Breaking VIP News
[Rumeur] Un gang de carapuces aurait été aperçu en train de jouer à Pokémon dans l'université. Certains élèves feraient bien de grandir...
[Rumeur] Kim Yerim - Yeri et Park Jimin semblent passer beaucoup trop de temps ensemble. On sait pourquoi.
[Rumeur] Park Jung Soo - Lee Teuk semblerait entretenir une relation très intime avec un canard en plastique.
[Rumeur] Kim Mihyeon - Mimi semblerait manquer d'hygiène, une douche et un peu de dentifrice lui feraient du bien.
[Rumeur] Kim Do Yeon ferait tourner des têtes depuis son arrivée il y a quelques mois.
[Rumeur] Un lapin aux pieds lumineux aurait été aperçu en train de chercher des œufs en chocolat dans l'université.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Âge : 18 ans.
Groupe, Rôle & Actualité : loona, chanteuse. vient de sortir son solo, en attente de la dernière sub-unit du groupe et le début officiel du groupe entier.
Côté ♥ : relativement hétéro, semi-amoureuse mais pas de la personne qu'elle croit
J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Jennie, Dongwoon
Compte en banque : 186
Dis-nous tout :

☆ ☆ ☆ w e ’l l f i n d o u r w a y
i n t h i s w o r l d o f d r e a m s

fan de sailor moon, card captor sakura et toutes les magical girls a pleuré en regarda madoka magica parce qu'elle ne s'y attendait pas adore animal crossing, tamagotchi, pikmin et tous les jeux mignons du genre fait des vlogs sur tout et n'importe quoi et, comme elle ne peut pas les publier en ligne, elle les projette sur un grand écran et rassemble tous ses proches pour les obliger à regarder ne sait pas écrire aurhenje


a appris à imiter la voix de gunter (adventure time) depuis qu'elle a appris que son animal est le pingouin et l'imite tout le temps grande fan de comédies musicales, regarde celle de legally blond chaque fois qu'elle est triste oublie parfois que le monde ne tourne pas autour d'elle collectionne les choses mignonnes, aussi inutiles soient-elles un peu beaucoup obsédée par minho, elle écrit son prénom avec des cœurs dans la marge de ses cahiers et tout admire énormément toutes ses amies et ferait tout pour elles, gal pals forever

Crédits : moi (avatar), wheein & fran tovar (gifs profil), the riddler & sial (icons profil), wheein (gifs signature)
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Mise au point posté 10.05.18 19:54

Bonjour, j'ai quelque chose à dire concernant les récents posts. Je vais commencer en répondant à Marion, elle n'était pas concernée mais a tout de même réagi alors je me permets d'en faire de même et de laisser ma réponse servir à exprimer tout ce que je pense en général.

« Ce sont des personnes qui ont aussi un coeur et des sentiments » On en est bien conscients. Mais premièrement, ça ne devrait pas les exempter de critiques. Et deuxièmement, elles gèrent le forum comme des robots. Quand ça ça réserve un avatar après le refus de sa demande par un autre membre, quand ça refuse une absence pour apparition dans la liste des membres en danger dans le cas d'un ACCIDENT, je suis désolée mais on commence à douter. Ce sont des personnes qui ont un coeur et des sentiments mais ça ne se manifeste aucunement dans leur administration du forum ni leur comportement envers plusieurs membres. Il n'y a pas besoin d'être aussi strictes et sans merci parce qu'après tout, "ce n'est que du rp" non ?
"En montant votre petit coup"
Et on y revient, toujours le complot de la secte. Enlevez vos chapeaux en aluminium pendant 2 secondes le temps de finir cette conversation, parce que y'a pas de complot, franchement. On a pas que ça à faire de s'assoir et se concerter pour vous ennuyer ou peu importe ce que vous avez en tête. On est là pour s'amuser ensemble, on est amis, alors forcément quand l'un de nous se fait manquer de respect d'une telle façon ça a un effet ricochet sur tout le monde. Et si certains sont partis avec autant d'exaspération, c'est bien parce que le staff l'a alimenté.

Et ne demandez pas de quel manque de respect je parle. Quand les suggestions des membres se font tout le temps ignorer, même des membres du staff (je parle bien d'Anna et Gaelle), c'est du manque de respect. C'est un manque d'égard envers les membres pour qui le forum est censé exister. Et y'a un grand manque d'égard entre une personne qui s'est énormément impliquée dans la vie du forum et du staff et qui se fait repayer par un bannissement, parce qu'elle exprime sa déception envers la désactivation de son compte.
Et d'ailleurs, pourquoi cette désactivation ? Je ne vais pas remettre en question vos pratiques, ça me semble vain comme conversation. Mais il me semble que le staff n'a pas l'habitude de désactiver les comptes des membres qui demandent leur suppression, alors c'est un peu étrange que ça arrive cette fois. Et soit dit en passant, il y a là encore un flagrant manque de respect envers les membres et leurs créations. C'est à se dire qu'on n'a plus le droit de lire nos rps ni de garder nos souvenirs une fois qu'on décide de quitter le forum, même si ce n'est même pas encore fait techniquement ? Je me demande vraiment à quoi ça a servi.
Ce n'est même pas le seul bannissement injuste dont je me souvienne. N'oublions pas quand mes deux amies ont été bannies, non pas averties mais BANNIES du forum, l'une pour avoir posté sur une fiche sans être validée et l'autre pour avoir marqué que son personnage était professeur alors qu'il n'en avait pas l'âge. On me dit que c'est un "non respect du règlement" et peut-être que c'est vrai, mais c'est une faute comme une autre et qui surtout n'a JAMAIS suscité de bannissement avant, jusqu'à ce qu'il s'agisse de personnes que je connaisse. Quelle coïncidence.

Donc là encore, je reviens sur le truc de "secte" qui vous obnubile alors que vous n'êtes pas très différents de ce que vous nous reprochez. Vous pensez qu'on est juste une bande d'ingrats qui s'amusent à créer des problèmes là où il n'y en a pas mais c'est un manque de conscience de votre part, parce qu'on est loin d'être une minorité. Sur les 38 membres hors staff du forum, il y en au moins une vingtaine insatisfaite, sans oublier qu'on ne connaît pas l'avis de tout le monde. Peut-être qu'il y en a plus, sans compter les personnes plus ou moins récemment parties qui en avaient marre elles aussi. Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est bien parce que ces membres ont ou avaient peur d'avoir des ennuis en se prononçant. Et là encore il est clair qu'il y a un problème, quand les membres d'un forum ne peuvent même pas parler de choses qui les gênent sans craindre les répercussions.

Et donc, ça ne m'étonne absolument pas que le débat soit clos sur cette note, après que le staff ait eut le temps de poster ses coups de gueule mais sans nous laisser l'occasion d'en faire de même. Des "différences de point de vue qui font souffrir des vipiens" souffrir ? Souffrir ? Je me répète - et c'est vous que je reprends en disant ça : ce n'est que du rp. Ce n'est que du rp. Ce n'est que du rp. On ne souffre pas parce que des gens ont un avis différent sur un forum qu'on aime. Personne ne vous dit que vous n'avez pas le droit de l'aimer. Personne n'essaie de vous empêcher à vous amuser dessus (contrairement à nous, parce que vous vous pouvez simplement ignorer ce qui se passe mais nous on est bel et bien impliqués dedans). Chaque fois c'est la même chose qui revient, couver ces membres qui ont besoin d'être "protégés" alors que ce sont des adultes ou du moins des personnes matures qui devraient être capables de différencier RPG et vie réelle et surtout de comprendre que tout ne les vise ni ne les concerne pas.

Donc voilà, c'est bien beau de dire "parlez-en en privé" mais avant qu'on m'accuse de chercher les embrouilles parce que j'ai posté ça publiquement, j'aimerais dire que je pense qu'on devrait avoir le droit de s'exprimer publiquement (c'est-à-dire sans que le topic ne soit passé en privé comme la médiation et le post précédent) et qu'on ne devrait pas subir les fermetures de sujet parce que vous en avez envie alors qu'on en a encore des choses à dire. Je ne trouve pas ça normal d'empêcher les débats de la sorte et si ça fait "souffrir" des membres ils n'ont qu'à s'en tenir loin, mais pour les concernés ce serait bien de débattre tous ensemble, c'est en tout cas beaucoup plus équitable qu'en mp où on se retrouve alors 1 contre 5.


♡ ♡ ♡ magic clouds go walking by, we'll leave the ground and kiss the sky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15149-chuu-qui-a-remplace-le-petit-jesus
Jealy
Invité
MessageSujet: Re: Mise au point posté 10.05.18 20:02

Je tiens juste à signaler qu'à la base j'ai ouvert, et Lorelei précédemment, un sujet juste pour montrer que nous avons été retirées de nos comptes aussi vites alors qu'on était des membres impliquées et anciennes, et que oui j'ai trouvé ça irrespectueux et je ne voulais pas le laisser caché. Et oui j'ai également voulu afficher le fait que le staff m'a demandé de poster un message rapidement pour pouvoir vite gérer mon départ, car ça m'a énormément vexée. A la base je voulais partir avec un message gentil, je ne voulais vraiment pas que mon départ fasse du mal à VIP (vraiment), m'arrêter après le « raisons personnelles », mais après avoir reçu ce message j'ai finalement décidé d'en toucher deux mots quand même, car oui je trouve que ça ne se fait pas et que j'ai pas voulu que ça sombre dans l'oubli, et parce que j'ai voulu faire réagir afin que ça ne soit pas refait, que la prochaine fois on y réfléchisse peut-être à deux fois, car ça fait vraiment mal de se voir jarté aussi rapidement. Mais non, je n'ai jamais voulu descendre profondément le staff publiquement ici (du moins pas à ce point), non on a pas fait un départ Lina, Lorelei et moi pour tous vous enfoncer d'un coup mais car on en avait toutes les trois marres oui et qu'on a pris cette décision en même temps (avec le côté du « j'ai mon ami qui part, pourquoi moi je resterai » qui a influencé forcément), et non je ne prends pas à la rigolade tout ça et non je ne crache pas sur VIP. Si je m'en foutais autant de ce forum, j'aurais pas été aussi vexée qu'on ait voulu presser mon départ justement (alors que oui encore une fois ça faisait une semaine à peine, beaucoup moins pour certains). Je pense que tout le monde sait à quel point je me suis impliquée sur le forum, peut-être moins à quel point je l'ai pris au sérieux et que je lui accordais une grande importance (ce qui a causé mon départ justement, car je ne pouvais plus passer au dessus de tous ces problèmes qui m'atteignaient moi aussi énormément), et ainsi j'espère juste que cette idée que je prends ça à la rigolade va vite passer. Moi aussi j'aurais espéré plus de respect après tant de temps passé ici, et j'estime que je peux pas vous donner plus d'honnêteté que ce que j'ai déjà donné (et ce même quand je dis des mots gentils, à chacun de mes coeurs, quand je disais que je voulais que VIP vive encore des années, et là aussi croyez le ou non, je pense n'avoir été hypocrite à aucun moment malgré ce qu'on peut penser).

Sur ce, VIP n'est plus mon soucis mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher dessus, ici ou ailleurs, ce message j'en aurais été très bien capable même encore inscrite et je doute qu'on remette ma parole en question là-dessus, remettez vous en question ou non, continuez à me voir comme la méchante fille qui n'en a strictement rien à faire du staff ou non, mais je refusais de partir sans avoir pu montrer publiquement à quel point ça m'a fait du mal (deux fois). Ce message était déjà prêt avant que vous ne closiez l'autre débat (et bonjour la frustration quand au moment de posté bah je pouvais plus), j'ai hésité à sauter sur l'occasion de le remettre là quand Chuu a dit vouloir rouvrir le débat, mais je me dis que finalement y'a pas que vous qui avez le droit de dire à quel point on vous fait du mal. Car oui j'en ai très bien conscience, et j'en ai très bien eu conscience durant tout ce temps, mais ça va dans les deux sens là aussi. Et le débat rouvert par Chuu (que j'ai pas encore lu autre qu'en diagonale, mais je compte pas y réagir de toute peu importe ce qui se dit dedans de toute) ne me concerne plus non plus, faites ce que vous avez envie je dirais plus rien, sauf si bien sûr on vient parler de moi/s'adresser à moi. Et encore une fois, bonne continuation au forum, en espérant qu'il tiendra encore longtemps mais que tout le monde reprenne le plaisir de RP dessus surtout ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 30 piges
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
Compte en banque : 1000
Badges :

Dis-nous tout : Park So Jin (Girls Day) - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Sauf qu'elle est apparue, à la télévision. Leader des Girls Day ? Sérieusement ? Elle m'avait abandonné pour son rêve et elle avait réussi. Je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe moi aussi. Je l'évite, le plus possible, incapable de savoir si je ne veux plus jamais lui adresser la parole ou si j'ai juste peur de savoir ce qui sortira de sa bouche lorsqu'elle me verra. Une chose est sûre, elle a brisé mon coeur et notre relation a rythmé toutes celles que j'ai pu avoir depuis. Un fantôme, bien vivant.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: Mise au point posté 10.05.18 20:49

Bon les enfants va falloir se sortir les doigts et retirer les poutres dans vos jolis yeux.
Personnellement (dois je le mettre en gras, rouge et souligné ?) j'ai des propos à échanger en privé suite à l'autre sujet et je le ferais, j'ai juste autre chose à f**tre de ma vie pour le moment mais puisque ça veut continuer à laver son linge sale en public je vais remettre un mot là-dessus, ça m'agace qu'on dise que c'est toujours 1 contre 5 alors que c'est faux. J'ai pas peur de venir seule, j'ai juste pas le TEMPS. Mais puisqu'on se donne la peine d'écrire et que c'est pour écrire que je suis là (si je pouvais utiliser ce temps à rp au plus vite j'apprécierais vachement plus cela dit) je tiens à apporter une réponse parmi d'autres.

Juste pour Jealy ici : encore (je l'ai trop dit non ? Ah bah non) merci et bonne continuation !
(et non j'ai toujours pas de coeur à mettre, pas là et c'est sincère, c'est comme ça, j'en ai pour d'autres et ces coeurs sont eux aussi sincères, c'est pas pour blesser, c'est de l'honnêteté)

Quant à Chuu je crois qu'il y a trop de mots dans mon vocabulaire pour qualifier ton message, ce serait trop long et j'ai personnellement pas de temps (mais t'inquiète donc pas, pour faire un message d'admin je m'en libérerai du temps, comme pour tout le monde, que ce soit pour des critiques biaisées, pour répondre à des questions ou autre).

C'est bien de remonter dans le temps et attaquer en ayant qu'un seul point de vue sur des décisions administratives, ça va vachement faire avancer les choses. J'utilise pas la même ironie que la normale faut croire alors je vais pas applaudir en prime, on pourrait mal le prendre. Mais au cas : ce paragraphe est ironique.

Personnellement j'ai pas de bonnet en alu, j'ai jamais vu des "clans" encore moins de complot ou je sais pas quoi. Y a des affinités, d'ailleurs des fois elles durent pas et ça vaut pour tout le monde. Je crois avoir dit qu'on était tous différents, qu'on est chacun des individus, et cela à plusieurs reprises alors la généralité est pas cool, du tout. Mais si y avait que ça de pas cool dans ton message Chuu, je serais moins blessée sûrement

Ouais ça me blesse, j'ai pas le droit d'avoir des émotions ? Ça contredit l'argument du robot ?
Y a des gens qui pleurent devant des dessins animés, y en a non. Moi lire des départs ça me fait pleurer des fois, des fois non, des fois même ça me fait rire. Juger la souffrance (et de façon généralement les émotions) des gens c'est complètement futile et même hors propos.

Je fais le lien avec les émotions pour dire et rappeler que je suis un être humain, comme toi, vous, nous , lui, elle.... bon le chat non, même si .. /pan
J'en reviens pas de faire ce genre de rappel orz
Quand le staff est impartial c'est des robots, quand il est subjectif c'est du despotisme. Ça ne fait jamais plaisir, c'était exactement mon propos dans ma réponse à "oups" mais bon.

Le reste je ne pense pas que ça vale le coup que je revienne dessus en détail, mon point de vue sur les propos est simple et tient en quelques points :
- avoir le droit de s'exprimer ça veut pas dire avoir raison (d'ailleurs avoir raison c'est subjectif)
- être la majorité c'est pas être du côté qui crie le plus fort
- j'ai choisi VIP et je m'y sens bien parce qu'il correspond à l'idée que je me fais du rpg
- on peut pas plaire à tout le monde
- je suis partisane de l'évolution, des remises en question et des débats construits dans lesquels on est capable d'admettre que les solutions ne peuvent pas plaire à tout le monde
- moi aussi j'y tiens à ce forum et c'est parce que je le connais "de l'intérieur" et que je suis un peu (mais vraiment qu'un peu) plus qu'une membre que je sais que le staff agit pour le bien de la communauté. N'en déplaise.

Voilà, merci d'avoir lu, j'espère que c'était pas en diagonal.


don't
you
know
you're
so rude
rude
to me
écrit en #557766
©️C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
avatar
Âge : 26 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Leader, guitariste, parolière, rappeuse principale & accessoirement chanteuse des AOA.
Côté ♥ : Mariée à Hong Jong Hyun | Maman d'une petite qui a seulement quelques semaines, Min Hee.
J'habite : Loft [RS]
En colocation avec : Hong Jong Hyun
Compte en banque : 1616
Badges :

Dis-nous tout : Musicienne (Guitare, piano, harmonica) | Membre officielle du club des idoles avec un rire atroce | Spécialiste des Hey | Fan inconditionnelle de Jay Park | Peur bleue des grandes étendues d'eau | Hyper protectrice envers les AOA | Ex membre du F4 | En conflit permanent avec les hautes sphères de son agence |
Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 10.05.18 21:27

Je vais répondre rapidement vu qu'une partie du message m'est adressé. Pas concernée? Tu viens juste de dire que lorsque l'on manque de respect à une de tes amies, forcément tu réagis. Qu'est-ce que je fais? La même chose que toi. A la différence qu'elles ne sont pas toutes mes proches, mais que ça m'a heurté aussi personnellement en tant que membre. Donc oui, je me suis exprimée. Si c'est un problème, je m'en moque. Je dis ce que je pense et j'assume tout ce que je dis. C'est comme ça qu'on avance, sauf qu'on dirait que personne ne veut avancer dans cette histoire. Tout le monde reste sur ses positions sans jamais se remettre en cause. A un moment, oui, j'interviens. En tant que membre de VIP, je me sens concernée.
Je vais revenir sur une chose que tu as dit pour clarifier. Je pensais avoir été claire dans mon message mais ce n'était pas le cas. Le Staff? Exempté de toutes critiques? Je ne suis pas du genre à placer le staff au dessus des autres membres. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Sauf qu'il y a une différence entre des critiques constructives et s'acharner tout bonnement sur des êtres humains. Oui, en ce moment même, cela devient de l'acharnement. Il faut arrêter de croire qu'on vous en veut. Je me répète : VIP est une grande famille pour moi. Nous n'avons pas particulièrement d'affinités mais je vous compte dedans aussi.
Pour finir, étaler tout cela comme ça, en chargeant une équipe qui se démène... C'est desservir VIP. Très clairement. Cela n'aura aucun bénéfice pour le forum et pour les membres. Je pense que s'il y a bien une chose que l'on a tous en commun, c'est que l'on cherche juste à s'amuser, à rp et à passer des bons moments. Les filles sont loin d'être des robots. Tout le monde s'enferme dans une incompréhension globale qui empêche tout dialogue. Tu n'es pas capable de voir les efforts qu'elles font pour s'améliorer au quotidien. Le travail qu'elles abattent et les solutions qu'elles essaient de mettre en place. Oui, elles sont humaines. Parfois, elles font des erreurs. Parfois, elles font des choses qui nous déplaisent. Sauf qu'on ne peut pas être tous d'accord.
Si je peux assurer quelque chose, c'est que le staff fait juste de son mieux dans l'intérêt du bien commun. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec elles. D'ailleurs pour revenir à ce que tu disais Chuu, je partage certaines de vos opinions. Je ne trouve juste pas la méthode adaptée ou juste envers elles. Mais tu veux quoi? Qu'elles fassent voter chacune de leur décision par vote? Elles vous écoutent. Vous n'en avez juste pas conscience. Sauf qu'au bout d'un moment, quand toi tu fais des efforts mais que la personne en face n'en fait pas, bah tu arrêtes. C'est du bon sens, c'est humain. C'est un cercle vicieux dont on ne sortira jamais si il n'y a pas de nouveau départ, sauf que tu t'y refuses en revenant sans cesse sur le passé, encore et encore.
Par mes mots, j'ai simplement exprimé mon ressenti. Si je me suis trompée, je m'en excuse. Cependant, je suis convaincue qu'il y a une part de vraie dans ce que j'ai dit comme il y a une part de vrai dans ce que tu as dit.

Je vais conclure (oui j'avais dit une courte réponse). Le staff n'est pas tout blanc. Elles ne le sont pas non plus. Toi non plus. Je ne le suis pas non plus. Tout le monde fait des erreurs, sauf que y'a ceux qui savent passer à autre chose et ceux qui semblent ne pas vouloir le faire. Je réitère le fait que je trouve que vous vous acharnez à diaboliser le staff, sans reconnaitre une seule seconde, tout ce qu'elles font de bien ou même de génial. C'est facile de relever les erreurs de quelqu'un, sans jamais considérer les 90% qui sont du bon côté de la "ligne". Est-ce que tu te rends compte de tout ce qu'elles peuvent ressentir en cet instant? Elles donnent du temps à VIP. Elles s'investissent aussi. Peu importe ce qu'elles font, cela ne semble jamais vous plaire. Sont-elles vraiment le problème ou une partie ne vient pas d'ailleurs? Je ne dis pas que vous n'approuvez jamais rien, mais en tout cas, ce n'est pas criant.
Bref, je m'arrête là-dessus. Je serai ravie d'échanger un peu plus avec toi sur le sujet, n'hésite pas à venir me trouver ou même je viendrai si tu me le permets. Cependant, je ne pense pas que cela soit profitable de le faire de la manière actuelle et avec un tel comportement.

Essaie de considérer mes mots juste comme ils sont. Je ne te veux pas de mal. Je veux juste que VIP vive de beaux jours.

Bisous sur vos fesses



I'm the mother f*cking top madam:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t9752-unpretty-rapstar-jiminel-100
avatar
Âge : 24 ans
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet - geek, chanteuse des fois, danseuse jamais. bg des LGBT, sous le nom de gouinette parltrow
Côté ♥ : for you, a thousand times over - (essaie)
J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Seulgi
Compte en banque : 678
Dis-nous tout :
it's just a hypothesis i test, that i should not exist
don't you love me now ?
there's me in the doorway telling you please, you should just let me leave
(could you love me now ?)



bonne instrumentiste, wendy joue de la guitare ainsi que du saxophone, n'est pas trop mauvaise en piano et connaît les bases de la flûte □ grosse tête en sciences, la demoiselle se passionne pour tout ce qui touche à l'évolution et voudrait poursuivre des études en evo-devo (biologie évolutive du développement) □ fan de jeux vidéos, elle y passerait des jours sans dormir et en se nourrissant à peine □ elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules □ une grande-sœur qui l'entraînait dans ses conneries et qu'elle devait constamment couvrir □ en Corée elle n'a personne, juste un oncle et une tante □ les joints, le sniff, avec elle c'est dur de dire si elle est vraiment crevée ou juste défoncée □ sociable, on fait difficilement plus détendue qu'elle □ elle a été en couple pendant deux ans, la rupture l'a extrêmement affectée □ entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques □ enfoncée dans son confort, elle n'est pas très sensations fortes et il faut souvent la tirer par les pieds pour les nouvelles expériences □ etc.
Crédits : suture + tumblr
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 10.05.18 21:35

Citation :
- je suis partisane de l'évolution, des remises en question et des débats construits dans lesquels on est capable d'admettre que les solutions ne peuvent pas plaire à tout le monde


C'est précisément ce qu'on essaie d'avoir, et que vous classez perpétuellement.
Ou supprimez les membres ou leur empêchez l'accès à leur compte...

On cherche justement souvent à vous montrer un autre avis, different et propre a chacun certes, mais tout de même... Quand tout le monde trouve ça injuste qu'un membre se fasse supprimer après un accident de moto, la remise en question est nécessaire, et on n'en a pas vue.
Il y a beaucoup de nouveautés qu'on a contestées, et je pense que xa témoigne de l'attachement des membres au forum. Perso je ne commente plus car j'en ai assez, je reste pour les liens et point.

Ca vous blesse de lire ce genre de choses ? Ca nous blesse de voir des membres anciens rejetés pour des broutilles, des nouveaux partir lorsqu'ils se prennent un "va lire le règlement" pour la moindre question, de se faire qualifier de "secte" alors que beaucoup témoignent ne pas pouvoir en placer une sur Discord, que des nouveaux soient bannis parce qu'ils sont potes avec untel dont la tête ne vous plaît pas.

Encore une fois, personne ne remet en doute votre humanité. Mais oui, on remet en question votre capacité en tant que staff a compatir parfois. Aux accidents de moto par ex. Aux membres qui ont 4 ans d'ancienneté et qui veulent relire des rps avant de dire au revoir. Ne retombons pas dans le "oui mais deux nouveaux ont voulu les pv", on le sait. Et on aurait simplement pu classer ou supprimer les pv, ca aurait évité bien des choses.

Le problème étant aussi que du temps pour les nouveautés il y en a, vous parlez dy temps que ça vous a pris - et c'est louable, je rappelle que j'ai fait partie du staff. Mais on n'a pas l'impression qu'il y en ait lorsqu'un nouveau a des questions, ou quand un membre a des suggestions ou un problème.

Dernièrement, si ca devient de l'acharnement c'est peut etre surtout parce qu'on s'acharne a vous faire entendre notre avis que vous refusez. Il n'y a qye 38 membres hors staff. J'ai croisé une dizaine qui avaient à redire contre la gestion actuelle.



One could not count the moons that shimmer on her roofs,
Or the thousand splendid suns that hide behind her walls.
- Saib-e-Tabrizi


rt + fav:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13490-fini-geek-monkey-x En ligne
avatar
Âge : 23 pétales
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse & danseuse
Côté ♥ : Lesbienne ne l'assumant pas au coeur prit par la plus belle des lunes.
J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Jung Eun Woo
Compte en banque : 1138
Dis-nous tout :
- Elle a enfin compris ce qu'était l'amour. Il a fallu qu'elle tombe amoureuse de sa leader pour le comprendre. Enfin... C'est ce qu'elle croit. Comment différencier le désir pure de la femme inaccessible de l'amour brute qu'on éprouve depuis des années pour une personne sans le savoir ? Un petit électro-choque ne lui ferait pas de mal.
- Elle ne parle que très rarement de son passé. Une seule personne est au courant et pour elle s'est déjà plus que largement suffisant.
- Elle n'a jamais eu d'enfance c'est pour ça que souvent maintenant, elle fait la folle et ris très souvent.
- Elle ne se pose pas la question, mais elle est androgyne. C'est à dire ni homme ni femme.
- Elle tient plus que tout à sa HwaSa.
- Sa famille restera les membres des "MAMAMOO".
- Pour elle, elle a plus de défauts que de qualités.
- Elle n'est pas très douée avec les mots pour réconforter quelqu'un. Alors elle le fait par le physique et en faisant un peu d'humour. Pour elle, parler du problème qui nous rends mal ne fait qu'empirer la situation.
- Elle ne le montre que très rarement mais est extrêmement mature et tout ce qu'elle veut c'est protéger toutes les membres des MAMAMOO.
- Elle a tendance à gonfler les joues dès qu'elle est énervée ou pas d'accord.

Crédits : Tous pris sur mon meilleur ami tumblr et vava Ralhiel
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 10.05.18 22:56

Personnellement... Je n'ouvre pas souvent mon clapet mais je penses que des fois il est bon de le faire. Surtout si on m'en offre l'occasion. Oui, bon bref. Je m'excuse d'avance car je sais que j'ai énormément de mal à exprimer mes idées et mes ressentis et que souvent je le fais très mal. Qu'on peut prendre des choses personnellement et m'en vouloir alors que pour moi, il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit.

Donc déjà je vais parler de l'administration, et revenir sur quelque chose qui m'est arrivé récemment. Certes, ce qui est fait est fait mais il y a deux points qui m'ont interpellés. Premièrement, vous postez des messages administratif et vous pouvez les éditer (ce que je peux comprendre) mais on m'a dit (apparement) avant la suppression de NaYeon que le fait que je reboot ne m'empêchait pas de poster une réponse (ce que je ne trouve pas logique car je relance mon perso à 0, mais ceci est mon point de vue.) Et qu'il fallait que je lises les réponses que l'administration poste. Chose que j'ai faite. Oui, je l'ai fait à peine quelque secondes après la réponse qu'ils ont données. Et on me dit "On te l'a dit dans la réponse de 15h34. Il faut lire les réponses.". Quand j'ai regardé il n'y avait que marqué "C'est bon pour vous deux." Avec un petit smiley et rien de plus. Je penses que ce genre de choses devraient être dit en MP SURTOUT s'il a été oublié dans votre réponse précédente et que cela semble tout de même IMPORTANT. Alors oui, ça demande encore du temps mais ça peut aussi éviter certain malentendu. Éditer, ne veut pas dire que les personnes concernées vont automatiquement le voir. Et ensuite on me dit "Ce n'est pas écrit dans le règlement" (sur le fait que pendant un reboot il ne faut pas poster de réponse). Alors là, excusez-moi mais ça me... choque ? Car je vois cela comme une erreur dans votre règlement. Ce n'est pas écrit. Alors quand on est simple membre comment pouvons-nous le deviner. Pour moi c'est quelque chose qui devrait être marqué noir sur blanc dans le règlement. Car nous avons bien vu quand il n'est pas écrit clairement quelque chose dans une loi, c'est une faille à cette loi. Et pour moi, un règlement devrait fonctionner sur le même principe, s'il n'est pas stipuler dans le règlement telle ou telle chose, c'est une faille à ce règlement. Car jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas tous professeurs Xavier et nous ne sommes pas relié à un cerebro. Donc comme pouvons nous deviner ce qui n'est pas écrit dans le règlement (que j'ai remarqué vous aimez bien citer très souvent).

Après je ne sais pas toutes les histoires qui ont pu se passer (comme celle des suppressions que l'on parle actuellement et je n'y poserais aucunement un seul mot dessus car je n'ai strictement rien suivi de cette histoire). Mais sachez que même si pour moi il y a certains “abus”, certaines choses qui me déplaisent dernièrement sur le forum, je ne remets aucunement en cause votre humanité mais juste votre écoute de vos membres. Car comme cité dans le règlement “Toute insulte, remarque, critique des décisions prises ou attaque sera sévèrement sanctionnée (sur VIP ou Discord).”. Et d'après ce que j'entends et ce que je peux observer (certes peu mais c'est tout de même ce que je vois), même les critiques qui pourraient être constructives et qui pourrait peut-être vous aider à faire des choses sur VIP ne sont pas écoutées. Nous sommes VIPiens. Pour certains ils sont ici depuis 6 ans. 6 ans. Je trouve ça mémorable tout de même. Et nous sommes cette communauté et il me semble donc juste que nous pouvons donc dire ce qu'il nous plaît ou non dans ce forum et les décisions prises sur ce dernier. (À moins que nous soyons revenus sous le régime Nazi, ce que je ne penses pas). Il est donc normal que nous venions vous dire que telle chose nous plaît pas (et même si c'est une minorité, pour moi elle est tout aussi importante que la majorité). Certes, il y a évidemment des manières de le dire, je le conçois parfaitement. Mais je penses qu'il est donc important tout de même de prendre en compte ses plaintes ou ses critiques.

J'en vois beaucoup dire “on rp pour s'amuser” mais si pour beaucoup quelque chose est abusif, c'est là où “s’amuser’ prend tout son sens. Évidemment, chaque communauté à besoin de règles pour pouvoir fonctionner correctement, mais nous sommes ici sur un rp et non dans un tribunal donc je penses que certaine chose pourrait être adoucie. Pourrait être changée si tout le monde réussissait à s'écouter CORRECTEMENT et ne pas rester enfermé entre ses quatre murs d'idées finies et ne remplir qu'un seul verre en face de nous et de tous les remplir. Trouver à quelle quantité les remplir pour que ce soit équilibrée sur cette balance qu'est un rp.

Je ne blâme personne dans le staff car oui je ne vous connais pas personnellement et que je ne connais pas tout sur tout. Mais je penses qu'effectivement, il y a des choses à faire.
Ensuite, j'en viens à la communauté VIPiens qu'on dit souvent “famille” et dans laquelle j'ai l'impression d'être le vilain petit canard. Le paria. Pourquoi ? Car (je prends mon ressentie personnelle, je doute que tout le monde est le même que le miens) je ne me sens absolument pas à ma place. ABSOLUMENT PAS. Déjà de base je ne suis pas un mec très sociable. J'ai beaucoup de mal à aller vers les gens et j'aime bien ma petite solitude. Mais des fois, parler avec des gens n'est pas plus mal. Et pourtant je remarque que quand j'essaie (sur Discord essentiellement) soit je me prends des vents monumentals, soit je fais fuir les gens (toujours un ressenti quand il y a quelques secondes tout le monde parlait et que je dis un petit bonjour et que tout d'un coup plus personne n'est là. Et quand quelqu'un d'autre arrive tout le monde revient en trombe. Pourtant je me suis lavé aujourd'hui), soit on va me répondre relativement très froidement (sauf quelque personne et HEUREUSEMENT.) Ce qui me donne l'impression de faire ch*er les gens avec un simple “Bonjour, ça va ?”. Alors oui, je ne me sens pas à ma place (et je sais très bien ce que vous allez me dire on ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde) et je fais désormais exactement comme Wendy, je me connecte sur VIP uniquement pour les liens et les rps. Et rien ne va au-delà. Je ne regarde pratiquement plus le fil d'actualité du groupe Discord, je n'y participe plus non plus car tout cela m'en a clairement coupé toute envie.

Et ce qui me choque encore plus dans cette “grande famille” c'est quand je vois des nouveaux venir se plaindre “Je n'ai aucune demande de liens, et je n'ai qu'un seul rp”, ou encore “J'ai été déçu de l’accueil”... Et j'en ai fait moi-même l'expérience, il faut aller faire du mp à mp pour espérer avoir un nouveau rp ou/et un nouveau lien. Alors qu'on est nouveau (ou qu'on a un nouveau personnage) et je peux tout à fait comprendre ce qu'ils ressentent car je vais devoir faire de même avec ma nouvelle NaYeon car actuellement ma fiche de liens est comparable au désert du Sahara avec un petit palmier (désolé Wendy pour t'avoir comparée à un palmier. Mdr). Et pour l'accueil… Je ne vais pas cacher que j'ai eu extrêmement peur que ma fiche de présentation subisse le même sort que ma fiche de lien actuellement. Heureusement quelque personne sont venues (mais ce que je trouve peu par rapport à d'autres fiches qui étaient là en même temps) car oui même un petit “rebienvenue” peut faire hyper plaisir. Alors, je ne sais pas si c'est parce que c'est moi, ou si c'est pour l'avatar que j'ai prit ou je ne sais quoi mais sincèrement j'ai été assez… Déçu de mon reaccueil… J'ai l'impression que désormais, on reste tous entre nous et on ne regarde pas au-delà de nos propres frontières amicales ce qui parfois nous fait louper des choses et qui peut aussi contribuer petit à petit à quelque chose qui se dégrade au fil du temps.
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, je sais c'est long et je remercie ceux qui prendront le temps de le dire et sur ce bonne soirée (ou nuit ou journée tout dépend à quel moment vous lirez ceci.).


Tu as su saisir mon coeur alors que mon esprit ne l'écoutait, j'aimerais que tu me fasses ressentir toutes ses choses tous les jours, comme si cela été le premier. #BY ▵
©️SunSunCute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13283-finie-pour-l-amour-du-risque-o-jun
avatar
Âge : 26 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Leader, guitariste, parolière, rappeuse principale & accessoirement chanteuse des AOA.
Côté ♥ : Mariée à Hong Jong Hyun | Maman d'une petite qui a seulement quelques semaines, Min Hee.
J'habite : Loft [RS]
En colocation avec : Hong Jong Hyun
Compte en banque : 1616
Badges :

Dis-nous tout : Musicienne (Guitare, piano, harmonica) | Membre officielle du club des idoles avec un rire atroce | Spécialiste des Hey | Fan inconditionnelle de Jay Park | Peur bleue des grandes étendues d'eau | Hyper protectrice envers les AOA | Ex membre du F4 | En conflit permanent avec les hautes sphères de son agence |
Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 10.05.18 23:15

Merci pour ton message duquel on peut sortir quelques enseignements pour nous membres <3



I'm the mother f*cking top madam:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t9752-unpretty-rapstar-jiminel-100
avatar
Âge : 23 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Got7 - Lead rapper, dancer et beau gosse du groupe
Côté ♥ : En couple avec JunHong la journée, dans le pieux d'un autre le soir
J'habite : Studio [RU]
Compte en banque : 14
Dis-nous tout : Autrefois, Jackson avait trouvé un moyen de devenir rapidement indépendant et ne plus être derrière les jupons de sa mère. Oui, dès l’adolescence, le garçon avait découvert les joies de l’internet et des sites un peu plus osés… Gagnant énormément en une seule séance, ses vêtements glissaient rapidement le long de son corps, s’adonnant à des shows trois fois par semaines, parfois privés pour les plus dépensiers d’entre eux. Camboy à succès sans pour autant montrer son visage, ses danses osées et son corps dénudé en faisait rêver plus d’un qui n’hésitaient pas à payer des sommes onéreuses pour que le jeune homme retire l’entièreté des pièces de tissus qui couvraient son corps mais, également, son anatomie. Il n’avait aucune honte à a, bien au contraire, il était fier d’exhiber son corps à un public avide de sensations fortes, d’adrénaline et de plaisir, il avait également cette immense fierté lorsque des hommes mariés demandaient ses services le temps d’une soirée, oubliant leur femme durant un soir entier. Cependant, il n’a jamais autorisé ses spectateurs à avoir plus qu’un show au travers d’un écran d’ordinateur, mis à part ces deux fois où le client l’avaient payés très, très cher pour un réel show, sans webcam, sans pc, juste eux deux et leurs désirs communs, l’un voulant un plaisir charnel, l’autre souhaitant une somme relativement élevée qu’on lui avait promise.
Crédits : Avatar : raindy day; Gifs : Tumblr
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 10.05.18 23:39

Bonsoir ! Alors je viens pas poster un énorme pavé ou recasser les sujets qui ont déjà été évoqués parce que je pense que je n'ai rien de spécial à ajouter (et/ou je n'en vois pas l'utilité mdrrr). Cependant, j'aimerais juste rebondir sur :

Shin Ji Min a écrit:
Merci pour ton message duquel on peut sortir quelques enseignements pour nous membres <3

Honnêtement je comptais pas intervenir dans ce débat mais après avoir vu le mal que Wheein s'est donné pour écrire un long message sur ce qu'il ressent pour lui répondre un message qui - excuse moi si ce n'est pas le cas mais j'en ressort vraiment cette impression - sonne comme du foutage de gueule en une ligne, désolé pour mes propos mais je l'ai vraiment ressentit de cette manière. De plus, je me permets de parler un peu pour l'avis de mes vdd, je pense que si beaucoup n'osent pas/plus donner leur avis, c'est par peur de recevoir ce genre de réaction voire des reproches (chose qui m'était arrivé il y a un an mais il y a prescription, je n'étais vraiment pas tout blanc dans l'histoire non plus même si certains mots m'ont blessés et que j'ai finis par m'excuser auprès du staff mais l'histoire est close)

Voilà voilà, passez une bonne soirée et j'espère qu'après cette soirée fort mouvementée on pourra repartir sur de bonne bases, et ça compte pour tout le monde, membres comme l'équipe administrative


kiss me hard before you go
©crack in time


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14241-jackson-boo-you-whore
avatar
Âge : 26 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Leader, guitariste, parolière, rappeuse principale & accessoirement chanteuse des AOA.
Côté ♥ : Mariée à Hong Jong Hyun | Maman d'une petite qui a seulement quelques semaines, Min Hee.
J'habite : Loft [RS]
En colocation avec : Hong Jong Hyun
Compte en banque : 1616
Badges :

Dis-nous tout : Musicienne (Guitare, piano, harmonica) | Membre officielle du club des idoles avec un rire atroce | Spécialiste des Hey | Fan inconditionnelle de Jay Park | Peur bleue des grandes étendues d'eau | Hyper protectrice envers les AOA | Ex membre du F4 | En conflit permanent avec les hautes sphères de son agence |
Daehaksaeng 4ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 10.05.18 23:52

Bon là ça commence sérieusement à me chauffer. Arrêtez de voir le mal partout. C'était sincère et oui il me fait réfléchir. C'est quoi TON p*tain de problème à la fin? Vous cherchez juste à foutre la m*rde en fait ? Je veux bien être sympa et à l'écoute deux minutes. Mais faut pas me chercher des poux où il n'y en a pas. Oui ça me donne à réfléchir sur mes propres agissements en tant que membres. Je me remets en question.
T'es qui toi pour arriver et décider que ça sonne comme du foutage de gueule? T'es dans ma tête maintenant ? C'est nouveau ça vient de sortir. Le gars sort de nul part et juge ma sincérité, en trois secondes alors que tu ne me connais pas. On se connaît? On a élevé les cochons ensemble?Je ne crois pas non.
Arrête d'interpréter à ta sauce pour être sur de bien pouvoir incendier. Bah oui ça existe des gens qui se remettent en question, qui se demande s'ils ont bien agi là pu là et qui ensuite veulent se corriger pour le futur. Ah mais j'ai oublié. Tu en es incapable donc ça te passe forcément dessus.


PS : Juste pour info, mon message était sur tel. Donc oui il était court. J'ai juste eu la politesse d'y répondre ppur montrer que j'ai lu et que j'en tiens compte..



I'm the mother f*cking top madam:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t9752-unpretty-rapstar-jiminel-100
avatar
Âge : 23 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Got7 - Lead rapper, dancer et beau gosse du groupe
Côté ♥ : En couple avec JunHong la journée, dans le pieux d'un autre le soir
J'habite : Studio [RU]
Compte en banque : 14
Dis-nous tout : Autrefois, Jackson avait trouvé un moyen de devenir rapidement indépendant et ne plus être derrière les jupons de sa mère. Oui, dès l’adolescence, le garçon avait découvert les joies de l’internet et des sites un peu plus osés… Gagnant énormément en une seule séance, ses vêtements glissaient rapidement le long de son corps, s’adonnant à des shows trois fois par semaines, parfois privés pour les plus dépensiers d’entre eux. Camboy à succès sans pour autant montrer son visage, ses danses osées et son corps dénudé en faisait rêver plus d’un qui n’hésitaient pas à payer des sommes onéreuses pour que le jeune homme retire l’entièreté des pièces de tissus qui couvraient son corps mais, également, son anatomie. Il n’avait aucune honte à a, bien au contraire, il était fier d’exhiber son corps à un public avide de sensations fortes, d’adrénaline et de plaisir, il avait également cette immense fierté lorsque des hommes mariés demandaient ses services le temps d’une soirée, oubliant leur femme durant un soir entier. Cependant, il n’a jamais autorisé ses spectateurs à avoir plus qu’un show au travers d’un écran d’ordinateur, mis à part ces deux fois où le client l’avaient payés très, très cher pour un réel show, sans webcam, sans pc, juste eux deux et leurs désirs communs, l’un voulant un plaisir charnel, l’autre souhaitant une somme relativement élevée qu’on lui avait promise.
Crédits : Avatar : raindy day; Gifs : Tumblr
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 0:00

Alors Jimin,

Tout d'abord j'aimerais s'il te plaît ne pas recevoir un message aussi agressif lorsque je te fais part de mon ressenti sur ton message et, par ailleurs, tu pourras lire dans ce même message que si ce n'était pas ton intention je m'en excusais.

Ensuite, je ne juge aucunement ta sincérité, comme tu l'as si bien dit, on ne se connait pas, toi et moi. Je faisais simplement part d'une impression en toute diplomatie mais, en revanche, tu me réponds avec agressivité.

Je n'ai rien de plus à ajouter, si toutefois tu souhaiterais qu'on continue à discuter, mes mp sont ouverts et je ne suis pas du tout réticent à la conversation, passe une bonne soirée !


kiss me hard before you go
©crack in time


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14241-jackson-boo-you-whore
avatar
Âge : 30 piges
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
Compte en banque : 1000
Badges :

Dis-nous tout : Park So Jin (Girls Day) - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Sauf qu'elle est apparue, à la télévision. Leader des Girls Day ? Sérieusement ? Elle m'avait abandonné pour son rêve et elle avait réussi. Je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe moi aussi. Je l'évite, le plus possible, incapable de savoir si je ne veux plus jamais lui adresser la parole ou si j'ai juste peur de savoir ce qui sortira de sa bouche lorsqu'elle me verra. Une chose est sûre, elle a brisé mon coeur et notre relation a rythmé toutes celles que j'ai pu avoir depuis. Un fantôme, bien vivant.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 0:10

Je crois que ce qui me pose problème ici et ce qui me fatigue le plus (pas dans le sens où les gens me fatiguent, ce sont les actes en eux-mêmes qui me fatiguent et c'est moral, pas dans le sens où j'en ai marre mais dans le sens propre où je me sens fatiguée de le subir, j'en ai pas marre au fond, on est tous fatigué par quelque chose sinon on dormirait pas ?) c'est que les critiques pleuvent, avec et sans fondement (j'y reviens après), et qu'il ne devrait y avoir que les membres du staff pour se remettre en question.

Personnellement (j'insiste, je perds pas courage) je suis pas parfaite. J'ai des hauts et des bas, des jours où je suis dispo, d'autres non, des jours où j'ai l'inspiration, d'autres non, des jours où je suis bien obligée de faire un ordre de priorité même si ça veut dire faire des sacrifices, des jours où je vais bien et des jours non. Ce qui ne change pas c'est que je suis moi avec mes émotions, mon humanité, ma tendance à l'erreur, mon bagage de vécu et mon manque de connaissance absolue.
Sauf que je crois que c'est tout le monde comme ça. C'est qu'un point de vue, je veux bien l'admettre. Tant pis, je m'y accroche, je me dis que c'est en me rappelant combien chacun est humain que le monde sera meilleur et plus agréable à vivre.

Mais ça vous donne pas le droit de mêler tout et n'importe quoi dans une volonté fort louable d'améliorer le forum.

Wendy
Je crois voir que ce message n'a été que déplacé pour être à l'endroit où il a sa place, pas classé, pas mis en invisible pour les invités.
Je crois savoir que les suggestions c'est un sujet qui est toujours ouvert.
Et je crois aussi que tu devrais être bien placée pour savoir que toutes les suggestions faites depuis au moins mon arrivée dans le staff (parce que c'est aussi loin que je m'y suis réellement intéressée pour prétendre pouvoir affirmer ce qui suit) n'ont pas été rejetées. D'ailleurs si je me souviens bien les clubs c'était pas une suggestion d'un membre du staff mais puisqu'il est si facile de mettre des œillères je suppose que ça sert à rien que je revienne sur ce point. Par contre je tiens à préciser qu'il n'y a actuellement (et même avant que Jealy les quitte un part un) que la majorité des membres du staff et anciens membres du staff qui y sont réellement actifs (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a qu'eux, merci à TOUS ceux qui s'y investissent <3). Alors des suggestions de membres qui n'intéressent visiblement pas assez de monde pour que le staff se casse les miches pour gérer ça régulièrement (je parle en terme d'administration, suivi etc) il y en a, il y en a eu et il y en aura encore. Est-ce que tout est refusé tout pour cette raison uniquement ? Non, évidemment que non ! Est-ce que c'est refusé parce que c'est proposé par "untel dont la tête ne vous plaît pas" ? Non plus, je sais que ça va en surprendre quelques uns mais c'est la stricte vérité. Peut-être parce que quand on accuse de se monter la tête sur des "sectes" c'est exactement ce que font certains membres en ayant l'impression que le staff les a dans le nez ou je-ne-sais-quelle formulation pour dire la même chose.

Qu'on me laisse admettre que le staff fait des erreurs. J'en fais, j'en ai vu faire. Est-ce que c'est un gigantesque mea culpa que vous voulez ? Sérieusement ? Parce que le problème (déjà mentionné quand j'ai parlé du fait que quand on ne veut pas que ça plaise, ça ne peut pas plaire) c'est que même si le staff admet ses erreurs (et on l'a déjà fait mais c'est trop facile d'oublier ça aussi), ici, aujourd'hui, maintenant, ça ne "plaira" toujours pas. La raison pour laquelle J'AI (moi, personnellement) donné mon accord (j'ai même proposé l'idée si vous voulez tout savoir) pour qu'on classe le sujet ouvert par Jealy tout à l'heure, c'est parce que le débat en public est stérile et que quoique je fasse, quoique le staff fasse, même se courber jusqu'à se planter la tête 6 pieds sous terre, ça ne suffira pas à satisfaire dans ce débat d'idée.

Voyez où on est rendu ?

Les "détracteurs" (je peux utiliser ce terme ou ça fait trop pompeux ?) veulent une mise au point mais aucun ne me semble avoir apporté la moindre solution. Vous attendez quoi au juste ? Un "amen" ?
Je lis que le règlement est trop sévère, qu'il contient des failles (donc qu'il devrait être encore plus explicite, donc plus long et plus sévère ?), que le staff est trop subjectif (qu'on agit à la tête ou aux relations (brr ce que ça me débecte juste de reformuler ça)), qu'il n'y a pas assez de favoritisme (le fait de pas appliquer le règlement sur un ancien membre si c'est pas du favoritisme je sais pas ce que c'est), que le staff devrait signaler les choses en privé et pas s'attendre à ce que sa réponse soit lue, qu'il faut que le staff laisse les débats publics où il se fait attaquer même quand ça contient des attaques privées.... j'oublie un autre contre-sens ? Sûrement et j'en suis navrée, je suis fatiguée (d'une fatigue qui n'a rien à voir avec VIP) et lasse (ça c'est des débats non-constructifs).

Le staff s'efforce que les fiches soient bien tenues, les profils remplis, les informations à jour, les éléments (membres, sujets, clubs, demandes diverses etc) actifs et j'en passe, cela afin que le forum soit le plus accueillant et attractif possible. Il fait déjà tout ce boulot tous les jours et si visiblement ce n'est pas l'investissement qui est remis en question c'est plutôt la rigueur avec laquelle c'est fait.

Vous réalisez que vous avez peut-être l'impression que le staff fait "tout ce qu'il veut comme il veut" que parce qu'il passe son temps à montrer l'exemple en suivant le règlement ? Et même alors il m'arrive de faire des erreurs, d'oublier des choses, de pas répondre tout de suite sur mes fiches de liens, de pas avoir le temps de souhaiter la bienvenue (ou re-bienvenue) sur des fiches (voir paragraphe sur le fait que je suis pas parfaite). Pourtant je fais de mon mieux pour ne partager que ma bonne humeur aux vipiens, pour ne pas étaler mes émotions négatives au plus grand nombre, pour accommoder ma façon de communiquer à ceux avec lesquels je communique (si je les connais beaucoup ou peu, s'ils sont tristes ou enjoués, si le sujet et sérieux ou délirant...), pour venir sur les fiches de liens avec des idées histoire de pas venir les mains vides (chose que je trouve impolie perso mais je crois que c'est pas dans le règlement de VIP alors que ça l'est sur certain forum, comme quoi c'est pas si sévère dans le coin non ? XD)...... bref ! Tout ça pour dire que je pense pas être la plus accueillante des vipiens mais je trouve pas que je sois la pire non plus. Et surtout je trouve pas que ce soit le rôle de l'administration d'être derrière tous les nouveaux, sinon après on pourrait entendre "vous sautez sur tout le monde" ou "vous êtes partout ça intimide". Voilà mon point : déjà c'est pas qu'au staff d'être accueillant, c'est un devoir que chaque vipien peut remplir (sans que ce soit obligatoire d'ailleurs c'est récompensé par le système de Byeol, de parrainage et de pub, et c'est encouragé par l'obligation de màj ses fiches pour avoir un nouveau compte) et de toute façon même si les membres du staff étaient les plus accueillants possibles ça ne plairait toujours pas.

Wheein
Je suis désolée que tu vois une faille dans le règlement dans le fait que ça n'ait pas été noté noir sur blanc qu'un perso qui reboot un perso après son apparition dans les comptes en danger ne l'exempt pas de se sauver des-dits comptes en danger, moi ça me semblait logique puisqu'il est clairement écrit qu'un compte de cette liste qui paraît tous les 25 du mois pour défaut de rp ne peut être sauvé qu'avec un rp. D'ailleurs il faut pas oublier de dire que volontairement ou non (et le doute a suffit pour que tu ne sois pas accusé de l'avoir fait volontairement, voyez comme le staff est sévère) les dates étaient mauvaises dans ta fiche d'activité et qu'un rp apparaissait pour Na Yeon alors qu'il datait du mois précédent.
Je suis désolée aussi que tu te sentes à part sur Discord et sur le forum en général. C'est pas faute d'avoir un rp et un lien avec toi, c'est pas faute de vouloir le garder même si tu l'as "oublié" (et les guillemets ne sont pas moqueurs, ils sont là pour citer l'auteur du mot lui-même, note aux autres que Wheein) pendant 3 mois, c'est pas faute de pas ignorer ton message. Par contre je crois que j'ai pas eu le temps de te souhaiter la rebienvenue, j'ai plus le temps de le faire pour n'importe qui depuis plusieurs jours, mais sache que ça m'a pas empêché de lire ta fiche et de te noter dans ma liste de liens à demander.

Sauf que voilà, c'est bien plus facile de faire la liste des choses qui plaisent pas que des choses qui plaisent quand on ne veut pas que ça plaise et que toutes les excuses, même détournées (surtout hors contexte), sont bonnes pour ajouter aux doléances.

Je pense l'avoir déjà dit sur Discord quand on a eu l'occasion de discuter le 1er mai avec Jealy (entre autres et d'ailleurs Discord n'efface pas sauf les mots censurés donc vous devriez tous êtes contents que la suggestion Discord ait été gardée au détriment de la CB puisque vous êtes libre de vous y exprimer dans le respect de la communauté mais là encore c'est tellement plus facile de ne voir que ce qui fait que le staff est un groupe de "méchants") mais c'est trop demandé qu'on nous fasse confiance et que les critiques ne soient pas des critiques faites parce que quelqu'un n'est pas satisfait du travail du staff mais parce qu'on pense que notre idée pourrait être bonne même si c'est vrai qu'on est pas sûr que ce soit faisable et que si ça l'est pas du point de vue du staff c'est qu'il doit avoir raison puisqu'il connait mieux le forum que quiconque.

Pourquoi vous avez si peu confiance au staff ? Le taux d'erreur est si élevé à côté de tout ce qui est réussi et fait parfaitement tous les jours ? Vraiment ? Êtes-vous certain-e-s d'ouvrir assez grand les yeux ?

ajout de dernière minute
Si cet espace pouvait rester courtois ce serait quand même la moindre des choses de la part de tout le monde. C'est déjà suffisamment prise de tête de passer du temps à écrire autant ici alors que j'ai envie de rp, j'ai pas envie que le staff soit obligé de classer parce que des émotions sont trop difficiles à contenir.
En privé c'est parfait oui. Merci !


don't
you
know
you're
so rude
rude
to me
écrit en #557766
©️C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
avatar
Âge : 18 ans.
Groupe, Rôle & Actualité : loona, chanteuse. vient de sortir son solo, en attente de la dernière sub-unit du groupe et le début officiel du groupe entier.
Côté ♥ : relativement hétéro, semi-amoureuse mais pas de la personne qu'elle croit
J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : Jennie, Dongwoon
Compte en banque : 186
Dis-nous tout :

☆ ☆ ☆ w e ’l l f i n d o u r w a y
i n t h i s w o r l d o f d r e a m s

fan de sailor moon, card captor sakura et toutes les magical girls a pleuré en regarda madoka magica parce qu'elle ne s'y attendait pas adore animal crossing, tamagotchi, pikmin et tous les jeux mignons du genre fait des vlogs sur tout et n'importe quoi et, comme elle ne peut pas les publier en ligne, elle les projette sur un grand écran et rassemble tous ses proches pour les obliger à regarder ne sait pas écrire aurhenje


a appris à imiter la voix de gunter (adventure time) depuis qu'elle a appris que son animal est le pingouin et l'imite tout le temps grande fan de comédies musicales, regarde celle de legally blond chaque fois qu'elle est triste oublie parfois que le monde ne tourne pas autour d'elle collectionne les choses mignonnes, aussi inutiles soient-elles un peu beaucoup obsédée par minho, elle écrit son prénom avec des cœurs dans la marge de ses cahiers et tout admire énormément toutes ses amies et ferait tout pour elles, gal pals forever

Crédits : moi (avatar), wheein & fran tovar (gifs profil), the riddler & sial (icons profil), wheein (gifs signature)
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 0:26

Je ne vais pas m'attarder sur chaque point de vos réponses parce que le ton employé n'invite pas à la conversation.

Merci de répéter que tu n'as pas le temps de répondre, nous avons aussi des vies donc nous prenons aussi du temps de nos journées pour réagir aux choses qui nous touchent. Donc, si tu n'as tellement pas le temps pour ça, vu que tu le répètes maintes fois, peut-être que tu devrais cesser d'être admin ? Un admin est censé avoir le temps de gérer les situations comme ça. Avoir le temps d'écouter les membres, leurs plaintes, réagir à leurs avis. On conçoit que ça vous gêne et on est désolée hein, mais c'est votre boulot et peut-être que si vous nous écoutiez les premières fois ça se reproduirait pas autant. Donc si "autre chose à foutre" (on apprécie l'expression) c'est écouter vos membres... sans commentaires.

Jimin, encore une fois, la conversation ne te concerne pas alors ce n'est pas la peine d'y réagir, encore moins avec autant d'agressivité et de condescendance envers les autres, surtout quand on invite au débat poliment. Quand Wheein trouve une bonne occasion pour exprimer son ressenti complètement valide sur le forum, ce n'est pas le moment pour toi de sortir tes petites remarques sarcastiques. Et comme tu l'as dit, Jackson ne te connait pas mais tu ne le connais pas non plus, alors tu n'es pas en position de juger ce dont il est capable ou non.

En fin de compte ça ne fait qu'affirmer mes propos sur le manque de respect. L'impossibilité de communication est très évidente, on ouvre un débat pour parler avec le staff respectueusement et poliment et on se prend des remarques cinglantes et un rappel que nos interventions sont gênantes et nos ressentis sont insignifiants. Ca insiste que peu importe à quel point le staff se tord il n'y aura jamais de satisfaction, mais jusqu'à maintenant je vois 0 courbette, du moins dans cette conversation, si on peut la qualifier de telle. Quand on vous voit réagir comme ça ce n'est plus du tout étonnant que les gens aient peur de s'exprimer et ne se sentent pas à l'aise sur le forum, et ce n'est en aucun cas une chose dont on devrait être fiers.


♡ ♡ ♡ magic clouds go walking by, we'll leave the ground and kiss the sky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15149-chuu-qui-a-remplace-le-petit-jesus
avatar
Âge : 24 ans
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet - geek, chanteuse des fois, danseuse jamais. bg des LGBT, sous le nom de gouinette parltrow
Côté ♥ : for you, a thousand times over - (essaie)
J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Seulgi
Compte en banque : 678
Dis-nous tout :
it's just a hypothesis i test, that i should not exist
don't you love me now ?
there's me in the doorway telling you please, you should just let me leave
(could you love me now ?)



bonne instrumentiste, wendy joue de la guitare ainsi que du saxophone, n'est pas trop mauvaise en piano et connaît les bases de la flûte □ grosse tête en sciences, la demoiselle se passionne pour tout ce qui touche à l'évolution et voudrait poursuivre des études en evo-devo (biologie évolutive du développement) □ fan de jeux vidéos, elle y passerait des jours sans dormir et en se nourrissant à peine □ elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules □ une grande-sœur qui l'entraînait dans ses conneries et qu'elle devait constamment couvrir □ en Corée elle n'a personne, juste un oncle et une tante □ les joints, le sniff, avec elle c'est dur de dire si elle est vraiment crevée ou juste défoncée □ sociable, on fait difficilement plus détendue qu'elle □ elle a été en couple pendant deux ans, la rupture l'a extrêmement affectée □ entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques □ enfoncée dans son confort, elle n'est pas très sensations fortes et il faut souvent la tirer par les pieds pour les nouvelles expériences □ etc.
Crédits : suture + tumblr
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 0:32

Cé, je revenais juste au ban des 2 membres ramenés par Bouchra. On en a parlé, pourquoi faire dévier ca sur un pseudo favoritisme?

Les clubs c'était une super idée, pas mon genre de rp mais c'est super sympa a lire. Refuser une absence a un membre qui a eu un accident de moto, ça l'est moins. J'espère que le quiproquo est clarifié.

Ce qu'on attend c'est d'être un minimum plus pris au sérieux. Sans parler des suggestions, ou d'amen ou je ne sais quoi, être plus souple ? Accepter des absences pour cas exceptionnelles. Ne pas supprimer des membres en reboot. Ne pas lavher un "va lire le reglement" aux nouveaux sur discord (j'admets que repeter c'est lassant mais ca fait partie du job).

Je n'ai jamais parlé de ton implication en tant que membre, qui est exemplaire.
Pour l'intégration, je m'excuse car tu n'es pas.concernee, mais on retrouve souvent les mêmes qui parlent de leurs trucs et qui laissent les arrivants se prendre des vents. Tiffany par exemple, qui est partie surtout à cause de ca

Personne ne.vous accuse de méchanceté ou de vous liguer contre qui que ce soit, pour réitérer ce qui a déjà été mis en avant... Et revenir à ça c'est déplacer le problème.



One could not count the moons that shimmer on her roofs,
Or the thousand splendid suns that hide behind her walls.
- Saib-e-Tabrizi


rt + fav:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13490-fini-geek-monkey-x En ligne
avatar
Âge : 30 piges
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
Compte en banque : 1000
Badges :

Dis-nous tout : Park So Jin (Girls Day) - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Sauf qu'elle est apparue, à la télévision. Leader des Girls Day ? Sérieusement ? Elle m'avait abandonné pour son rêve et elle avait réussi. Je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe moi aussi. Je l'évite, le plus possible, incapable de savoir si je ne veux plus jamais lui adresser la parole ou si j'ai juste peur de savoir ce qui sortira de sa bouche lorsqu'elle me verra. Une chose est sûre, elle a brisé mon coeur et notre relation a rythmé toutes celles que j'ai pu avoir depuis. Un fantôme, bien vivant.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 1:26

Autre chose à foutre c'est un déménagement en l'occurrence (ça rentre dans la case "réduction temporaire et exceptionnelle du temps libre"), rp, màj mes fiches, faire des demandes de liens et répondre à celles en cours... parfois j'administre aussi, je lis des fiches, je réponds à des mp et des formulaires, je classe, je vérifie, je guide, je code, je cherche des solutions à des problématiques, je débats avec le staff de sujets divers, je relis pour corriger des fautes, je traque le pixel de travers dans les codes... J'ai effectivement moins le temps depuis plusieurs jours à cause du déménagement mais je crois que j'ai pas à me justifier sauf si ça m'empêche de rp au point qu'il faudrait que je poste une absence ou un ralentissement ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Un admin est censé avoir le temps de gérer les situations comme ça. Avoir le temps d'écouter les membres, leurs plaintes, réagir à leurs avis.
Je crois que ce que tu décris comme "admin", si c'est pas déjà ce que je suis en train de faire, c'est un esclave. Parce que je prends déjà le temps de le faire et oui j'ai dit que je l'avais pas mais... bah je le fais quand même. Appelle cela comme tu veux. Donc je comprends pas bien ton propos, à mes yeux ça ne fait que confirmer qu'on est tous humains, on a tous une vie et qu'on veut tous au fond la même chose mais avec des points de vue (trop) différents.

Même si Jimin s'est très mal exprimée dans son dernier message et qu'elle a compris ma remarque à ce propos, je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est un débat des membres de VIP tous ensemble si quelqu'un estime que l'un de ces membres n'est pas concerné.
De même, juger de son "sarcasme" alors qu'elle a clarifié (bien que mal) que ce n'en était pas m'apparaît comme un manque de respect et rejoint mon propos sur le fait que c'est facile de tordre les faits dans le sens qu'on veut mais que ça ne rend pas une "critique" valide.

Citation :
En fin de compte ça ne fait qu'affirmer mes propos sur le manque de respect. L'impossibilité de communication est très évidente, on ouvre un débat pour parler avec le staff respectueusement et poliment et on se prend des remarques cinglantes et un rappel que nos interventions sont gênantes et nos ressentis sont insignifiants. Ca insiste que peu importe à quel point le staff se tord il n'y aura jamais de satisfaction, mais jusqu'à maintenant je vois 0 courbette, du moins dans cette conversation, si on peut la qualifier de telle. Quand on vous voit réagir comme ça ce n'est plus du tout étonnant que les gens aient peur de s'exprimer et ne se sentent pas à l'aise sur le forum, et ce n'est en aucun cas une chose dont on devrait être fiers.

Il faut me pointer où j'ai manqué de respect. À part me reprendre sur le fait que même si j'avais autre chose à foutre (et oui ce déménagement me pèse énormément mais puisqu'il a rien à faire dans le débat il va rester où il est) et que je manquais de temps je n'ai pas explicité que malgré tout je prendrais ce temps (ça me semblait évident puisque je réponds donc je le prends), je ne vois aucun endroit où je n'ai pas dit ce que j'avais sur le coeur, en toute honnêteté et avec courtoisie, ce que vous méritez tous tant que vous l'êtes aussi.
Je crains que les remarques cinglantes n'aient pas été volontaires si elles ont été ressenties dans mes propos. Je suis pas championne pour détailler à la perfection mes émotions dans des mots, je crois que Kyung Il ne sort pas de nul part, mais de là à me prêter des "remarques cinglantes" je trouve que tu y vas un peu fort ou alors il faut nuancer ton propos et préciser que tu as "ressenti" que c'en était ce qui permettrait de comprendre que tu ne peux pas prétendre être dans ma tête (je pourrais reprendre la comparaison avec le Professeur Xavier de Wheein que j'ai bien aimé !) et savoir quelle était l'intention de mes mots. Tu dis que le staff a des "chapeaux en aluminium" mais j'ai l'impression que tu sens de l'animosité dans mes mots que je n'ai pas envers toi ni envers quiconque qui s'exprime ici. Tout au plus il n'y a pas d'affinité mais je n'ai envie d'étrangler personne, j'espère qu'ainsi c'est plus clair, tu (et vous s'il y a d'autres personnes qui se sentent agressées) m'en vois désolée. Je précise par acquis de conscience (j'apprends !) que ce n'est pas sarcastique.

Interventions gênantes oui, dans le sens où je suis gênée d'apprendre que d'autres que moi mettent Wheein à part par exemple. Gênée que Jimin qui veut visiblement défendre le staff emploie soudain des mots que je ne cautionne pas pour parler à quelqu'un qui mérite le respect comme tout autre vipien, alors qu'elle s'exprimait respectueusement avant. Gênée de voir que même si je prends le temps de m'exprimer malgré un quotidien épuisant en ce moment on me prête un manque de respect alors que j'ai du respect pour ceux qui s'expriment. Ça me gêne dans le sens où je suis touchée et blessée que ces remarques qui pourraient être constructives me semblent plus servir de prétexte à laver son linge sale sur des choses sur lequel le staff s'est déjà ou se remet encore en question, qu'à réellement apporter des solutions.

Vos ressentis sont loin d'être insignifiants sinon je pense que toutes les personnes qui critiquent seraient déjà supprimées et bannies (et s'il faut que je le précise en public : Yoonah a été bannie par erreur, elle ne l'est plus sinon elle n'aurait pas pu intervenir dans le sujet "oups" et les derniers départs de joueurs n'ont pas donné lieu à des bannissements à l'heure actuelle). Or ce n'est pas le cas sinon je prendrais pas de mon temps (que je donne volontairement, s'il faut que je précise aussi) pour répondre.

Quand je dis qu'il n'y aura jamais satisfaction ce n'est pas de la part du staff des critiques formulées ici par des joueurs, c'est de votre satisfaction qui n'arrivera jamais parce que quoi que puisse faire le staff, vous n'avez visiblement pas envie de ça vous plaise (sinon je ne reprendrais pas point par point ton paragraphe pour les expliciter avec mon point de vue personnel car la moitié est déformée).

Donc c'est bien une courbette que tu voudrais ? J'ai posé la question il me semble, j'ai demandé ce qui était demandé par ces critiques. J'ai même précisé que d'après moi, même en s'enfonçant la tête 6 pieds sous terre ça ne suffirait pas à vous satisfaire. D'ailleurs je suis intimement convaincue que ce n'est pas d'une courbette dont à besoin le forum, ce serait bien trop simple, mais d'une remise en question et de nouvelles solutions. Sauf que jusqu'ici je n'ai pas lu la moindre solution dans les critiques formulées et c'est bien dommage. (Je précise que ce n'est pas du sarcasme. Je précise quand ça en est habituellement plutôt que l'inverse mais visiblement mes propos sont déformés très facilement alors je tiens à le préciser ici)

"réagir comme ça" c'est laisser le sujet ouvert et prendre le temps de répondre ? C'est le manque de respect que tu as lu dans mes propos parce que je me suis peut-être mal exprimée et que tu ne remets pas une seule seconde en doute ta capacité à lire dans mon esprit en me lisant ?
Je vois pas ce que le staff peut faire de plus. Je vois pas ce que je peux faire de plus. Il faudrait que tu m'éclaires s'il te plaît.

Puisqu'on parle "de gens", je connais des gens qui m'ont dit qu'ils étaient mal à l'aise sur le forum à cause de toi. Est-ce que tu en es fière ? Moi j'en serais pas fière mais je suis du genre à aller vers les nouveaux qui pourraient avoir peur de s'exprimer au PNJ (je pense à Chan Yeol récemment) et bien qu'on m'ait déjà fait part du fait que je "faisais peur" (ça donne trop confiance en soi, dans ces parenthèses c'est du sarcasme) on m'a aussi dit dans la foulée que j'étais pas si terrifiante une fois qu'on me parlait, comme quoi faut pas se prendre pour le Professeur Xavier et prêter aux gens une "attitude" et encore moins des "sentiments et intentions" qu'ils n'ont pas. Je rejoins le propos sur les "sectes".

ajout de dernière minute
Je vais éditer pour te répondre correctement Wendy.

edit
Ce ne sont pas les deux seules personnes qui ont été bannies pour les mêmes raisons et de fait ces raisons ne contiennent pas "ramenée par Bouchra" donc pour moi il n'y a pas de "jugement à la tête ou aux relations". Si le staff devait justifier à tout le forum de toutes les décisions qu'il prend c'est pas quelques mp de masse par mois que chacun aurait mais des dizaines et des dizaines.
D'autant plus pour un bannissement, la décision appartient au staff, c'est son devoir et son droit de le prononcer et de l'assumer.
Personnellement j'assume les bannissements qui ont actuellement court et je pense pas que le staff devrait avoir à se justifier de tout et pas non plus des bannissements (je sens l'exception venir alors j'anticipe) parce que ça concerne le joueur et le staff, que tout n'est pas bon à savoir, surtout le pire qu'a à subir le forum et qui puisse conduire à un bannissement. VIP n'est pas un forum de ragots, ce que fait ou pas un tel et qui relève de la responsabilité du staff ne regarde qu'un tel et le staff.

Je suis désolée, je peux pas être au courant de tout ou alors je suis juste trop fatiguée mais je n'arrive pas à trouver dans ma tête de qui il s'agit pour l'accident de moto :/

En fait le problème que j'ai fini par voir dans la "souplesse" dont je vois plusieurs mentions dans les messages ici c'est qu'elle a été vue comme "subjective" dans les demandes de compte jusqu'à l'année dernière et que ça a mené à un débat général similaire à celui-ci. Plus que ça, ça a mené à une remise en question du staff et du système des demandes de compte afin que tous les paramètres pris en compte dans la "souplesse" soient explicités et que ce que le staff appelait alors "l'activité" et "être à jour" aient des limites claires, quantifiables et objectives.
J'étais pour qu'on applique cette impartialité à tout le reste, bien que ça l'était déjà en grande partie et comme les membres avaient pointé du doigt la subjectivité des demandes de compte, je me disais qu'en étant impartial dans toute l'administration au ferait enfin plaisir aux membres, ils n'auraient plus de raison de craindre qu'un différent personnel avec un membre du staff affecte les décisions administratives.
Quand je dis que je pense que même si le staff se remet à nouveau en question et devient plus "souple", ça ne pourra pas satisfaire tout le monde, c'est parce que j'ai vu l'inverse se produire et qu'un an après, ça ne satisfait plus. Si le staff fait des exceptions ce sera soumis à son jugement (au jugement de chacun des admin pour les décisions administratives, à celui des anim en plus pour ce qui concerne l'animation) mais dans le cas où ça ne plait pas à certains membres ? Dans le cas où ça ne plaît pas à la personne (ou aux personnes) concernées ? Dans le cas où le staff n'a pas pu avoir tous les éléments en sa possession pour juger la situation et qu'il apprend des éléments plus tard ? Et si quelqu'un d'autre estime que sa situation exceptionnelle mérite le même jugement mais que le staff non ?
C'est difficile de juger, c'est ce que j'aime le moins. Le règlement lui au moins est impartial, le staff l'applique et à part quand il contient des failles et que le staff est partagé entre préciser la nouvelle situation exceptionnelle face à laquelle il se trouve mais le rallonger, et se dire que ça ne surviendra plus donc ça passe plutôt dans une sorte de "jurisprudence" commune, je peux vous garantir que c'est stressant. Je préfère largement quand tout est dans le règlement et qu'il suffit de faire une petite recherche pour répondre à son interrogation, mp le PNJ ou le salon Discord pour poser sa question quand on a pas trouvé la réponse, plutôt que de devoir débattre avec les autres admin en espérant que tout le monde soit disponible à temps histoire de pas trop faire attendre le(s) membre(s) concerné(s) et devoir prendre une décision qui nous expose à des critiques hors contexte plus tard.

Moi aussi je croyais que c'était possible d'être toujours souple et de faire plaisir à tout le monde. Mais dans ce cas il n'y a plus de règlement et si y a des abus et des conflits entre les membres (parce que ça arrive toujours à un moment ou un autre) le staff n'a pas les armes pour intervenir à part choisir un camp et virer l'autre parce que dans 90% des cas dans un conflit il n'y a aucun terrain d'entente.

Les mêmes qui parlent de leurs trucs ça peut concerner facilement 80% des comptes actuels sur Discord (je parle pas des plus actifs, mais de la liste totale dans le groupe "vipiens") et même si tu dis que ça ne me concerne pas je ne vois pas ce que je peux faire en tant qu'admin pour dire aux gens de parler d'autres choses dans cette situation. Il m'est arrivé de demander des précisions sur les sujets discutés sans obtenir de réponse ou sans qu'on m'explique réellement, mais la majorité du temps on m'a expliqué. Parfois j'ai rien à dire sur le sujet, parfois j'ai pas envie de rentrer dans le débat, parfois je suis juste occupée ailleurs (c'est souvent ces derniers temps que j'oubliais carrément que j'étais connectée et que mon ordi se mettant en veille me déconnectait et reconnectait à chaque fois orz) et parfois je parle des trucs qui me concernent mais ça je pense que c'est normal. On peut difficilement parler de choses qui ne nous concernent pas. Le tout, sur une plateforme comme Discord, c'est de prendre conscience qu'on est tous différents, avec nos points de vues et nos sensibilités différents. Et c'est ça, à la rigueur, que j'ai personnellement des difficultés à trouver sur Discord parfois. Mais là encore je vois pas ce que le staff pourrait faire :/

Quant à la situation avec Tiffany il y a eu d'autres choses que ça, ce n'est qu'une partie de l'iceberg si je peux faire la comparaison, et tout a été vu avec le staff.

"Personne" Wendy je ne crois pas, justement. Pour moi le débat réside dans les faits (tels qu'ils ont été présentés et argumentés à plusieurs reprises) que le staff et le règlement seraient trop sévères, que les admin ne sont pas à l'écoute (comparaison avec des robots) et qu'il a fait des erreurs. Je suis désolée si je réunis cela sous la bannière que le staff serait "méchant", il est vrai que c'est un gros raccourci mais en tant qu'admin j'ai la sensation que c'est les panneaux qui me sont mis sous le nez qui portent ce jugement de "méchant".


don't
you
know
you're
so rude
rude
to me
écrit en #557766
©️C.


Dernière édition par Song Kyung Il le 11.05.18 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
avatar
Âge : 20 ailes
Groupe, Rôle & Actualité : WJSN ~ dans la Natural Unit ~ un ange invisible aux yeux du monde
Côté ♥ : Well I’ve got a thick skin and an elastic heart, but your blade it might be too sharp + Est en couple avec I.M pour dissiper les rumeurs qui courent sur lui
Compte en banque : 877
Dis-nous tout : ✵ Insomniaque depuis l'enfance à cause de cauchemars qu'elle ne peut pas expliquer
✵ Phobie du noir, du sommeil et des murs blancs
✵ Elle ne peut pratiquement pas dormir seule, elle a besoin de quelqu'un à ses côtés pour s'endormir et se réveiller
✵ Sujette à de nombreux vertiges, des malaises et des troubles de vision à cause de son manque de sommeil
✵ Pense être véritablement atteinte de schizophrénie
✵ A sa sortie de l'hôpital ses parents l'ont ignoré et abandonné, et ont poussé sa petite sœur à faire de même, l'empêchant de la connaître
✵ Elle aime vraiment beaucoup le ciel, surtout celui de nuit
✵ Le piano une grande partie de sa vie, elle a toujours admiré cet instrument sans jamais pouvoir y jouer avant de rentrer à l'hôpital ~ elle a tout appris toute seule.
Crédits : Avatar by Dawn et gif tumblr ~
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 1:30

Bon. Je pense qu’il est temps pour moi de réagir. Je me suis toujours tenue à carreaux de ce genre de chose mais bon on atteint tous un jour ses limites et les miennes sont dépassées.

J’apporterai sans doute rien au débat mais je pense que c’est tout de même important que je donne mon avis et que je décide de parler sans craindre les représailles ou des choses qu’on dira dans mon dos. Parce que soyons honnête, on en crache des choses dans le dos des gens, que ce soit nous (les membres) comme le staff comme n’importe qui d’autre. Alors au lieu que des choses soient déformés dans l’ombre comme ça se passe la plupart du temps, je préfère dire tout en haut ce que je pense trop souvent tout bas.

On sait bien que tu n’es pas parfaite Cé, tout comme les membres du staff, et c’est pas ce qu’on vous demande sauf que c’est ce que vous voulez être, ou du moins c’est l’impression que vous donnez. Et a vouloir être trop parfait ben on en devient trop rigide et insensible (le mot est peut être un peu fort mais l’idée est là). Alors justement, arrêtez de vouloir que tout soit parfait en fait, arrêtez de vouloir rajouter encore et encore des règles à n’en plus pouvoir pour rendre le forum meilleur alors que ça ne fait que l’alourdir encore plus (honnêtement quand vous voyez la longueur du règlement vous avez envie de le lire vous ? Pas moi en tout cas, avec mon inactivité dernièrement j’ai même perdu le fil des changements) laissez vous respirer un peu, arrêtez de vous mettre la pression. On vous demande pas un forum parfait, mais un forum ou l’on peut nous aussi respirer, passer de bon moment et pas se prendre la tête comme on le fait maintenant. Mais voilà, vous êtes impartiales, vous voulez qu’on vous laisse faire des erreurs sans les pointer du doigts alors laissez nous en faire aussi sans quelles soient pointées aussi, je pense que ça marche dans les deux sens. Comme tu le dis Cé, on est tous humain, alors restons le. Alors ce n’est pas du favoritisme qu’on vous demande, c’est d’être humain aussi, et de laisser une nouvelle chance à ceux qui ont commis des erreurs sans leur coller une étiquette négative dessus.

Alors oui, on vous demande de vous remettre en question. Parce que si des gens se plaignent ce n’est pas pour rien, parce que WheeIn n’est pas la seule dans ce cas, parce que moi même après mon inactivé et ma bonne volonté à revenir je n’y ai pas réussi parce que l’ambiance du forum était trop lourde et plombait ma motivation.

Certes mon message fait peut être un poil idéaliste, il n’apporte pas de solution comme le demande Cé, il amène juste de la discussion civilisée comme on le demande tous, un avis de plus aussi et j’invite les autres aussi à réagir comme WheeIn, ou comme moi (meme si je parle pour rien dire /pan)







Dreams come true,
And tonight I fall asleep with fear in my heart


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t12928-100-lee-luda-i-m-not-friends-with-
avatar
Âge : 30 piges
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
Compte en banque : 1000
Badges :

Dis-nous tout : Park So Jin (Girls Day) - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Sauf qu'elle est apparue, à la télévision. Leader des Girls Day ? Sérieusement ? Elle m'avait abandonné pour son rêve et elle avait réussi. Je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe moi aussi. Je l'évite, le plus possible, incapable de savoir si je ne veux plus jamais lui adresser la parole ou si j'ai juste peur de savoir ce qui sortira de sa bouche lorsqu'elle me verra. Une chose est sûre, elle a brisé mon coeur et notre relation a rythmé toutes celles que j'ai pu avoir depuis. Un fantôme, bien vivant.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 3:21

Je vais être honnête aussi puisque tu appelles à l'honnêteté Luda, je fais une grande différence entre "cracher dans le dos" et "parler dans le dos". Et puisque l'occasion est là, je suis contente que tu la saisisses à ton tour pour t'exprimer. Je regrette juste d'avoir pu constater jusqu'ici que même dans ce débat, des propos sont déformés. J'espère ne pas le faire avec les tiens malgré moi.

Personnellement j'ai pas envie d'être parfaite, déjà parce que je suis trop flemmarde pour ça, ensuite parce que c'est impossible. Et c'est bien pour ça que de mon point de vue d'admin, le staff n'a pas à l'être. Je le répète mais le staff a fait des erreurs, d'ailleurs je trouve régulièrement des erreurs dans les profils, des noms que j'ai déformé dans les listes, des doublons, des délais que j'ai oublié d'appliquer... et je ne suis pas la seule. Il me semble d'ailleurs que des membres ont déjà fait des signalements pour des erreurs du staff.
En revanche ça me paraît important que le staff fasse le moins d'erreur possible pour montrer qu'il est compétant, qu'on peut compter sur lui, qu'il a l'intérêt du forum entier à coeur, ses membres et l'image de VIP aux yeux des non-vipiens aussi. Alors oui le staff fait en sorte que les profils soient à jour, les fiches aussi, qu'il y ait le moins de faute d'orthographe ou de liens morts etc
Il y a aussi tout l'aspect impartial et non-subjectif que j'ai du coup ajouté à mon message précédent en réponse à Wendy.
C'est pas la "perfection" que je cherche quand j'administre. C'est l'impartialité (et malgré tout il y en a des exceptions).

Le règlement est long parce que comme l'a relevé Wheein dans son message, quand c'est pas écrit noir sur blanc, bien souvent, c'est vu comme une faille. Si c'est pas précisé qu'il faut un avatar qui ne montre que la star du compte et que quelqu'un décide de mettre son personnage et un autre comme s'ils étaient en couple alors qu'ils ne le sont pas (et que c'est absolument pas l'intention de l'autre personnage qui du coup se sent pas à l'aise et a l'impression d'être "forcé" à faire un tel lien à chaque fois qu'il tombe sur l'avatar) le staff fait quoi ? Il demande à la personne qui a l'avatar incriminé de changer mais pour quel motif ? Que ça met l'autre mal à l'aise ? La grande majorité ne veut pas être mentionné dans ce genre de situation. Alors il faut faire comment ? Dire que c'est la règle alors que c'est pas dans le règlement ?
Ce n'est qu'un exemple mais c'est le genre de situation typique à se tirer les cheveux face à laquelle le staff se retrouve parfois confronté et qui engendre parfois une ligne en plus dans le règlement. Je le dis souvent aux autres admins mais ce règlement est longtemps parce que les vipiens nous ont tout inventé et nous en inventeront encore que ce soit volontaire ou non. Je crois avoir mentionné ça lors du débat sur Discord le 1er mai d'ailleurs.

J'ai jamais dit que je voulais pas qu'on pointe les erreurs du staff du doigt. Au contraire, c'est déjà arrivé et ça arrivera sûrement encore. Néanmoins il y a une manière de le faire, dans le respect des efforts qui sont faits chaque fois qu'aucune erreur n'est commise. Le staff ne doit pas être parfait et il faut aussi qu'on pointe toutes ses erreurs du doigts... sincèrement je ne comprends pas où ça nous(=tous les vipiens) mène à part, comme mentionné à Wendy dans l'édition de mon message précédent, à une absence de règlement et à un staff inutile donc à l'anarchie (et sans parler politique).

Concernant le favoritisme, le fait d'être humain et l'impartialité, je renvoie encore à mon point là-dessus à Wendy. Malheureusement je pense qu'entre "favoritisme" et "être humain" il y a une question de point de vue et si une décision telle plairait à quelqu'un, elle ne plairait pas ou pourrait être déformée par d'autres. La preuve ici-même, Chuu m'a prêté des émotions erronées dans sa dernière réponse, mais je n'ai rien d'autres que mes mots pour me défendre. Un staff que tu qualifies de plus "humain" et d'après ce que je comprends, n'aurait aussi, comme moi ici, que ses mots pour se défendre et la frontière entre "humanité" et "favoritisme" serait encore plus flou que ma courtoisie verbale aux yeux de Chuu. Je tiens à préciser que je ne fais que prendre un exemple concret et publique, mon but n'est pas d'attaquer, j'ai déjà répondu mon point de vue sur ce point à Chuu dans mon précédent message. C'est seulement pour illustrer.

Il faut prendre conscience que quand tu as le ressenti d'une mauvaise ambiance qui pèse sur ta motivation tu n'es pas seule (mais ça tu le dis déjà donc on est d'accord) ET que ceux qui te mettent mal à l'aise le sont peut-être aussi à cause de toi. Quand le staff dit que le sujet "oups" ouvert par Jealy est clôturé pour protéger les vipiens de l'étalage de critiques (quelles soient fondées ou pas, on est bien d'accord que le débat est ici et toujours ouvert) c'est pour que la mauvaise ambiance explicite dans le sujet n'atteigne pas certains membres qui ont fait part au staff de leur mal-être à cause de ça. Mais au final tout le monde subit cette mauvaise ambiance et peut-être que crever l'abcès ici servira à ce que le plus grand nombre se sente mieux. Personnellement c'est mon avis et mon objectif. Je suis peut-être aussi idéaliste que toi, même si je pars avec le sentiment que quoi qu'il se passe la satisfaction des "détracteurs" ne durera qu'un temps, comme pour la "souplesse" (aussi appelée ici "humanité", "être humain", "subjectivité" et je dois oublier des synonymes, désolée) et un ancien système de demandes de nouveaux comptes.

Pour finir, je pense que tout le monde ne donnera pas son avis pour diverses raisons qui appartiennent à chacun, tout comme les raisons d'intervention de chacun ici appartiennent aussi aux auteurs. Le tout c'est de rester respectueux et honnête, s'il vous plaît. Pour notre objectif visiblement commun : faire de VIP un forum où on peut rp en toute tranquillité.


don't
you
know
you're
so rude
rude
to me
écrit en #557766
©️C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
avatar
Âge : 30 piges
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
Compte en banque : 1000
Badges :

Dis-nous tout : Park So Jin (Girls Day) - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Sauf qu'elle est apparue, à la télévision. Leader des Girls Day ? Sérieusement ? Elle m'avait abandonné pour son rêve et elle avait réussi. Je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe moi aussi. Je l'évite, le plus possible, incapable de savoir si je ne veux plus jamais lui adresser la parole ou si j'ai juste peur de savoir ce qui sortira de sa bouche lorsqu'elle me verra. Une chose est sûre, elle a brisé mon coeur et notre relation a rythmé toutes celles que j'ai pu avoir depuis. Un fantôme, bien vivant.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 10:51

Puisqu'il est vrai que la nuit (même courte) porte conseil voilà ce que mon cerveau surchauffé m'a sorti quand j'ai ouvert les yeux :
- le staff est bien moins robotique que ce que certaines personnes voient en surface et c'est parce qu'il n'y a que des PNJ devant chacun d'eux (j'y reviens) et parce que tous les détails d'une décision ne peuvent être explicités à chaque fois
- l'impartialité totale ne devrait pas être un but afin que les membres n'aient pas l'impression de parler dans le vide (ou à des robots)
- la subjectivité elle est tout aussi créatrice de problèmes (= incompréhensions) qu'importe d'où qu'elle vienne, du staff ou de certains membres (d'ailleurs ils n'ont pas tous la même opinion et j'en profite pour rappeler que je ne parle qu'en mon nom, pas en celui du staff)
- se remettre en question oui, ce sera pas la première fois contrairement à ce qui est dit ici, mais j'ai pas envie que ce soit pour faire le ping pong au grès des opinions divers et variés tous les ans

Ensuite revenons sur le "refus d'absence pour accident de moto" parce que j'ai d'autres cerveaux qui m'ont apporté la réponse ce matin et je les remercie :D
Déjà ce n'était pas un accident de moto mais de scooter. Et ensuite la joueuse a sauvé son compte cette fois là, elle ne l'a pas fait une fois suivante sans qu'il y ait de formulaire d'absence/ralentissement posté.
Visiblement il va falloir préciser dans le règlement que pour tout cas exceptionnel il faut mp le PNJ parce qu'en l'occurrence si ça avait été fait ainsi et pas fait dans le formulaire (bien qu'il soit bien précisé que ce sera refusé si une absence ou un ralentissement est posté(e) après la parution de la liste), et si la situation ne s'était pas déjà produite d'une absence pour sauver son(ses) compte(s) avant, et si on avait pas déjà eu à traiter de ses départs pour inactivité, et si on avait pas à craindre que d'autres personnes saisissent cette raison aussi pour avoir des accidents de scooter fictifs après avoir vu qu'on faisait un cas exceptionnel directement dans les formulaires alors que c'est bien dit que c'est refusé.... J'aurais été pour lui accorder les jours supplémentaires qu'elle demandait pour pouvoir rp mais personnellement (et il s'avère que la décision du staff a été le refus mais ça veut pas dire que quiconque dans le staff n'était pas pour accepter) je ne voulais pas prendre le risque que ça serve d'exemple et que ça incite au mensonge.
J'étais soulagée de voir qu'elle a réussi à rp et poster le formulaire pour sauver son compte quelques jours après.

Alors oui, ça peut choquer, j'en ai conscience, mais ça n'a visiblement pas choqué que des comptes soient rayés de la liste des comptes en danger dans des cas exceptionnels qui nous ont été signalés en privé, sans créer de précédent et sans me faire craindre qu'on utilise le motif de façon détournée ensuite.
C'est un truc que supporte pas qu'on se permette de détourner le mal-être de quelqu'un pour servir sa petite personne et ça m'aurait fait mal de constater une recrudescence soudaine et complètement hors-statistique d'accidents de scooter après la parution de la liste des comptes en danger. Pourquoi ? Parce que si mon avis était subjectif parce que je "sentais" qu'une personne mentait le staff serait qualifié de "biaisé" et qu'en étant impartiale et en prenant le fait que le staff avait accepté l'absence de Sung Jae (le compte cité dans la situation plus haut) j'aurais été d'avis d'accepter aussi parce qu'on ne peut avoir aucune preuve de mensonge et mêmes si des membres auraient pu constater ou avoir connaissance que c'était un mensonge, ils verraient le staff accepter quand même.
Alors je suis d'accord que ça avait sûrement l'air complètement "robotique" comme décision mais moi je l'ai prise (j'ai participé à la prendre, encore une fois je ne prétends pas que tous les admins étaient d'accord) et je ne veux pas revenir dessus parce qu'au delà d'une situation il y avait toutes les suivantes qui auraient pu apparaître et mettre les membres du forum face à des mensonges, des abus de confiance et des comptes sauvés alors que ce n'était pas mérité.
Sung Jae, elle, a pu sauver son compte malgré la décision du staff.

En plus de déformer "scooter" en "moto" et d'omettre que le refus d'absence n'a pas empêché la joueuse concernée de sauver son personnage, vous ne prenez pas les exemples où un compte a été sauvé malgré les règles parce que le staff a estimé que c'était le plus juste à faire. Malheureusement pour votre satisfaction mon sens moral m'empêche de citer les cas parce que ces personnes n'ont peut-être pas envie que j'en parle après qu'elles se soient confiées au staff sur une situation exceptionnelle. Vous avez la possibilité de me croire ou non, moi je sais que je suis honnête et sincère mais je n'ai encore que mes mots pour m'apporter crédit.

Pour revenir aux PNJ cela permet de pouvoir changer de membre du staff sans que les posts deviennent en "invité", de pas accuser personnellement un membre du staff quand une situation ne plait pas (et même quand l'un de nous fait des erreurs on règle ça entre nous pour que ça ne se reproduise pas, pas besoin de lyncher la personne en public en prime, voyez comme on est sévère), de donner une personnalité aux interactions (comme le fait qu'Ha Ji Won était fan des BTS) et de pouvoir suivre tout ce qu'il y a à gérer avec un compte dédié à ça.
Alors on peut peut-être améliorer ça (on a pensé à faire des fiches de présentation pour eux et leur donner vraiment une personnalité et une histoire complète par exemple) mais je ne veux pas revenir sur cette partie de l'organisation du staff.

En fin de compte moi je veux bien qu'on se remette en question, je l'ai déjà dit que je suis partisane de l'évolution mais puisque les solutions déjà trouvées à chaque fois que le staff s'est remis en question ne plaisent pas ou plus, je voudrais pouvoir m'en remettre aux membres qui ne sont pas satisfaits pour me conseiller sur la façon dont je devrais administrer. Même si la majorité n'a jamais administré VIP et n'a jamais fait face à toutes les situations complexes auxquelles je suis confrontée régulièrement avec les autres admin et anim (parce que oui, même en animation ils en voient des belles les petits chats). Mais vous êtes des membres, votre avis compte. Je prends le temps d'expliquer pourquoi, de mon point de vue, les critiques sont en partie fondées mais que je n'ai pas d'autres solutions à l'esprit pour le moment que celles que le staff applique ou a déjà appliqué par le passé mais a été poussé à se remettre en question pour changer (ce qui est une bonne chose, sauf si c'est pour faire la balle de ping pong).


don't
you
know
you're
so rude
rude
to me
écrit en #557766
©️C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
avatar
Âge : 24 ans
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet - geek, chanteuse des fois, danseuse jamais. bg des LGBT, sous le nom de gouinette parltrow
Côté ♥ : for you, a thousand times over - (essaie)
J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Seulgi
Compte en banque : 678
Dis-nous tout :
it's just a hypothesis i test, that i should not exist
don't you love me now ?
there's me in the doorway telling you please, you should just let me leave
(could you love me now ?)



bonne instrumentiste, wendy joue de la guitare ainsi que du saxophone, n'est pas trop mauvaise en piano et connaît les bases de la flûte □ grosse tête en sciences, la demoiselle se passionne pour tout ce qui touche à l'évolution et voudrait poursuivre des études en evo-devo (biologie évolutive du développement) □ fan de jeux vidéos, elle y passerait des jours sans dormir et en se nourrissant à peine □ elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules □ une grande-sœur qui l'entraînait dans ses conneries et qu'elle devait constamment couvrir □ en Corée elle n'a personne, juste un oncle et une tante □ les joints, le sniff, avec elle c'est dur de dire si elle est vraiment crevée ou juste défoncée □ sociable, on fait difficilement plus détendue qu'elle □ elle a été en couple pendant deux ans, la rupture l'a extrêmement affectée □ entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques □ enfoncée dans son confort, elle n'est pas très sensations fortes et il faut souvent la tirer par les pieds pour les nouvelles expériences □ etc.
Crédits : suture + tumblr
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 11:59

Relis mes point quant à la souplesse mentionnée. Nulle part je ne mentionne l'accord de comptes, je suis d'ailleurs très souvent d'accord avec vous là dessus.

Je faisais partie du staff lors de l'arrivée des amies de Bouchra qui ont été bannies. Et j'ai rien vu dessus, si ce n'est un "je les bannis" de Pims. Alors à moins qu'on m'ait tenue à l'écart d'une façon magique, je ne vois pas où le débat a été mené.
Le staff n'a pas à se justifier de tout, mais prévenir les concernés et les raisons, ça constitue quand même un minimum, il me semble. C'est là que le respect intervient. Et une transparence de vos critères qui nous semblent bien obscures.

Je me rappelle d'un rp qui a été classé car "pas réaliste", là aussi sur un rpg où tueurs à gages et espions nord coréens se partagent l'écran, ça me semble un peu juste... La liberté de rp, elle nous semble pas toujours là.

On est tous, ou presque, très conscients que le staff travaille d'arrache pied pour VIP. Je l'ai vu et j'aimerais qu'on arrête de se rappeler de moi comme la "copine admin" de Jackson qui a "fait fuir un membre". J'ai beaucoup donné aussi pour le forum. Des questions de membres j'en ai adressées pleins. Aujourd'hui je mp pleins de gens pour leur demander des liens par souci d'intégration et je réponds à leur question dans la mesure du possible. J'ai eu pas mal de "le staff m'a juste dit de lire le règlement" et "je ne me sens pas intégré". Je ne parle pas pour toi Cé, je le répète, mais pour moi dire "va lire" ce n'est pas une réponse et beaucoup le prennent mal.

Quant au fait que des gens aient pu se sentir "mal à l aise" avec d'autres joueurs ici présents, chacun en est bien conscient et s'est excusé. Sachant que ca date de 2-3 ans, c'est bas. Et rejeter le tort en disant "vous voyez on n est pas les seuls" ne change rien au fait que peu se sentent intégrés sur discord.
D'autres trouvent des messages insultants à leur égard sur les twitters des membres. On ne devrait pas avoir à lire des "X vivement qu'elle se casse". Certes c'est en dehors de VIP et vous allez me dire que le règlement n est pas efficace contre ça - il ne l'est pas. Mais ça contribue grandement à la mauvaise ambiance et au manque d'intégration sur Discord.

Concernant le respect, je ne t'ai pas toujours vue de bonne humeur Cé mais toujours courtoise, ce n'est pas de ton comportement dont il est question ^^
Je rejoins les autres sur le fait que bannir des membres anciennes, ça n'était pas très correct pour elles. Gaelle a donné énormément de temps et d'énergie au staff comme à ses liens. Jeanne a quant à elle donné beaucoup en terme de suggestions. Je trouve simplement regrettable de bannir des personnes qui ont une grosse attache à VIP et n ont fait qu'être honnête lors de leur départ. Car oui, ça peut donner l'impression que l'opinion des membres est bridée et que les critiques sont reçues comme des attaques.

Pour y revenir (et ca revient souvent), les valeurs sont subjectives mais les miennes ne collent pas à un sexisme que j'ai pas mal vu, et que plusieurs ont pointé du doigt à moult reprises. Y a eu des vents de racisme aussi mais, sans aucune preuve, je m'en tiens la. Tout cela pour dire que le staff ne peut pas être exemplaire partout, tout comme les membres et c'est humain. On n en demande pas tant.

J'en profite pour enchaîner sur une suggestion, si c'est ce qu'il faut pour être crédible : puisque les avatars femme n'ont pas le droit d'être dénudées, que leir poitrine en soutif est illégal mais qu'un mec torse poil est "un appel au viol", on peut peut etre interdire également les mecs torses nus sur les avatars, par souci d'égalité. Certes la charte forumactif ne le précise pas mais nous, en tant que citoyens du 21e siècle, on peut peut être faire notre petit geste de cette façon. Ca contrariera certes les fans d'abdos, mais il y en a plein tumblr et youtube et ce serait fort apprécié. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion.

edit moto est-il nécessaire de penser à la probabilité d'un mensonge pour esquiver une suppression ? Je pense que 99% sont au dessus de ca... Pourquoi partir dans de tels calculs ? encore une fois, quelqu'un qui me dit qu'il a eu un accident je suis désolée pour lui, je me demande pas s'il ment pour une faveur. Et meme si c'était un mensonge et que certains le savaient, ca change quoi ? Le staff aura fait preuve d'humanité plutot que de douter de la sincérité de ses membres.
Servir nos intérêts ? Pardon ? C'est pas une campagne électorale et je suis pas si basse pour me servir de ça pour moi même et mes intérêts. Je commente pas davantage.



One could not count the moons that shimmer on her roofs,
Or the thousand splendid suns that hide behind her walls.
- Saib-e-Tabrizi


rt + fav:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13490-fini-geek-monkey-x En ligne
avatar
Âge : 30 piges
Groupe, Rôle & Actualité : Leader de plus grand chose (ex-HISTORY), forever Songcharisma et en charge des abdos les plus longs de l'histoire de la Kpop.
Côté ♥ : En proie à tous les doutes possibles, se pense définitivement incapable d'aimer.
J'habite : Appartement de fonction [RS]
Compte en banque : 1000
Badges :

Dis-nous tout : Park So Jin (Girls Day) - La fille que j'ai aimé passionnément avant même d'être un adulte. Un amour d'ado avec ses hauts, ses bas et ses erreurs. C'est ma faute si elle est tombée enceinte si jeune, c'est ma faute si elle m'a quitté après me l'avoir annoncé en pleurant, dégoûtée que cela remette en question ses rêves de gloire. Elle chantait voyez-vous. Et quand elle a disparu j'ai cru ne jamais pouvoir la revoir. Sauf qu'elle est apparue, à la télévision. Leader des Girls Day ? Sérieusement ? Elle m'avait abandonné pour son rêve et elle avait réussi. Je détestais ce monde de paillettes écoeurant depuis sa disparition mais les années avaient passé, mes rencontres, ma vie, mes opportunités.. je me suis retrouvé à devenir leader d'un groupe moi aussi. Je l'évite, le plus possible, incapable de savoir si je ne veux plus jamais lui adresser la parole ou si j'ai juste peur de savoir ce qui sortira de sa bouche lorsqu'elle me verra. Une chose est sûre, elle a brisé mon coeur et notre relation a rythmé toutes celles que j'ai pu avoir depuis. Un fantôme, bien vivant.

Jang Yi Jeong (HISTORY) - Sans lui je ne serais pas à VIP, je ne serais sûrement même pas leader de son groupe. C'est ma rencontre avec lui qui a le plus pesé dans la balance lorsque la proposition m'a été faite. Sa personnalité et son talent méconnu m'ont bluffé dès notre première rencontre et malgré les 6 ans qui nous séparent il y a une sorte de connexion métaphysique entre nous. Il m'a appris à m'ouvrir, à avoir plu confiance en mes actes et en mes sourires. Je le connais bien, je l'observe tout le temps et il compte sur moi. Peut-être trop. Il n'a fallu que deux cycles de promotions pour que je comprenne que sa façon de me regarder n'était pas seulement de l'admiration. Je n'ai aucun problème avec sa sexualité, il ne me l'a pas caché d'ailleurs, mais les sentiments qu'il nourrit pour moi ne sont pas biens, il ne pourra qu'en souffrir parce que je ne peux pas les lui retourner. Mais je l'adore et je veux le protéger. Alors je fais en sorte qu'il reste dans cet état de non-dit, je fais comme si je ne savais rien et le couve malgré tout. J'évite ses aveux quand je les vois venir et j'essaie même de le pousser dans les bras d'autres personnes, comme son meilleur ami par exemple. Ils ont le même âge, se connaissent par coeur et je suis sûr qu'il saurait rendre mon maknae heureux. Si seulement il pouvait m'oublier...

U.C
Crédits : Ava Pimslady, codes Cé., gifs tumblr
Professeur de danse moderne
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 13:44

Je suis désolée Wendy, quand je parle de souplesse je suis obligée de faire avec la notion de souplesse que je comprends, à défaut que le dictionnaire me donne une définition adaptée à la situation, et avec celles que plusieurs messages contiennent, dont le tien.
Tu n'as pas fait mention des demandes de compte, personne d'autre que moi ne l'a fait mais puisque d'autres utilisent des exemples dont je n'ai pas parlé, je ne vois pas pourquoi je ne parlerais pas d'exemple dont d'autres n'ont pas parlé. J'exprime mon point de vue sur une notion, je l'illustre. Que ce soit mentionné quand tu en parles ou non n'invalide pas mon exemple.
De plus, toi tu es peut-être souvent d'accord, mais d'autres ne le sont peut-être pas non plus. La souplesse est bien plus complexe que juste "soyons souple" et j'aimerais bien qu'elle le soit moins.

Pour les amies de Bouchra, puisque tu étais là, si tu as juste vu un seul avis pour bannissement de la part de Pims et que tu ne t'y es pas opposée, soit tu ne te souviens que de ça et pas des raisons du bannissement, soit tu occultes qu'il y en avait parce que tu voyais ça comme une injustice contre laquelle tu ne pouvais pas t'opposer, soit un mélange plus complexe. Quelle que soit la situation tu n'étais pas seule, Pims n'était pas seule et la décision n'a pas été contestée sinon elle ne serait pas encore en application. C'est un peu tard de revenir dessus aussi longtemps après, quand les détails se sont enfouis à la fois dans les mémoires et dans les méandres des historiques de conversation. Ce que j'y vois c'est qu'il est impossible de régler cette situation aussi longtemps après : toi tu te souviens que c'était injuste, moi je me souviens que c'était juste. Quels que soient les biais possibles dans cette histoire, il n'est pas possible de revenir sur ce qu'il s'est passé.
Le respect serait ici d'admettre qu'il est trop tard pour revenir dessus, aussi injuste que ça te paraisse à toi (d'autres peut-être) et à moi (et d'autres peut-être) pour des raisons différentes.

Pour le "réalisme" y a une différence entre un personnage qui a tué des gens qui a des raisons de s'en être sorti, et un personne qui tue quelqu'un et n'a aucune raison de s'en sortir mais s'en sort quand même. Je n'ai encore pas en mémoire à cet instant l'exemple dont tu parles donc je vais parler d'un exemple qui me vient : la fiche d'Yves et le bébé du personnage qu'elle a tué. Jealy avait justifié que le personnage s'en est sorti, c'était suffisamment réaliste à mes yeux. Je pense pas que le contexte de VIP demande qu'on colle parfaitement à la réalité sinon j'aurais pas commencé par un personnage qui a des souvenirs de ses vies antérieures mais justement en m'inscrivant j'ai demandé si c'était possible, je me suis pas pris la tête pour que ce soit possible. Pour citer un autre exemple tout aussi soft mais qui illustre selon moi la différence entre réalisme et réalité : Kyung Il, le vrai, est en plein service militaire. Avec le peu d'informations à ma disposition quand j'ai fait le personnage je croyais qu'il l'avait déjà fait et en plus ça collait à mon histoire, à ses débuts et à sa personnalité. Du coup quand le vrai est parti en service militaire, je n'allais pas y faire retourner mon personnage, ça n'aurait pas été réaliste qu'il en fasse deux et puisque ça ne gêne pas avec l'activité de son groupe (disband entre temps) pour le côté réaliste exigé sur VIP, je n'ai pas eu besoin de changer ma fiche pour déplacer son service militaire.

Je me rappelle pas de toi comme la "copine admin de Jackson qui a fait fuir un membre". Je me rappelle de Krystal (de tes Krystal), de notre lien avec Seung Ho, de tes contributions au staff, de ton départ... je ne définis pas les gens à leurs relations et c'est "diaboliser" et se tromper sur mes intentions que de prétendre le contraire. Mais on peut tous se tromper.

Tu dis que tu parles pas de moi mais j'ai beau donner mon opinion personnel uniquement ici, j'en reste pas moins une admin aussi alors critiquer les décisions du staff et lui demander de se remettre en question, ça me concerne doublement : comme membre et comme admin. Si on parle du staff, on parle aussi de moi.

Là encore tu vas sûrement me répondre que je pense à mal mais même au sein du staff c'est mon opinion : les propos rapportés sont aussi creux que le doute est permis. C'est pas parce que quelqu'un me dit que Chuu met cette personne mal à l'aise que je vais pas me dire que c'est son opinion et que c'est pas forcément l'intention de Chuu. C'est bien pour ça que je ne lui dis ici que pour illustrer qu'on a tous des opinions, des points de vue et des avis différents sur les mêmes choses et que ce que les uns croient être les seuls à subir est bien souvent faux.
Cela ne veut pas dire que je dis que les gens qui t'ont dire avoir reçu un "va lire le règlement" du staff ont menti, je dis simplement que tu n'as sûrement pas tout le contexte, que ce soit volontaire ou non de la part de la personne qui te rapporte des propos.
Tout le monde ne peut pas se sentir à l'aise, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais quand je me plais pas quelque part je suis du genre (un peu comme Jealy) à suggérer des choses et si je vois que ça démontre qu'il y a trop de différences d'opinions, à partir. Par contre je vais pas faire de la "provocation" derrière parce que j'ai été vexée des réactions à mon départ, je suis d'avis qu'il ne sert à rien de remuer des choses pour lesquelles on ne peut pas tomber d'accord. Ça arrive, c'est la vie, faut aller de l'avant à un moment.

Quand j'ai dit à Chuu que des gens m'ont dit ne pas se sentir à l'aise en sa présence ça n'a rien à voir avec "y a 2-3 ans", absolument rien et ce ne sont même pas les mêmes personnes. Ce n'est pas moi qui reviens le plus sur des faits d'il y a si longtemps, tout au plus je suis remontée à l'année dernière pour la remise en question la plus importante du staff sur cette période, celle concernant les demandes de nouveau compte et la recherche d'impartialité. Alors me dire que "c'est bas" eh bien... c'est bas.

Pour les messages insultants en dehors du forum en effet le règlement et le staff ne peuvent rien y faire. S'il faut l'avouer je peux le faire, je n'étais même pas au courant jusqu'à y a 2 jours et ça me met mal à l'aise de constater comme toi que le staff n'a pas les moyens, en l'état, de protéger les membres. Ça ne signifie pas que j'en ai pas envie.
Du coup même si ça contribue comme tu le dis au manque d'intégration, je ne vois pas de solution sur ce point et j'en suis sûrement parmi les premières personnes affligées.

Citation :
Concernant le respect, je ne t'ai pas toujours vue de bonne humeur Cé mais toujours courtoise, ce n'est pas de ton comportement dont il est question ^^
Je cite pour bien qu'on le voit, merci ! :D
Je suis pas toujours de bonne humeur non, mais je fais des efforts, je me remets en question et comme tu le notes je suis toujours courtoise, c'est le minimum de respect que je dois même aux gens avec lesquels je n'ai pas (plus ou jamais eu) d'affinités.
Sauf que quand on parle du staff, je suis forcément concernée. Le comportement du staff comprend aussi le mien, avec mes erreurs et mes réussites, depuis aussi longtemps que j'en fais partie.

Je vais me répéter à nouveau mais je sais que je l'ai déjà dit. Le bannissement de Gaëlle était une erreur, elle a été débannie rapidement après. Il y a eu une erreur de communication comme il y en a eu sur d'autres décisions c'est juste que celle-ci ça s'est énormément vue et je le regrette sûrement bien plus que toi, mais faudrait arrêter de revenir dessus comme si le staff avait banni tout le monde, comme s'il supprimait vos messages, comme s'il ne faisait jamais d'erreur qui arrange parfois les membres aussi (coucou Tae Yeon) mais qu'il ne revient pas toujours dessus. Là le staff est revenu dessus pour corriger l'erreur.
De même Jealy n'a pas été bannie non plus, les comptes ont été désactivés parce qu'il était clair que les personnes ne reviendraient pas sur leur décision mûrement réfléchie et que JE ne voulais pas qu'après le mensonge dans le formulaire de Jealy elle continue à répondre au PNJ alors qu'elle n'avait déjà pas répondu au mp envoyé suite au sien pour informer des raisons de son départ (les raisons des autres admin ne regardent qu'eux). Être courtois mais recevoir un mensonge en public comme ça en guise d'adieu ne donnait pas envie d'ouvrir un débat, bien au contraire. Mais cette situation où les faits et les propos sont déformés, que je ne voulais pas et que nous avons quand même, je suis persuadée que ses comptes désactivés ou non, cela aurait changé des choses. Mais nous n'aurons jamais le loisir d'en être certains.
Honnêteté lors du départ non, pas pour Jealy et pas pour Lina non plus qui n'a visiblement pas lu la réponse du PNJ après. Mais bon, c'est que mon avis, chacun est libre de croire qui il veut, nous n'avons que nos mots pour nous défendre (nous=tout le monde, pas uniquement le staff).

Alors le sexisme et le racisme je suis sincèrement choquée.
Je regrette sincèrement que tu aies pu te sentir victime de racisme sur VIP. Je suis une fervente amoureuse des différences culturelles, je trouve que c'est la richesse du 21ème siècle et j'adore ouvrir la bouche là-dessus alors ça me choque vraiment que j'ai pu passer à côté de ça. Je te prie de croire que je serais là pour défendre les victimes de racisme sur ce forum que ce soit comme admin ou simple membre et si j'ai pas le nez dessus, n'hésite pas à me prévenir en privé.
Pour le sexisme je vais prendre la position de penser (peut-être à tort et je m'en excuse si c'est le cas, je veux bien que tu m'éclaires si je me trompe) que c'est en rapport avec ta suggestion.
Je suis féministe, je n'ai pas peur de le dire, je suis féministe dans le sens "années 90" du mot, pas une des versions déformées qui circulent depuis plusieurs années déjà. Alors des décisions sexistes je pense pas avoir contribué à en prendre mais là je pense qu'on est face à un problème subjectif.

Tu cites "un appel au viol" pour un torse nu masculin. Entre les propos "de fan" et ce que d'aucun se défende dans le cas d'un vrai viol (ou d'une vraie tentative de viol) il y a tout un monde. Quand quelqu'un dit "t'as vu ce que tu portais aussi" je monte au créneau, ça c'est clair. Mais quand je dis qu'un pincement de lèvres de Song Kyung Il est un appel au viol je ne le pense pas dans le sens propre des termes. Déjà parce que j'ai pas envie de violer qui que ce soit. D'ailleurs faut noter que j'ai besoin que d'un pincement de lèvres des fois avec certain-e-s de mes biais (Choi Yoo Jeong, cesse tout de suite ces regards **) pour dire qu'ils sont illégaux donc rien à voir avec un torse nu, qu'il soit féminin ou masculin.
Mais tout ceci c'est mon point de vue, ma façon de m'exprimer, mes limites de conscience etc

Alors ta suggestion est bien, je suis d'accord qu'un peu d'égalité ne ferait pas de mal même si comme tu dis le staff interdit les soutiens gorge par soucis de correspondance à la charte forumactif plus que par conviction féministe. De là à faire campagne pour les tétons féminins sur Instagram y a encore tout un monde.
Néanmoins je t'invite à faire la suggestion hors du débat actuel là où sont prévues les suggestions. Il sera intéressant d'en faire un sondage et de laisser les citoyens du 21ème siècles de VIP s'exprimer sur le sujet.

Je crois pas que le staff n'ait pas été désolé pour la joueuse qui a eu son accident de scooter. Je ne crois pas non plus qu'il est jamais été insensible à toute situation personnelle traversée par un vipien dans la mesure où il était au courant et de la bonne façon. Encore une fois je tiens à dire que toutes les situations exceptionnelles vécues par les vipiens ne sont pas publiques, il y en a qui viennent s'adresser directement au PNJ. C'est parce qu'ils ne sont pas vus qu'ils n'existent pas.
Et des mensonges pour esquiver des suppressions j'en ai vu, des détournements du règlement pour esquiver des suppressions ou autre chose j'en ai vu aussi. Encore une fois tu es libre de me croire ou non mais j'ose espérer que tu as suffisamment confiance en moi pour me croire.
Je me répète sur ce point mais là où certains membres verront de l'humanité, d'autres y verront de la faiblesse, de l'injustice, des biais, de l'acharnement etc
Assouplir (être humain etc, il commence à y avoir une longue liste de synonymes) pourquoi pas (et le staff l'est déjà plus que certains semblent le voir/croire), mais j'ai déjà demandé qu'on me donne des solutions parce que je veux pas que le staff fasse la balle de ping pong entre la subjectivité critiquée l'année dernière et l'impartialité critiquée aujourd'hui.


don't
you
know
you're
so rude
rude
to me
écrit en #557766
©️C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11808-i-m-a-real-freak-freak-man-without
Lorelei
Invité
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 14:02

Re bonjour ~

Je pense qu'après tout cet effet boule de neige qui a encouragé le débat, je me dois de m'exprimer aussi un minimum. Je conçois tout ce que vous avez fourni pour le forum, du temps, de la réflexion pour avoir les meilleures solutions, les meilleurs "moyens" de contourner un abus, de rendre les choses carrés, organisées. Et vous êtes organisées, c'est une très bonne chose, mais comme ça l'a souvent été souligné, ce n'est pas votre gestion qu'on remet en cause.

Pour certaines personnes, il est peut-être normal d'agir comme vous le faites, mais pas pour d'autres ni pour moi. M'adresser aux membres à travers un pnj ou les obliger à passer par là, alors que leur répondre me prendrait 5 minutes, je trouvais ça bof et c'est toujours le cas. Sous vos comptes personnels vous n'êtes pas admin... ok, alors à quoi ça sert de vous montrer sur la pa ? Pour l'administration, y'a pas de soucis ! Mais prenons un exemple tout concret, est-ce que chez un concessionnaire de voitures, le vendeur est l'ordinateur qui confirme l'achat ? Ou même, le patron de l'entreprise ? Ou alors au contraire, est-ce une personne qui a été formée pour être avenante et répondre à toutes les questions du client ? Est-ce qu'une fois l'achat encaissé, elle fera la gueule et jettera le client dehors pour une différence d'opinion ? C'est mauvais pour l'image, ça.

J'ai subi le dernier cas et ce message est subjectif, mais où pourrais-je l'exprimer à présent. 12h après ma demande et 2 jours après avoir envoyé mes mps, on rend mes comptes inactifs sans m'avoir prévenu de cette manœuvre à l'avance. Même si ma décision est mûrement réfléchie, je suis sans voix ? Inactifs, ce qui me donne l'impression de me ficher des réponses que je pourrai recevoir et de déserter vip à la seconde alors que pas du tout~ donc, je vais vous poser la question poliment :

à défaut de réactiver au moins un compte, j'aimerais vous demander de supprimer le tout ce weekend. Ce sont mes créations, que vous tenez en suspend sans que je puisse me connecter et si c'est d'une part frustrant, c'est aussi assez... irrespectueux envers une créatrice et ses créations, bloquées. Je n'aime pas voir mes comptes traîner sans y avoir accès et sans savoir quand vous les rendrez obsolètes. Je m'étais déjà pris une gifle pour m'en rajouter derrière, parce que même en ayant pris cette décision, vous ne savez pas forcément comment je l'ai géré. Moins bien que Jealy et Lina, même si elles n'ont pas mérité de se faire bloquer non plus.

Je n'aurais posté ni dans le flood, ni ailleurs jusqu'à ma suppression vous savez. Je ne vois pas pourquoi Jealy aurait menti aussi vu que vous n'avez fait que confirmer ses diffamations. Ne l'avez vous pas poussé à partir ? Où est-elle, actuellement ? Ce sera mon premier vrai caprice, après ma première réaction puérile (je l'admets) qui a eu un effet papillon, mais je suis pas mal de l'avis des personnes qui ont osé parler, comme je comprends également certaines raisons du staff, mais il y a certaines choses à revoir.

Bonne continuation au forum, où je garderai beaucoup de très bons souvenirs, même avec l'équipe administrative quand bien même ~ et merci Cé pour tes bons mots en pv que je n'oublierai pas non plus, les miens étaient sincères également et je les pense toujours ~
♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 24 ans
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet - geek, chanteuse des fois, danseuse jamais. bg des LGBT, sous le nom de gouinette parltrow
Côté ♥ : for you, a thousand times over - (essaie)
J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Seulgi
Compte en banque : 678
Dis-nous tout :
it's just a hypothesis i test, that i should not exist
don't you love me now ?
there's me in the doorway telling you please, you should just let me leave
(could you love me now ?)



bonne instrumentiste, wendy joue de la guitare ainsi que du saxophone, n'est pas trop mauvaise en piano et connaît les bases de la flûte □ grosse tête en sciences, la demoiselle se passionne pour tout ce qui touche à l'évolution et voudrait poursuivre des études en evo-devo (biologie évolutive du développement) □ fan de jeux vidéos, elle y passerait des jours sans dormir et en se nourrissant à peine □ elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules □ une grande-sœur qui l'entraînait dans ses conneries et qu'elle devait constamment couvrir □ en Corée elle n'a personne, juste un oncle et une tante □ les joints, le sniff, avec elle c'est dur de dire si elle est vraiment crevée ou juste défoncée □ sociable, on fait difficilement plus détendue qu'elle □ elle a été en couple pendant deux ans, la rupture l'a extrêmement affectée □ entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques □ enfoncée dans son confort, elle n'est pas très sensations fortes et il faut souvent la tirer par les pieds pour les nouvelles expériences □ etc.
Crédits : suture + tumblr
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 16:05

Gaelle, ♡♡♡

(Cé, je vais te répondre paragraphe par paragraphe. Et je te remercie d'avoir repondu jusqu'à présent, ça signifie beaucoup.)

Je ne dis pas que ça invalide ton exemple et j'aimerais que tu ne déformes pas mes propos. L'exemple n'était juste pas forcément adapté puisque je parlais pas du tout de nouveaux comptes, puisque les règles me semblent très justes (je parle pour moi). Mais je comprends où tu veux en venir.

Je comprends bien que la notion de souplesse soit vaste et que chacun voit midi à sa porte dans nombreux cas, et c'est justifié d'adopter ce qui nous semble juste pour le plus grand nombre, je ne remets pas ça en question. Mais quand beaucoup s'y opposent ou trouvent que ça manque de compassion ou justice, il est normal qu'ils s'expriment, je ne vois pas ce qui cloche ici.

Je n'ai vu aucune raison, il me semble que j'étais absente et j'étais revenue après la guerre. Et d'après moi c'est avant qu'il fallait que je donne un avis, pas 2j après.
C'est certes longtemps après mais je n'osais pas trop l'ouvrir dans le staff pour pas mal de raisons. Peut être que celles ci aussi sont passées à la trappe.
Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de m'interroger sur ça... C'est simplement dans le cadre des bannissements actuels, qui n'ont été ponctués d'aucune explication, que je m'interroge.

Le rp en question traitait d'un meurtre involontaire. C'était drôle, c'était entre des personnes qui avaient envie de faire ce rp et Jackson le traitait très sérieusement pour son perso, je ne vois pas où est le souci.
Je comprends pour tes persos mais ce sont des détails peu signifiants qui n'ont effectivement que peu d'impact. Je parlais du fait qu'un personnage ayant commis un meurtre involontaire soit "censuré" (gros guillemets) pour manque de réalisme et que d'autres stars de kpop ayant commis des meurtres ou, oui, se souvenant de vies antérieures, ne le soient pas. Ceci n'est pas une critique envers lesdits personnages dont j'adore lire les rps, mais plus envers le fait que le réalisme adopte des définitions différentes qui sont allées à l'encontre d'un rp fun lancé entre joueurs.

Tu as raison quant à la subjectivité des "remarques reçues". Mais j'ai certaines fois été lire le discord et je comprends d'où vient le ressenti, en ayant tout le contexte sous les yeux. D autres membres en ont également témoigné. Le manque de preuves tient de la volonté de ne pas créer de tensions ou de sortir publiquement de noms.

Il y a une nuance cependant, Jeanne, Lina et Gaelle ont été vexees parce que ça représentait 3 ans de RP sur un forum dont on les privait sans explication. Et apparemment des manques de réponses à leurs mps. Je pense que n'importe qui réagirait de la même façon et ça se comprend egalement. Je pense qu'il y avait des quantités de façons de s'y prendre et chacun a ses torts, mais il ne faudrait pas minimiser leur peine, tu parlais toi même de souffrance subjective...

D'accord pour Chuu, mal compris alors. Puisqu'elle ne va pratiquement jamais sur discord je pensais effectivement que tu remontais à plus loin.

Je comprends bien que c'était une erreur et ne prétends pas le contraire. Mais comprends aussi que pour les membres à qui c'est arrivé, un "désolée pas fait exprès" ca reste un peu dur à avaler. Ce n'est pas à moi de commenter cela dit et je m'arrête là, idem pour les mensonges potentiels.

J'apprécie beaucoup que tu me répondes sur ce débat. Féminisme déformé ou non, je comprends qu'il est quasi impossible aujourd'hui que les avatars femmes sur forumactif soient aussi dénudés que les mecs, et ce n'est pas ma demande - rhabiller simplement les mecs suffirait, pour éviter les double standards. Je posterai dans les suggestions ;)
Je cite "appel au viol" car j'ai vu de nombreuses blagues sur le viol et ça me semble choquant et à éviter. Ca banalise le viol, même en terme de blague et sur un forum où on veut montrer l'exemple, ce n'est pas à faire. J'imagine bien que ceux qui le disent ne font pas l'apologie du viol. N'empêche que sur le fond, ca reste sacrément vilain et ça heurte pas mal de gens.

Bien sur que certains abusent et il y en aura toujours. Mais, et c'est peut-être naïf de ma part, j'aime croire qu'on plaisante pas avec les accidents (de scooter donc, j'avais pas vu) et que quand on poste pour dire qu'on en a été victime c'est pas des mensonges. Ca coute 20mn d'écrire 450 mots, je prefere croire que peu se prendraient la tete a mentir a la place... Bien que je comprenne tout a fait ton avis, la décision est très mal ressortie pour beaucoup..



One could not count the moons that shimmer on her roofs,
Or the thousand splendid suns that hide behind her walls.
- Saib-e-Tabrizi


rt + fav:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13490-fini-geek-monkey-x En ligne
avatar
Âge : 27
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse secondaire, visuel, Nine Muses
Côté ♥ : Son coeur est totalement refermée. La Queen est de retour
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : So Ji Sub
Compte en banque : 429
Badges :

Dis-nous tout :

I could give my life for you


You can always count on me



Crédits : Pimslady ❤️ ~ gif: tumblr; signa: Myuu.BANG!
Surveillante de VIP
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 19:16

Je viens rajouter un peu aussi ma petite couche. Je cherche juste à comprendre tout ce qui se passe. Je parle surtout aux réponses précédentes, les dernières réponses de Wendy ne sont pas prises en compte mais je les ai parfaitement lu. Et j'ai juste plus apprécié ses réponses. Voici donc mon ressenti face à ce débat.

J'ai tout lu, tout suivi. J'ai réagi, bondi sur ma chaise. On parle de beaucoup de point mais on ne parle pas non plus du manque de respect qu'il y a été fait au début. On est passé dessus, on l'a roule écrasé comme si ça ne s'était jamais passé, un petit aspirateur. C'était complètement gamin pour le coup. Dans tous les cas, chacun ses torts.

Par la suite, le débat des critiques. Une critique est toujours acceptée. La preuve, ce qui a été dit par rapport à l'évent a été pris compte. Malheureusement les personnes qui ont fait les remarques ne verront pas la prise en compte. Donc oui c'est pris en compte. Le problème, vous dites que c'est toujours la même chose, qu'on accepte pas vos critiques puisqu'elles sont argumentes. Mais les arguments "vous ne prenez pas nos avis parce qu'on est une" secte"". Est ce un argument ? Non. Et pourtant ça revient tout le temps. Alors je suis désolée de vous le dire mais vu ainsi c'est juste des critiques non constructives qui sont juste la pour blesser. Parce que vous n'arrêtez pas de répéter " respect et critiques pour nous aider". Hors vous êtes en train de faire du mal gratuitement à tout le monde. Et aussi, l'image pour les petits nouveaux. C'est amusant de montrer tout ça ? Non surtout que l'on comprend parfaitement que ce n'est que le staff qui est visé. Alors pourquoi le faire publiquement devant tout le monde ? Les membres n'ont pas non plus besoin de voir tout ce linge sale. Vous pouvez essorez, frotter mais en privé avec seulement le staff.

On est humain, vous le dites vous même. Et vous ne vous rendez même pas compte combien vous blessez tout le monde à l'heure actuelle ? Vous parlez si bien de cette minorité mais vous avez parlé à tout le monde ? Vous savez si tout le monde va bien ? Non je ne pense pas. Sinon vous seriez venu en privé. Pas besoin de le faire sur le pnj vu que vous avez l'impression d'être 5 contre 1 (je suppose que je ne suis pas comptée dedans vu que je ne fais pas de l'administration à l'état pur). Dans tous les cas, aucune décision ne semble pour être acceptée par vous. Qu'est ce que le staff doit faire alors ?

Je vais passer sur l'intégration car la je peux parler. Bien, ça fait même pas un an que je suis la. Je ne connaissais personne et je suis venue faire mon petit nom toute seule. Et pourtant je peux être pas mal timide. On dirait pas hein ? Et pourtant ! J'ai fait ma petite place. Je m'en vois désolée pour Wheein et je comprends mieux pourquoi j'avais des messages privés et non des conversations en plus sur Discord.
Oui ça peut être effrayant pour les nouveaux de venir, je comprends, je l'ai vécu. Une personne aussi n'osait pas venir sur discord et je lui ai parlé en privé et je l'ai doucement entre dans la conversation. Résultat, elle est intégrée. La pêche au lien, c'est difficile aussi. (Et soit dit en passant, si vous êtes une secte allez voir combien de lien je vais perdre. Et y en a pas des "petits"). Mais je vais dire quelque chose. Quand je suis passée dans le staff, le côté obscur, soudainement j'ai été ignore. Je n'avais plus le droit à ce petit cœur alors que l'on était pas forcément proche mais avant je l'avais quand j'arrivais dans la conversation. J'ai trouvé ça bizarre quand même. Soudainement ? Alors ne dites pas qu'on intègre mal quand on rejette soi-même des personnes. On est venu me le dire que par moment c'était difficile de s'intégrer dans la conversation. Ce que je peux comprendre si on arrive en plein milieu d'un sujet qui a commencé un mois plus tôt et qui continue d'avoir des répercussions. Alors après ça des que ça commençait, j'allais en privé pour continuer et ne pas gêner les autres.




   
« Demon to some. Angel for others »
Nom ▬Treat me like a queen and I'll treat you like my king. Treat me like a game. And I'll show you how it's played.
Good girl doesn’t exist; you just have to choose between bad and worse.
   

(c) Myuu.BANG!

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14773-kyung-ri-she-is-fire-and-ice-you-l
avatar
Âge : 24 ans
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet - geek, chanteuse des fois, danseuse jamais. bg des LGBT, sous le nom de gouinette parltrow
Côté ♥ : for you, a thousand times over - (essaie)
J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Seulgi
Compte en banque : 678
Dis-nous tout :
it's just a hypothesis i test, that i should not exist
don't you love me now ?
there's me in the doorway telling you please, you should just let me leave
(could you love me now ?)



bonne instrumentiste, wendy joue de la guitare ainsi que du saxophone, n'est pas trop mauvaise en piano et connaît les bases de la flûte □ grosse tête en sciences, la demoiselle se passionne pour tout ce qui touche à l'évolution et voudrait poursuivre des études en evo-devo (biologie évolutive du développement) □ fan de jeux vidéos, elle y passerait des jours sans dormir et en se nourrissant à peine □ elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules □ une grande-sœur qui l'entraînait dans ses conneries et qu'elle devait constamment couvrir □ en Corée elle n'a personne, juste un oncle et une tante □ les joints, le sniff, avec elle c'est dur de dire si elle est vraiment crevée ou juste défoncée □ sociable, on fait difficilement plus détendue qu'elle □ elle a été en couple pendant deux ans, la rupture l'a extrêmement affectée □ entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques □ enfoncée dans son confort, elle n'est pas très sensations fortes et il faut souvent la tirer par les pieds pour les nouvelles expériences □ etc.
Crédits : suture + tumblr
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 19:32

C'est dommage de t'être arrêtée là Kyungri, tu aurais vu qu'on avait un débat plus intéressant et qu'on avait changé de sujet ^^

Je suis contente cela dit de savoir que tu t'es bien intégrée. Mais ce n'est pas le cas pour certains, merci de respecter leur avis également..
Suggère tu qu'on ne dise rien de ce qui nous convient pas dans ce cas ? Ou qu'on parte d'un forum qui nous tient à coeur au lieu d'en parler ?



One could not count the moons that shimmer on her roofs,
Or the thousand splendid suns that hide behind her walls.
- Saib-e-Tabrizi


rt + fav:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13490-fini-geek-monkey-x En ligne
avatar
Âge : 27
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse secondaire, visuel, Nine Muses
Côté ♥ : Son coeur est totalement refermée. La Queen est de retour
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : So Ji Sub
Compte en banque : 429
Badges :

Dis-nous tout :

I could give my life for you


You can always count on me



Crédits : Pimslady ❤️ ~ gif: tumblr; signa: Myuu.BANG!
Surveillante de VIP
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 19:44

Ah non mais j'ai tout lu. J'ai lu chacune de tes réponses et c'était intéressant ! Juste que je n'avais rien à ajouter de plus !

Je respecte leur avis, évidemment. Sinon je serais vraiment malpolie. Ce n'est pas ça, je me suis sûrement mal exprimée et je m'en excuse, ce que je veux dire c'est que tout le monde peut s'intégrer. Ils ne doivent pas avoir peur et je l'ai bien dit, une personne est venue me voir et je l'ai aidé. Je ne cherche que ça, à ce que tout le monde s'intègre et puisse participer les uns avec les autres à la vie du forum et plus puisque des amitiés se créent forcément par la suite. Et c'est ça qui est magique. Si ils arrivent à dire à une personne qu'ils ont du mal, c'est à cette personne de les aider. C'est mon point de vue.

Au contraire, ne vous taisez pas. Surtout. Mais il ne faut pas faire ça en public. C'est surtout ça qui me refroidie dans tout ce qui se passe. Ça a commencé d'une façon très gamine et blessante. Tout le monde ne réagit pas non plus, la question est :pourquoi ? Parce que c'est blessant. Hors si tout le monde avait parlé en privé, ça n'aurait pas eu le même effet boule de neige. Personne n'a rp. Tout le monde a sûrement du lire les débats et surveiller le sujet de demande de suppression se demandant "je vais perdre qui en lien cette fois ?". Personnellement je me connectais avec une boule au ventre à chaque fois, c'était juste horrible. On peut parler mais ne pas taper ainsi coup par coup. Est ce ainsi qu'on doit voir un forum de rpg ? Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire non.
Tes réponses ne m'ont pas dérangé, elles étaient construites et il y avait des arguments, des exemples. Et un bon débat en est sorti. C'est juste ça qui est demandé. Du moins, c'est mon point de vue.




   
« Demon to some. Angel for others »
Nom ▬Treat me like a queen and I'll treat you like my king. Treat me like a game. And I'll show you how it's played.
Good girl doesn’t exist; you just have to choose between bad and worse.
   

(c) Myuu.BANG!

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14773-kyung-ri-she-is-fire-and-ice-you-l
avatar
Âge : 24 ans
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet - geek, chanteuse des fois, danseuse jamais. bg des LGBT, sous le nom de gouinette parltrow
Côté ♥ : for you, a thousand times over - (essaie)
J'habite : Studio [RU]
En colocation avec : Seulgi
Compte en banque : 678
Dis-nous tout :
it's just a hypothesis i test, that i should not exist
don't you love me now ?
there's me in the doorway telling you please, you should just let me leave
(could you love me now ?)



bonne instrumentiste, wendy joue de la guitare ainsi que du saxophone, n'est pas trop mauvaise en piano et connaît les bases de la flûte □ grosse tête en sciences, la demoiselle se passionne pour tout ce qui touche à l'évolution et voudrait poursuivre des études en evo-devo (biologie évolutive du développement) □ fan de jeux vidéos, elle y passerait des jours sans dormir et en se nourrissant à peine □ elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules □ une grande-sœur qui l'entraînait dans ses conneries et qu'elle devait constamment couvrir □ en Corée elle n'a personne, juste un oncle et une tante □ les joints, le sniff, avec elle c'est dur de dire si elle est vraiment crevée ou juste défoncée □ sociable, on fait difficilement plus détendue qu'elle □ elle a été en couple pendant deux ans, la rupture l'a extrêmement affectée □ entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques □ enfoncée dans son confort, elle n'est pas très sensations fortes et il faut souvent la tirer par les pieds pour les nouvelles expériences □ etc.
Crédits : suture + tumblr
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: Mise au point posté 11.05.18 19:50

Ca a mal commencé je te l'accorde mais ça a débouché sur un dialogue.

Encore une fois je pense que si les gens partent, c'est plus intéressant de se demander pourquoi que de se demander quels liens vont être supprimés. Mais c'est mon avis.

Le public permet de laisser des gens comme Wheein s'exprimer. Des gens qui osent pas. Et qu'on ne se sente pas seul face au staff car d'autres peuvent apporter leur point de vue, tout comme toi tu l'as fait ;)
La confrontation "gamine" n'a donc pas duré si longtemps, je trouve... Et j'espère que personne ne voit les suppressions comme une punition envers le staff. Le forum ne leur convient simplement plus et la porte étant grande ouverte, ils préfèrent partir. L'effet domino vient de la perte de liens engendrée il me semble, c'est tout ^^



One could not count the moons that shimmer on her roofs,
Or the thousand splendid suns that hide behind her walls.
- Saib-e-Tabrizi


rt + fav:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13490-fini-geek-monkey-x En ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise au point posté

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VIP™ ♥ ::  :: Gestion du forum-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet