurs déplaisaient, et beaucoup m'ont répondus qu'ils étaient grands et que certains points du règlement étaient inutiles que certaines choses pouvaient être revu et ainsi être plus laxiste. Mais que tous n'avait pas envie de quitter parce qu'ils aimaient malgré tout le rpg et qu'il voulait juste le voir redevenir ce qu'il était dans le temps. Une communauté sympa ou il n'était pas autant fliqué et qu'ils avaient l'impression de pouvoir rp en toute liberté et simplicité. Et là, je me suis d'abord poser seul, dans mon petit coin à lire et relire le règlement, à lire et relire leurs réponses. Ils m'apportent les points à changer. Ils le sous entendaient mais je voyais bien les points qui posaient problèmes. Et après j'en ai discuté avec les deux autres admins. On s'est mit d'accord et à refait tout le règlements, on a refait beaucoup de choses, on en a garder comme on en a jeté beaucoup. Et je me suis rendu compte que même moi je m'étais rajouté du travail, je m'étais rajouté une barrière avec mes membres seul et complètement bêtement. Je ne dis pas que tout ce qu'ils me reprochaient était bon à prendre mais beaucoup dans ce qu'ils disaient, revenaient avec plusieurs personnes sur le tapis.

Enfin bref, tout ça pour dire, que notre attention n'est pas de vous dire que vous êtes un staff de “m*rde”, ni que vous êtes des bons à rien pas fichu de faire quelque chose, mais bien d'essayer de vous faire réagir, de vous montrer qu'on est là et qu'on voudrait être écouté. Que vous puissiez vous remettre en question sans que vous nous menaciez de bannissement.

Personnellement, je ne vais rien dire sur le fait que vous a n'avait encore rien fait, car je sais que ça demande du temps de refaire des choses et de se poser les bonnes questions et je sais être patient -Oui ça m'arrive de temps en temps.-.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.


Tu as su saisir mon coeur alors que mon esprit ne l'écoutait, j'aimerais que tu me fasses ressentir toutes ses choses tous les jours, comme si cela été le premier. #BY ▵
©️SunSunCute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13283-finie-pour-l-amour-du-risque-o-jun
avatar
Âge : 30 piges
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
Compte en banque : 1000
Badges :

Dis-nous tout : Park So Jin (Girls Day) - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Sauf qu'elle est apparue, à la télévision. Leader des Girls Day ? Sérieusement ? Elle m'avait abandonné pour son rêve et elle avait réussi. Je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe moi aussi. Je l'évite, le plus possible, incapable de savoir si je ne veux plus jamais lui adresser la parole ou si j'ai juste peur de savoir ce qui sortira de sa bouche lorsqu'elle me verra. Une chose est sûre, elle a brisé mon coeur et notre relation a rythmé toutes celles que j'ai pu avoir depuis. Un fantôme, bien vivant.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 0:21

Ça dérange personne le mensonge de Jealy, ça dérange personne que d'autres gens mentent au staff et à d'autres membres, mais par contre quand c'est quelqu'un qui a aussi le rôle d'admin qui dit haut et fort ce qu'il pense avec autant d'arguments et d'explications que possible, il y a du monde qui se réveille.

Dans un sens je me doutais que ça ferait réagir, bizarrement (ce mot est ironique), alors que ce qu'il y a avant n'a pas fait réagir pendant 36h. Alors tant mieux, au moins on a d'autres points de vue de critiques et enfin une avancée dans le débat.

Pour moi aussi c'est le weekend et j'ai prévenu dès le départ que j'avais beau être occupée et avoir largement plus envie de m'occuper du loisir que constitue VIP pour moi (avoir autre chose à foutre j'avais dit), je ferais en sorte de répondre. Alors tu peux invoquer ce que tu veux Wendy, et j'espère sincèrement que tu as passé un bon moment en Espagne, mais tu n'étais pas la seule concernée par mon message et ce n'est pas moi qui ait lancé le débat ni à laquelle il était demandé des réponses.

Moi je voyais pas l'intérêt de pointer des erreurs et de critiquer le staff en public en contradiction avec le règlement si c'est pour pas lui proposer des solutions. Alors tu peux trouver que je m'énerve mais la raison ne vient pas des 36h sans réponse comme je l'ai expliqué, elle vient de la forme, de la façon de faire, et du manque de fond des critiques irrespectueuses que je reçois et que le staff reçoit.

Citation :
- partez svp ça me demange de vous bannir
- de toute façon vous êtes pas dans le top 3 donc on s'en fout
- on est les parents de gamins irresponsables
- c'est votre faute et tout le monde en souffre

Je vais corriger un poil ton résumé parce qu'on dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit (ou alors je me suis mal exprimée mais ça je pense qu'on a déjà admis que c'était possible)
- oui pour "partez" mais parce que visiblement nous ne serons jamais d'accord et pour la démangeaison j'explique pourquoi, ce que tu résumes en ignorant complètement le propos, donc c'est pas un résumé
- j'ai évoqué le top 3 et, séparément, que vous n'y étiez pas. Cela pour illustrer le fait que tous les joueurs qui partent ne le font pas parce qu'ils ont une dent contre le staff mais pour des raisons qu'il vous plaît à déformer (que vous le sachiez ou non et je doute que vous sachiez tout alors tout supposer "c'est bas" aussi). Et pour remettre en question votre amour de VIP, évoqué par exemple depuis le sujet ouvert par Jealy dans la raison avancée de la critique. Par conséquent le deuxième point ne donne pas "on s'en fout" mais "je remets en doute votre bonne foi".
- l'exemple n'avait pas vocation à dépeindre les enfants comme irresponsables mais comme des êtres humains, individus dans une société, elle-même découpée en familles qui ont leurs propres valeurs. Et la différence entre les individus qui n'ont pas à prendre de responsabilité dans la société et ceux qui choisissent d'en prendre c'est la différence entre enfants et parents de l'exemple. La différence que la personne qui l'a utilisé a fait entre staff et simple membre. Ça n'avait rien à voir avec le fait d'être des "gamins irresponsables". Car on est tous des membres dans une société bien plus vaste mais ce sont ceux qui ont choisi de prendre des responsabilité (les parents/le staff) qui ont le devoir de prendre des décisions et ceux qui n'ont qu'à suivre ces décisions (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont irresponsables, ce sont les enfants/les simples membres) qui ont le devoir de respect envers ces décisions. Je suis désolée que tu n'aies pas compris l'exemple de cette façon, j'ai sûrement le tort de ne pas l'avoir suffisamment expliqué, je pensais pas que ça pouvait être mal lu, d'autant plus en le laissant "simple". Mais comme le règlement, j'aurais dû faire plus long pour que ce soit assez précis finalement.
- Si j'ai déjà admis qu'il y a eu une erreur (concernant Lorelei) et des choix assumés bien que surprenant (concernant Jealy et Lina), le reste je l'ai pas démarré, non, et j'ai même fait en sorte depuis le départ d'éviter les débordements (sauf dans mon message de dimanche et je vais revenir dessus). Alors oui, de mon point de vue, c'est votre faute. Déjà d'enfreindre encore le règlement alors qu'il est prévu une façon d'exprimer son opinion et qu'en toute logique, si t'es là, c'est que t'as accepté le règlement (mais du coup je demande pourquoi t'es encore là depuis déjà le 3ème message, je crois que le message est passé).

Citation :
Tu parles sur tout le pavé de "souffrance" infligée à des centaines de VIPiens. Je pense sincèrement que beaucoup se fichent du débat présent. Le quart n'était pas là il y a 1 an. Que pas mal exagèrent sur les conséquences sur eux aussi. Souffrir et ne plus dormir pour un débat sur un RPG ? Ca me parait très disproportionné comme réponse. Et très pratique de se dédouaner de toute responsabilité en accusant ainsi les membres de faire pleurer et couper l'inspi à des centaines de pauvres gens.

C'est ta logique que je n'arrive pas à suivre. Si beaucoup se fichent du débat selon toi alors pourquoi devrait-il être si important de le mener ?
Les nouveaux n'ont pas le droit de se prononcer parce qu'ils n'étaient pas là ?
Les exagérations et les conséquences je veux bien. Alors ne parlons que de soit : moi je dors très mal depuis 5 jours et je souffre. Mais je te le demande : si une personne me dit qu'elle ne se sent plus capable de continuer à rp avec des personnes qu'elle trouve irrespectueuses envers le staff et envers elle-même (notamment les critiques sur l'accueil des nouveaux) tellement ce linge sale la fait souffrir, je dois me dire que c'est qu'une exagération et attendre de la voir vraiment partir avant de la croire ?
Pour moi ce n'est pas qu'un débat sur un RPG. C'est une critique gratuite et malsaine de ce pour quoi je sacrifie beaucoup de choses, et notamment énormément de temps. Je croyais pourtant qu'on était d'accord. C'est toi qui a dit "On est tous, ou presque, très conscients que le staff travaille d'arrache pied pour VIP." alors pourquoi soudain tu minimises et trouves que c'est disproportionné et que je me dédouane ?
Je sais parfaitement qu'il y a des personnes qui sont parties à cause de décisions du staff, du règlement et d'une mauvaise intégration (dont on devrait tous êtres responsables, pas que le staff). Mais je sais aussi parfaitement qu'il a des personnes qui sont parties parce qu'il y en a, parmis les personnes qui se plaignent ici, qui les ont mis mal à l'aise, les ont frustré, ignoré et/ou choqués, pour ne pas carrément dire que sans la moindre interaction directe les attitudes montrées les énervaient. Et des gens qui le pensent et sont encore là, j'en connais quelques-uns aussi.
Est-ce que je leur donne raison en ayant envie de vous voir partir ? Non, ce n'est pas mon propos, justement et ça ne devrait pas être le vôtre non plus en accusant le staff de tout ça. Si j'ai envie de vous voir partir c'est parce que j'en ai assez qu'on déforme ce que je dis, mes intentions et mon honnêteté, qu'on sabre chaque erreur qui peut être faite (humanité c'est compatir et avoir le droit à l'erreur non ?) alors qu'à côté de ça y a des montagnes que je fais en sorte avec le staff de gérer au mieux malgré la pression que ça représente et que ça fait VIP aujourd'hui, lieu où on prétend ou ne prétend pas s'amuser mais où certains attaquent le staff avec des critiques complètement déformées et tirées de contexte où je ne suis pas en mesure de donner tous les tenants et aboutissants parce que je respecte tant bien que mal la confidentialité des échanges.

J'ai précisé à plusieurs reprises que je ne remets pas du tout en cause ni ne minimise la souffrance de n'importe quelle personne qui se sépare à regret de ses personnages. Ça vaut pour celles qui partent et subissent une erreur du staff (et je l'ai reconnu maintes et maintes fois mais visiblement ça ne rentre pas dans toutes les têtes alors je le répète encore et je continuerai), celles qui subissent des pertes de liens trop massives et n'ont pas le cœur de relever leur personnage, mais aussi celles qui subissent une erreur d'interprétation du règlement et du contexte pour se faire une idée de la façon dont est géré le forum et ne s'y conviennent finalement pas (ça rejoint une partie de ce que dit Jong Seok), celles qui ont subi des actes impossibles à sanctionner par le staff de la part d'autres membres (j'ai d'autres exemples mais tu en as parlé aussi Wendy), celles qui n'ont plus le temps de suivre l'activité minimum demandée malgré leur envie pour diverses raisons... et y a d'autres cas particulier encore.
Mais du coup on est bien d'accord que oui il y a des gens qui souffrent pour un forum RPG et que personne ne devrait avoir la prétention d'atténuer ou comparer leur souffrance de façon exacte. Je l'ai déjà dit mais faut encore que je l'explique visiblement.




Je vais faire un bond maintenant et tenter, tant bien que mal, de rattraper tous les messages depuis hier, de me justifier encore sur des éléments dont j'ai déjà parlé sur la 1ère page de ce sujet et bien avant de poster mon message de dimanche qui, en beaucoup de mots qui ont été très mal résumés/interprétés, exprime mon mal-être devenu colère. Ce dernier point est de ma faute mais je vais y revenir.

Tout d'abord je vous remercie tous d'exprimer un point de vue personnel, ou du moins je remercie ceux qui le font. Cela ne veut pas dire que je fais des reproches à ceux qui n'expriment pas ici leur avis, on est tous différents.
Ensuite je tiens à m'excuser auprès des personnes qui se sont senties visées par mon message de dimanche alors que ce n'était pas le cas. C'est de ma faute pour n'avoir pas nommé les personnes que j'ai (toujours) envie de bannir (et ça ne tient qu'à moi). Mais j'estime que quand on détourne de cette façon le règlement alors qu'il y a déjà une solution publique et visible par les invités de faire des suggestions quant à la façon dont le staff applique le règlement, et que ce n'est pas la première fois qu'il y a des atteintes à ce règlement, c'est le devoir d'un admin d'appliquer une sanction et donc de se faire une opinion. Mon opinion d'admin je l'ai partagé et j'ai même pris la peine de la détailler ce que je n'ai jamais été contrainte de faire.
Du coup, oui, c'était très maladroit (une première c'est rarement réussi du premier coup), je le reconnais, et je vous promets comme je me promets à moi-même d'agir différemment à l'avenir parce que ceux que ça a blessé et qui n'était pas visés n'auraient pas dû l'être et je suis coupable de cette souffrance.

Je suppose qu'on doutera de ma sincérité mais qu'est-ce que j'y peux ? Le mal est fait, j'aurais beau changer ça n'empêche personne de continuer à me traîner dans la boue pour une erreur parce que je passe des heures à écrire, que je sens tout m'échapper (et pas que mon rôle d'admin mais tout ce qu'il y a autour aussi), que j'ai autour de moi des personnes qui me disent continuer à souffrir malgré un débat que beaucoup ont, depuis dimanche, qualifié de bien (mais qu'y a-t-il de bien dans cette souffrance ?)...
Moi je me sentais pas bien et je me sens pas mieux parce que j'ai eu beau apporter des réponses comme je pouvais, dire que oui le staff a fait des erreurs et qu'il s'est déjà souvent remis en question je lis encore que le staff n'admet pas ses erreurs et ne se remet pas en question. Du coup j'ai eu l'impression de pisser dans un violon et je l'ai encore en partie quand je lis :
Citation :
Je sais que ca fait un moment que ça te démange de nous bannir, Cé, j'ai parlé de courtoisie mais la partie sur le fait de ne pas toujours être commode tu ne l'as pas citée.
Parlons d'abject : le comportement du staff sur Discord est pas accueillant. Les "arabes fouteurs de m*rde" envoyés par derrière par des membres, non plus.
Oh mais si je l'ai cité et cette fois je cite la réponse que je t'ai donné (et ce n'était pas "commode" mais "pas toujours de bonne humeur" que tu as dit ce qui est d'autant plus juste que c'était exactement le cas) :
Citation :
Je suis pas toujours de bonne humeur non, mais je fais des efforts, je me remets en question et comme tu le notes je suis toujours courtoise, c'est le minimum de respect que je dois même aux gens avec lesquels je n'ai pas (plus ou jamais eu) d'affinités.
Alors je pense que je l'assume très bien et d'ailleurs malgré la violence qu'on attribue (je ne sais plus qui a utilisé ce mot désolée) à mon message, pour exprimer la même chose, j'aurais tout aussi pu me contenter de quelques mots, or j'ai détaillé et exposé mes raisons, je trouve, avec le maximum de courtoisie que je pouvais. Puisque, comme je l'ai déjà dit, c'est le minimum de respect que je dois.

Je ne suis absolument pas la personne concernée par l'expression "arabes fouteurs de m*rde" et je ne l'ai jamais cautionné car que ce soit de personnes que j'apprécie ou non, cette expression je la trouve aussi abjecte que le comportement diffamatoire de Jaely et Lina dans leurs formulaires de départ (et j'ai déjà expliqué pourquoi ça l'était alors qu'on vienne pas encore me dire que ça l'était pas, seul le staff et Jealy ont connaissance des mots échangés et seul le staff de l'intention qu'il y avait dans le mp incriminé, de plus c'était totalement pour porter atteinte à la considération du staff et malgré les explications qui ont suivi pour clarifier, Lina n'en a pas tenu compte donc c'est bien diffamatoire).
Mais chacun son point de vue et là encore me croit qui veut, et te croit qui veut. Si une personne visée a reçu ce genre de remarque sur le forum ou Discord, je l'ai déjà dit (page 1) et je le répète, je suis totalement disposée à l'entendre, tout le staff l'est.
Je précise aussi que j'ai eu beau rechercher le terme "arabe" sur le serveur Discord de VIP je n'ai trouvé qu'une seule mention de ma part et c'était uniquement pour parler de la langue (j'utilisais le fait que mon personnage, Seung Ho, a des bases en chinois pour détourner l'expression "parler chinois" quand on veut dire que c'est incompréhensible, en utilisant la langue arabe comme référence et dire que c'était de l'arabe pour lui), et une dizaine de mention du terme de la part de : Nari, Minori et Shay.
Je pointe quand même du doigt que tu accuses sans preuve le staff d'avoir utilisé une expression insultante mais allons-y, parlons encore de respect.

Et puisqu'on y est à prétendre que le règlement ne protège que le staff des critiques et des insultes (et qu'il en proférerait en plus) :
Citation :
.Propos hors RPracisme, pédophilie, injures, homophobie, haine ou acharnement envers une célébrité ou en général sont sévèrement punis. On ne parle pas de religion ni de politique pour éviter les conflits inutiles. Merci de ne pas parler d'alcool, cigarette ou drogue hors RP afin de ne pas inciter les plus jeunes.

.Conflits Forum.
Tout conflit, intervention ou provocation sera sanctionnée. VIP est un espace communautaire de détente et personne ne doit être témoin d'une mauvaise ambiance ou d'une altercation ou y prendre part.
Le staff reste disponible via le PNJ si le règlement est enfreint sur le forum (MP, Flood...) entre deux joueurs (homophobie, racisme, manque de respect, insulte...[hors RP]) avec screen à l'appui.

Et pour le manque d'impartialité j'ai dit :
Citation :
Et j'ai bien envie de vous la faire passer de force mais je suis pas la seule à devoir être de cet avis et heureusement pour vous.
Ce qui veut bien dire que même si tu trouves que j'ai envie de bannir quelqu'un parce que je l'aime pas (ce qui est faux, j'ai expliqué pourquoi dans le message que tu as si mal résumé), même si c'était le cas, je ne pourrais pas, parce qu'il y aura quelqu'un d'autre pour rappeler l'impartialité que le staff a choisi pour administrer le forum.

Mais justement l'impartialité est reprochée depuis le départ et j'ai par ailleurs déjà expliqué qu'elle avait été pourtant choisie après une remise en question du staff notamment du système d'acceptation des nouveaux comptes. Voici encore plus de détails : cela a été revu à la suite à des mp échangés avec Jealy et Dawn. Des mp faits dans le respect du règlement et qui ont fait réfléchir les admin de l'époque et qui ont mené à une remise en question de la manière, pas assez transparente et potentiellement biaisée, avec laquelle était acceptée ou non une demande de nouveau compte (et de VIP PASS/changement de compte).

Les termes sont devenus transparents, vérifiables autant par le membre, que par le staff ou n'importe qui d'autre. Ce sont des données sans biais possible. S'il y a une "jurisprudence" à préciser (parce que sinon tout serait trop long) on le fait et on détaille à chaque fois comme cela a été fait à plusieurs reprises en réponse dans le sujet et comme cela a déjà reçu réponse par mp aussi (c'est quoi un profil à jour exactement par exemple).

J'en profite d'être sur une des plus grosses (à mon sens) remises en question que j'ai pu vivre en tant qu'admin à la suite d'une requête des membres mais il y a aussi eu l'utilité des clubs (avant j'ai connu 2 autres concepts, le dernier abandonné car trop peu de succès et par manque de temps à y consacrer) qui sont revenus suite à une suggestion de Jealy et pour lequel le staff avait ouvert un débat avant de mettre en place le système, la réouverture d'une CB sous la forme d'un serveur Discord (suite à une fermeture à cause de diverses plaintes de mauvais comportements entre vipiens et ce n'était pas la première fois d'ailleurs Suho en parle puisqu'il en a été victime, et de l'impuissance du staff à pouvoir modérer correctement l'espace) qui s'est fait non sans clivage avec un sondage assez serré... je n'ai que 3 exemples en tête mais ils datent tous d'un peu plus d'un an maximum.
Entre temps il y a eu une nouvelle version du forum sur laquelle on a remis beaucoup, beaucoup, beauc- tout à plat. Et c'est loin d'être un reproche mais on a été que 4 puis que 3 sur cette refonte. Elle nous a pris énormément de temps et d'énergie (à 4 comme 3), on a repris ensemble chaque point du règlement, sur plusieurs jours. On a simplifié, retiré plusieurs phrases, reformulé pour raccourcir, on est revenu sur les remarques des membres (pas forcément dans les suggestions mais parfois juste sur les questions qui revenaient le plus) sur les limites et les droits listés dans le règlement... alors oui on a toujours eu la possibilité des abus en tête, mais il y a, même encore maintenant, des mentions dans le règlement qui ne sont là que parce que ces abus ont déjà été constatés. Par exemple, l'acharnement sur un membre que j'ai déjà cité du règlement plus haut il est pour Suho à la base, pour ce qu'il s'est passé avec son perso Jackson à l'époque sur la CB, pour que le staff puisse le défendre correctement en caractérisant ce qu'il a subi, mais j'ai pu voir d'autres exemples d'acharnement depuis aussi sur des personnes que je ne citerais pas par respect puisqu'elles n'en ont pas parlé elles-même ici. Autre exemple de mentions qui peuvent sembler "abusives" mais qui n'existent QUE parce que l'abus a été constaté sur VIP : le nombre de PV/avatar d'un même groupe par joueur. On a d'ailleurs dû la reformuler récemment parce que, comme Wheein l'a mentionné pour son cas (différent), il y avait une faille dans le règlement à ce niveau. La formulation a donc été remise en question oui mais si on attend à chaque fois que chaque ligne soit suggérée par un membre on ne s'en sortirait plus et d'ailleurs vous non plus.

Citation :
"il y a des départs qui me font rire"
J'ai absolument jamais dit ça et rien de ce que j'ai écrit ne peut laisser sous-entendre ça.
Depuis le début de ce que tu décris comme "il fait prendre des proportions énormes au départ de 2 membres" je dis que je suis triste de ces départs. Pendant le débat sur Discord du 1er mai (et ceux que ça intéressent et sont sur Discord peuvent très bien remonter dans le salon #général pour le relire) j'ai réitéré que ça ne me faisait jamais plaisir de supprimer un membre qui a pris le temps de faire sa fiche (et cela même les très rares cas où c'est refusé). Et ici même je n'ai jamais trouvé drôle ni les départs (encore moins la façon dont ça a été fait dans les formulaires) ni les circonstances de ce "débat". Alors je sais pas d'où tu sors ça Wendy mais je ne ris pas non.

Les raisons des bannissements sont dans l'email reçu sur l'adresse email des comptes bannis.
Il n'y a aucune raison que le staff bannisse pour un avis donné sauf s'il l'a été d'une façon irrespectueuse
Je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet parce que je n'ai pas l'impression qu'on me fasse suffisamment confiance pour réellement considérer ces raisons ne serait-ce que comme un peu valide. Je ne prétends pas que tout le monde déformerait mes propos, mais qu'assurément des personnes le feraient.
Et de même, je l'ai déjà dit et le répète, les décisions du staff qui concerne une personne n'ont pas à être divulguées comme ça. J'en ai d'ailleurs fait l'erreur plus tôt et je me suis excusée auprès de la personne concernée. Encore une erreur que j'admets mais je ne peux que constater qu'une partie des gens s'exprimant ici le voient toujours pas, j'essaie quand même.

Citation :
Sur ce, répondre aux mêmes arguments me fatigue et je ne pense pas que le forum vaille la peine que je m'use à rabâcher. Si ça me vaut un ban, envoyez donc.

Alors non, ça vaut pas un ban mais sache qu'on a un point commun au moins dans cette histoire : répondre aux mêmes arguments me fatigue aussi. J'ai beau justifier, admettre mes erreurs, présenter mes excuses, je ne vois personne comprendre. Pourtant moi j'ai posé des questions, j'ai demandé ce qu'il n'allait réellement pas, ce qu'on reprochait concrètement au staff dont je fais partie. Mais à part des choses que j'ai déjà expliqué
tentative de résumé:
 
je n'ai vu des nouveautés et des réelles propositions que dans les messages qu'a provoqué mon message de dimanche, pas dans les tiens Wendy, à part cette suggestion sur l'égalité de la représentation du corps féminin et masculin.

Concernant "la comparaison" entre le viol et le meurtre :
Citation :
Ps : je me permets de rajouter, à titre de preuve de ma lecture attentive - le meurtre c'est pas drôle, non. Mais le personnage de Jackson allait évoluer après ca, et c'était intéressant ("drôle" dans ce sens, je pensais pas devoir le préciser, ni que tu le déformes...) à écrire et de voir nos personnages se comporter dans cette situation.
Ne compare pas ça au viol. Le viol c'est JAMAIS drôle, ni intéressant et pourtant tu en fais des blagues.
Ne compare pas ça à un rp. Personne ici n'a été tué ni réveillé à 3h pour enterrer un cadavre. Par contre il y a des victimes d'abus sexuel sur ce forum. Comparons ce qui est comparable, merci. Ca te dédouane pas, ca non plus.
Je vais déjà m'excuser de façon ironique (et je le précise bien) de n'avoir pas saisi le sens "intéressant" dans le mot "drôle". C'était peut-être évident pour toi mais loin de moi dans le contexte (d'ailleurs c'est bien toi qui dis que j'ai dit que "des départs me faisaient rire" alors que je ne vois absolument pas où j'ai pu mal m'exprimer sur ce point au point que tu lises ça comme ça alors niveau déformation tu te défends bien je trouve).
Ni le viol, ni le meurtre ne sont drôles et je crois pas avoir exprimé que ni l'un ni l'autre n'était drôle, ni en rp, ni ailleurs.
j'ai écrit en page 1 a écrit:
Tu cites "un appel au viol" pour un torse nu masculin. Entre les propos "de fan" et ce que d'aucun se défende dans le cas d'un vrai viol (ou d'une vraie tentative de viol) il y a tout un monde. Quand quelqu'un dit "t'as vu ce que tu portais aussi" je monte au créneau, ça c'est clair. Mais quand je dis qu'un pincement de lèvres de Song Kyung Il est un appel au viol je ne le pense pas dans le sens propre des termes. Déjà parce que j'ai pas envie de violer qui que ce soit. D'ailleurs faut noter que j'ai besoin que d'un pincement de lèvres des fois avec certain-e-s de mes biais (Choi Yoo Jeong, cesse tout de suite ces regards **) pour dire qu'ils sont illégaux donc rien à voir avec un torse nu, qu'il soit féminin ou masculin.
Mais tout ceci c'est mon point de vue, ma façon de m'exprimer, mes limites de conscience etc
puis en page 2 a écrit:
Oula déjà quand on trouve un meurtre drôle je tique un peu. Un peu comme pour l'apologie du viol dont tu parles plus bas. J'ai toujours eu un soucis avec les personnages qui trouvaient drôle la violence sous toutes ses formes, j'ose imaginer qu'on pourrait être d'accord là-dessus toi et moi.
Où ai-je dit que c'était une blague ? J'ai simplement dit que "je ne le pense pas dans le sens propre des termes" et j'ai précisé plus haut que c'était des "propos de fan" qui sont donc un contexte précis et j'ai fini en disant que c'était "ma façon de m'exprimer, mes limites de conscience". Et je vais repréciser ce que j'entends pas là parce que je suis d'accord avec toi qu'il y a des victimes d'abus sexuel sur ce forum. Mais d'abord qu'en sais-tu que personne n'a perdu un membre de sa famille dans un meurtre ? Ou n'a fait de TS ? Ou n'a perdu quelqu'un d'un suicide ? Ou n'a dans ses proches quelqu'un qui a commis un meurtre ?
Les rp de viol, de meurtre et de suicide je les trouve pas drôle, ni même intéressant. Parce que mon personnage Kim Woo Bin a fait des TS à cause de sa maladie, chaque fois que j'évoque le sujet, j'en parle à mon partenaire rp pour être sûre que ça ne les dérange pas et que je ne précise pas à l'extrême l'état d'esprit dans lequel il se trouve parce que je ne veux entraîner personne dans ce genre de spirale et que je ne veux rien glorifier.
Mais là aussi, s'il y a un débat à faire sur ce qu'il faudrait ou non mettre en balise hide allons-y, qu'on en fasse une suggestion, je suis toute disposée à débattre là-dessus et à faire évoluer les règles pour que le plus de monde se sente à l'aise.
"un peu comme" ce n'était pas pour faire une comparaison directe pour mesurer le pire entre le meurtre et le viol. Cela se référait au fait que "je tique un peu" + "un peu comme". Et j'ai exprimé ensuite que "je tiquais" (="J'ai toujours eu un soucis") devant la violence sous toutes ses formes. J'espère que cette déconstruction de mes mots éclaires ta lanterne quand tu me dis "Ne compare pas ça au viol.", je ne le fais pas, je ne l'ai pas fait.

J'en viens tout particulièrement à Suho (et à Jackson).
Comme mentionné plus haut ce que tu as eu à vivre sur la CB j'ai participé à la remise en question, au remodelage du règlement autour de ça (et j'ai mentionné plusieurs fois que je me suis souvent sentie impuissante, ce qu'il s'est passé à l'époque en fait partie), au choix de la fermeture de la CB quand des attaques personnelles et blessantes pour un membre a recommencé et au débat qui a conduit au choix de Discord à la place de la CB en partie parce que cet outil permet à tous d'avoir l'historique des conversations.
Alors oui, en tant qu'admin, je suis sensible à la souffrance et je n'ai pas oublié ce que tu as subi à cette époque même si j'étais encore moins présente sur la CB (encore moins quand ça s'est produit parce que je me souviens que j'étais tombée de haut en apprenant ça) que je ne le suis sur Discord. Et je n'ai jamais oublié.

Maintenant à propos de tes comptes supprimés en 2016 (octobre, novembre il me semble, je ne suis pas allée vérifier désolée) quand tu écris :
Citation :
L'échange de mp avec Seo In Guk et moi n'étaient des plus plaisants je l'accorde et j'avoue avoir été assez abusif à ce propos. pour faire court, on m'avait demandé de supprimer un ou deux persos en aout 2016 pour mon activité et il se trouve que, blasé de cette demande puisque j'estimais savoir gérer mes persos même s'ils avaient été dans les membres en dangers, j'en avais supprimé 5, donc 10 mois d'attente pour un dc, ce qui fait long mais on s'en fiche là n'est pas le problème. Il ne me restait plus que Suho et à cette époque je ne rpais qu'avec Kai car je n'arrivais pas à trouver ma place sur le forum comme auparavant et, après m'être assez fait incendier sur le fait que je songeais à utiliser mon vip pass sur un compte que j'avais supprimé récemment à l'époque (idée complètement bête d'ailleurs je l'admet), la conversation s'est terminée sur le compte du PNJ, ou je me suis retrouvé face aux 5 admins.
Je ne vais pas répondre pour Pims et si elle ne te répond pas c'est son choix.
Mais si la conversation s'est terminé sur le compte du PNJ je sais que j'étais pour parce que justement il me semblait plus juste qu'après un échange très tendu, toutes les admins de l'époque puissent se mettre d'accord sur les mots utilisés.
Je n'ai malheureusement pas d'historique exacte pour les changements d'admin qui ont pu se produire mais une chose est sûre et il me semble qu'il serait bon de le préciser : Jin et Yi Jeong n'étaient pas là. Je ne suis même pas sûre si Bo Geom et Yoonah étaient là ou non, et si Ailee était déjà admin ou encore modératrice animation seulement.
Alors pour les 5 admin et les accusations à partager il me semble qu'il faudrait préciser quand on parle "du staff" (administratif) avant 2018. Tu sembles parfaitement bien t'en souvenir, j'espère que tu as les noms des admins ou que quelqu'un d'autre pourra m'éclairer mais que je ne pourrais reconnaître que mes propres torts là-dessus.

Citation :
nombreux propos du staff qui m'avaient beaucoup blessés à l'époque. Et même si je me suis excusé l'été dernier pour les écarts que j'avais pu faire durant cette période et bien que je n'étais pas le seul à avoir mes torts dans cette partie, je n'ai pas vu les membres du staff (que j'étais allé voir un à un pour m'excuser), s'excuser à leur tour pour le message particulièrement blessant qu'ils m'avaient rédigés.
Je suis retournée voir ton message d'excuse et la conversation qui a suivi parce que pour le coup je m'en souviens parfaitement c'était à ton arrivée sur le serveur Discord (merci Discord de garder cette mémoire des mots exacts !). Et je te présente ici mes excuses d'avoir pu contribuer à te blesser à ce point, je n'en ai pas (jamais avant maintenant) pris conscience mais si tu me l'avais dit en privé je me serais excusée, j'en suis certaine.
Le mp que j'ai participé à écrire n'avait pas pour mission de te blesser le plus possible mais d'être intransigeant comme c'est souvent le cas dans ce type d'échange, c'est un point qu'il me plairait de remettre aussi en question à la lecture de plusieurs messages ici d'ailleurs. C'était sûrement dur mais c'était un choix à ce moment là et je ne me rendais pas compte que ça pouvait blesser autant.

Cependant les passages :
"Ensuite, on m'a reproché de « ne pas vouloir suivre les règles, à vouloir les changer et les plier à ta volonté avec un message doucereux à ta copine l'admin en privé »"
'Et surtout, le passage le plus vexant de ce message, c'était de me comparer à « cet oncle gênant que l'on trouve drôle en étant gosse et qu'on fini par renier de la famille car il devient trop difficile à supporter »"
"on m'a aussi dit que j'arrivais pertinemment sur la chatbox avec mes « gros sabots » et que je plombais l'ambiance, je méritais ce traitement de faveur ? "
Je ne me vois pas les avoir assumé, ni l'année dernière, ni avant, ni maintenant et je suis très surprise.
Je ne veux pas remettre ta mémoire en question mais j'émets seulement le doute que ce soit un mp venant du compte PNJ que j'aurais pu relire et valider parce que même en assumant toutes mes erreurs, je ne me reconnaîs pas du tout dans ces propos et surtout en tant qu'admin. Comme je l'ai dit, le mp n'avait pas pour but de te blesser à tout prix mais d'être intransigeant, de "trancher" après les échanges que tu avais eu en privé avec Pims.
Alors peut-être que cela m'a échappé, que je m'en souviens réellement pas et que je devais avoir le cerveau cuit d'une façon ou d'une autre, que ce n'était pas les mots exacts mais plutôt ce que tu en as retenu ou ce que tu en as lu. Mais si je dois les assumer je le ferais et je m'excuserais encore parce que si j'étais une admin comme ça avant, j'ai déjà changé, quoique puisse montrer mon message de dimanche (qui je trouve était quand même vachement plus soft à côté des deux passages que j'ai recité, d'où ma surprise.

Citation :
quand on voit qu'un staff tout entier s'attaque à un membre pour l'inciter à partir du forum sous prétexte qu'on ne l'aime pas/qu'il a fait des choses déplaisantes (et je m'en suis excusé !)
Je t'ai remercié pour tes excuses reçues en mp sur Discord mais il ne faut pas oublier non plus qu'elles sont arrivées après, bien après les suppressions et la façon de les faire qui t'ont été reproché. Est-ce que tu t'es senti attaqué depuis ? Est-ce que tes nouvelles demandes de personnage ont été refusées ? (sauf le jour où tu n'avais pas l'activité rp demandée de façon totalement transparente et j'ai même été surprise que ce cas de figure arrive alors qu'on ne demandait déjà plus que 2 rp sur 2 mois glissants mais on ne t'en a pas fait reproche il me semble)
Pour moi, après tes excuses et tous les efforts d'intégration que je t'ai vu faire (et je n'ai pas non plus souvenir d'avoir pu voir des raisons quant au fait que tu ne rpais plus qu'avec Kai mais je me souviens avoir eu peur pour toi et cette intégration (re)trouvée à sa suppression) je n'ai plus eu le moindre a priori (et je reconnais totalement en avoir eu à cause du comportement que tu admets avoir eu mais que, tu penses, ne méritait pas ce que tu as reçu et ça, moi, je veux bien admettre pour le passage que tu as mis en balise quote parce que je me souviens l'avoir approuvé, qu'il était sévère mais qu'il n'avait pas pour but de te blesser, je m'en excuse encore parce qu'il l'a fait). D'ailleurs je n'en ai toujours pas sinon je ne t'aurais pas proposé une place dans le PV de Xiumin, je n'aurais probablement même pas joué Kyung Soo ni ne t'aurais rapidement demandé des liens avec, ni n'aurais été aussi enjouée d'avoir le lien entre Kim Lip et Yoo Jeong.
Mais ça, c'est mon point de vue et ma sincérité et tu es libre de la remettre en doute. Moi je n'ai pas remis en doute la sincérité de tes excuses reçues sur Discord. Je n'ai juste jamais pris la mesure de la blessure que ça t'avait infligé et pour ça, encore, je te présente mes excuses.

Concernant Lorelei, si j'ai pu dire qu'elle était " trop laxiste et gentille en tant qu'admin" c'était probablement bien plus à elle et en plaisantant que comme une critique et si j'ai dû bien plus souvent dire qu'elle était "trop gentille" c'est certainement de la même façon que je la trouve "trop mignonne" et "trop douce" mais c'est de la même façon que je trouve certaines personnes "trop adorables". C'est un superlatif d'usage, pour dire plus que "très" mais ce n'est que mon avis personnel, mon point de vue sur elle et même dans les derniers messages privés en date qu'on s'est échangé j'étais claire sur ce point.




Arrivée ici, je pense que j'ai en partie répondu aux éléments soulevés entre temps par tout le monde au travers de ma réponse. Si ce n'est pas le cas j'en suis désolée et même si j'apprécierais qu'on me le rappelle je vais aussi faire l'effort de continuer à lire. Malheureusement, avec la fatigue qui s'accumule et les aller-retours pour faire des cartons, je commence à fermer les yeux dès que je lis autant de texte d'un coup et j'ai pu "sauter" malgré moi des passages en essayant de répondre aux éléments auxquels je me devais de répondre personnellement, que ce soit parce que ça date et que tous les membres du staff actuel ne sont ni concernés ni au courant ou parce que j'étais directement incriminée.

Tant que j'y pense je préfère rappeler aussi que je ne suis pas la personne qui a la première mentionné que " Sachant que ca date de 2-3 ans, c'est bas." (Wendy, page 1). Mais j'y vois un inconvénient également car si on s'efforce de tout garder, d'avoir des formulaires remplis avec le nom du/des comptes, de classer plutôt que supprimer et de pouvoir avoir un historique à disposition (Discord plutôt que CB) cela reste une évolution récente du forum et malgré les efforts du staff ce n'est pas parfait. Les mp reçus disparaissent au fur et à mesure par exemple.

Maintenant je souhaite partager une toute nouvelle information (pour certains, pas pour d'autres).
Je ne suis pas sur VIP pour administrer, je suis ici pour rp.
Si je n'ai plus la force d'administrer parce que j'ai le sentiment (sentiment qui peut comprendre souffrance, angoisse, stress...) que ce n'est plus pour moi, je quitterais cette responsabilité. Ce sera pas une démission d'honneur dans cette situation précise mais si c'est nécessaire pour moi je le ferais, quelle que soit la situation.
Ceci n'est pas du chantage, parce que je sens venir le biais de lecture, mais c'est ce que j'ai toujours pensé et ça ne changera pas maintenant, pas après avoir respecté et compris tous les départs volontaires du staff, de Yesung (première admin que j'ai vu partir et 3/4 du forum la connaisse pas) à Jeong Han (dernière modo que j'ai vu partir). Et je le respecterais toujours.

Pour conclure, je souhaite remercier les personnes qui se sont jointes au débat et ont enfin apporté quelques réponses concrètes à ce que le staff devrait faire pour s'améliorer. Je sais que d'autres admin ont envie d'y répondre et mon message est déjà bien long mais je n'ai pas souhaité ignorer les propositions, j'y réfléchis juste encore.


don't
you
know
you're
so rude
rude
to me
écrit en #557766
©️C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
Lore
Invité
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 1:05

Citation :
Ça dérange personne le mensonge de Jealy

Bon, il est temps que ça s'arrête, là.
Mensonge => affirmation contraire à la vérité faite dans l'intention de tromper.
ahem.
Ça ne dérange personne, le mensonge de Kyung Ri ?
J'aimerais savoir, à quel moment, Miminours s'est faite tourner le dos par les personnes qui la côtoyaient avant son entrée chez les modo ? Dis-moi Kyungri, je suis très curieuse. De mémoire, les personnes ici ne sont pas assez sur discord pour les citer (ou t'en vexer, ils traitent tout le monde de la même manière) et Jealy et moi t'avons toujours parlé, quant à Luda, elle est en ralentissement depuis des mois. Bref, du coup, c'est bien beau de diaboliser le staff en prétendant qu'on ne vous parle plus dans ces cas-là ; d'où ça t'est venu ? Pourquoi même tu t'es mis à réfléchir à ça ? Qui y pense de lui-même quand on est récente sur un forum et qu'on s'est forgé des liens seules ? Je pense qu'on t'a glissé des choses à l'oreille et qu'on t'a influencé.

(vous attaquez une amie, je riposte. c'est gamin, c'est inutile, ça ne fera rien avancer ok, je l'admets. Mais continuer de parler d'une membre partie, non plus. là je suis désolée, mais votre modo ment au moins à moitié.)

Alors c'est dur d'entendre que Jealy a menti, car au mieux, elle a grossi la vérité, on l'a pressé à faire son formulaire et ça, vous l'avez même admis. Le fait qu'elle s'est sentie elle pressée par vous, était un sentiment personnel qui l'a rendu amère, parce qu'elle est humaine. Comme je l'ai été envers Pims, qui a daigné répondre quand j'étais incapable de lire, sur l'autre sujet.

Là, pour moi, tu attaques personnellement Jealy en la décrédibilisant auprès des membres, en la rendant mauvaise, alors qu'elle a juste eu une réaction humaine. Vous l'avez finalement banni aujourd'hui alors que je le mérite plus qu'elle, je pense.

Je ne suis pas là pour répondre aux autres réponses, j'en ai lu certaines, mais pas toutes parce que.. bon, je ne veux plus trop m'impliquer là-dedans, juste espérer que les bonnes paroles arrivent dans les oreilles/yeux des deux côtés.

Mais arrêtez d'attaquer une membre partie, qui s'est donnée ici et qui a été blessée par toutes ses accusations injustes envers elle, qui ne lit même plus depuis la 1ère page et que vous bashez sans remords – alors je le fais aussi et j'appelle un peu Pims à venir donner son avis ici ? Et je vous invite, certaines, à vous excuser un minimum pour ne pas avoir pensé à nos sentiments, aussi. Car nous, on s'est excusé d'avoir mené la chose jusqu'ici (en tout cas, je me suis excusée d'avoir été impulsive, mais mon 1er bannissement a aussi été un geste impulsif après avoir été vexée et faire passer ça pour une erreur.. bref)

Si vous admettiez juste un minimum être parfois trop dures, il y aurait moins de soucis comme ça je pense. Je ne dis pas de vous plier, juste de prendre en compte les sentiments des deux parties. Bien sûr que ce débat me peine, il vous prend autant de force et d'énergie d'un côté comme de l'autre, et les membres ne se fatigueraient pas à poster ici s'ils n'étaient pas sincèrement préoccupé par l'avenir de VIP et leur bien-être dessus.

Je ne veux plus voir Jealy associer au mensonge, car c'en était pas un. Comme je l'ai dit, elle a grossi la vérité car elle en avait gros sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 27
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse secondaire, visuel, Nine Muses
Côté ♥ : Son coeur est totalement refermée. La Queen est de retour
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : So Ji Sub
Compte en banque : 429
Badges :

Dis-nous tout :

I could give my life for you


You can always count on me



Crédits : Pimslady ❤️ ~ gif: tumblr; signa: Myuu.BANG!
Surveillante de VIP
MessageSujet: Re: Mise au point posté 15.05.18 8:42

Je pensais naïvement que je n'allais plus devoir mettre les pieds ici sans pour autant ne plus jamais lire. Voilà qu'on me rappelle à la barre, sachant qu'on est déjà venu me voir en privé pour parler. Ce que j'ai énormément apprécié par ailleurs.

Ce qui me fait rire (et c'est de l'ironie), c'est qu'on vient me dire que je mens alors que Jealy a grossi la vérité ? N'aurais je pas pu faire la même chose ? Hors ce n'est pas le cas. Je ne mens pas. Ensuite, évite d'insinuer qu'on m'influence ou qu'on vient me murmurer quelque chose. Des problèmes, j'en apprends maintenant. Bien souvent vous avez parlé de sujets que je ne comprends pas. Comme je ne savais pas que Wendy avait fait parti du staff par exemple. Et tous les anciens problèmes ne me regardent pas en soi. Je n'étais pas là, je n'ai pas à exposé mon avis dessus. Donc retiens toi deux secondes.
Par la suite, la deuxième chose qui me fait rire (et c'est toujours de l'ironie) tu t'es sentie visée ? Jeanne aussi ? Et encore mieux Luda, parce que pour le coup, sans vouloir la vexer, je lui parlais que quelque fois et comme tu l'as dit, elle était en absence à chaque fois. Il n'y a donc rien qui puisse me permettre de noter un changement chez elle. Par la suite vous deux, est ce que je vous ai nommé ? Non. Je pensais même avoir tisser des liens avec vous mais me serais-je trompée ?
Je n'ai nomme personne la raison est simple, je ne vais pas venir envenimer le débat ici puisque ce sont mes problèmes personnels. Je n'ai fait que mettre en avant un point. Alors oui la miminous qui s'est forgée des liens toute seule a vu ça. Tu te demandes comment j'ai pu venir en pensant ainsi toute seule ? La réponse est simple, remise en question. Et la seule chose qui avait changé depuis était mon arrivé dans le staff. Et j'ai vu comment tout se passait. Donc peut être que j'ai mal compris et je m'en excuse mais le résultat est devenu le même. Je suis une personne qui réfléchit énormément. Il se passe quelque chose, je pense à toutes les possibilités encourues.
J'espère avoir répondu à ta curiosité.




   
« Demon to some. Angel for others »
Nom ▬Treat me like a queen and I'll treat you like my king. Treat me like a game. And I'll show you how it's played.
Good girl doesn’t exist; you just have to choose between bad and worse.
   

(c) Myuu.BANG!

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14773-kyung-ri-she-is-fire-and-ice-you-l
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise au point posté

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VIP™ ♥ ::  :: Gestion du forum-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet