Breaking VIP News
[Info] Park Kyung Ri a été vue se jetant dans les bras de Kim Young Kwang avant de l'embrasser dans les couloirs de l'université et ça se passe ici.
[Rumeur/News] Il semblerait que Mimi soit entrain de consoler son pire cauchemar sur patte, Jae Jun, alors que ce dernier est entrain de pleurer comme un bébé (lien du rp)
[Rumeur] Moon Bin aurait un amour secret avec une Baleine qui se prénomme Jéraldeau.
[Rumeur] Binnie se ferait lécher par des animaux, serait-elle zoophile ?
[Rumeur] Il se pourrait que Song Yuqi aime tout le monde. Faut-il en avoir peur ?
[Rumeur] Grâce à Lee Félix la mode est au cache-oreilles, accessoire de mode et de protection.
[Rumeur] On raconte que Lee Félix lécherait les oreilles des autres élèves, et on le surnomme "le pro de la langue". Étrange cet enfant...
[Rumeur] Jun Ho et Ki Bum ont l'air d'avoir signé l'arrêt de guerre depuis janvier dernier. C'est calme dans les couloirs.
[Rumeur] On raconte que Chae Hyungwon et Park Soo Yeong auraient finalement passé le cap de simple ami.
[Rumeur] Kim Woo Seok - Wooshin passerait souvent la nuit dans le lit de Lee Jae Jun. Quelle matière révisent-ils si intensément ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

[VIP] Une Question? Une Suggestion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 20.10.17 14:23

Une Question? Une Suggestion?
Aju Nice!

Bonjour Vipien ♥️
Tu as eu une super idée du tonnerre et tu aimerais nous en faire part? Tu as une question parce que le staff avait bu trop de soju en rédigeant une règle? Tu es au bon endroit jeune Padawan! Dis-nous tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 01.01.18 11:13

J'inaugure (bonne année en passant ♥️)
C'est mi-question, mi-suggestion, mais plus une suggestion qu'une question je crois.
Les groupes Kakaotalk ont fait leur apparition pour les clubs, mais je demandais si c'était possible de laisser la possibilité aux joueurs d'en créer eux-mêmes ? Je pense notamment aux groupes d'amis, ou pour les bandmates ou quoi, car les SMS c'est assez restreint vu que ça offre la possibilité de ne parler qu'à une seule personne à la fois. Si vous avez peur que ça parte dans tous les sens, on peut limiter la création d'un sujet de Kakaotalk de groupe par personnage, ou que la création coûte genre 10 byeols, faire un sous forum dans Communication dédié à ça pour pas envahir tout ce qui est téléphone et réseaux sociaux, ou bah juste laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent parce que ça peut ne pas devenir le bazar.
C'est pas THE truc qui va changer VIP, de toute façon ce sera que du flood, mais il m'arrive de temps en temps de me tâter sur à qui j'envoie un SMS dans un groupe de potes, pour citer les Monsta X ou les Teammates par exemple (Joohyuk, Sohyun, JSM) en ce qui me concerne, mais même juste pour les logements aussi ça peut être sympa où on est à plusieurs. Enfin bref, les groupes d'amis sur VIP c'est pas si rare que ça au final.
Et vu que dans les règles y'avait rien qui autorisait la création de groupes Kakaotalk, ni le code, je me suis dit que la réponse pour ma question pencherait vers le non, mais je viens suggérer du coup de faire pencher ça vers le oui.
Voilà voilà, merci de m'avoir accordé un peu de votre temps et rien n'est pressé pour la réponse ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 01.01.18 17:55

Bonjour Wonho!
Merci pour ta suggestion! C'est une question que nous avons abordée au sein du staff lors de la mise en place de la V7 et nous sommes arrivées à la conclusion que nous attendions de voir si les membres exploitaient pleinement tout ce qui était mis en place avec la V7 (Cat mystère, banque...) et les clubs lancés un peu avant (comme utiliser les kakao pour les clubs dans un premier temps). Pour l'instant, personne ne peut créer de Kakao, c'est un privilège pour les clubs. Toutefois c'est une option que nous gardons de côté!
Bonne année petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 02.04.18 12:59

Bonjour ♥️
Qui dit 4 avril dit anniversaire de VIP, mais aussi mélange des dortoirs avec la nouvelle version de VIP, mais pour être sincère je trouve cette idée de mélange assez "frustrante" quand on a des liens/RPs avec les colocataires, qu'on souhaite garder. Même si certes ça peut offrir la possibilité de se faire encore plus de liens, et de permettre d'être avec de nouvelles têtes, je me dis qu'on pourrait laisser le choix aux membres quand même un peu ? Pour ceux qui tiennent justement pas mal à ces "têtes" actuelles :( Genre payer un pot de vin d'une trentaine de points si on ne veut pas être affecté par ce mélange, comme les places en classe, sans pour autant laisser le logement fermé (si sur un logement de 4 personnes, 3 paient le pot de vin, le 4e est affecté par le mélange et si le hasard le veut, une nouvelle 4e personne s'ajoute) sachant également que le logement au dessus pouvant accueillir 4 personnes est à 600 byeols, et divisé par 4 ça fait 150, ce qui reste pas mal quand on est un nouveau (et on est pas forcément 4 à vouloir garder le logement). Et ça ne laisse pas non plus le choix du colocataire, le pot de vin donnant juste la possibilité de ne pas être affecté par le remélange.
Bref voilà c'était une petite suggestion, merci du temps accordé ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 02.04.18 14:09

Coucou ♥️
Je rejoins l'avis de ma vdd, les dortoirs aléatoires sont une superbe idée pour avoir des liens surtout quand un personnage est tout nouvellement crée et le fait de les mélanger de nouveau à chaque nouvelle année permet d'élargir les possibilités de liens à chaque fois. Toutefois, comme la dernière affectation de dortoir générale s'était faite en décembre seulement si je me souviens bien, ça ne donnait pas assez de temps pour connaitre ses colocataires ou on a tout juste le temps développer quelque chose que le lien deviendra déjà obsolète.
Je trouve que l'idée de Wonho de payer un pot-de-vin pour avoir une place fixe dans un dortoir peut être sympathique, ça permettrait à ceux qui le veulent de rester dans leur dortoir sans sanctionner ceux qui veulent changer ? puisqu'il était possible avant de payer un pot-de-vin pour choisir son coloc, les surveillants ne doivent pas trop être contre
C'est juste ma petite contribution ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 02.04.18 14:28

Bonjour,

Le système de Byeol du forum repose sur ça. Nouvelle année, nouvelle colocation. Les Vipiens payent pour choisir, donc tout le monde doit payer pour choisir sinon c'est injuste. Vous avez la possibilité de gagner des Byeol facilement (voir Banque et système de Byeol). De plus le système de pot de vin n'était pas disponible pour les dortoirs auparavant. En ce qui concerne les mini-rp logement des dortoirs ils ne sont hélas pas très actifs en ce moment et vous pouvez toujours continuer ceux en cours ou faire un sujet flashback pour exploiter les liens des colocations actuelles.

Merci pour vos suggestions, bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 02.04.18 14:54

Le système est peut-être comme ça, mais la partie des suggestions ne servirait pas à grand chose si on ne pouvait pas proposer de modifications. Et justement, le pot de vin ne sert pas à choisir ses colocataires, mais juste choisir de garder ses actuels ou non. Si les personnes veulent être en colocation avec une personne en particulier, ils n'auront toujours pas d'autres choix que de prendre un Loft et d'économiser pour ça (sauf si gros coup de chance ils tombent ensemble dans les dortoirs avec le système aléatoire, mais faut quand même être chanceux). Et en ce qui concerne les Minis Rps, soit le logement n'est pas complet, soit le scénario ne plait pas aux membres, ce qui peut très bien arriver et ce qui joue sur leur inactivité, mais pas spécialement une question de volonté des membres à s'impliquer ou non dans leurs liens (pour certains j'en doute pas, mais pas pour tout le monde), et le pot de vin reste quelque chose de facultatif au pire. Certes on peut continuer ceux en cours ou faire des flashbacks, mais le but d'un RP c'est d'évoluer et ça n'a pas grand intérêt s'il n'y a plus rien après, sauf si c'est un lien vraiment particulier mais pour un truc lambda telle qu'une colocation, à mes yeux il n'y en a pas. Ayant lancé récemment un RP colocation entre Yeri et Sulli, ça me gêne de me dire que dans 2 jours cette colocation ne sera plus d'actualité et que je serais obligée d'attendre que les deux comptes obtiennent les byeols nécessaires pour un logement au dessus si on veut continuer à exploiter ça, alors que juste un système de pot de vin serait plus amusant et, à mes yeux, ne relevant aucune injustice (vu qu'encore une fois on ne choisit pas les colocataires nous-mêmes). Et on a pas forcément l'envie de tous s'impliquer pour obtenir des byeols rapidement, certains veulent juste RP tranquillement sur leur forum, tout en pouvant faire évoluer leurs liens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 02.04.18 15:32

Nous sommes tout à fait reconnaissants des idées qu'on nous donne pour faire avancer le forum, cependant, nous nous permettons de garder une réserve sur les idées qu'on nous soumet quand c'est justifié, ce qui est le cas ici compte tenu du contexte du forum et du systère de Byeol installé pendant la V7.

Les événements proposés sur le forum permettent largement de gagner les Byeol nécessaires à plusieurs personnes pour obtenir un nouveau logement. De plus rien n'empêche qu'après le changement de logement vous continuiez à exploiter votre lien, en rp logement ou non, ça permet même de créer de nouvelles situations. Il ne s'agit pas de rejeter en bloc les propositions qu'on nous fait, mais d'assurer la stabilité du contexte qui a été mis en place.

J'espère que tu comprends notre décision qui n'est en rien une punition. Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 02.04.18 15:52

Re-moi!
Je voulais seulement soulever le point des pot-de-vins non disponible avant, j'ai vérifié rapidement dans la crainte que ma mémoire me fasse défaut, mais ils étaient bien disponible http://www.vipuniv.com/t10043-personnage-demander-un-logement-ou-demenager-verrouille ils figuraient en l'objet de 50 points à verser au surveillant, une fonction assez fun alors pourquoi pas la rétablir ?
Je comprends plus ou moins votre réponse, merci en tout cas



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 02.04.18 16:09

Concernant le point que tu soulèves il s'agit des pots de vins qui étaient disponibles pendant la V5 du forum. Le système de Byeol actuel ne justifie pas qu'ils soient rétablis.

Merci de ton implication, bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 15.05.18 10:58

Bonjour, bonjour

Je profite du fait que le temps soit apprêté aux suggestions pour me lancer, sur quelques points du règlement relativement minimes mais qui me tiennent à coeur. Je m'excuse par avance pour la longueur potentielle du message.

  • Tout d'abord, j'aimerais parler de l'attitude du directeur. Des fois, je vois des messages de validations de fiches, ou formulaires, dans lesquels notre dirlo mentionne les jupes des demoiselles... Et je vous avoue que ça me choque un peu. D'abord, parce que ledit directeur va sur ses 38 ans, et que les messages concernent parfois des demoiselles de 18 (comme sur la fiche de Gahyeon), c'est-à-dire non majeures en Corée, donc âgée de 20 ans de moins que lui. Je pense ne pas être la seule à être légèrement gênée par ces messages, qui sont certes fictifs mais qui peuvent perpétrer des comportements IRL qui ne sont pas louables.
  • Les suivantes rejoignent ce qui a déjà été mentionné sur l'autre sujet : tout d'abord, les double standards concernant les avatars. Nous savons tous que les hommes peuvent être doté d'un avatar torse-poil, tandis que les femmes ne doivent pas montrer de nudité. Ce qui ne dépend pas de votre volonté et respecte la charte forumactif, mais j'aimerais suggérer qu'on empêche au moins les avatars de mecs torse-nus ? Sans parler des signatures, au moins limiter les avatars hommes de façon à ce qu'ils soient aussi habillés que les femmes, par souci d'égalité. Ce n'est certes pas un énorme pas, mais j'ose penser que ça contribue un minimum ^^
  • Ensuite, retirer la censure des mots grossiers de tous les jours : p*tain, b*rdel, etc. J'apprécie fortement que vip reste un forum kid-friendly et poli, mais la membre la plus jeune ayant 14 ans (il me semble), chacun connaît et emploie ces mots quotidiennement. De plus, puisque p*tain est facilement contournable en ajoutant un size=0 ou une étoile, la censure me semble plus être une perte de temps, car nombreux la contournent pour pouvoir écrire ces mots.
  • Puis aussi, les cas dans le règlement concernant des cas isolés. Par exemple, la remarque concernant l'acharnement, qui a été écrite pour Jackson à l'époque, n'a (il me semble) concerné que lui depuis. De même, les remarques sarcastiques sur les groupes de Kpop n'ont été vues que peu de fois. Nous pourrions partir du principe que les membres autour défendraient la victime, ou que celle-ci oserait communiquer en cas de malentendu. Ceci permettrait d'alléger le règlement et de le rendre plus fluide, tout en le rendant moins restreignant.


Enfin, et sûrement à part, élargir le critère du réalisme, puisque nous avons eu, avec trois autres joueurs, un rp classé sans préavis pour "irréalisme" (Passage dans le règlement : Tous les messages incitant ou évoquant des pratiques illégales extrêmes tels que le meurtre ou une histoire trash incohérente avec le contexte de VIP sont interdits.)
Or nous avons le sentiment qu'il a été injustement classé, car le RP était dans la continuité logique de l'histoire d'un personnage et que nous l'avions en théorie bien traité. (En pratique, on n'est pas sûrs, du coup) Ce RP était très sérieux et devait faire évoluer nos personnages à chacun, nous ne comprenons donc pas le fait qu'il ait été classé.
Nous souhaitons donc demander s'il était possible d'abolir une telle censure des rps, puisqu'il y a encore moins réaliste (ce qui n'est pas du tout condamnable !) et possiblement moins bien traité.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 15.05.18 21:15

Bonjour à toi et merci à toi de venir ici pour faire part de tes suggestions

Je vais donc revenir sur les différentes propositions que tu fais pour le forum, une par une :D

  • Concernant le directeur et son attitude, il s'agit juste d'une passion du personnage pour le vêtement et uniquement le vêtement et l'envie qu'il refrène d'en porter lui-même. C'est inspiré du film Man On High Heels et n'a rien à voir avec l'âge et les personnes mais seulement avec le vêtement en lui-même. Nous sommes désolés que ça ait pu être mal interprété, nous voulions lui faire une fiche de présentation détaillée et mieux remplir son profil mais nous n'avons pas encore eu le temps. Pour ce qui est des remarques et des messages du directeur nous ferons attention à ce qu'il ne dise rien de déplacé ou qui puisse être vu comme graveleux à l'avenir.
  • Pour les avatars je vais reprendre ce qui a été dit dans l'autre sujet. Il est vrai que la charte de forumactif impose certaines règles concernant la nudité des images sur les forums. Comme il a été dit dans l'autre sujet, nous proposons l'ouverture d'un débat pour voir ce qu'en pense la communauté. Le règlement sera adapté en fonction de l'avis de tout le monde. Le débat sera ouvert demain ou après-demain.
  • En ce qui concerne la censure elle est ici pour une bonne raison. C'est vrai que certaines personnes contournent la censure et qu'elle n'est pas sans faille mais elle permet aussi de garder une certaine image du forum. Il ne s'agit pas que des joueurs présents sur le forum mais aussi des visiteurs et de l'avis qu'ils peuvent se faire du forum en arrivant. De plus, si il existe une censure de mots grossiers c'est pour ne pas inciter à ce qu'ils soient utilisés pour des insultes entre membres. C'est par mesure de précaution que certains mots sont donc censurés sur le forum, nous préférerions que les joueurs ce censurent eux même en aillant conscience que ce n'est pas un langage approprié, c'est pas là une question de kid friendly.
  • Il faut savoir que le règlement a déjà été largement simplifié à l'occasion de la V7 de VIP et ce pour en améliorer la compréhension. Si ces règles existent encore c'est bien pour éviter ces cas là et il est préférable qu'ils restent dans le règlement pour pointer du doigts des comportements répréhensibles afin d'éviter qu'ils ne se reproduisent. Par ailleurs il y a eu plusieurs cas d'acharnement ce qui nous pousse à laisser cette interdiction en vigueur.­


Pour ce qui est du classement du rp dont tu parles, il semblerait qu'une solution aie été trouvée dans l'autre sujet. On peut assurer qu'aucun rp n'est classé de façon arbitraire sur VIP et qu'il bénéficie d'un préavis dans le cas d'une inactivité de plus de 3 mois.

Bonne soirée à toi, merci beaucoup pour tes suggestions et ta contribution ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 15.05.18 23:24

Bonjour,

Je me permets juste de demander en ce qui concerne la suggestion de retirer la censure de certains mots, à défaut de l'enlever complètement, ne serait-il pas possible d'au moins l'alléger ? Comme vous l'avez dit c'est pour éviter les insultes entre membres et je comprends ce principe (même si je pense toujours qu'un asterisks ne change rien du tout puisqu'on devine tous les mots cachés) mais les mots courants style m*rde, b*rdel etc qu'on utilise tous pourraient au moins être sur liste verte à défaut de vraies insultes (que je ne citerai donc pas) que l'on pourrait s'adresser et qui, elles, resteraient censurées ? Ca sert beaucoup plus dans les RPs concernant les sautes d'humeurs de nos personnages qu'à être utiliser dans les autres sections de flood ou autre au grès des joueurs.

Merci de votre attention ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 16.05.18 14:06

Merci pour votre réponse rapide !
Je me permets de rebondir à mon tour.

  • Concernant le directeur, c'est éclairé, ça me va. Merci à vous de bien vouloir faire attention, j'espère qu'à l'avenir ça évitera des malentendus
  • Je rejoins Hyuna sur la seconde suggestion. Je ne parlais pas de retirer la censure des mots vraiment insultants (bien qu'il y en ait toujours plus et c'est un sacré boulot supplémentaire que de censurer chaque "sortie"...), simplement des mots cités ci-dessus. Dire que sa chambre est en B*rdel, je ne pense pas que ça justifie une censure. Dire qu'on est dans la m*rde pour un examen, non plus. Et ce sont des situations très fréquentes ^^ je comprends parfaitement que des insultes peuvent être lancées et que c'est à éviter, mais je vois mal dans quel contexte celles-ci peuvent être utilisées pour calomnier quelqu'un.
    Je constate par ailleurs que la censure a déjà été réduite (je ne sais quand) à une seule étoile, et merci, c'est déjà beaucoup plus clair ;)
  • Je comprends pour le point suivant, merci ^^

    Suite à nouveau débat, je souhaite quand même en ajouter un nouveau :
  • Puisque nous parlions de la protection des mineurs et des plus jeunes sur le forum, serait-il possible d'instaurer une limite d'âge dans les pairings majeur-mineur ? On est plusieurs à avoir tiqué sur une différence d'âge d'une décennie entre une mineure et un majeur (rarement l'inverse, bien que ce soit possible !) sur le forum, et bien qu'il ait été établi qu'il s'agissait d'une question de goût et de vécu, je souhaite tout de même soumettre cette idée.
    Est-ce qu'une limite de quatre ou cinq ans d'écart, concernant uniquement les différences d'âge entre mineur et majeur, pourrait être instaurée ?
    Par exemple, si un personnage a 16 ans, il ne pourra pas sortir avec quelqu'un de plus de 20/21 ans. Pour 17, ce sera 21/22, etc ; et à partir de 19 ou 20 cette limite serait abolie ? Je comprends bien que tout cela dépend de chacun, mais les pairings entre une jeune fille de 18 ans et un homme de 30 me provoquent quelques démangeaisons en raison de ce que cela impliquerait IRL, et il me paraît important de considérer plusieurs facteurs qui entrent très souvent en compte dans ce genre de relations. Un joueur ici ayant déjà été viré pour faire du rp hot avec des mineures, il me semble qu'il serait bien d'instaurer l'exemple également dans les pairings, sans les interdire complètement ^^


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 17.05.18 23:40

Bonsoir à vous ! Merci (encore) pour vos avis et suggestions

J'ai un peu de retard mais discuter avec toutes les personnes dans ma tête et arriver à un accord et une solution me prend un peu de temps en ce moment. J'espère que vous comprenez

  • Pour la censure des mots je comprends pour le mot b*rdel qui n'est pas à proprement parler un gros mot. Néanmoins je pense qu'il est des usages avec le mot m*rde, notamment un qui a été soulevé sur l'autre sujet dans le cadre d'une insulte raciste, qui mérite qu'il reste censuré. Je tiens à rappeler qu'il ne s'agit plus que d'une étoile quand, avant, le mot était entièrement remplacé par le nom d'un fruit. Chacun est libre de se censurer comme il l'entend, de mettre l'étoile où il veut. Mais s'il n'y en a pas du tout, le mot en recevra une automatiquement. J'estime qu'il est important que toute interaction irp et hrp soit emprunte d'un minimum de respect et de retenue car même un gros mot "banal" comme "m*rde" peut être utilisé pour blesser. Cela revient au même que juger de l'utilité de cache-téton sur une femme ne portant presque rien d'autre, cela a une valeur symbolique mais c'est un code moral important auquel je tiens à VIP. (Pour b*rdel cela va être retiré)
  • Concernant les relations que tu évoques Ha Seul, la suggestion est bienvenue et a directement été ajoutée avec celle que tu as proposé plus tôt pour les avatars dans le sondage qui accompagne le recensement. J'espère qu'ainsi les vécus et points de vue du plus grand nombre seront exprimés et respectés.


En vous souhaitant une bonne soirée demoiselles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Âge : i am just 26, 26, 26
Groupe, Rôle & Actualité : leader, danseur principal, chanteur et baby-sitter des monsta x
Côté ♥ : i'm sinking like a stone in the sea, i'm burning like a bridge for your body (re-bye)
J'habite : Loft [RS]
En colocation avec : Junior
Compte en banque : 592
Badges :

Dis-nous tout :

touche un membre de ma clique, tu verras on est pas tout seul

Il souffre d'anxiété et de dépression depuis son adolescence – Il a quitté la JYP car il n'a pas supporté le stress et la pression – Il a souvent l'impression de ne pas être à la hauteur, que ce soit dans sa carrière ou ses relations – Il intériorise tous ses sentiments pour ne pas gêner les autres mais aussi par peur de tout ruiner en les exprimant – Il montre son affection en étant méchant avec ses proches, mais il peut aussi être le type le plus adorable et explicitement affectueux au monde – Il fait toujours passer ses proches avant lui – Il materne les autres mais prend très peu soin de lui-même – Il se met la pression pour veiller sur ses proches et s'en veut rapidement quand quelque chose leur arrive


— maybe i deserve
   someone else, but i
   always wanted you

Défend tous ceux qui en ont besoin et serait prêt à se battre pour un inconnu total – A du mal avec les situations sociales et couvre son malaise avec son stoïcisme – Consommateur semi-régulier de drogues – Sûrement sur le point de devenir alcoolique – Horriblement peur de l'abandon et s'accroche énormément à ses proches, même s'il ne le montre pas – Sa stabilité mentale dépend grandement des gens qu'il aime et il touche le fond dès qu'il se retrouve seul – Reste sur ses gardes lorsqu'il rencontre de nouvelles personnes mais s'attache très vite et très intensément si le courant passe bien – Pense souvent à tout plaquer pour devenir fleuriste dans un village paumé


Crédits : moi (avatar), afanen (icons profil), xingsoos, iloveshownu & sh0wnu (gifs profil)
Jardinier de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 18.06.18 22:25

Bonsoir !

Je viens pour soumettre une suggestion que j'ai déjà faite rapidement dans le formulaire, mais qui n'a pas été relevée. J'espère que ça ne dérange pas que j'en reparle mais c'est quelque chose que me tient à cœur alors je me permets

La lecture des rps n'est ouverte qu'aux membres du forum, ce que je trouve un peu dommage pour plusieurs raisons :
    • Les potentiels membres ont souvent envie ou besoin de se faire une idée du niveau de rp d'un forum avant de s'inscrire et les fiches de présentation + rps test ne suffisent pas toujours,
    • Les membres déjà inscrits ont souvent envie de partager leurs histoires avec des amis qui ne sont pas sur le forum mais ne peuvent malheureusement pas,
    • Et enfin, les membres qui quittent le forum ne peuvent plus relire leurs rps, ce qui les prive en quelques sortes de leur propriété intellectuelle et les oblige à devoir tout sauvegarder manuellement avant de partir.

Il me semble qu'il y avait eu des problèmes qui ont poussé à rendre le forum privé, mais je pense que ça remonte à un moment et qu'il serait peut-être temps de changer ça ?

Merci pour votre réponse


    --- g.i.n.a.s.f.s.
    – And I've traced your shadows on the wall, now I kiss them whenever I'm down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13662-son-hyunwoo-i-like-sandwiches-and-
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 20.06.18 1:04

Bonsoir

Aucune raison que cela dérange ! Au contraire, si ça n'a pas été relevé lors du sondage c'est qu'il était difficile d'en parler dans la synthèse sans s'éloigner du sujet donc lui donner son propre cadre est une bonne chose :)

Après discussion entre admin nous sommes d'accord sur la raison principale pour laquelle nous pensons que la privatisation d'une majorité du forum est un "mal" nécessaire : le plagiat. Ce n'est pas tant qu'il y a eu des "problèmes" dans le passé (le dernier épisode de plagiat dont on a connaissance ce n'était pas un vipien qui était plagié mais quelqu'un voulant rejoindre VIP qui avait plagié) mais que nous n'en voulons pas.
Sur une image on peut mettre un crédit, dans un code (dans une moindre mesure) aussi, mais dans un texte, une histoire, un personnage, un caractère... c'est bien plus difficile. Ce n'est pas une pratique qui date d'hier et elle ne risque pas de disparaître malgré les dispositions légales pour lutter contre, à l'heure d'internet c'est une lutte quotidienne pour certains auteurs/joueurs rp. Donc nous ne voyons pas de raison de changer cette seule arme qu'a le forum contre ce fléau.

Néanmoins revenons sur les raisons que tu soulèves en détail :
  • La façon d'écrire d'un joueur reste sa façon d'écrire que ce soit dans sa fiche ou dans ses rp. Nul besoin de lire la bibliographie d'un auteur pour se faire une idée de sa façon d'écrire, non ? De plus pour les plus curieux il suffit d'inscrire un compte pour avoir accès au reste du forum, jusqu'aux archives, si finalement le contenu du forum ne plaît pas, il est toujours temps d'abandonner son compte. Il y aurait un côté "voyeuriste" à tout pouvoir scruter en tant qu'invité alors que c'est bien plus souvent écrit pour un partenaire rp que pour être lu par n'importe qui. Sur VIP c'est publié pour la communauté de vipiens et c'est le choix qui a été fait (une raison secondaire) et que nous souhaitons garder après en avoir discuté grâce à ta suggestion.
  • C'est probablement plus une question d'organisation parce qu'il suffit de c/c le rp pour le partager et à titre personnel j'ai des documents texte dédiés à chacun de mes rp. Ça pèse rien et c'est très pratique hors ligne aussi. Alors si, ils peuvent, ce n'est ni impossible, ni interdit :)
  • La propriété intellectuelle est un droit et en tant qu'administrateurs d'un site récoltant des données personnelles et hébergeant du contenu partagé par différents auteurs, c'est notre devoir de veiller à respecter ce droit. Et il l'est. N'importe qui peut contacter les comptes administrateurs pour exercer ce droit et faire supprimer les contenus qui lui appartiennent, il n'y a pas de prise en otage sur VIP, c'est toujours du contenu dont nous prenons soin en l'archivant mais aucun auteur n'est privé de son droit à la suppression de l'accès à sa propriété intellectuelle.
    Et là encore il y a ensuite plus une question d'organisation. C'est long de c/c mais c'est comme déménager toutes ses créations matérielles quand on change de lieu de vie : si on y tient on fait l'effort pour les garder, et les garder intactes, non ?


Voilà, c'est notre point de vue et nous tenons à te remercier d'avoir reparlé de cette suggestion ce qui nous a permis d'avoir une discussion intéressante sur le sujet. Malheureusement cela ne va pas dans le sens que tu souhaites mais nous espérons que tu comprends un peu mieux pourquoi c'est ainsi, et pourquoi nous pensons que cela devrait le rester.
Nous allons continuer à réfléchir au fait de laisser quelques parties en lecture aux invités sur l'argument que cela peut mieux montrer la façon dont les événements ou les fiches d'activité fonctionnent par exemple. Mais comme cela s'éloigne des raisons que tu as évoqué nous voulions te répondre d'abord avant d'aboutir à une (autre) décision

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Âge : mid-thirties, mid-everything
Groupe, Rôle & Actualité : acteur, mannequin, musicien en activité avec le groupe walrus (chant, guitare)
Côté ♥ : the bi representative of south korea
Compte en banque : 249
Dis-nous tout :

Oh, when you look at me like that, my darling
What did you expect?
I probably still adore you with your hands around my neck
Or I did last time I checked



Paintings, books, theater tickets, vinyls, records, the unique wavelengths of his voice ; il apprécie l’art sous toutes ses forme, sinon celle la plus humaine : sejong. ○ De ce fait, il a une collection impressionnante de vinyles, de films, de peintures, et de livres. Des hobbies coûteux que sa situation financière lui permet. ○ Il a un projecteur dans sa chambre, un mini home cinema en quelque sorte, mais un peu plus vintage. ○ Il est passionné de photographie, et est d’ailleurs souvent vu une caméra autour du cou. ○ Il n’a pas le talent fou, mais il aime le poids d’un crayon dans sa main. Il éprouve une préférence pour les dessins en noir et blanc. ○ Il fréquente souvent les théâtres de la ville – des plus aisés aux moins luxueux. C’est ainsi qu’il a rencontré Sejong : un acteur dont le jeu est fort, mais les moyens limités. Ses expressions toujours à vif dans son esprit, à jamais l’homme romantique et rêveur, il s’est approprié la tâche de s’occuper de ses besoins financiers tant que besoin est, tant qu’il peut se le permettre, et jusqu’à ce qu’il grimpe l’échelle. En retour, il reçoit des petites lettres de la part du garçon, des mots lourds et précieux qu’il aime relire dans ses jours les plus sombres. ○ Il n’a pas toujours été si branché art, ou lecture d’ailleurs. Un refuge qu’il a découvert un peu trop tard ; allongé sur un lit dans un hôpital sans nom suite à une tentative de suicide ratée, son père à moitié endormi sur la chaise d’à côté – il a pris le livre qui traînait sur le chevet, un récit américain dont le titre lui échappe aujourd’hui, et infatuation depuis. Il avait onze ans. ○ Très proche de son oncle – d’abord parce qu’ils souffrent de la même maladie, ensuite puisqu’il l’a élevé dans l’absence de ses parents – celui-ci a beaucoup influencé ses goûts en terme de musique. ○ On connait Jaewook comme l’optimiste ultime. Souriant, facile à vivre, drôle. Nonchalant. Et tant mieux, il déteste se donner en spectacle. Ce qu’on ignore de lui, par contre, c’est qu’il a appris à le devenir – et il ne l’est pas toujours. Parfois bon vivant, et parfois aucune envie de quitter son lit. Parfois incapable même si l’envie est là. Les deux pilules qu’il avale pour dompter son démon d’Addison, ils ne font pas de miracles. ○ Il lui arrive de dépasser les trente-six heures sans manger, si on ne le force pas ; par manque d’appétit ou par dégoût. Un autre symptôme une tension basse qui, au pire, provoque des syncopes, et au mieux, l’oblige à prendre de longues pauses. ○ Sa peau parfois sans aucune raison excessivement pigmentée, il a du mal à l’accepter. Trauma d’enfance, complexe d’aujourd’hui. Il évite les shorts, alors, s’assure de toujours avoir des manches à agripper. ○ Il n’est pas très k-pop, mais freaking kim hyuna. ○ En plus de sa langue natale, il parle Japonais et Anglais. L’Anglais étant un prérequis important pour sa mère qui espère le voir un jour prendre contrôle des entreprises de la famille. ○




#sewook: i love (s)pain

Crédits : tmblr
Professeur de photographie
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 20.06.18 11:16

J'ajoute rien de nouveau aux arguments cités par Shownu, mais je vais me permettre un petit témoignage qui leur donnerait peut-être plus de contexte, et qui changerait peut-être l'avis de certains.

Je fais partie des membres les plus récents de VIP -- je l'ai découvert il y a, plus ou moins, deux ans et demi, par pur hasard. C'était mon premier forum RPGique, et je dois vous admettre que j'étais un peu beaucoup paumée en arrivant. Ca m'avait pris plus d'une semaine pour décider de m'inscrire, et même après avoir eu le courage de le faire, j'avais le cœur lourd. Je me rappelle avoir fait le long du forum, intriguée par chaque section sans pour autant avoir droit à un aperçu pour avoir un avant-goût de ce qu'était que l'RPG en soi, ou de comment s'installait le contexte en pratique, et de ce qui m'attendait post-inscription. Du coup j'étais partie voir d'autres forums où l'accès aux rps était publique, pour lire d'autres gens et voir comment ça se passait au juste. J'avais remarqué que certains rps étaient plus élaborés que d'autres, plus longs aussi, mieux écrits parfois. Alors, et tandis que j'avais la réponse à ma question initiale, je me suis retrouvée encore plus anxieuse à l'idée de m'inscrire sans avoir une idée du contenu des rps sur VIP. Autant c'est facile d'aboutir à la conclusion que chacun son niveau, sur un forum, autant anxieux c'est facile de rater ce point. On passe complètement au-dessus, même. Moi, je me suis inscrite quand même. D'autres, non. Il n'y a pas que les débutants en rp qui vivent ça, d'ailleurs, car j'ai eu la même histoire ailleurs, deux ans plus tard. D'autres amis à moi, aussi. Surtout que le contexte de vip sort un peu de la norm des forums "city," et qu'on a envie de comprendre la dynamique qu'on doit engager une fois arrivés -- un peu comme quand on a l'habitude des rps anime et on passe aux rps réels, ou alors quand on passe des rpg kpop aux rpg occidentaux. Je me dis surtout qu'il est inutile de compliquer la vie aux intéressés et aux nouveaux arrivants ; un contenu fermé serait leur donner plus de raisons pour ne pas s'inscrire.

Et tandis que je comprends vos arguments, je crois surtout que le syllogisme mieux vaut prévenir que guérir est à reconsidérer ici. J'essaye pas de banaliser le plagiat, par contre, et j'essaye pas de dire que vos anxiétés à ce sujet sont déplacés, de trop, ou inutiles. Au contraire. Mais ça se remarque, le plagiat, et vite fait. Quand c'est pas ta plume, ça saute aux yeux. Et si c'est pas fait au premier post, ça prend de l'évidence au second. Je crois que si on arrive à mettre nos peurs de côté, et d'accorder plus de foi aux gens, ça serait bénéfique pour nous tous.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de considérer nos points de vue. ♥️


darling, darling


four stars out of five ○ all the nights that never happened, and the days that don't exist. only time that we stop laughing, is to breathe or steal a kiss.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15753-such-an-easy-flight
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 25.06.18 23:17

Veuillez pardonner notre retard, c'est un peu compliqué d'avoir une réflexion à deux aussi complexe avec nos vies IRL respectives. Quand les emplois du temps correspondent pas on ne peut faire qu'administrer en solo :/

Tout d'abord nous te remercions pour ton avis éclairé, cela a ajouté au débat !
Cela rejoint même le point soulevé à la fin de la réponse précédente : nous pensons que laisser une partie rp visible, mais seulement une partie et de façon claire et définie, serait bénéfique, notamment pour ce que tu décris Jaewook.

Il ne s'agit pas juste de prévenir plutôt que guérir (même si c'est un moto sur VIP, il est vrai). Comme dit plus tôt le soucis de plagiat n'est qu'une raison qui nous apparaît être la principale mais ce n'est pas la seule. Je vais me permettre de signaler que le staff a été contacté après notre réponse pour signaler un avis personnel que ses rp sont postés pour la communauté et non "n'importe qui". Des personnes qui n'ont pas envie que ce qu'elles écrivent pour VIP le soit à la vue de tous cela existe et nous pensons que respecter ça c'est une très bonne raison de prendre le risque qu'une partie des visiteurs du forum ne s'inscrivent pas pour les raisons que tu as exposé. Nous le regrettons malgré tout et nous allons ajouter cette préoccupation au remaniement en préparation comme indiqué plus tôt, mais nous ne ferons pas volte-face sur un élément que certains joueurs trouvent rassurant...

Avoir foi aux autres cela doit aller dans tous les sens :)
Certaines personnes donnent sans compter, confiantes, d'autres sont anxieuses et prennent un millier de précautions voire n'osent simplement jamais. Plus que prévenir pour pas avoir à guérir, nous pensons que nous cherchons plutôt un juste milieu où le plus de monde se retrouve, quelque soit sa façon d'être, de penser et d'agir. Cela ne correspond pas à TOUT le monde, et tous les avis argumentés sont bons à prendre pour améliorer une communauté, néanmoins VIP n'est pas fait juste d'une seule majorité (on l'a bien vu dans le bilan du sondage) mais de plusieurs individus chacun différent. Le staff doit faire avec et ça nous prend souvent bien plus de temps qu'il n'y parait d'y faire attention et pourtant on le fait avec passion ^^

On espère que nos points de vue sont un peu plus clairs ainsi ! Bonne soirée~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Âge : vingt-huit ans.
Groupe, Rôle & Actualité : 2PM - danseur principale, chanteur secondaire, parolier, compositeur - acteur ; soliste (flashlight tour 2018 en cours).
Côté ♥ : célibataire et inconscient d'un amour naissant. la musique est toute sa vie.
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : Gong Yoo & Minhyuk
Compte en banque : 700
Badges :

Dis-nous tout :

☯️ ((jung jaewon)) quand il attends l'amour de son prince.

text. text. text. (u.c)



`•.¸¸.•´`•.¸¸.•´`•.¸¸.•´


☯️ ((kim kibum)) little brother.

U.C

Crédits : avatar (solsken mon bb) + gif (tumblr)
Professeur de composition
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 23.08.18 9:08

Hey !
Je passe ici avec une petite suggestion en tête qui fleuries dans mon cerveau (jpp).

Je me demandais s'il était possible d'ajouter une catégorie dans la communication téléphonique qui concernerait les appels téléphoniques ? J'entends par-là peut-être l'ouverture des sujets par les membres ouverts, des minis-rp plus ou moins développé sous la volonté des membres avec pour but de développer la relation entre nos personnages de façon moins prises de tête que par rp ou pour tout simplement s'amuser à faire faire de nouvelles aventures à nos personnages de la sorte ? ... so- je m'explique tellement mal, je ne sais même pas si je suis compréhensible dans mes propos ... Et bien sûr, les membres feront comme pour les rps, une fois le sujet et l'appel terminé ils demanderont l'archivage du sujet pour la propreté du forum ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14256-lee-jun-ho-tell-me-how-to-love
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 25.08.18 15:35

Coucou toi et merci pour ta suggestion !

C'est une proposition confuse mais intéressante. Voici comment nous l'avons compris, en espérant que c'était là ton idée :
Avoir la possibilité de rp des appels téléphoniques entre personnages de façon spécifique (créer un sujet pour ça).

Pour cela il y a un élément très important sur VIP à prendre en compte : la valeur que va avoir cette possibilité en jeu. On entend par là ce que cela rapporte en terme de Byeol et de "reconnaissance" en terme d'activité.
À l'heure actuellement la partie communication est un élément "irp" mais ne "rapporte" rien. Chacun la gère un peu comme il veut, la fait avoir l'impacte qu'il souhaite sur les liens et rp de ses perso. Il n'y a qu'un contrôle de respect de la règle de titre au niveau administratif, et l'archivage.
Néanmoins tout rp mérite sa part de récompense, tout comme on récompense en Byeol l'implication dans un PV, un pré-lien, un club, ou dans une demande d'avatar, l'alimentation de la galerie de VIP etc (voir les gains de la banque).

Du coup on en a discuté et on pense qu'il faudrait créer un hybride, parce que la possibilité serait un réel plus pour beaucoup de personnages et que c'est assez simple à mettre en place pour tout le monde. Le qualifier de "mini rp" n'est pas suffisant puisque c'est une forme de rp, sur VIP, qui rapporte autant qu'un autre, il est juste généralement créé pour une occasion particulière et généralement plus court pour être plus rapide. Mais il est soumis au même minimum de 400 mots que n'importe quel rp du forum et il compte donc dans l'activité mensuelle d'un compte. Ce serait bien trop pour un simple appel téléphonique à notre avis.

Ce qu'on propose c'est de créer une section "Appels téléphoniques" à l'intérieur de la partie "Communication". Cette partie demandera un minimum de 150 mots et rapportera uniquement 1 par message posté. Il faudra spécifier les deux personnages en communication dans le titre et demander l'archivage comme n'importe quel rp ou fiche dans le même formulaire que d'habitude une fois l'appel terminé. De même, nous ferons de notre possible pour qu'un appel encore en cours à la suppression d'un personnage concerné soit archivé en même temps que ses fiches et rp.

Nous préférons prévenir en revanche qu'un tel changement, même simple à mettre en place, ne verra pas le jour demain. Nous avons encore du pain sur la planche depuis 3 mois, plusieurs petites et moins petites choses à changer sur le forum et nous préférons grouper des éléments pour ne pas faire des màj tous les 4 matins. On a pris du retard, beaucoup, et c'est pas de gaieté de cœur. Mais on veut prendre soin de ce forum et le faire mûrir dans les meilleures conditions plutôt que trop vite. En espérant que ce soit compris et respecté

Encore merci pour ta suggestion Jun Ho !

Et tout le monde peut donner son avis sur cette idée et la proposition que nous faisons grâce à elle, évidemment, c'est même bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Âge : 20 ans
Groupe, Rôle & Actualité : PRISTIN, chanteuse principale, danseuse
Côté ♥ : Hétéro / Célibataire
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Dortoir [RU]
En colocation avec : SeWoon
Compte en banque : 162
Badges :

Dis-nous tout : HISTOIRE
Née à Bucheon, petite soeur de Choi Jong Hoon, leader du groupe FT.Island. Eun Woo n'a jamais vraiment connu son père ni son grand frère, l'aîné des Choi. La mère d'Eun Woo a décidé de lui donner son nom de famille.

Eun Woo a été trainee à la PLEDIS Entertainment depuis près de 3 ans avant de participer à l'émission PRODUCE 101, où elle a terminé au 21e rang. Compte tenu que les Pledis Girlz ont bien géré et qu'elles étaient populaires dès le départ, elles ont pu débuter après le retour de Na Young et Kyulkyung. Chez les PRISTIN, Eun Woo agit comme chanteuse principale. Elle débute plus tard dans le première sub-unit, PRISTIN V.

CARACTÈRE
Eun Woo, c'est une gentille fille qui ne se prend pas trop au sérieux. Elle n'a pas de gêne et montre son double menton dès qu'il faut rire, et ses jolis aegyos dès qu'ils peuvent servir. On dit que c'est la plus drôle des PRISTIN, et aussi la plus bruyante, car elle hurle souvent pour s'exprimer, toujours en étant gentille, bien sûr ♡ Malgré tout, elle est innocente, douce, mais aussi naïve et plutôt peureuse même si elle fait croire que non.

LIENS IMPORTANTS
♡ Choi Jong Hoon, son grand frère
♡ Lee Hong Ki son grand frère de coeur, son oppa
♡ Ses meilleures amies PRISTIN
♡ La PLEDIS Family, en particulier Hwang Min Hyun son mentor,Yoon Jeong Han, surtout Choi Hansol - Vernon pour qui elle semble développer un petit crush~
♡ Les membres du club d'arts plastiques
♡ Ses colocataires, Jung SeWoon qu'elle adore, et Kim Hyo Jong - E'Dawn qu'elle aime moins...
Crédits : Ralhiel ♥
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 25.08.18 16:06

J'avais hâte de lire la réponse de Monsieur le Directeur sur cette suggestion, car je la trouve vraiment bien! J'ai souvent voulu, dans ma vie de rpgiste, faire plus que des textos/sms, mais il n'y avait jamais la possibilité. Souvent je le faisais carrément dans le code du texto, avec en italique une phrase de description, mais ce n'était pas satisfaisant tant que ça. Je suis pour que ça se fasse comme mini-mini-rp, disons-le comme ça!



together

when you’re in the darkness and you can’t take a single step forward
let’s trust in each other, move forward as we shine a light
signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t15709-jung-eun-woo-hi-finie
avatar
Âge : vingt-huit ans.
Groupe, Rôle & Actualité : 2PM - danseur principale, chanteur secondaire, parolier, compositeur - acteur ; soliste (flashlight tour 2018 en cours).
Côté ♥ : célibataire et inconscient d'un amour naissant. la musique est toute sa vie.
Membre du fanclub officiel :

J'habite : Appartement de fonction [RS]
En colocation avec : Gong Yoo & Minhyuk
Compte en banque : 700
Badges :

Dis-nous tout :

☯️ ((jung jaewon)) quand il attends l'amour de son prince.

text. text. text. (u.c)



`•.¸¸.•´`•.¸¸.•´`•.¸¸.•´


☯️ ((kim kibum)) little brother.

U.C

Crédits : avatar (solsken mon bb) + gif (tumblr)
Professeur de composition
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 25.08.18 16:24

Coucou

Pas de problème !
Je suggère et vous donnez votre avis, on donne le nôtre et c'est totalement compréhensible ; d'autant plus que nous nous sommes comprise alors soyons fou !

C'est vrai que j'étais loin de m'imaginer l'implication de Byeol que l'on pourrait y gagner ou le nombre de mots à avoir etc. alors je suis totalement pour l'idée d'y gagner 1 , pourquoi pas. Ensuite, je me suis juste un peu perdu dans la partie activité rp. Donc ça compte comme une activité ou ça ne compte pas comme tel ? Dans tous les cas, les deux choix me convienne et je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas-là étant donné qu'on a toujours eu l'habitude des 400 mots minimums ou des activités rps régulières hors sms, etc.

Et bien sûr que je comprends totalement le fait que ce n'est pas une suggestion/un projet qui pourra voir le jour dès aujourd'hui alors on attendra patiemment la prochaine màj et avec hâte. Puis je vous souhaite bien du courage d'ailleurs.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t14256-lee-jun-ho-tell-me-how-to-love
avatar
Âge : 37 ans
Groupe, Rôle & Actualité : Acteur
Compte en banque : 4087
Crédits : Pimslady
Directeur de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté 27.08.18 16:08

Nous sommes ravis que l'idée vous plaise ! Même si c'est surtout grâce à Jun Ho

Nous sommes plutôt pour que cela ne compte pas dans l'activité, le gain de Byeol et la contribution à l'évolution des perso et de leurs liens nous paraissant suffisants. Il ne faudrait pas que ça devienne un remplacement du rp non plus VIP reste un forum rp et n'a pas vocation à devenir un social rp (majoritairement faits de "post rp" bien plus courts).
Évidemment, si après la mise en place nous remarquons des abus qui nous semblent contrevenir à l'objectif de VIP ou à son bon fonctionnement, on changera peut-être un peu les règles. Mais l'essai se fera donc comme ça

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [VIP] Une Question? Une Suggestion? posté

Revenir en haut Aller en bas

[VIP] Une Question? Une Suggestion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment formuler votre question/suggestion/problème
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VIP™ ♥ ::  :: Gestion du forum-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet