Breaking VIP News
[Rumeur] On dit que... Kim Ji Soo souffrirait d'une maladie mentale selon certaines personnes.
[Rumeur] On dit que Nam Tae Hyun s'adonnerait à des plaisirs douteux en compagnie de Dean. la VIPpère disait donc vrai..
Un site de fanfictions entièrement dédié à l'université VIP aurait vu le jour. Les fans ont beaucoup... beaucoup d'imagination et il y a de quoi!
[Rumeur] On dit que... Luda (WJSN) et Jung Jook (BTS) profiteraient de leur colocation pour faire autre chose que dormir... pauvre Fei (miss A).
[Rumeur] On dit que... Yuta (NCT) et I.M (Monsta X) auraient parlé d'un futur mariage. Dommage pour eux, le mariage homosexuel n'est pas autorisé en Corée.
[NEWS] Seo In Guk est atteint de ostéochondrite disséquante [cheville gauche]. Service militaire annulé et traitement en cours. Plus de sport, peu d'efforts et repos forcé pour le surveillant. Il souffre et devra sans doute se faire opérer.
C'est désormais public: Wooshin (UP10TION) ne participera pas au comeback de son groupe. Les vraies raisons? Anorexie, petit copain et double diabolique ne sont pas dans la presse...
[Rumeur] Un professeur et son étudiante se verraient le soir pour des cours très privés et pas très conventionnels. Les initiales KI et YS sont murmurées.
[Rumeur] On dit que Chittaphon Ten (NCT) aurait accepté d'être l'amant de Lee Donghae (Super Junior) dans une prochaine vie.
[News] RapMonster ( BTS) a été aperçu avec une Jiwoo (K.A.R.D) en sous-vêtements dans une salle de l’université. Que pouvaient-ils bien faire? Pour les voyeurs~

[VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sondage] Le retour des clubs à VIP? [Fin le 10.07.17]
Oui
23%
 23% [ 7 ]
Non
20%
 20% [ 6 ]
Oui avec mini-rp facultatifs libres
13%
 13% [ 4 ]
Oui avec mini-rp facultatifs scénarisés
37%
 37% [ 11 ]
Oui mais sans mini-rp, juste une liste
3%
 3% [ 1 ]
Autre... (préciser ci-dessous/topic)
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30

Groupe, Rôle & Actualité : Actrice
Popularité : 2023
Crédits : Pimslady
Directrice de VIP
MessageSujet: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 02.07.17 16:55

Chers vipiens,
suite à la suggestion de Shin Ho Seok - Wonho dans la partie suggestion de VIP, nous vous invitons à donner votre avis quant au retour des clubs. Toutes vos idées sont les bienvenues.

Vous pouvez commenter votre choix ou simplement choisir l'option qui vous satisferait le plus.
Sachez que les clubs rajoutent une possibilité de jeu pour vos personnages, tout comme les secteurs, les plans de classes, le règlement de l'école, le grand conseil, les events, les mini-rps logements... etc que nous vous invitons à utiliser et insérer dans vos rps.

Vous pouvez suggérer des clubs (pensez aux cours que les élèves ont, il faut qu'on s'en éloigne pour que ça reste spécial), proposer une forme, que ça apparaisse dans le profil ou pas, qu'il y ait une catégorie dédié aux clubs de VIP, qu'il y ait un président de club élu par vote ou pas.

Concernant le sondage, vous avez plusieurs choix:
-Oui (simple oui, vous voulez les clubs mais pour le reste vous ne savez pas et ça vous est égal vous êtes partants pour tout quelles que soient les décisions prises)

-Non (simple non, les clubs c'est pas votre truc, vous ne trouvez pas ça utile et vous ne comptez pas y participer)

-Oui avec mini-rp facultatifs libres (oui et comme pour les mini-rps il y aura une catégorie spéciale avec des mini-rps sur le thème du club (mais pas de scénario précis). Toutefois, la participation ne sera pas obligatoire, les membres pourront y répondre ou pas, il n'y aura pas d'ordre de réponse ou de ligne directrice, c'est aux membres de donner de l'élan au mini-rp et la direction qu'ils souhaitent. S'il y a suppression ou nouveaux membres, pas de changements, on enchaine)

-Oui avec mini-rp facultatifs scénarisés (oui et comme pour les mini-rps il y aura une catégorie spéciale avec des mini-rps avec un scénario précis à suivre. Ce scénario pourra être changé tous les 3 mois. Toutefois, la participation ne sera pas obligatoire, les membres pourront y répondre ou pas, il n'y aura pas d'ordre de réponse.)

-Oui mais sans mini-rp, juste une liste (Oui mais une liste suffira. Vous exploitez ça comme vous le voulez.)

-Autre... (préciser ci-dessous) (c'est un oui mais avec d'autres idées ou un non avec d'autres idées)
Revenir en haut Aller en bas
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteur et danseur des Monsta X
Côté ♥ : I'm lucky in having found the perfect partner to spend my life with + En couple avec Min Hyuk
En colocation avec : Kihyun & Minhyuk & I.M
Popularité : 1319
Crédits : Avatar : Nari ; gifs profil : monstalways, minhyukie ; gif signa : jealy
Dis-nous tout : Ses parents sont morts dans un accident de voiture + Il en a fait une tentative de suicide en sautant du haut d'un immeuble à ses 15 ans + Survit avec une amnésie + Vit chez sa tante + A passé 4 ans dans les bars + Sa soeur a été adoptée, on lui a toujours caché son existence + Sa tante est la femme qu'il aime le plus, et il la défend toujours + C'est cette même personne qui a tué ses parents, elle a du sang sur les mains et a été à l'origine de beaucoup de choses illégales, mais grâce à des contacts elle s'en est toujours sortie + Il sait rien de tout ça + Depuis peu, elle lui demande de livrer des paquets en pleine nuit, avec des "papiers administratifs" dedans, et lui faisant aveuglément confiance il le fait de temps à autre + Il se sent toujours aussi désolé envers ses parents de ne pas se souvenir d'eux

Il a 3 tatouages, un sur le pied gauche ("Real recognize r̶e̶a̶l̶ fake), un sur la cuisse droite ("Life is C between B and D.") et une fleur sur la fesse gauche, à cause de Lina et d'une journée où il était un peu trop saoul

N'aime pas qu'on lui touche les cheveux + Fan de ramens et de bouffe tout court + Et il passe beaucoup de temps à la salle de muscu pour éliminer ça + Aime dire qu'il est le meilleur, même si au fond il a une vision péjorative de lui-même + Adore les animaux + Sort en pleine nuit chercher des Pokémons + A un chien dans son studio, Wonhyuk + Sa tante possède un café nommé Momo Cafe + Fais un peu de guitare, rarement et n'en parle pas souvent + Est mal à l'aise avec les enfants + Il est loin de pleurer facilement + ...

Trainee depuis 2012 et débute dans les Monsta X en 2015

Amoureux de Min Hyuk
Frère d'Exy
Meilleur Ami : Suho
Amis : Ses bandmates, Jung Yeon, Hyeri, Kogyeol, Woo Seok, Cheng Xiao, Ten, Solar, Bo Geom, Hoya, JR, Luda, Jimin (BTS), Yuju, Hani, YooA, Mark
Mauvaise entente : Lina, Suga, Jun Hyung, Hyun Young
Autres liens : Mino, Lu Han, Yi Jeong, Yuta, Joy

Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 02.07.17 17:23

Déjà ravie de voir que mon idée a été acceptée, et hâte de voir les clubs de nouveau sur VIP (si bien sûr y'a une majorité de personnes partantes pour) bref du coup je viens apporter d'autres idées un peu plus détaillées

Comme clubs qu'on pourrait faire, je pense que des clubs de sports on peut pas trop passer à côté, je pourrais proposer judo, tennis, football, basket, natation, musculation, bref on a le choix (je proposerais bien golf aussi mais je pense que je serais la seule intéressée pour y aller avec mon Jong Hun /meurt/ sinon parmi les sports que j'ai proposé, je serais surtout intéressée par judo perso), et pourquoi pas une équipe de cheerleading pour accompagner, et sinon des clubs cinéma (après hormis les Baewoo, les autres secteurs n'ont qu'une seule heure d'Histoire Ciné, enfin je sais pas du coup si ça passerait ou pas), cuisine, art, et j'ai pas d'autres idées je pense que les autres en auront plus. /pan/ Après peut-être faire une liste non exhaustive, où les personnes pourraient rajouter des clubs à l'avenir s'ils le veulent ? Mais pour limiter les abus et ne pas se retrouver avec 50 clubs avec 2 membres, ne permettre la création du club que s'il y a au moins 5 membres déjà intéressés ? Et je me dis aussi qu'on pourrait mettre en place un panneau d'affichage sur VIP, où du coup les membres voulant faire un nouveau club pourraient y poster un message contre quelques points pour leur faire de la pub et essayer de vendre leur idée ? Bref un truc assez libre, où les gens pourraient poster des petites annonces (autre que pour des propositions d'ouvertures de clubs aussi maybe, si des gens veulent organiser une fête d'anniversaire et chercher des personnes intéressées en RP ça peut être une idée aussi, ou même juste pour tous les mini events qu'il y a eu genre la randonnée de Kyung Il ou la conférence de Dong Hae, je sais pas si mon idée est claire, mais un panneau d'affichage libre aux élèves où ce serait 100% RP dedans en gros quoi), ou au pire cas sinon ils feraient leurs pubs sur les fiches de liens et par téléphone pour se trouver 4 autres intéressés et ensuite ouvrir leur club. Et en cas de pertes de membres et pas de remplacements, fermer le club s'il passe à moins de 5 membres. Je sais pas si je suis très claire, sûrement pas, mais voilà je me dis que ça peut être sympa si à l'avenir on pourra toujours créer des clubs si on le souhaite. Mais si vous partez sur l'optique de ne pas le permettre, serait-il possible d'avoir un assez grand nombre de clubs quand même ? Car j'imagine plus des clubs en petit comité, genre une dizaine de membres pas plus, afin de pouvoir faire des RPs et se tisser des liens plus facilement.

Après, j'imagine sûrement qu'il y a une limite de clubs par perso, mais je peux en proposer 2 ? Avec sinon pour le premier club l'inscription est gratuite, pour le deuxième il faut payer un peu genre 20 points et comme ça les gens iront pas dans 2 clubs d'un coup sur des coups de têtes, pour en délaisser un au bout de deux mois. Mais bon, avec 1 seul club on aura de quoi faire quand même, et ce sera sûrement plus réaliste vu leur vie déjà bien chargée mais je me dis que ça pourrait être plus sympa si on pouvait laisser nos persos s'amuser dans deux domaines différents !

Sinon je suis contente pour l'idée des mini-rps, j'ai hésité à proposer directement mais je me disais que vous aviez déjà assez de boulot comme ça :c mais du coup je suis 100% pour ♥ (autant scénarisés que libres, même si je serais plus intéressée par scénarisé) mais bon franchement je me dis qu'à partir du moment où y'aura des clubs sur VIP, y'aura de quoi faire et je serais contente, du coup ce sera un petit "Oui" dans le sondage pour moi

Après dans l'idée je voyais un président oui, j'avais pas pensé à l'élire mais ça peut être d'autant plus sympa donc j'approuve, un petit rang sur le profil et des catégories aussi pourquoi pas, mais encore une fois tout m'ira perso et j'ai pas spécialement plus d'idées :$

Merci de m'avoir lue, et hâte de voir quel va être le résultat final

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t12269-fini-wonho-yesterday-s-just-a-memo En ligne
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet x visual, lead dancer, lead vocalist. actress wannabe.
Côté ♥ : coincée dans un micro-onde canadien.
En colocation avec : Jie Qiong, Taehyun
Popularité : 184
Crédits : avatar:lartchesism, signature, gifs:tumblr.
Dis-nous tout : → Seul Gi est fascinée par l'anatomie humaine. Elle a toujours apprécié le corps humain, que ce soit dans ses bouquins, dans ses dessins, dans les recueils de poèmes de sa mère et les peintures dans les expositions auxquelles son père l'emmenait. → Le corps féminin est de loin celui qui l'intrigue (et l’attire) le plus. → Elle a un père alcoolique et violent qu'elle aimerait comprendre, un jour. → Sa mère, elle par contre, elle essaye juste de ne jamais penser à elle. → Son frère étudie dans une université à Busan. → Elle évite le soju. Rien que son odeur est suffisante pour lui donner la nausée. Il se trouve que c’est la boisson favorite de son père. → Grande fan de Whisky, par contre. → Est connue pour son amour sans égal des Pringles. → Peut-être qu'elle a une sévère peur de l'abandon. Elle n’a jamais été confortable avec l’idée qu’elle puisse être oubliée ou mise de côté – ce qui expliquerait, peut-être, sa réticence à tisser des liens avec les autres. → Elle évite absolument de se retrouver bras croisés. Que ce soit lire, écouter de la musique, danser ou encore même dessiner, il fallait qu’elle fasse quelque chose. → Elle est terriblement maladroite avec les sentiments, les sien ou ceux des autres. → Elle a 23 ans, mais elle n’a toujours pas trouvé sa place dans ce monde. Seul Gi se demande si elle était en retard, ou si tout le monde était en avance plutôt. →

Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 02.07.17 20:05

Coucou ♥

J'ai pas vraiment grand chose à ajouter sur ce qui a été proposé et dit. Par contre, je vois que ça parle de clubs "plus diversifiés, plus nombreux" et c'est légitime d'avoir peur d'avoir une grande liste de clubs avec un petit nombre de membres dans chaque club. Du coup, en fait, au lieu de commencer gros, je me dis qu'on pourrait mettre les clubs sous catégories, offrir un schéma par défaut pour expliquer en gros qu'il faut un leader et 4 autres membres pour démarrer (au minimum comme dit plus haut, pour pas que ça fasse vide) et laisser les membres créer leurs clubs désirés ? Comme le dit Wonho plus haut, plutôt que fixer les disciplines, vaut mieux laisser parole aux demandes des idoles ? En plus ça crée une bonne ambiance où chacun peut poster une annonce et récolter des membres ? Mais du coup Il faut que les demandes soient postées publiquement dans un topic pour éviter les conflits d'intérêt ? Si je veux un club de taekwondo, je le dis, comme ça si une autre personne souhaite le même club bah elle s’alignerait avec moi plutôt que de chercher des membres en vain, pour ensuite trouvé que quelqu'un d'autre a fait le même travail ?

Et je voulais proposer autre chose, même si je suis pas très sûre de votre réaction. Je trouve qu'on pourrait offrir aux clubs la possibilité de créer des Events interclubs, ou même ouverts à tous les VIPiens, à condition de payer 200, ou 150 points par exemple (faut voir, pour éviter les abus). Les membres peuvent cotiser entre eux, bien sûr. En revanche, je propose un gain de 6 pts par réponse afin de compenser et motiver l'implication dans chaque event. Par exemple : le club de cuisine organise un event pour promouvoir le club, ou par exemple à la demande de la directrice, ouvert aux VIPiens. Le club sera pénalisé de 200 points (à voir).

Autre chose que je trouve chouette, la compétition entre clubs ? Genre, selon les rps de chaque club, l'activité des membres, les réponses, les événements qu'ils organisent, on classera les clubs à chaque fin d'année scolaire. Et pour les trois premiers, les membres bénéficient d'un gain de popularité ? Genre, pour le premier club 50 (ou moins, osef) points par membre ? Je trouve que ça peut donner une chouette ambiance et un coup de motivation.

Après, c'est surtout revenir avec ce concept où les membres ont plus de... control sur leurs clubs ? Et l'interaction interclubs ? Bien sûr le VIP Inside est toujours le bienvenue, vue que ça aide à tisser des liens et tout.

vala, après. Merci d'avance ♥

secret:iloveyou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13587-seulgi_0 En ligne
Groupe, Rôle & Actualité : Visuel(s) et chanteur(s) secondaire(s) d'UP10TION. Est(sont) officiellement en repos pour force mentale insuffisante, son(leur) groupe va faire un comeback sans lui(eux).
Côté ♥ : Shin : amoureux d'un Seventeen qui ne sait pas lui dire qu'il l'aime et ça l'inquiète, asexuel et vierge pour la vie || Seok : secoué par les sentiments que Min Soo semble avoir pour lui et le repousse très mal par peur de le blesser (mais si c'est logique !), ancien pansexuel volage qui commence à être en manque
En colocation avec : Kogyeol & Jung Yeon & Hansol
Popularité : 807
Crédits : Ava : Pimslady, gifs tumblr, codes C.
Dis-nous tout : Woo Shin se sent coupable d'être à l'origine de l'agression qui a plongé son frère jumeau Woo Seok dans le coma 3 mois avant les débuts de son groupe. Il a donc décidé de prendre son identité et débuter à sa place le temps qu'il se réveille pour que "sa place" soit préservée.

Problème, Woo Shin et son frère n'ont pas grandi ensemble après le divorce de leurs parents losqu'ils avaient 4 ans. L'un a grandi en Corée et est aujourd'hui dans le coma, l'autre a grandi au Nouveau Mexique et est même citoyen américain depuis sa majorité. Woo Shin n'est retourné en Corée du Sud pour y entrer dans une école d'art qu'en Avril 2015 après avoir repris contact avec son frère grâce à Facebook. Autant dire qu'ils ne se connaissent réellement pas tant que ça.

Depuis son réveil fin février 2017, Woo Seok en veut à son frère de lui avoir "volé" son identité mais il est lui-même incapable de la reprendre sans faire éclater toute la vérité et risquer de perdre sa place dans le groupe. Il souffre d'une déficience visuelle qui atteint la partie centrale de son champ de vision à cause de la pression du sang dans son cerveau après le coup qu'il a reçu à la tête. Les médecins pensent que cela peut s'estomper mais ils n'ont aucune idée du temps que prendra un retour à une vision normale.

En attendant Woo Seok squatte le logement que partagent son frère et Min Soo avec deux autres idoles dont une "ancienne" amie à Woo Shin. Ne supportant plus de voir son jumeau à sa place sur scène il a exigé que ce dernier utilise n'importe quelle excuse pour faire une pause dans ses activités avec UP10TION. Ils sont désormais incapables de s'éviter et la tension monte encore d'un cran entre eux.

Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 02.07.17 21:22

J'ai enfin fait mon choix alors je viens le détailler et réagir à ce qui a été proposé **

Déjà Wonho merci pour le coup de nostalgie, ça aurait fait 2 ans de VIP Inside ce mois-ci, avec toutes les idées qu'on avait eu et les grands écarts qu'il avait fallu faire chaque mois c'était du sport et je suis contente qu'on s'en souvienne à regret quand même <3

Du coup je vais pas mal m'appuyer sur cette expérience passée (un quasi-échec il faut l'avouer) mais aussi sur ce qui existait avant VIP Inside (et ce qui a contribué à sa création au départ). Parce qu'une simple liste de clubs (d'ailleurs il suffisait de proposer pour en ajouter ou presque) avec un président c'est exactement ce qu'il y avait y a un peu plus de 2 ans, avant la V5 du forum. Et ça ne fonctionnait pas du tout. En tout cas ça ne créait pas plus que quelques liens et rien n'a été conservé (alors que ça aurait pu). C'est sur ce constat très peu florissant qu'on a eu l'idée avec Soulmate (Chang Wook) de créer une émission récurrente avec un nombre réduit de clubs et des scénarios pour l'encadrer.

J'en viens au problème que je trouve aux scénarios. Pour qu'il soit intéressant et suivit il faut que le nombre de participants soit connu au moment de le lancer et qu'en plus ces gens s'engagent réellement à y participer. C'est pour cela qu'on avait rendu la participation obligatoire sauf absence/ralentissement. Cela ne représentait "que" 2 rp de groupe (on a eu max 8 participants il me semble, et encore) par an avec 6 pts par réponse, une limite max de mots similaire aux events et presque toujours des perso qui n'avaient pas forcément l'occasion d'avoir des liens en dehors du club (et du coup pouvaient s'en faire un avec cette base). Je n'ai pas de réponse claire et évidente quant à savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas, pourquoi avec seulement 6 clubs (et des changements parmi les moins populaires) on a jamais réussi à lancer une émission pendant 6 mois d'affilé, et pourquoi on n'a pu finir qu'un seul scénario en 1 an et demi. Je suppose qu'on avait pas assez de temps, qu'à deux, à y consacrer, pas la force mentale pour résister aux frustrations engendrées par les abandons, les disparitions, le manque d'idée, et d'autres contraintes. Mais le but n'est pas de revenir complètement dessus ^^
Ce que je veux dire c'est que revenir à un modèle similaire comportera forcément les mêmes risques. À mon sens il vaut mieux osciller entre liberté et encadrement.

Maintenant, trop de liberté me dérange aussi (juste une liste quoi). C'est le pire. Ça n'a pas l'air comme ça mais même avec un panneau d'affichage (l'idée mériterait une nouvelle suggestion d'ailleurs ! Et je me dis que le faire sous forme de blog, similaire à la VIPère avec une annonce initiale et des commentaires en réponse serait l'idéale mais ça reste à creuser question utilité, coût en points pour que ce soit mérité et limiter les abus etc) on voit déjà bien comme tous les éléments mis à disposition pour agrémenter les rp sont sous-exploiter. Alors mettre à jour une liste + les profils régulièrement alors que ça ne va servir qu'à une poignée de joueurs ça n'en vaut pas la peine. C'est du boulot en plus côté administration pour finalement n'avoir que peu de contribution à l'échelle de VIP.

J'en viens au nombre de clubs et je fais à nouveau le parallèle avec les stats de VIP Inside. Je l'ai mentionné, on a jamais pu avoir un minimum de 3 personnages dans chacun des 6 clubs pendant plus de quelques mois (jamais assez pour lancer un scénario à chaque fois). Ils étaient généraux, d'ailleurs le club de musique était là pour compenser ce que le nouveau secteur musique vient combler en partie maintenant, et c'était peut-être leur faiblesse.
Je suis pour une dizaine voire une quinzaine de clubs grand maximum sur VIP, à condition qu'ils soient spécifiques. Pour l'émission le minimum de participants était de 3 afin que ce ne soit pas un rp "normal" où seulement deux personnages se répondent. Pour ces clubs je pense que 4 ou 5 est une bonne moyenne. En multipliant ça donne entre 40 et 75 personnages minimum inscrits à un club pour qu'ils soient tous actifs. Cela signifie qu'au moins la moitié voire les 2/3 du forum soit inscrit et c'est déjà beaucoup quand on voit le taux de participation aux événements qui pourtant sont courts.

De là je pense qu'on peut impliquer le président un peu plus. Avoir un référent pour organiser c'est un très bon moyen de garder la flamme de la motivation et surtout de décharger le staff (j'entends par là les admins et les modo). Qu'il soit élu est une bonne idée, ça permet une certaine responsabilité mais c'est pour la façon de le faire que je suis perplexe. Sur un forum où les personnages vont et viennent garder un président est délicat, qu'il garde ses "électeurs" l'est un peu plus encore. Donc organiser un vote et sa fréquence ne va pas se faire en claquant des doigts, ça va encore faire une petite tonne de règles à définir et à suivre mais surtout à rappeler à tous ceux qui ne semblent plus savoir lire dès qu'il s'agit d'une règle XD
L'impliquer un peu plus le président reviendrait à donner des possibilités similaires aux profs et membres du personnel, à savoir organiser un événement ponctuel à destination d'une cible définie (cf rando, cours de radio, conférence, questionnaire mais on a eu aussi un concours d'écriture une fois). Pour un gain de 6 pts je suis d'accord, pour le gain par compétition avec d'autres clubs c'est à voir en fonction du réel intérêt développé. On ne pourra mettre en compétition (donc comparer) que ce qui pourra l'être. Si un seul club se démarque trop, peu auront la motivation de se lancer à leur suite en sachant qu'ils ne pourront de toute façon pas rattraper le retard. D'ailleurs j'en reviens à VIP Inside mais on avait fait des gains de points spéciaux en cas de conclusion du scénario et par classement de participation. Cela n'avait pas forcément eu beaucoup plus de succès malheureusement alors c'est beau d'espérer mais d'expérience c'est surtout beau x)
Finalement on peut voir un club comme une association, il lui faut un but précis, un président et un nombre minimum de membres pour être lancée. Ensuite elle peut faire ce qu'elle veut tant qu'elle reste dans les règles (pas de partouze /pan). Mais cela signifie qu'elle peut aussi disparaitre si elle perd son minimum de membres après un certain laps de temps ou à une date donnée (on a évoqué avec les admins une màj au moment du Grand Conseil, donc tous les 3 mois).
Quant au paiement je pense que c'est trop en demander. Beaucoup trop. Après faut voir, ça marchera peut-être tellement bien que pour éviter les abus d'organisation d'événements de club il faudra qu'on mette en place un paiement, je demande à voir que ça XD Mais pour le moment c'est bien trop.

J'en viens aux catégories que propose Seul Gi.
Ça peut être un bon départ mais il faut réussir à faire une liste de catégories exhaustive. Cela permettrait d'éviter d'avoir tous les sports possible rentrer dans la limite maximum de clubs sans faire de place à des clubs d'art comme le dessin, le cinéma (je suis pas trop chaude pour l'idée parce que je vois pas comment lancer une scénario là-dessus même si les arguments vis-à-vis des cours sont justes), le street art, le tricot.... (quoi ? XD).

La limite de club est nécessaire. C'est un peu comme la limite de participation à un évent, si on ne limite pas, on ne peut pas attendre une participation suffisante du même joueur derrière. C'est aussi le même principe derrière les paliers de comptes. Si un joueur ne peut pas faire 3 fois le minimum requis par personnage pendant 2 mois, comment pourra-t-il gérer le minimum avec un personnage en plus et le lancer avec tout ce que cela implique en l'espace d'une semaine ? Donc sans en venir à des paliers, je trouve l'idée du paiement pour le second club très bonne. On peut même imaginer mettre une limite de temps après inscription de façon à ne pas avoir de membre "éclair" dans deux clubs puis "bye bye" après 2 mois. Cela éviterait les changements de clubs à tout va aussi. À méditer.

Je reviens sur les clubs de sport. Pour y avoir beaucoup réfléchi avec Soulmate on en est toujours revenu au fait que rp une rencontre sportive relève énormément du bon vouloir de chaque joueur à faire perdre son personnage en fait, une tendance qu'on ne retrouve pas du tout quand on laisse le libre arbitre à un joueur. Je dis pas que tout le monde le ferait mais on a eu l'idée d'impliquer un lancement de dé à cause de ça (avec plus ou moins de succès) de façon à ce que le hasard puisse décider de l'issue d'une compétition ou de la qualité d'une performance (notamment utilisé avec succès pour le club de danse avec la comédie musicale). Bref, ça reste un point à méditer.

En résumé (qui avait oublié que je savais pas faire autre chose que des pavés hein ? XD) : je suis pour le retour des clubs avec des mini-rp libres mais laissés à la responsabilité d'un président (ou bien si nos modos veulent se répartir la tâche ) qui centralise la volonté des membres afin que ces mini-rp soient un minimum suivi. Car sans ça j'ai bien peur que ça revienne à faire une liste et attendre en croisant les bras que cela donne réellement quelque chose et pas seulement 5 liens sur plus de 100 personnages et du boulot en plus tous les jours pour le staff pour mettre à jour liste et profils.
De même, si on pense à la création d'un club il faut prévoir sa fin sans quoi on se retrouvera dans 6 mois avec des clubs morts. Il faut donc des limites. Côté paiement de points seulement le second club je suis d'accord et côté gain 6 pts si des mini-rp sont organisés par ses membres ok, mais si on tombe sur des mini-rp dont les scénarios sont faits par le staff il faudra rester à 3 pts, comme pour les logements. Et de la même façon ces rp devront être ajoutés dans les rp des personnages dès lors qu'ils y participent. (Sinon on passe du temps à les retrouver dans les centaines de messages postés alors que ça devrait être dans la liste des topics avec le reste.....)

Voilà ! Comptez un club de dessin pour Woo Shin, il a plus que ça à faire de sa vie, ça devient vitale si Jeong Han veut pas le retrouver pendu à un arbre en rentrant de ses promo /pan jamais je leur ferais ça les pauvres petits... il faut qu'il vive pour qu'ils souffrent encore plus voyons

séparés × retrouvés × déchirés

˘Alors il faut rattraper le temps perdu,
le temps passé loin l'un de l'autre.
Je suis un peu fébrile et toi t'as cet air un peu songeur.
Les mots se font rares mais peu importe,
les silences comptent aussi et on a toute la nuit.˘
©Fauve, Tallulah & Cé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11173-kws-i-m-not-who-he-is-but-i-must-s
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteur et danseur des Monsta X
Côté ♥ : I'm lucky in having found the perfect partner to spend my life with + En couple avec Min Hyuk
En colocation avec : Kihyun & Minhyuk & I.M
Popularité : 1319
Crédits : Avatar : Nari ; gifs profil : monstalways, minhyukie ; gif signa : jealy
Dis-nous tout : Ses parents sont morts dans un accident de voiture + Il en a fait une tentative de suicide en sautant du haut d'un immeuble à ses 15 ans + Survit avec une amnésie + Vit chez sa tante + A passé 4 ans dans les bars + Sa soeur a été adoptée, on lui a toujours caché son existence + Sa tante est la femme qu'il aime le plus, et il la défend toujours + C'est cette même personne qui a tué ses parents, elle a du sang sur les mains et a été à l'origine de beaucoup de choses illégales, mais grâce à des contacts elle s'en est toujours sortie + Il sait rien de tout ça + Depuis peu, elle lui demande de livrer des paquets en pleine nuit, avec des "papiers administratifs" dedans, et lui faisant aveuglément confiance il le fait de temps à autre + Il se sent toujours aussi désolé envers ses parents de ne pas se souvenir d'eux

Il a 3 tatouages, un sur le pied gauche ("Real recognize r̶e̶a̶l̶ fake), un sur la cuisse droite ("Life is C between B and D.") et une fleur sur la fesse gauche, à cause de Lina et d'une journée où il était un peu trop saoul

N'aime pas qu'on lui touche les cheveux + Fan de ramens et de bouffe tout court + Et il passe beaucoup de temps à la salle de muscu pour éliminer ça + Aime dire qu'il est le meilleur, même si au fond il a une vision péjorative de lui-même + Adore les animaux + Sort en pleine nuit chercher des Pokémons + A un chien dans son studio, Wonhyuk + Sa tante possède un café nommé Momo Cafe + Fais un peu de guitare, rarement et n'en parle pas souvent + Est mal à l'aise avec les enfants + Il est loin de pleurer facilement + ...

Trainee depuis 2012 et débute dans les Monsta X en 2015

Amoureux de Min Hyuk
Frère d'Exy
Meilleur Ami : Suho
Amis : Ses bandmates, Jung Yeon, Hyeri, Kogyeol, Woo Seok, Cheng Xiao, Ten, Solar, Bo Geom, Hoya, JR, Luda, Jimin (BTS), Yuju, Hani, YooA, Mark
Mauvaise entente : Lina, Suga, Jun Hyung, Hyun Young
Autres liens : Mino, Lu Han, Yi Jeong, Yuta, Joy

Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 02.07.17 23:38

Vuiii j'en garde un bon souvenir de VIP Inside, même si je n'ai pas le souvenir d'avoir pu participer à un des RPs (avec Chunji maybe ? orz ça remonte trop /pan/)

Je viens peut-être revenir sur certaines choses que tu as dit Wooshin, même si je suis d'accord avec tout je crois ? de toute façon comment contredire des expériences vécues avec le VIP Inside

Je rejoins vos idées pour laisser l'organisation aux présidents (même si effectivement la question se pose de comment l'élire), et on pourrait également créer une sous-catégorie dans les formulaires qui serait dédiée à ça, où chaque président ouvrirait un Fil pour regrouper la présentation de son club, le vendre, et surtout du coup la liste des membres, ce qui faciliterait le boulot du staff et pourrait être plus motivant si ce sont les présidents qui gèrent à 100% tout ça (ou bien faire un épinglé dans la sous-catégorie créée pour le club et les RPs). Le président pourrait du coup également gérer les RPs de groupe à sa sauce, en lancer un groupé avec tous les membres d'un coup ou au contraire 2-3 petits avec quelques membres répartis avec un scénario spécifique, les motiver pour répondre, voir ce qui marche/ce qui ne marche pas, répondre aux envies de ses membres niveau RPs, etc. Voire peut-être aussi créer un petit flood privé pour chaque club, en plus de pouvoir rapprocher les membres la communication pourrait être plus simple (ou même un RP flood comme on a pour le grand conseil ou le salon des acteurs ? Pour ceux qui y ont eu droit mais ces deux floods ne sont pas au top du vivant et il faudrait voir si la bonne volonté du président pour motiver les troupes pourrait être nécessaire, même si j'en doute, mais je propose quand même). On pourrait toujours faire des trucs pas IRP aussi mais qui pourraient toujours faire vivre un club, genre des rumeurs du type "Les membres du club de cuisine auraient fait un gâteau géant en forme de coeur pour draguer la directrice", enfin des trucs qui ne nécessiteraient pas spécialement des RPs mais qui pourraient être suffisants à faire vivre un peu le club. Enfin bref tout ça pour dire qu'on peut toujours trouver des trucs sympas pour les clubs, sans pour autant peut-être donner un côté très "tu viens que pour les RPs" comme il y avait peut-être pour VIP Inside mais du "Tu viens pour faire partie de notre famille et ça pourrait te donner des liens cools et des RPs" (j'exagère, et je tiens à souligner que j'ai gagné des liens grâce au VIP Inside, mais je dis juste que du coup si on remet des clubs en place peut-être lancer un truc plus "discussion" en dehors du RP) et pas forcément demander une grosse activité dedans ? Même si je suis d'accord que oui, il faudrait une activité minimale pour pas qu'on se retrouve avec des clubs inutilement, et que malgré tout si on est sur ce forum bah c'est pour RP, mais je me dis que partir sur une optique comme ça pourrait intéresser maybe un peu plus et des personnes pourraient venir pour faire joli s'ils le veulent, mais on peut trouver un système pour éviter qu'il n'y ait que ça dans les clubs malgré tout. Mais après si on part dans l'idée de mettre autant d'activité et de vie dans un club, de souder les membres entre eux, je reviendrais peut être sur ma proposition d'avoir 2 clubs par perso, car en gérer 2 peut être difficile et moins "familial" maybe ?

Et je reviens sur l'idée de mettre les clubs en compétition, au lieu de mettre les clubs en compétition entre eux et donc démotiver ceux qui sont le plus dans le mal, on pourrait mettre les clubs en compétition contre eux-mêmes ? On pourrait par exemple lancer un système de "5 réponses dans un RP spécial par mois et au total avec tous les membres, sinon le club ferme" (c'est peut-être beaucoup demandé, mais l'idée est là), ce qui pourrait permettre de motiver le club sans avoir à le comparer aux autres, de garder un club actif, et de motiver les membres et les pousser à répondre régulièrement dedans. On pourrait également faire un truc de palier (avec ou sans l'idée au-dessus que si on atteint pas le premier palier, le club se verra fermé), où si 10 réponses sont atteintes, tous les membres qui ont participé à ça se voient attribuer 20 points (les autres du membres du coup qui seraient là que pour décorer et qui n'auraient pas RP n'y auraient pas droit), si 20 réponses, ils se voient attribuer 40 points + un des membres choisi aléatoirement sur la PA du prochain design ou ce genre de récompenses, qui pourraient les motiver à poster au-delà du pouvoir du président. (et activité RP par mois tenue par le président, ou bien par un vice-pré pour pas donner tout le boulot au président, enfin du coup peut-être toujours garder cette optique que le club se gère lui-même).

Après pour l'histoire des sports, il faut voir pour un dé ça pourrait être sympa oui, même si ça repose sur la volonté des joueurs de jouer le jeu. Sinon peut-être faire des sports individuels, genre natation, musculation, danse, golf où il n'y aurait pas de "perdant", même si là se pose peut-être le soucis de savoir si on peut toujours trouver des trucs sympas en RP avec ça. Mais du coup ouais je comprends cette idée de pas vouloir faire des clubs de sports.

Après il faut aussi voir que les Minis Rps logements scénaris marchent plutôt bien, autant opur les dortois avec 4 inconnus que d'autres chambres où les locataires ont déjà des liens, donc ils ont leurs chances de marcher également dans des clubs. (mais après comme tu l'as dit Wooshin, pourquoi sur VIP Inside ça marchait pas mais les RPs logements ça marche, ça restera un peu un mystère je pense orz XD)

Après je crois que tout le reste que vous avez dit me va ou j'ai pas spécialement d'avis dessus/de solutions à proposer ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t12269-fini-wonho-yesterday-s-just-a-memo En ligne
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteur, Danseur & Visuel (si si c'est moi) des SUJU
Côté ♥ : Célibataire • Détruit • Ne croit plus en rien • A besoin d'attention et d'affection
Popularité : 1195
Crédits : Pimslady avatar
Dis-nous tout : Ten => Hae est le modèle du jeune homme. Il est donc surexcité dès qu'il le voit et n'hésite pas à en faire trois tonnes quitte à dire vraiment n'importe quoi. Il l'apprécie ce gamin.

YoonA => est son ex [2008-2mois]. Cette fille, c'était THE fille trop bien pour lui. En voyant qu'elle s'attachait un peu trop à lui, Hae a préféré la quitter en allant voir une danseuse de la SM. Heureusement, ils sont restés de bons amis.

Fei => Avec elle c'est shopping et sortis complètement dingues dès qu'ils le peuvent. Seul hic, si des rumeurs de couple commencent à courir sur eux, Hae sera un homme mort. Il tente de faire attention même si dans le fond ça ne le gênerait pas du tout que les médias s'inventent des histoires sur eux. Kyu ne veut pas officialiser leur relation après tout, ça ne devrait pas le gêner.

Chae Rin => Elle le harcèle, le maltraite. Donghae ne voit rien. Il est persuadé qu'elle a des sentiments pour lui et qu'elle essaie d'attirer son attention. Cette fille va trop loin mais... c'est une forme d'amour pas vrai? Hae ignore que Kyuhyun prend sa défense en secret.

HyunSik=> Cet elfe de maison est une des stars qui fascinent le plus Donghae. Il est adorable et leurs conversations n'ont ni queue ni tête. C'est un vrai dialogue de sourds entre eux mais c'est drôle et ça leur fait du bien de se voir de temps en temps.

Yesung => Confident. Donghae a toujours collé Yesung comme il le fait avec tous les membres de Suju. Sauf que Yesung était un peu à part, plutôt discret. Hae ne lui a pas laissé le choix. C'est ainsi qu'ils ont commencé à se confier l'un à l'autre. Yesung sait tout sur sa vie sentimentale et ses problèmes. Donghae écoute Yesung quand ça va pas. Ils sont là l'un pour l'autre. Et Mister Fishy sait qu'il ne doit jamais cesser de rappeler à son bandmate qu'il ne l'abandonnera pas.

Hansol => Ce gosse ne va pas bien. Hae se voit en lui et ça le perturbe, parfois même ça le met en colère. Il aimerait pouvoir prendre sa tristesse et la piétiner jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Il est un de ses élèves parmi tant d'autres mais après sa conférence, il a compris qu'il n'était pas comme tout le monde. Hansol est unique et le restera, à ses yeux comme aux yeux du monde.

Jung Yeon => En cours d'adoption. Hae est son oncle de cœur. Il veille sur ce petit bout qui lui pose mille questions à longueur de journée. Il l'apprécie énormément et sait qu'elle l'admire (normal). Il risque de lui donner de mauvais conseils en règle générale mais Hae veillera sur elle.

Yuta => Ce petit trainee a débarqué de nulle part avec sa bouille adorable. Hae l'a tout de suite apprécié. manque de pot, celui-ci ne l'a pas reconnu. Blessé dans son estime, Hae s'est mis en tête de tout faire pour le convertir au culte DONGHAE. C'est impossible qu'il ne soit "rien" pour lui. Le Super Junior est un poil envahissant mais c'est pour la bonne cause.

Kyuhyun => Bandmate. Donghae s'est toujours bien entendu avec le maknae comme il s'entend bien avec les membres de son groupe. C'est sans doute une des personnes qui le connaît le plus après toutes leurs années d'entrainements et de scène ensemble.

Leeteuk => Donghae apprécie énormément son hyung, il l'admire. Il n'hésite pas à lui crier son amour, au risque d'être un peu bruyant. Il aimerait adopter le fils de Teuk.

Shin Hye => Shin Hye est la meilleure amie de Heechul. Hae a l'habitude de la côtoyer lors de soirées entre amis. Il a toujours menacé Heechul de lui piquer sa femme. Pour l'embêter. Il est un grand fan de l'actrice et ne cesse de l'encourager.

Baekhyun => Ce jeune homme a attiré son attention, depuis il apprend à le connaitre et veille sur lui. Baek est son petit protégé.

-Ne supporte pas qu'on ne le reconnaisse pas
-Distribue beaucoup d'amour autour de soi (un peu trop même)
-Comprend toujours tout de travers, ce qui provoque pas mal de quiproquos
-Donnerait sa vie pour les membres de SUJU
-Peut être très têtu et collant
Professeur conseiller en image
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 03.07.17 3:47

Toutes ces idées *w* franchement c'est top! Je vais essayer de donner mon point de vue en tant que participante mais généralement les idées me plaisent et j'aime toute la réflexion qu'il y a derrière. Merci à vous tous d'être autant impliqués dans VIP.

Je pars du sondage: je n'ai pas voté, du moins par pour le moment parce que toutes les réponses me plaisent. J'explique, oui simplement parce que tout me va et que j'y participerai même si j'ai trop de rps XD (faible bonjour) parce que j'aime VIP et si c'est une opportunité pour rp avec des membres avec qui je n'ai pas l'occasion de le faire alors je dis OUI (je le répète, certains le savent mais si je pouvais avoir un pairing avec tous les rpgistes de VIP ça serait avec plaisir! XD). Non, parce que si les membres ne trouvent pas ça utile et ne s'amusent pas avec ça ne sert à rien et c'est la première pensée que j'ai eue quand j'ai lu ta suggestion Wonho. "Juste une liste? Est-ce que ça sera utile?" mais j'ai compris aussi dans ton message que VIP Inside te manquait et c'est vrai que ça manque à pas mal de monde. Ensuite, oui avec mini-rps qu'ils soient scénarisés ou libres. La seule différence entre les deux c'est que pour l'un les idées viennent des membres et je peux comprendre que ce n'est pas toujours évident quand on fait un rp de groupe de prendre des initiatives pour orienter le contexte. Pour l'autre, on peut être déçu du scénario ou surpris et ultra motivé comme pour les mini-rps logement et je pense que c'est pour ça qu'il faut que ça reste facultatif. Par facultatif j'entends le fait de se lancer dedans la première fois, pas de le quitter sans donner de nouvelles. Il y a seulement le oui avec seulement la liste qui me poserait un peu problème parce que ça n'aurait pas de réel intérêt. Cette liste a été sur VIP pendant de nombreuses années, le début sans doute, mais elle a réellement pris un sens quand VIP Inside a été lancé.

-Thèmes (wonho): Pour les clubs, je serais partante pour lancer des thèmes vraiment inhabituels du genre club Geek avec session jeux vidéos, manhwa, cosplay..., club Bénévolat ou encore club tatouage (dessiner son tatou...) [mais le dernier est difficilement réalisable à moins d'y aller mollo comme dessiner sur la peau de fans qui hurlent à moitié quand oppa les touche XD si si ça peut être drôle]. Mais après comme vous dites, ça peut dépendre de la création des clubs et du nombre d'inscrits. J'approuve l'idée des cheerleaders! Permettre la création d'un club quand il y a un minimum de membres, je trouve cette idée top. Chaque président gèrerait ses participants comme des leaders dans des groupes kpop. Si le club descend en dessous de 5, fermer le club, pourquoi pas. Pour faciliter la tâche aux membres on pourrait laisser une petite marge car il n'y en a pas. J'explique, le club atteint 5 membres son max, il débute un rp et bam un membre quitte le club/part/disparait... le club est coupé dans son élan. Il faudrait fixer un max de 7 membres (wonho tu suggères 10, pourquoi pas!), pour laisser une marge de 2 membres ou plus avant fermeture peut être. Ainsi, le club ne fermera pas d'un coup et les présidents ne seront pas pris de cours pour leur gestion.

-Sport: plutôt que les sports en eux-même et leurs règles difficiles à rp, on peut rp autour de jeux avec des objectifs. Exemple: parcours dans une piscine, aller récupérer des cerceaux. Des jeux comme dans Running Man. Pas forcément de gagnant mais des activités funs ou nos petits boulets peuvent se faire mal, se recouvrir de boue ou pleurer pour un ongle cassé XD (on aime les torturer )

-Panneau d'affichage (wonho): C'est une très bonne idée aussi, une sorte de pancarte. Chaque groupe pourrait avoir son visuel et on y afficherait leurs info. Faudrait trouver un code sympa mais je pense que c'est faisable! Après, c'est comme pour tout, ça dépend de l'implication des membres. Nous ne recevons pas beaucoup de rumeurs par exemple alors est-ce qu'on recevra beaucoup d'info? Je ne sais pas, à voir peut être si les clubs fonctionnent bien ou pas. Mais si chaque chef de club est motivé et gère bien son club ça peut vraiment donner quelque chose de bien.

-Nombre de clubs (wonho): S'il faut 5 membres min pour qu'un club soit créé et que chaque membre peut s'inscrire 2 fois (je vais recommencer avec stats je le sens XD), on a 53 rpgistes sur vip si on double leur participation quand le membre a plus de 2 comptes ça fait un max de 79 inscriptions. 79/5=15,8 donc on peut avoir grand maximum 15 clubs sur VIP (plus on augmente le nombre d'inscriptions dans les clubs, moins il y aura de clubs). Si on prend les probabilités de l'activité de VIP je dirais qu'au mieux on pourrait avoir 4 à 5 clubs remplis et actifs sur VIP, ce qui pourrait franchement être une réussite si c'est le cas. Le nombre de clubs dépendra donc des membres avant tout. N'importe qui pourra créer un club mais s'il n'y a pas 5 inscriptions, le club ne sera pas lancé. C'est ça je me trompe pas?

-Nombre d'inscriptions (wonho) 2 me semble bien aussi. Les membres ne dépensent que très rarement leurs points parce que le système de VIP favorise de les garder et de ne pas les dépenser. (grand conseil, classement) donc à voir pour l'achat d'une inscription dans un second club, pourquoi pas si le membre le souhaite vraiment. Je suis d'accord pour le côté réaliste. On peut dire que certaines stars ont beaucoup de temps libre (pause avec leur groupe, non je ne vise personne, Wooshin je t'aime ♥, blessure qui empêche de faire du sport [merci tricot XD]...).
Il ne faudra pas oublier de prendre en compte que des membres peuvent s'inscrire mais ne pas participer aux rps de groupe puisqu'ils seront facultatifs. Il peut y avoir une grande différence de ce côté-là et on ne pourra pas obliger les membres à participer aux rps. Ou fixer un minimum de 1 participation sur 3 rps clubs obligatoire. Pourquoi pas!

-Gestion du président: chaque président pourrait éditer son formulaire de base pour y ajouter les infos + les noms des inscrits et ainsi éviter une liste à gérer et laisser les président gérer leur club. Ça me parait vraiment bien. Il faudrait un topic avec les présentations des clubs/Création d'un club et un autre avec les inscriptions des membres. Mais, et si un président ne répond pas à une inscription? S'il délaisse son club? Il faudra y penser quitte à laisser un délai ou mp le président pour savoir ce qu'il veut faire.
Rp flood oui mais sur VIP ça ne prend pas. Ni dans le salon des acteurs, ni dans le grand conseil, ni dans le flood en bas du forum. Les membres se concentrent sur leurs rps ou les jeux rapides. Après ce n'est pas interdit, c'est possible!
Les rumeurs par rapport aux clubs, oui comme le rp nickel, les membres peuvent envoyer des rumeurs, news pour tout, il ne faut pas hésiter!
Je suis pour ne pas demander une grosse activité, un minimum puis les membres gèrent.

"5 réponses dans un RP spécial par mois et au total avec tous les membres, sinon le club ferme" cf. Wonho. Tu sais que c'est énorme? XD C'est ce que je demande à WGM. 5 réponses de chacun pour débloquer d'épisode 2, puis de nouveau 5 réponses pour l'épisode 2 afin de terminer. Très peu de couples vont jusqu'au bout. Pas impossible, car l'event caritatif a pu aller jusqu'au bout malgré des changements avec 2 rep demandée par semaine. Edit: j'ai compris le "AU TOTAL", non mais ça va je ne fatigue pas @.@. Donc ça fait au min 1 rep/membre dans le mois s'il n'y a que 5 membres. C'est vraiment raisonnable! Comme tu dis, pourquoi pas faire des paliers avec des récompenses tels que des points, une annonce dans le panneau d'affichage, ou un flood...

-Schéma (seulgi): par schéma je lis explications c'est ça? Oui, dans le premier topic du listing il faudrait expliquer et tout regrouper en indiquant comment ça se déroule, ce que les présidents de club et ce que les membres peuvent faire. Il faudra bien y penser, c'est important c'est vrai. Je trouve l'idée de la pêche aux membres amusante. On se croirait en pleine campagne électorale! Vous vous imaginez si certains bad boys ou bad girls de VIP font des menaces à certains pour qu'ils rejoignent les clubs? XD
Ah transparence pour les clubs que l'on souhaite créer, oui tu as raison c'est important! Avec un formulaire, "je souhaite créer tel club..."

-Events interclubs (Seulgi): Ça me parait pas mal aussi cette idée de rps entre les clubs. Pour les points, j'ai un peu peur que ça ne marche pas. Il fut un temps sur VIP on pénalisait les membres s'ils abandonnaient un rp, on leur retirait des points. Peu, généralement c'était 10 ou 20pts mais du coup les membres hésitaient à s'inscrire et j'ai eu le sentiment que ça gâchait un peu le plaisir du jeu. Les clubs, on ne peut pas offrir 6pts par réponse parce que ce n'est pas un event mais des mini-rps. Si un mini-rp de 400mots est récompensé 6pts et un rp de 1000mots est récompensé de 3pts, l'écart sera bien trop immense. Les mini-rps de 6pts doivent restés exceptionnels et pas continus sur VIP sinon ça encouragera les mini-rps et le but est de prendre du plaisir aussi à faire des rps normaux. Par contre, faire gagner des points à se répartir si un club arrive à atteindre un but, un nombre de réponses, je trouve ça pas mal car ça peut pousser les membres à aller jusqu'au bout pour pouvoir toucher le gain (et oui c'était l'idée de VIP Inside aussi), ça favorise l'esprit d'équipe et peut aider le leader à motiver ses troupes. Pénaliser les membres dans le classement pour lancer un nouveau rp, je préfèrerais qu'on les encourage à le faire plutôt et qu'on les récompense comme c'est le cas quand un prof ouvre un rp classe ou une activité. (+50PTS). La suite de ce que tu dis rejoint finalement mon idée!
(Seungho) je rejoins Seungho, si c'est une réelle idée qui se transforme finalement en event de VIP parce qu'il y a des participants motivés et que les clubs concernés sont stables, ça peut aboutir aux 6pts.

Gestion des membres: (Seulgi) Plus de contrôle des membres sur leurs clubs, oui je suis pour si les membres sont impliqués. Beaucoup de projets ont été montés par le passé ou le sont. Ce sont les membres qui gèrent s'ils le souhaitent comme l'idée du journal de VIP (qui a été un flop sur VIP plusieurs fois), les profs qui peuvent lancer des cours ou lancer des rps de groupe sur des émissions, mais ça ne se fait pas beaucoup. Les membres ont la possibilité de poster dans le salon du grand conseil ou le salon des acteurs pour ceux qui y ont accès. Rajouter les clubs est une très bonne idée et on peut tester pour voir dans un premier temps si ça fonctionne.

Je ne parle pas de VIP Inside parce que j'avoue m'être inscrite pour aider un groupe à avancer et terminer avant tout, avec Il Hoon pour comédie musicale. Je fais souvent ça quand j'inscris mes perso, même si je le fais avec plaisir et envie, des fois je n'ai pas le temps ou j'aimerais inscrire un seul de mes persos mais j'inscris le max pour combler et faire avancer. C'était aussi ma façon de remercier les filles pour leur boulot quand je l'ai fait à VIP et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas suivi le reste mais je peux facilement faire un parallèle avec WGM. C'est très rare quand un couple va au bout de l'aventure ensemble. Extrêmement rare. Sans doute parce que VIP est un gros forum et que ça bouge beaucoup. Ce qui en soi n'est pas gênant, on s'adapte et on l'a toujours fait. Pour les clubs ici, il faudra s'adapter et ne pas oublier de proposer aux membres un formulaire pour se désinscrire ou des possibilités pour rebondir afin que les présidents des clubs ne soient pas démotivés.

"Pas de partouze" (seungho)... on peut créer des trouples quand même grâce aux clubs! C'est bien les trouples! <- ceci est un com vraiment inutile XD

Seunghette => club cinéma, pas compliqué, ils se louent un film, des pop-corns et basta! Dans le noir des trouples peuvent naître tu sais! <- ça y est je recommence XD
Plus sérieusement pour rp ça pourrait être la critique d'un film mais faudrait que tous les participants l'aient vu. Sinon y a le film avec sulli où elle est topless qui fait beaucoup parler de lui en ce moment

Elle y tient à son tricot! XD On va y inscrire Wooshin d'office ça l'occupera! Il fera un pull à Jeong Han XD

Voilà je pense avoir terminé. J'espère que mon avis aidera mais pour résumer j'adore cette idée de club et je suis contente si elle peut revenir sur VIP.

City of stars, Are you shining just for me? City of stars, There's so much that i can't see. Who knows, I felt it from the first embrace.

Sexy Mr. Fishy
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10393-fishy-is-back#222608
Groupe, Rôle & Actualité : A du mal à se remettre de la drogue prise pour le MV Japonais de BST ¤ Non sincèrement wtf ¤
Côté ♥ : Vos gueu*es.
En colocation avec : Woozi
Popularité : 956
Crédits : Cosmic Arrow & Suture
Dis-nous tout :
¤ Quel bruit faisait un corps qui s'écrasait sur le sol ? Bonne question. A laquelle il ne saurait répondre, d'ailleurs. Parce que la symphonie d'un corps d'enfant tombant sur le parterre était moins fort que celui d'un piano qui jouait à tue-tête. ¤

¤ Etait très proche de sa soeur avant... ¤ Sa mort a été tel un traumatisme ¤ Il lui a fallut deux ans pour s'en remettre, dont une année à l'hôpital ¤ Il a apprit à faire taire ses sentiments et son humanité toute entière après ça ¤ Et est devenu le gars qu'absolument rien n'atteint ¤ Enfin, était devenu ¤ Depuis quelques temps... Très peu de temps en fait, il a l'impression que tout le rattrape ¤ Et c'est un réel enfer ¤ Disons simplement qu'il est plus colérique, plus violent, plus faible et souffre quotidiennement ¤ Lui qui disait que "les morts étaient morts, à quoi bon leur accorder de l'importance" se rend aujourd'hui à la tombe de sa soeur un peu trop souvent ¤ Mais il ne peut rien faire contre ¤ Il se sent réellement mal ¤ Mais après tout, c'est un conn*rd, donc c'est tout ce qu'il mérite hm ?

¤ Il a tellement pas de coeur que même ses bandmates il les aime pas ¤ Genre il fait peur à Jimin ¤ Supporte pas V et ses gamineries ¤ Ni Jin et ses maladresses ¤ Y'a Rap Momo ça passe... C'est un bon leader et puis il l'embête pas ¤ Et Jungkook ça va aussi ¤ Sinon il a découvert qu'il avait un demi-frère, Woozi ¤ Bah écoutez si vous voulez ¤ Il a des envies de meurtre concernant un certain P.O ¤ Y'a Wonho aussi c'est pas mal, il a bien envie de le voir saigner même si ça va un peu mieux ¤ Mais bon, pour son amitié avec MinHyuk (sisi) il le fait pas ¤ Il est censé haïr Howon aussi, mais à voir comment les choses vont évoluer... ¤ Il s'entend toujours aussi mal avec l'ancien F4, Jaehyun, GaIn, et Shin Jimin ¤ Et a horreur du prof de sport, encore plus que de sa matière ¤ Mise à part ça il aime bien martyriser Wooshin de temps à autre ¤ Ou utiliser Cheng Xiao parce que c'est une fan et les fans c'est toujours manipulable ¤ Et y'a Luda aussi... Mais il préfère ne pas s'en rappeler, peut-être pas elle, mais les souvenirs qu'elle apporte avec elle ¤ Il martyrise un peu YooA ¤ Et avec Kogyeol, ça s'annonce relativement chaotique ¤

Et YongSun, cette fille qu'il était juste censé détruire mais à qui il s'est attaché sans le comprendre. Elle est comme... Une petite soeur, pour lui, c'est peut-être horrible à dire, mais c'est comme ça qu'il le sent. Il a envie de la protéger de tous, de tout. C'est elle qui dans un sens a commencé à le rendre faible, elle qui a rouvert son coeur à des sentiments humains. C'est douloureux. Trop pour qu'il puisse garder la tête froide. Il a envie de la protéger, de tous, de tout ; mais va finir par la détruire.

SINON. MOOD DU MOMENT ;

Ou encore

et

Bref prenez Run, japonais ou coréen, bah YoonGi dedans c'est YoonGi en ce moment. RIP IN PEPPERONI.
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 04.07.17 23:59

Bon alors, honnêtement, j'ai pas grand chose à apporter, maaaais je viens dire que c'est vachement cool en vrai :c j'ai voté oui sans hésiter en vrai, j'aimais beaucoup l'idée de VIP Inside, même si j'ai décidé de m'y inscrire peu de temps avant que ça ferme /meurt/

Honnêtement, je trouve que les clubs apporteraient un bon moyen de communication. Genre, rapprocher des gens qui pensaient pas peut-être créer de liens entre eux avant, parce que je trouve que c'est peut-être un point qui manque un peu, même quand on est en mode recherche de liens, on peut malheureusement pas lire toutes les fiches du forum, donc des clubs pour regrouper les personnages autour d'une activité ça peut apporter que du bien je pense. Après, concernant la question du scénario libre/scénarisé/inexistant, je pense qu'un scénario libre serait sympa. Ou alors avec une base, un petite base. Pas quelque chose de suivi, ou quoi, juste un petit truc. Un peu comme dans les mini rps logement, sur quoi donner le début, et ensuite, ça part en cacahuète.

Je trouve qu'un suivi entraverait peut-être parfois l'épanouissement de certaines choses, même si ce serait sympa de donner des gages de temps en temps, ou quelque chose ? Mais pas plus. Juste, si le staff/personne reponsable des clubs s'il y en a un trouve ça drôle que quelque chose se casse, que le gâteau crame, qu'on retrouve un poisson géant dans la piscine (Lina existe sur VIP, tout peut arriver), ce serait amusant, mais pas plus. Je voyais peut-être une compétition entre les clubs. Après de ce côté là, je ne sais pas si la compétition serait amusante entre les joueurs des personnages, entre les personnages ou avec les deux. Je m'explique ; pour les joueurs, ce serait genre, monter le club à avoir le plus de points, la meilleure réputation, peut-être faire à chaque fin d'année de VIP, avec le panneau des « meilleurs élèves », mais y'aurait eu une section « meilleurs clubs ». Si c'est juste question personnages, je voyais une compétition uniquement inrp, dans le style, les personnages du club (les personnages) auraient un espèce de mini flood ou de conversation groupée en téléphone, ils pourraient allaient couper les fils de l'électricité du club de cuisine ou vider la piscine du club de natation pour les plus extrêmes /meurt/ et il y aurait un panneau inrp pour le meilleur club. En mélangeant les deux on pourrait avoir ces deux côtés, et pourquoi pas le club gagnant serait maître de quelques fonctions, ils pourraient avoir une salle de fête, le droit de mettre à l'esclavage les membres du club qui aura le moins de popularité (quoi ? XDDD), ne pas respecter les règles, ou plus de matériel, ou, j'ai pas trop d'idées que des ébauches je sais pas, je brode /meurt/ (ou non, je TRICOTE n'est-ce pas les VDD ? 8D /meurt)

Je suis relativement contre si c'est « juste la liste » par contre. Certes, ça poussera à faire l'initiative d'aller chercher des liens et des rps mais peut-être pas pour tout le monde ? Je pense pas xD Un rp pourrait vraiment aider je pense, qu'il soit scénarisé ou pas (même si libre ça me paraît mieux, je pense vraiment que scénarisé demanderait trop d'efforts pour pas assez de résultats). Après, que des clubs ne soient actifs ou pas, malheureusement, ça ne dépendra pas que d'un scnéario ou pas. Je pense que ça vient surtout de la motivation des membres, comme pour les event, quand des groupes sont faits, certains avancent super vites et d'autres rament, c'est un risque à prendre de voir des clubs vraiment à la traine.

Bon, contrairement à mes VDD j'apporte peu d'idées – et même, le peu que j'ai c'est des ébauches gn, pardon – mais en vrai, je suis surtout venue dire que j'aimais bien l'idée des sondages après les suggestions faites par les membres, et je trouverai ça cool d'en voir plus souvent ! Genre par exemple, pour l'ouverture de la nouvelle classe « Music Dreamer » (j'ai rien à redire dessus, vous voyez, j'ai Suga dedans, j'aime beaucoup et tout, but) voir un sondage et un débat comme ça, en commentaires, ça me semble vraiment primordial, voir l'avis de la jolie population qui forme VIP donner un avis et l'expliquer dans les commentaires, c'est beau en vrai **

Donc voilà, je vous aime, je suis hypée de vous voir hypés, et j'ai hâte de voir les clubs.

Coucou, je me suis pas relue, déjà que je sais pas si je suis claire mais alors là, rip. Hésitez pas si c'est vraiment dégueulasse PTDRRRR

Sans solitude, sans épreuve du temps, sans passion du silence, sans excitation et rétention de tout le corps, sans titubation dans la peur, sans errance dans quelque chose d'ombreux et d'invisible, sans mémoire de l'animalité, sans mélancolie, sans esseulement dans la mélancolie, il n'y a pas de joie.

Texte : — Pascal Quignard.
Code : Neon Demon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13627-suga-i-lost-it-all
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteur, Danseur & Visuel (si si c'est moi) des SUJU
Côté ♥ : Célibataire • Détruit • Ne croit plus en rien • A besoin d'attention et d'affection
Popularité : 1195
Crédits : Pimslady avatar
Dis-nous tout : Ten => Hae est le modèle du jeune homme. Il est donc surexcité dès qu'il le voit et n'hésite pas à en faire trois tonnes quitte à dire vraiment n'importe quoi. Il l'apprécie ce gamin.

YoonA => est son ex [2008-2mois]. Cette fille, c'était THE fille trop bien pour lui. En voyant qu'elle s'attachait un peu trop à lui, Hae a préféré la quitter en allant voir une danseuse de la SM. Heureusement, ils sont restés de bons amis.

Fei => Avec elle c'est shopping et sortis complètement dingues dès qu'ils le peuvent. Seul hic, si des rumeurs de couple commencent à courir sur eux, Hae sera un homme mort. Il tente de faire attention même si dans le fond ça ne le gênerait pas du tout que les médias s'inventent des histoires sur eux. Kyu ne veut pas officialiser leur relation après tout, ça ne devrait pas le gêner.

Chae Rin => Elle le harcèle, le maltraite. Donghae ne voit rien. Il est persuadé qu'elle a des sentiments pour lui et qu'elle essaie d'attirer son attention. Cette fille va trop loin mais... c'est une forme d'amour pas vrai? Hae ignore que Kyuhyun prend sa défense en secret.

HyunSik=> Cet elfe de maison est une des stars qui fascinent le plus Donghae. Il est adorable et leurs conversations n'ont ni queue ni tête. C'est un vrai dialogue de sourds entre eux mais c'est drôle et ça leur fait du bien de se voir de temps en temps.

Yesung => Confident. Donghae a toujours collé Yesung comme il le fait avec tous les membres de Suju. Sauf que Yesung était un peu à part, plutôt discret. Hae ne lui a pas laissé le choix. C'est ainsi qu'ils ont commencé à se confier l'un à l'autre. Yesung sait tout sur sa vie sentimentale et ses problèmes. Donghae écoute Yesung quand ça va pas. Ils sont là l'un pour l'autre. Et Mister Fishy sait qu'il ne doit jamais cesser de rappeler à son bandmate qu'il ne l'abandonnera pas.

Hansol => Ce gosse ne va pas bien. Hae se voit en lui et ça le perturbe, parfois même ça le met en colère. Il aimerait pouvoir prendre sa tristesse et la piétiner jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Il est un de ses élèves parmi tant d'autres mais après sa conférence, il a compris qu'il n'était pas comme tout le monde. Hansol est unique et le restera, à ses yeux comme aux yeux du monde.

Jung Yeon => En cours d'adoption. Hae est son oncle de cœur. Il veille sur ce petit bout qui lui pose mille questions à longueur de journée. Il l'apprécie énormément et sait qu'elle l'admire (normal). Il risque de lui donner de mauvais conseils en règle générale mais Hae veillera sur elle.

Yuta => Ce petit trainee a débarqué de nulle part avec sa bouille adorable. Hae l'a tout de suite apprécié. manque de pot, celui-ci ne l'a pas reconnu. Blessé dans son estime, Hae s'est mis en tête de tout faire pour le convertir au culte DONGHAE. C'est impossible qu'il ne soit "rien" pour lui. Le Super Junior est un poil envahissant mais c'est pour la bonne cause.

Kyuhyun => Bandmate. Donghae s'est toujours bien entendu avec le maknae comme il s'entend bien avec les membres de son groupe. C'est sans doute une des personnes qui le connaît le plus après toutes leurs années d'entrainements et de scène ensemble.

Leeteuk => Donghae apprécie énormément son hyung, il l'admire. Il n'hésite pas à lui crier son amour, au risque d'être un peu bruyant. Il aimerait adopter le fils de Teuk.

Shin Hye => Shin Hye est la meilleure amie de Heechul. Hae a l'habitude de la côtoyer lors de soirées entre amis. Il a toujours menacé Heechul de lui piquer sa femme. Pour l'embêter. Il est un grand fan de l'actrice et ne cesse de l'encourager.

Baekhyun => Ce jeune homme a attiré son attention, depuis il apprend à le connaitre et veille sur lui. Baek est son petit protégé.

-Ne supporte pas qu'on ne le reconnaisse pas
-Distribue beaucoup d'amour autour de soi (un peu trop même)
-Comprend toujours tout de travers, ce qui provoque pas mal de quiproquos
-Donnerait sa vie pour les membres de SUJU
-Peut être très têtu et collant
Professeur conseiller en image
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 05.07.17 1:27

Remoi rapidos et sans private joke cette fois-ci XD
Je suis d'accord avec toi Suga, ça peut permettre de rp avec des gens avec qui on n'a pas l'habitude de rp. En fait les scénarios ne sont pas suivis pour les mini-rps logement, le staff ne les lit pas donc les membres en font ce qu'ils veulent. Oui voilà comme tu dis, après ça peut partir en cacahuète, c'est ça qu'est bien . Si un vol termine en baston avec le voleur inconnu ça peut se faire, le sujet peut dévier, ce n'est pas important puisqu'on donne une base autour d'un thème et les membres en font ce qu'ils veulent donc c'est assez libre au final. SINON pour les clubs, on pourrait laisser le choix au chef du club tout bêtement et laisser les deux solutions envisageables (avec ou sans scénario). Même concernant le nombre de mots. On propose une tranche mais si les membres écrivent plus ce n'est pas pénalisé, chacun fait ce qu'il veut et ça peut être pareil je pense.

Pimenter les mini-rp: Un suivi sur le long terme on ne pourrait pas, du moins pas les admins. Tout lire c'est impossible ça demanderait trop de temps. Sur une durée pour un event ça passe mais pas plus. De toute façon ce sont des clubs, pas un event donc ça doit rester free et j'suis d'accord avec toi aussi pour l'animation si ça branche les modo animation de temps en temps ou alors seulement si on organise de plus gros events autour des clubs ponctuellement. Là les règles peuvent être différentes, surtout si on gagne 6pts, ça pimente un peu. Sinon le chef du club peut demander directement à pimenter le rp s'il est à court d'idées. Comme ça, ce sont encore les chefs qui contrôlent leur club.

Pour tout ce qui est flood et compétition entre clubs, il faut déjà voir si on arrive à avoir des clubs remplis et stables. pour les floods, je le répète mais ceux qu'on a actuellement ne fonctionnent pas alors je ne suis pas convaincue que de nouveaux fonctionneraient. Ou si un club fonctionne et a son flood, ça exclurait les autres membres du forum. Dans le sens où ils ne pourraient pas participer. Ça pourrait pousser à utiliser le flood de vip sans doute mais si le petit groupe s'amuse en groupe ça peut frustrer les autres membres, à voir, je reste dubitative sur la question.

Après il faut garder aussi à l'esprit que ça rajoute un mini-rp facultatif à ceux qui seront inscrits dans les clubs donc en plus des mini-rps logement s'ils en ont, des events s'ils y participent, WGM pour ceux qui ont un couple, RP de classe pour ceux qui y participent... rajouter quelque chose oui, mais faut qu'on maintienne un équilibre pour que les autres activités de vip ne soient pas délaissées. On est obligés de faire des choix on ne peut pas participer à tout, si les events ne fonctionnent pas malgré le gros boulot des modo derrière parce qu'il y a déjà beaucoup trop d'activités, c'est dommage pour elles. Dans un premier temps je pense que se focaliser sur les chefs et la création des clubs peut suffire amplement. Ce n'est que mon avis, ça se fera peut être autrement. (Et puis on bosse sur d'autres petites choses croustillantes qui viendront s'ajouter et qui je pense devraient plaire)

Je trouve ça bien aussi ce sondage avec les suggestions et il y en aura plus. Après, pas pour tout sinon on passerait notre vie à en faire car toutes les semaines on prend des décisions et ces longues discussions que vous voyez ci-dessus c'est ce qu'on fait dès qu'on a une idée donc ça peut être long et après ce topic on devra en reparler dans le staff pour prendre une décision finale en prenant en compte tous vos messages. Donc ça peut être intéressant quand c'est pour VIP et que ça demande pas mal d'organisation. Pour "Music Dreamers", un secteur ou une petite idée ça n'en vaut pas la peine. Ce n'est qu'un secteur, que pouvait-on demander aux membres à part "voulez-vous y adhérer?", certains oui, d'autres non, au pire ça n'aurait pas fonctionné du tout on aurait fini par le supprimer mais ça ne demande pas beaucoup de réflexion (MC Jjang toujours debout!!! //WARRIORS// ). Garder la surprise, surprend les membres c'est un point que je veux garder aussi sur vip. Si par contre les membres veulent apporter des suggestions sur des suggestions ils peuvent le faire dans le topic suggestion sans souci. Imaginons un membre propose une idée, un autre peut poster à la suite pour donner son avis et rajouter ses idées ce n'est pas exclu et c'est le bienvenu. Pour les clubs c'est tout une organisation et surtout des choix à faire pour les membres donc c'est effectivement bien mieux que ce soit les membres qui choisissent ce qu'ils veulent et nous on voit ce qu'est possible parce que pour le coup il y a vraiment 100 façons de faire avec des clubs sur un forum. Mais oui j'aime lire vos idées moi aussi *w*

Pour le reste je suis d'accord aussi. Merci d'avoir donné ton avis suga baby! *w* Vous êtes tous invités à donner votre avis même si c'est pour dire simplement "les clubs c'est cool" ou "les clubs, sans moi", tous les avis sont bons à prendre!

City of stars, Are you shining just for me? City of stars, There's so much that i can't see. Who knows, I felt it from the first embrace.

Sexy Mr. Fishy
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10393-fishy-is-back#222608
Dans le staff je suis : Admin
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteuse + début US le 11.01.17
Côté ♥ : Coeur à prendre
Popularité : 1118
Crédits : ©Shira
Dis-nous tout : ♦ S'entraîne au tir
♦ Apprend des sports de combat
♦ Besoin de s'occuper constamment.
♦ Est une vrai pile électrique, infatigable même en vieillissant
♦ A beau dire qu'elle déteste les hommes, secrètement elle admire Taeyang (peut être un peu trop)
♦ Apprécie s'occuper des jeunes idoles étrangères
♦ Est une femme frustrée.
♦ Tient énormément aux SEVENTEEN, elle les a vu évoluer, grandir, ils sont comme des petits frères pour elle.

Professeur de chant lyrique
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 08.07.17 17:40

Mon tour de poster dedans :)

J'aime beaucoup l'idée et j'ai simplement voté "oui" parce que je n'ai pas de préférence même si l'idée d'une simple liste est sans intérêt selon moi.

Déjà, je suis pour une gestion du club par le président du club, pour que le staff (admin + modo) ne se trouve pas à gérer un truc en plus. A la limite il faudra tenir la liste des clubs mais ça ne serait qu'un formulaire de plus. Ainsi que pour une meilleure autonomie du club.
Et comme l'a dit Pims (je crois @.@) on ne suit pas les rp logement, ils sont scénarisés à la base et dans l'idée ça serait pareil pour les clubs afin de ne pas contraindre ceux qui pourraient être gêné par un rp avec suivi mais qui voudrait participer. Je pense que ça doit être au président du club de voir ça. (et pour pimenter, contacter les modo ou les admins est toujours possible s'il faut)

L'idée des annonces de club, j'aime beaucoup aussi. Après je me disais est-ce que ça voudrait dire que l'annonceur est le président car il a eu l'idée du club ? A voir car ça peut être difficile pour celui qui propose de ne pas vouloir gérer ce qu'il avait en tête ? Pour avoir une base de club, on pourrait très bien faire un vote à choix multiples et ça donnerait une base de club suite aux idées proposées. (j'ai relevé tout ce qui a été donné depuis l'ouverture du topic : on a 11 idées de club déjà, sans compter les déclinaisons sportives qui montent le nombre à 18)

Pour l'élection du président, vous avez évoqué la question de comment est-ce qu'il serait élu, j'avais pensé à un topic qui est ensuite fermé une fois le vote fait, s'il est fait publiquement. Si les membres veulent un vote anonyme, la dirlette pourrait récolter les votes et ensuite les transmettre (le problème du sondage = tout le forum peut y voter)

En parlant de transmission, j'aime l'idée de Suga avec un topic de communication au sein du club, ce qui est plus logique qu'un flood (vu que ça ne prend pas sur VIP comme l'a dit Pims). Une discussion kakao du coup plus que des SMS pour discuter en groupe, ça serait leur petit coin privé.

Les Interclub, bonne idée aussi, à voir plus tard, faut déjà que le projet sorte de terre mais ça reste une bonne idée à garder pour le développement une fois le lancement bien parti!

La compétition, why not, mais je reste sceptique car certains peuvent être motivé à monter leur club vers le haut alors que d'autres dans le même club non. Un autre club où tous les membres motivés pour aller vers le haut y arrivera plus facilement. C'est là que l'idée d'event interclub peut permettre la compétition occasionnelle, le groupe qui a le plus de réponse dans l'event gagnera quelques points.

Voilà je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, pas vraiment de truc nouveau parce que je trouve toutes les idées déjà très bien.

When a woman gives her opinion, she's a b*tches - Beth Davis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10749-dont-make-me-become-obsessed-en-co
Groupe, Rôle & Actualité : Actrice
Popularité : 2023
Crédits : Pimslady
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté 10.07.17 19:37

Merci à tous pour vos suggestions, j'en ai eu de la lecture, personne pour venir prendre un thé ?

Tout a été noté et on va concocter quelque chose que l'on viendra vous présenter dès que possible
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17] posté

[VIP] Les clubs de retour à VIP? [Jusqu'au 10.07.17]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1