Breaking VIP News
[Rumeur] On dit que Nam Tae Hyun s'adonnerait à des plaisirs douteux en compagnie de Dean. la VIPpère disait donc vrai..
Un site de fanfictions entièrement dédié à l'université VIP aurait vu le jour. Les fans ont beaucoup... beaucoup d'imagination et il y a de quoi!
[Rumeur] On dit que... Luda (WJSN) et Jung Jook (BTS) profiteraient de leur colocation pour faire autre chose que dormir... pauvre Fei (miss A).
[Rumeur] On dit que... Yuta (NCT) et I.M (Monsta X) auraient parlé d'un futur mariage. Dommage pour eux, le mariage homosexuel n'est pas autorisé en Corée.
[NEWS] Seo In Guk est atteint de ostéochondrite disséquante [cheville gauche]. Service militaire annulé et traitement en cours. Plus de sport, peu d'efforts et repos forcé pour le surveillant. Il souffre et devra sans doute se faire opérer.
C'est désormais public: Wooshin (UP10TION) ne participera pas au comeback de son groupe. Les vraies raisons? Anorexie, petit copain et double diabolique ne sont pas dans la presse...
[Rumeur] Un professeur et son étudiante se verraient le soir pour des cours très privés et pas très conventionnels. Les initiales KI et YS sont murmurées.
[Rumeur] On dit que Chittaphon Ten (NCT) aurait accepté d'être l'amant de Lee Donghae (Super Junior) dans une prochaine vie.
[Rumeur] On dit que... Seo Kang Joon aurait embrassé l'agent de sécurité Jun Hyung (Highlight) en plein milieu des jardins de VIP University.
[News] RapMonster ( BTS) a été aperçu avec une Jiwoo (K.A.R.D) en sous-vêtements dans une salle de l’université. Que pouvaient-ils bien faire? Pour les voyeurs~

[VIP] Des suggestions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Groupe, Rôle & Actualité : Super Junior (+M&KRY) / Main vocal. (+Solo)
Côté ♥ : Célib & Bi.
Popularité : 1890
Crédits : - swgzl
Dis-nous tout :
I. Je sais chanter et c'est bien une des seules choses dont je suis fier et dont je peux me vanter. II. Je parle un peu chinois, et je trouve que je me débrouille pas mal, d'ailleurs. III. Je n'ai jamais dit à mes parents que je pouvais être aussi bien attiré par des filles que par des garçons. IV. Je passe la plupart de mon temps libre à jouer à starcraft. J'ai déjà battu un joueur professionnel. V. J'aime sortir et boire avec mes amis les plus proches. VI. J'ai horreur des fans hystériques, des sasaengs. VII. Je suis myope mais porte des lentilles ou des lunettes quand mes yeux sont fatigués. VIII. Je suis le sleepingwalker des aéroports. IX. J'ai toujours respecté mes aînés et je sais où est ma place. + Je suis toujours poli quand je dois l'être. X. Je déteste haïr les gens, même si ce sont les derniers co.nnards de l'univers. XI. Je déteste que l'on me prenne pour un imbécile. XII. Je veux profiter de la vie, qui a failli m'abandonner, un maximum. XIII. Depuis mon accident j'ai une peur bleue de monter dans un van. XIV. Je n'aime pas mettre les gens en colère contre moi

I. J'ai déjà eu des relations qui se sont rapidement finies sur une bonne entente II. J'apprécie beaucoup un bandmate en particulier III. Tout comme je prends beaucoup de plaisir à me cacher aux côtés de mon meilleur ami. IV. Je suis persuadé que je finirai seul toute ma vie car je ne suis pas assez bien. V. Je pars faire mon service civil le 25 mai pour deux ans.

Professeur de littérature
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 01.11.16 16:57

Coucouuuuuu

Je viens ici en tant qu'utilisatrice d'émoji de façon intense (surtout sur la CB) et je me demandais si c'était possible de rajouter ces deux-là ?
    Code:
    http://r35.imgfast.net/users/3514/10/74/78/smiles/1920954925.png

&
    Code:
    http://r35.imgfast.net/users/3514/10/74/78/smiles/364634535.png

Et si jamais vous avez pas d'idée pour mettre entre les deux points (a) pour le 1e je propose :grumpy: et le deuxième

Merci d'avance.

If you come to me, I’ll feel like I have the world. I’m shouting to the sky, It’s only you. I’m closing my eyes, with all my heart and I’m calling out to you. Are you listening ? (c)IfYou After all this time ? ... Always

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13687-chokyu-nomore
Groupe, Rôle & Actualité : Actrice
Popularité : 2080
Crédits : Pimslady
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 12.11.16 1:15

Coucou Kyu ♥
Ils vont avec la série d'émoticons qu'on a déjà en place sur VIP alors je les rajoute! ♥
Merci!
Groupe, Rôle & Actualité : Super Junior (+M&KRY) / Main vocal. (+Solo)
Côté ♥ : Célib & Bi.
Popularité : 1890
Crédits : - swgzl
Dis-nous tout :
I. Je sais chanter et c'est bien une des seules choses dont je suis fier et dont je peux me vanter. II. Je parle un peu chinois, et je trouve que je me débrouille pas mal, d'ailleurs. III. Je n'ai jamais dit à mes parents que je pouvais être aussi bien attiré par des filles que par des garçons. IV. Je passe la plupart de mon temps libre à jouer à starcraft. J'ai déjà battu un joueur professionnel. V. J'aime sortir et boire avec mes amis les plus proches. VI. J'ai horreur des fans hystériques, des sasaengs. VII. Je suis myope mais porte des lentilles ou des lunettes quand mes yeux sont fatigués. VIII. Je suis le sleepingwalker des aéroports. IX. J'ai toujours respecté mes aînés et je sais où est ma place. + Je suis toujours poli quand je dois l'être. X. Je déteste haïr les gens, même si ce sont les derniers co.nnards de l'univers. XI. Je déteste que l'on me prenne pour un imbécile. XII. Je veux profiter de la vie, qui a failli m'abandonner, un maximum. XIII. Depuis mon accident j'ai une peur bleue de monter dans un van. XIV. Je n'aime pas mettre les gens en colère contre moi

I. J'ai déjà eu des relations qui se sont rapidement finies sur une bonne entente II. J'apprécie beaucoup un bandmate en particulier III. Tout comme je prends beaucoup de plaisir à me cacher aux côtés de mon meilleur ami. IV. Je suis persuadé que je finirai seul toute ma vie car je ne suis pas assez bien. V. Je pars faire mon service civil le 25 mai pour deux ans.

Professeur de littérature
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 10.03.17 23:24

Me revoilà ? si je viens trop virez moi

En créant Wonpil, j'ai eu un gros soucis pour savoir dans quel groupe le mettre. J'aurais pu très certainement le placer dans les noraebang challenger mais j'aime pas le vert mais je trouvais que ce n'était pas forcément sa spécialité non plus. Je me demandais alors s'il était possible de faire une nouvelle catégorie, quelque chose comme 'musiciens' ?
    Après je me dis qu'il n'y aura pas forcément full monde dedans (wonpil vonlunteers tho) et qu'il serait sans doute inutile de le faire, mais je propose quand même.

Je sais que vous êtes occupées en ce moment, alors prenez votre temps pour répondre à la suggestion, quitte à l'oublier, elle n'est pas vraiment importante/urgente. èé

cœurs.

If you come to me, I’ll feel like I have the world. I’m shouting to the sky, It’s only you. I’m closing my eyes, with all my heart and I’m calling out to you. Are you listening ? (c)IfYou After all this time ? ... Always

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13687-chokyu-nomore
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 17.03.17 23:00

Hey kyukyu!
Tu sais que c'est pas bête comme idée ? XD (Gguk)
On le note, on va y réfléchir et voir ce qui est possible. On a beaucoup de groupes déjà donc il risque d' y avoir peu de membres dans certains et de ne pas les rendre très utiles du coup mais il est vrai que ça allègerait un peu les noraebang peut être. Merci ♥
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteur et danseur des Monsta X + Chargé d'être un homme très brillant et intelligent voyons. einstein is shook
Côté ♥ : I'm lucky in having found the perfect partner to spend my life with + En couple avec Min Hyuk
En colocation avec : Kihyun & Minhyuk & I.M
Popularité : 1386
Crédits : Avatar : Allensgraph ; gifs profil : monstalways, minhyukie, crimson_punch ; gif signa : jealy
Dis-nous tout : Ses parents sont morts dans un accident de voiture + Il en a fait une tentative de suicide en sautant du haut d'un immeuble à ses 15 ans + Survit avec une amnésie + Vit chez sa tante + A passé 4 ans dans les bars + Sa soeur a été adoptée, on lui a toujours caché son existence + Sa tante est la femme qu'il aime le plus, et il la défend toujours + C'est cette même personne qui a tué ses parents, elle a du sang sur les mains et a été à l'origine de beaucoup de choses illégales, mais grâce à des contacts elle s'en est toujours sortie + Il sait rien de tout ça + Depuis peu, elle lui demande de livrer des paquets en pleine nuit, avec des "papiers administratifs" dedans, et lui faisant aveuglément confiance il le fait de temps à autre + Il se sent toujours aussi désolé envers ses parents de ne pas se souvenir d'eux

Il a 3 tatouages, un sur le pied gauche ("Real recognize r̶e̶a̶l̶ fake), un sur la cuisse droite ("Life is C between B and D.") et une fleur sur la fesse gauche, à cause de Lina et d'une journée où il était un peu trop saoul

N'aime pas qu'on lui touche les cheveux + Fan de ramens et de bouffe tout court + Et il passe beaucoup de temps à la salle de muscu pour éliminer ça + Aime dire qu'il est le meilleur, même si au fond il a une vision péjorative de lui-même + Adore les animaux + Sort en pleine nuit chercher des Pokémons + A un chien dans son studio, Wonhyuk + Sa tante possède un café nommé coffeee301 + Fait un peu de guitare, rarement et n'en parle pas souvent + Est mal à l'aise avec les enfants + Il est loin de pleurer facilement + ...

Trainee depuis 2012 et débute dans les Monsta X en 2015

Amoureux de Min Hyuk
Frère d'Exy
Meilleur Ami : Suho
Amis : Ses bandmates, Jung Yeon, Hyeri, Kogyeol, Woo Seok, Cheng Xiao, Ten, Solar, Bo Geom, Hoya, JR, Luda, Jimin (BTS), Yuju, Hani, YooA, Mark
Mauvaise entente : Lina, Suga, Jun Hyung, Hyun Young
Autres liens : Mino, Lu Han, Yi Jeong, Yuta, Joy

Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 02.07.17 14:48

Hello hello ♥

En allant sur le profil de mon Wonho, j'ai vu le petit "fait partie du club de musique du VIP Inside" dans ses anecdotes et j'ai eu un peu de nostalgie face à cette émission, trouvant ça triste que bah aujourd'hui le club existe plus vraiment :'( et du coup je viens apporter mon idée, mais serait-il possible de mettre en place des clubs sur VIP ? Car mine de rien je me souviens que ça tissait des liens VIP Inside, les membres allaient parfois voir les autres en tant que membres d'un même club et du coup je me dis que remettre ça en place pourrait être sympa, sans forcément organiser des events ou quoi (ou juste laisser gérer les membres eux-mêmes qui en font partie s'ils veulent lancer des Rps avec les membres de leurs clubs), mais juste tenir une liste sur ça, avec différents clubs selon les demandes, des capitaines/présidents, etc ? Ca peut toujours créer des liens et permettre des RPs je me dis !

Bref voilà, merci d'avance pour votre réponse, qu'elle soit positive ou négative ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t12269-fini-wonho-yesterday-s-just-a-memo En ligne
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 02.07.17 16:09

Bonjour Wonho!
merci pour ta suggestion, nous avons commencé à en discuter au sein du staff. Nous allons lancer un sondage auprès des Vipiens pour savoir ce qui les intéresserait le plus. Un topic suggestion sera également ouvert aux membres afin de remettre les clubs en place si les vipiens le désirent. Nous t'invitons à donner ton avis dedans.
Merci de participer activement à la vie de VIP ♥
Groupe, Rôle & Actualité : Membre de TWICE. In charge of Twice's performances and stomachs. Call me the Dance Mo-chine
Côté ♥ : #Gaymo | Célibataire | Spirituellement mariée à Jung Yeon ( & aimerait accesoirement plus) | Fiancée pour une histoire d'argent à Ahn Jae Hyun
En colocation avec : Taemin
Popularité : 1017
Crédits : Vava : Shira
Dis-nous tout : Pile électrique sur patte | Passionnée de danse | Élève studieuse qui aime ça | Première de la classe | Bardée de diplômes à seulement 19 ans | En guerre secrète contre ses parents | Hyper sensible qui pleure pour rien | Princesse immature par moment |

Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 04.07.17 23:25

Bien le bonjour, bien le bonsoir.

Loin de moi l’envie de déterrer des vieilles histoires… Cependant, je souhaite ouvrir le sujet sur une potentielle réouverture de la cb. Cela doit faire environ quatre mois qu’elle est fermée et je pense – à mon humble avis – qu’il est temps d’en discuter. Les raisons pour lesquelles la cb a été fermé sont évidentes, pas forcément claires pour tout le monde, mais les faits sont là. Je ne remets pas du tout en cause tout cela et je pense que c’était une phase nécessaire. Mais le principe d’une phase… C’est qu’elle se termine un jour. Je ne veux pas dicter la conduite, loin de là, je veux seulement donner mon avis de membre.

La chatbox est un lieu de communication et d’échange. On est d’accord qu’il existe le flood, les mps mais cela ne sera jamais comme la cb. La cb offre une certaine spontanéité qui peut amener à des dérapages, c’est une évidence… Mais SURTOUT, elle amène à des grands moments de partages humains. Je trouve cela essentiel sur un forum, d’avoir un lieu tel que la cb. On peut décider ou non de l’utiliser, le choix appartient à chacun. Certains membres ne viennent jamais sur la cb, d’autres y sont souvent. Il s’est passé des choses négatives sur la cb, qui n’avaient pas lieu d’être. Mais je pense qu’il est aussi important de se rappeler tous les bons moments, toutes les rencontres, tous les fous rires, tous les moments d’émotion et de partages autour de l’actualité du monde (bah oui c’est important aussi). Je pense aussi que cela amène les gens à se mêler un peu plus, sans subir la barrière de la différence d’agence, de groupe ou d’univers des gens qu’on joue. Cela permet d’aller vers des gens à qui on n’aurait pas forcé parlé sinon. Ce qui amène à des liens. Ce qui amène à des rps. Ce qui amène à de l’activité. Ce qui amène à du lien social. Je pourrais continuer longtemps mais je pense que l’image ne peut pas être plus claire.

On sait tous que VIP est connu dans le monde des rpg pour sa bonne ambiance et surtout l’aspect familial qu’on y trouve. Sur ce point, la perte de la cb a un peu distillé tout cela car les membres ont cherché d’autres moyens de parler entre eux et ont atterri par exemple sur skype, ce qui n’est clairement pas mieux car vous n’avez aucun le droit de regard sur ce qui se dit sur skype. La cb, c’est avant tout un point d’ancrage. Pour les nouveaux membres qui ne connaissent personne, cela peut aussi être une manière de s’intégrer plus facilement plutôt que débarquer en mp en mode « bonjour, bien ou bien ? ».

Bien sur je ne suis pas venue les mains dans les poches et j’ai un peu réfléchi à ce qui pourrait être mis en place (oui ça m'arrive de bosser mdr). Je propose :
X L’instauration d’une liste claire et précise de sanctions. Comme ça tout le monde est informé et cela permet un gain de temps.
X La mise en place de modos cbs choisis par le staff soigneusement afin de ne pas vous donner plus de travail. Grâce au tableau des sanctions pré-établies, ils pourront être autonomes et vous libérer un peu sans vous écarter totalement.
X Un retour graduel. Quelques soirées, voir comme ça se passe. Puis un retour définitif.
X Des sanctions à effet immédiates. Pas de digression, pas d’avertissement. Cela peut paraitre un peu dur mais je pense que c’est une bonne manière de fixer le cadre dès le début sans que cela ne devienne non plus le goulag. Garantir le bien-être des lieux tout en assurant la tranquillité des membres et du staff.

Je parle actuellement en mon nom. Je n’inclue personne dans ma suggestion. Je laisse aux membres le droit de manifester leur accord ou désaccord. Voir d’apporter d’autres suggestions à ce sujet.

Je pense que la cb manque réellement au paysage de VIP. Je trouve qu'il a perdu un peu de sa convivialité avec sa fermeture, un peu de sa vie aussi. La cb, c'est un moyen de se retrouver en dehors des codes (pas des règles j'entends) du rpg. Discuter simplement avec les autres, de tout, de rien.

Ce sera tout pour moi, en espérant ne pas trop vous importuner,
Mary

PS : Désolée pour les fautes, je m'endors sur la clavier é-è

J&M

My blood, swear and tears, my last dance. Take it all.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10690-better-think-about-it-twice-momo-1
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteur et danseur des Monsta X + Chargé d'être un homme très brillant et intelligent voyons. einstein is shook
Côté ♥ : I'm lucky in having found the perfect partner to spend my life with + En couple avec Min Hyuk
En colocation avec : Kihyun & Minhyuk & I.M
Popularité : 1386
Crédits : Avatar : Allensgraph ; gifs profil : monstalways, minhyukie, crimson_punch ; gif signa : jealy
Dis-nous tout : Ses parents sont morts dans un accident de voiture + Il en a fait une tentative de suicide en sautant du haut d'un immeuble à ses 15 ans + Survit avec une amnésie + Vit chez sa tante + A passé 4 ans dans les bars + Sa soeur a été adoptée, on lui a toujours caché son existence + Sa tante est la femme qu'il aime le plus, et il la défend toujours + C'est cette même personne qui a tué ses parents, elle a du sang sur les mains et a été à l'origine de beaucoup de choses illégales, mais grâce à des contacts elle s'en est toujours sortie + Il sait rien de tout ça + Depuis peu, elle lui demande de livrer des paquets en pleine nuit, avec des "papiers administratifs" dedans, et lui faisant aveuglément confiance il le fait de temps à autre + Il se sent toujours aussi désolé envers ses parents de ne pas se souvenir d'eux

Il a 3 tatouages, un sur le pied gauche ("Real recognize r̶e̶a̶l̶ fake), un sur la cuisse droite ("Life is C between B and D.") et une fleur sur la fesse gauche, à cause de Lina et d'une journée où il était un peu trop saoul

N'aime pas qu'on lui touche les cheveux + Fan de ramens et de bouffe tout court + Et il passe beaucoup de temps à la salle de muscu pour éliminer ça + Aime dire qu'il est le meilleur, même si au fond il a une vision péjorative de lui-même + Adore les animaux + Sort en pleine nuit chercher des Pokémons + A un chien dans son studio, Wonhyuk + Sa tante possède un café nommé coffeee301 + Fait un peu de guitare, rarement et n'en parle pas souvent + Est mal à l'aise avec les enfants + Il est loin de pleurer facilement + ...

Trainee depuis 2012 et débute dans les Monsta X en 2015

Amoureux de Min Hyuk
Frère d'Exy
Meilleur Ami : Suho
Amis : Ses bandmates, Jung Yeon, Hyeri, Kogyeol, Woo Seok, Cheng Xiao, Ten, Solar, Bo Geom, Hoya, JR, Luda, Jimin (BTS), Yuju, Hani, YooA, Mark
Mauvaise entente : Lina, Suga, Jun Hyung, Hyun Young
Autres liens : Mino, Lu Han, Yi Jeong, Yuta, Joy

Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 04.07.17 23:50

Je pensais pas revenir aussi vite sur ce topic, but i'm here :c faisant partie des personnes qui veulent le retour de la cb je me sens obligée de réagir et de soutenir ma VDD ♥

Je tiens juste à appuyer l'ambiance de la CB de VIP. Sincèrement, parmi toutes les CBs de forums que j'ai pu tester, VIP est toujours restée ma préférée, car j'ai toujours trouvé les discussions plus intéressantes sur celles-ci. La CB traitait parfois de sujets un peu délicats, je me souviens d'une discussion entre des membres dont je tairais le nom sur la chirurgie esthétique en Kpop, certains étaient pour d'autres contre, les avis divergeaient pas mal, mais malgré tous les joueurs ayant participé à ce débat sont restés en très bons termes et ont su prendre avec maturité les avis différents des autres. Je pourrais citer d'autres discussions comme ça, il y en a pas mal et forcément on peut tomber sur des personnes qui accepteront moins facilement les avis des autres, mais de toutes les discussions délicates que j'ai trouvé plus intéressantes les unes que les autres, ça s'est toujours bien fini de ce que j'en ai vu. Et y'a que sur VIP qu'on peut trouver ça. J'ai toujours trouvé l'ambiance plus mature, plus posée, mais toute aussi drôle que les autres CBs que j'ai pu fréquenter durant ma vie de Rôliste. Et c'est bien pour ça que la CB me manque autant.

Après je ne vais pas le cacher, ça ne sert à rien, mais comme l'a dit Momo des personnes se replient sur skype pour parler avec leurs potes et je fais partie de ces personnes là, mais sincèrement ça ne m'a pas empêché de souvent déprimer quand je voyais des nouveaux ayant du mal à s'intégrer, ou juste de voir que je n'ai pas vraiment pu ravoir de bonnes discussions avec les personnes avec qui j'ai pu parler sur la CB par le passé. J'ai pu me rapprocher de quelques nouveaux par MPs, venant leur parler pas forcément RPG, mais je trouve ça toujours aussi triste que comme l'a dit Momo, il n'y a rien de spontané. Le flood de VIP est cool, en particulier notre cher HP, mais je trouve que y'a quand même beaucoup moins de plaisir et de bonne ambiance que comme on avait pu avoir sur la CB.

Après Momo a tout dit, sur les idées que l'on pourrait mettre en place et d'à quel point faut se souvenir des bons moments de la CB, mais je me sentais obligée de venir au moins partager mon expérience de personne qui a pu continuer à parler avec certains de ses potes sur skype, mais à qui la cb manque quand même beaucoup, et de la soutenir.

Et j'espère ne pas trop vous importuner non plus, merci de votre temps accordé et bonne soirée ou nuit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t12269-fini-wonho-yesterday-s-just-a-memo En ligne
Groupe, Rôle & Actualité : A du mal à se remettre de la drogue prise pour le MV Japonais de BST ¤ Non sincèrement wtf ¤
Côté ♥ : Vos gueu*es.
En colocation avec : Woozi
Popularité : 993
Crédits : Cosmic Arrow & Suture
Dis-nous tout :
¤ Quel bruit faisait un corps qui s'écrasait sur le sol ? Bonne question. A laquelle il ne saurait répondre, d'ailleurs. Parce que la symphonie d'un corps d'enfant tombant sur le parterre était moins fort que celui d'un piano qui jouait à tue-tête. ¤

¤ Etait très proche de sa soeur avant... ¤ Sa mort a été tel un traumatisme ¤ Il lui a fallut deux ans pour s'en remettre, dont une année à l'hôpital ¤ Il a apprit à faire taire ses sentiments et son humanité toute entière après ça ¤ Et est devenu le gars qu'absolument rien n'atteint ¤ Enfin, était devenu ¤ Depuis quelques temps... Très peu de temps en fait, il a l'impression que tout le rattrape ¤ Et c'est un réel enfer ¤ Disons simplement qu'il est plus colérique, plus violent, plus faible et souffre quotidiennement ¤ Lui qui disait que "les morts étaient morts, à quoi bon leur accorder de l'importance" se rend aujourd'hui à la tombe de sa soeur un peu trop souvent ¤ Mais il ne peut rien faire contre ¤ Il se sent réellement mal ¤ Mais après tout, c'est un conn*rd, donc c'est tout ce qu'il mérite hm ?

¤ Il a tellement pas de coeur que même ses bandmates il les aime pas ¤ Genre il fait peur à Jimin ¤ Supporte pas V et ses gamineries ¤ Ni Jin et ses maladresses ¤ Y'a Rap Momo ça passe... C'est un bon leader et puis il l'embête pas ¤ Et Jungkook ça va aussi ¤ Sinon il a découvert qu'il avait un demi-frère, Woozi ¤ Bah écoutez si vous voulez ¤ Il a des envies de meurtre concernant un certain P.O ¤ Y'a Wonho aussi c'est pas mal, il a bien envie de le voir saigner même si ça va un peu mieux ¤ Mais bon, pour son amitié avec MinHyuk (sisi) il le fait pas ¤ Il est censé haïr Howon aussi, mais à voir comment les choses vont évoluer... ¤ Il s'entend toujours aussi mal avec l'ancien F4, Jaehyun, GaIn, et Shin Jimin ¤ Et a horreur du prof de sport, encore plus que de sa matière ¤ Mise à part ça il aime bien martyriser Wooshin de temps à autre ¤ Ou utiliser Cheng Xiao parce que c'est une fan et les fans c'est toujours manipulable ¤ Et y'a Luda aussi... Mais il préfère ne pas s'en rappeler, peut-être pas elle, mais les souvenirs qu'elle apporte avec elle ¤ Il martyrise un peu YooA ¤ Et avec Kogyeol, ça s'annonce relativement chaotique ¤

Et YongSun, cette fille qu'il était juste censé détruire mais à qui il s'est attaché sans le comprendre. Elle est comme... Une petite soeur, pour lui, c'est peut-être horrible à dire, mais c'est comme ça qu'il le sent. Il a envie de la protéger de tous, de tout. C'est elle qui dans un sens a commencé à le rendre faible, elle qui a rouvert son coeur à des sentiments humains. C'est douloureux. Trop pour qu'il puisse garder la tête froide. Il a envie de la protéger, de tous, de tout ; mais va finir par la détruire.

SINON. MOOD DU MOMENT ;

Ou encore

et

Bref prenez Run, japonais ou coréen, bah YoonGi dedans c'est YoonGi en ce moment. RIP IN PEPPERONI.
Daehaksaeng 2ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 05.07.17 0:42

Honnêtement, je pense que mes VDDs ont un peu tout dit mais je viens appuyer leurs propos :c

Ca va surprendre peut-être le Fantôme de VIP seulement mais je suis pour le retour de la ChatBox. Y'a pas si longtemps, j'ai fais un tour sur le topic du Best Of de la CB, ou même sur mes propres screens que j'avais eu la flemme de poster, et genre... C'était beau ? Et ça me manque ? Et, essayez, même en étant mitigé sur l'utilisé de la CB, souvent on peut juste avoir chaud au coeur en voyant des screens de fautes de frappes hilarantes, ou les "VIVE LA FRANCE" tricolores pour la coupe de l'Europe du foot. Je suis d'accord pour dire que cette phase était sûrement nécessaire, que ça a sûrement permit de remettre en questions certains comportements, de réfléchir, mais, je pense que ça manque beaucoup, et à ce que je vois pas juste à moi. Oui, il a le flood, oui, il y a les mps, oui, quand un nouveau vient on lui propose des liens, tout ça.

Mais personnellement, sans la CB, je sais pas si j'aurais réussi à m'intégrer. Si aujourd'hui je me sens sur VIP comme chez moi, ça m'arrive assez rarement, je suis même la fille un peu... gênée, qui parle jamais sur les CB, qui ne fait que réagir, rigoler un peu derrière sans écran et se faire oublier. Mais là, dès ma première arrivée des coeurs de partout, dès mon premier "je vais dormir" un "EH VOUS SAVEZ QUOI, LEO A SOMMEIL. DONC LEOPARD", je savais directement que j'allais revenir le lendemain, toute la journée s'il le fallait, et si je suis sûrement l'une des membres qui y passait le plus de temps, c'est bien pour une raison. (parce que la CB est une drogue et je suis en manque coucou )

La CB a créé des problèmes. Soit. C'est un fait qu'on ne peut pas démentir, sa spontanéité est une qualité mais aussi un défaut. Mais je pense sincèrement qu'elle a apporté du bon, beaucoup de bon à VIP. J'ai toujours adoré les discussions, l’accueil des nouveaux, les spams du "OMG JE FANGIRL IL EST BEAU", ou même la détresse et la tristesse de certaines mauvaises nouvelles. Comme l'a dit Momo, la ChatBox participe à un lien social qu'on ne peut pas retrouver aussi bien sur Skype. Je fais partie de ces gens qui "compensent" la CB avec les conv Skype mais ce n'est pas aussi bénéfique. C'est même assez... Triste en fait, j'ai beau adorer les membres avec qui je parle régulièrement sur cette plateforme, des fois parler à d'autres personnes que je ne connais pas encore, et autrement qu'en parlant liens, ça me manque beaucoup. Je veux dire, par exemple récent, la joueuse de WooHyun était un ange de douceur, adorable, et même si je ne peux pas en avoir la certitude, je pense que parler avec d'autres membres aurait pu l'aider. Et le fait que je lui parlais souvent a retardé la chose, but, c'était mon PV, je ne vais pas aller voir tous les nouveaux en amis like "COUCOU je veux ton skype t'as l'air mignon", et même si j'y arrivais, c'est dur d'avoir une discussion naturelle.

Même si j'ai plus ou moins vogué sur un ou deux autres forums, visité des chatbox d'une autre plateforme, honnêtement, celle de VIP a toujours été celle qui m'a le plus plu, et ce depuis le "LEOPARD" dont je rigole encore devant le screen qui a été posté. Et pourtant, je suis arrivé en plein délire qui me concernait pas, je ne parlais pas vraiment, mais, coup de coeur. Je suis consciente que ça ne marche pas pour tout le monde, il y en a, des personnes qui ne s'y sont jamais sentie et ne s'y sentiront sûrement jamais à l'aise, mais je pense que de manière globale, on retiens plus de bien que de mal de la CB de VIP. Même si j'ai entendu parler de quelques soucis, même si les discussions partaient en disputes parfois, mais ce n'était pas comme s'il y en avait tous les jours. C'est arrivé, c'est ainsi, les disputes ça arrive aussi IRL, entre les amis comme entre les ennemis, comme entre les inconnus. C'est dur à gérer, certes, mais ça fait partie de... Cette "vie sociale" dont parle Momo encore une fois. Il faut juste voir le verre à moitié plein, ne pas juste voir la CB comme "quelque chose qui a apporté des problèmes" mais quelque chose qui a permis des liens, aussi bien entre les personnages que les joueurs (la plupart des personnes avec qui je suis proche, je les connais pas grâce à leurs personnages, pas grâce à notre lien, mais bien grâce à la CB)

Enfin, j'ai déjà pensé à la CB, j'en ai déjà parlé d'ailleurs, évoqué son possible retour, et ça fait peut-être... Peut-être beaucoup d'être la troisième personne ici, mais je voulais montrer que Momo et Wonho ne sont pas les seules à qui la ChatBox manque énormément. C'est mon avis personnel mais j'appuie mes VDD qui le partagent visiblement, et je conclurai en disant que j'aime VIP, j'aime les membres, et que je vous envoie à tous des bisous magiques et des ondes positives

Sans solitude, sans épreuve du temps, sans passion du silence, sans excitation et rétention de tout le corps, sans titubation dans la peur, sans errance dans quelque chose d'ombreux et d'invisible, sans mémoire de l'animalité, sans mélancolie, sans esseulement dans la mélancolie, il n'y a pas de joie.

Texte : — Pascal Quignard.
Code : Neon Demon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13627-suga-i-lost-it-all
Dans le staff je suis : Fonda et admin
Groupe, Rôle & Actualité : Chanteur & Acteur.
Côté ♥ : Yoonah est son obsession
Popularité : 1311
Crédits : Pimslady avatar
Dis-nous tout : Son Histoire:
• Né le 23/10/87 à Ulsan
• 03/01/2007 Il perd sa fiancé et trois amis dans un tragique accident de voiture. In Guk est le seul survivant.
• 04/01/2007 Il se détruit et devient une épave, persuadé qu'il n'a pas le droit de vivre. Il se bat, sort, attend le coup final mais il ne vient pas.
• 18/07/2007 Il est repéré par une bande peu fréquentable qui le prend comme dealer et lui propose de se détruire pour la bonne cause. Gguk est redevable à vie.
• 2009 poussé par la bande il passe l'audition de superstar K et épate tout le monde. Leur but: infiltrer le milieu pour éteindre leur marché. Gguk gagne et se fait connaître. Plus il monte, plus la chute sera fatale selon lui.
• 2012 Il fait la connaissance de YoonAh pendant le tournage de Love Rain mais n'y prête pas plus attention.
• Fin 2012, il fait la connaissance d'une jeune fille, amie de Yoonah.
• 26/05/2015 Il se fait embaucher à VIP et sort avec l'amie de Yoonah qui insiste depuis trois ans. Gguk finit par l'effacer de sa mémoire (traumatisme dû au choc) puisqu'il s'empêche d'être heureux.
• 31/02/2016 Il tente d'aider un camé qu'il approvisionne à se sevrer. Sauf que la bande le découvre et augmente la dose. Le jeune homme meurt seul d'une overdose. Il a une mort de plus sur la conscience.
• 26/11/16 Rencontre la femme qui occupe toutes ses pensées; Im Yoonah. Après discussion, ils décident d'apprendre à se connaître mais leurs sentiments sont évidents. Gguk n'a pas encore pris conscience qu'il s'autorise à être heureux grâce à elle.
•15/06/2017 Annonce dans les médias de sa maladie de konig, on l'appelle aussi ostéochondrite disséquante (OCD). Son service militaire est annulé. C'est une nécrose d'une zone de cartilage articulaire. Il suit un traitement, ne peut plus faire de sport et fait peu d'efforts. Repos forcé. C'est douloureux et si ça continue il devra se faire opérer. C'est sa cheville gauche qui est principalement touchée.

Liens: (+1 ex qu'il a oubliée)
YoonA ✂ On s'est croisé pour la première fois lors d'un évènement spécial. Tu m'as acheté aux enchères via l'université pour vérifier si j'étais un petit ami stable pour ta pote. Sauf que, elle, je l'ai oubliée, mais pas toi. Tu es devenue une réelle obsession. J'ai acheté une écharpe rouge parce qu'elle me faisait penser à toi. Puis elle s'est envolée et s'est arrêtée à tes pieds alors qu'il commençait à neiger. Pour moi ce n'était qu'un rêve... et je n'ai toujours pas réalisé que nos lèvres se sont touchées et que tu as accepté d'apprendre à me connaitre. Pour moi, tu n'existes pas. Tu es un songe et je ne te mérite pas. Je finirai par refuser mon bonheur parce que je n'y ai tout simplement pas droit.

Bo Geom ✂ Petit frère de bromance assumée. Gguk apprécie énormément ce jeune homme. Dès qu'ils ont tourné ensemble une grande alchimie s'est fait ressentir à l'écran. Depuis, il sait qu'il peut compter sur lui et inversement. Il est tellement important à ses yeux.

Hong Jong Hyun ✤ Je te fournis des substances illicites. Entre toi et moi tout est réglo. On sait tous les deux qu'on risque notre peau alors on se fait discret. Une relation de confiance s'est installée entre nous ✤ Toutefois je te déteste et je t'évite en public.

CL ✂ Il la fournit en drogue. Il ne lui adresse pas la parole en dehors de son petit trafic. Elle demande et il fournit. In Guk est obligé de le faire mais ne le fait pas avec plaisir. Il sait que le gang le surveille de près. Étrangement, Chae Rin semble être une femme forte à ses yeux. Il ne se fait pas trop de souci pour elle.

JR ✂ Il lui fournit des substances illicites. Il ne connait pas ce gosse mais garde un œil sur lui au loin. Il ne voudrait pas qu'il en abuse et en succombe, il ne le supporterait pas. Pourtant, ils ne se connaissent pas et Gguk ne cherche pas à le connaître.

EXY ✂ Petite sœur de cœur. Gguk s'occupe d'elle comme si elle était sa petite soeur. Elle avait des problèmes et il était là quand ça n'allait pas. Il veille sur elle. Leur relation n'est pourtant pas si évidente. Comme un frère et une sœur ils ne cessent de se chercher.

Yuta => La fouine. Gguk sait que ce jeune homme l'a surpris en plein trafic à VIP. Il est obligé de faire pression sur lui à présent pour qu'il se taise. Il garde donc un œil sur lui, surtout depuis qu'il a remarqué une certaine proximité entre lui et YoonAh. De plus, ce jeune homme ne semble pas apprécier qu'il approche un peu trop la SNSD et le lui fait bien comprendre. C'est tendu entre eux et Gguk est coincé. Il ne sait pas comment s'y prendre avec ce jeune homme pour qu'il se taise et ne vienne pas miauler dès qu'il approche un peu trop "sa grande soeur de coeur".

Lisa ✂ Fan. Cette fille est fan de moi. C'est flatteur. Elle semble en savoir bien plus sur ma carrière que moi. Elle fait partie d'un des groupes les plus en vogue en ce moment. Je ne sais pas trop comment me comporter avec elle donc on verra bien.

Jessica ✂ Gguk a beau faire l'homme macho et sûr de lui, s'il y a bien quelque chose qui l’insupporte c'est quand une jeune femme débarque de nulle part et tente de prendre un peu trop de place. Entre eux c'est chamailleries à tout va. Gguk se plait à lui mettre des bâtons dans les roues. Peut être qu'un jour leur relation évoluera et des discussions plus sérieuses verront le jour... qui sait... mais en attendant, place à la compétition.

Solar ✂ Il a un mauvais pressentiment avec Solar. Elle est trop souriante. Il se demande si elle ne mijote pas quelque chose contre VIP. Alors il garde un oeil sur elle. Si ça se trouve elle est sympa. Il doute. Hésite à lui parler. Seul l'avenir dira s'ils sont faits pour s'entendre ou si Gguk la soupçonne vraiment de bosser sur quelque chose de louche.

Ji Chang Wook ✂ L'oubli. Ce mec je l'oublie à chaque fois, pourtant on est collègue et ami mais c'est récurrent avec lui. Il est venu à mon secours quand je suis resté coincé dans les toilettes de la fac.

Seungho => Il est proche de Chang Wook mais à cause de lui Chang Wook est souvent blessé ou embarqué dans des situations dangereuses. Ca ne semble pas plaire à son colo. A cause de lui, l'acteur a eu l'épaule déboité, entre autres. Puis disons que Seo In Guk n'est pas d'une très grande finesse et se plait à appeler seungho "le nain".

Hyeri ✂ Le sauveur. Hyeri c'est la gamine que son Bo Geomie apprécie. Gguk veille donc à ce qu'elle ne le blesse pas. Une fois, elle l'a trouvée enfermée dans les toilettes. Hyeri a fait une crise de claustrophobie comme lui. Il a réussi à la sortir de lui et lui est venu en aide. Depuis, il se montre bienveillant envers elle et n'hésite pas à lui vanter les qualités de son petit frère de coeur.

V ✂ Ils se sont rencontrés sur le tournage de WGM quand Eunji, sa très chère petite amie, partageait l'écran avec Park Jimin. Toutefois, Gguk connaissait déjà Taehyung, membre de BTS, et bête noire du surveillant à l'université. Sa vie à l'université est un enfer à cause de ce sale gosse. Toutes les bêtises les plus puériles et idiots il sait que c'est lui et ça l'agace tellement... un jour il finira par le coincer.

JR ✂ Ce mec le déteste pour x raison. Gguk n'en sait foutrement rien mais son attitude l'agace. Est-ce qu'il n'essayerait pas de protéger son bandmate? A quoi il joue? Gguk n'a rien fait de spécial pourtant. Cette histoire pourrait très mal finir...

Shin Hye ✂ Ils se sont rencontrés lors d'un shooting photo mais cette Shin Hye semble garder ses distances. Pas plus mal. Gguk ne veut pas perdre son temps avec elle. Tout le monde ne peut pas l'aimer... enfin pas grand monde l'apprécie mais ça c'est normal.

Kyuhyun ✂ Le mec a la poêle. L'invasion des fans a placé le professeur de littérature sur sa route. Gguk et lui ne se sont pas très bien entendus. Forcément. Gguk a fini par lui montrer son plus joli doigt et en retour Kyuhyun lui a confié une poêle pour tuer quelques fans. Est-ce qu'il souhaite lui créer des ennuis? C'est pas le grand amour entre eux, ça se tacle à tout va.

Suho ✂ Pour Gguk, Suho est un petit c*n qui se la joue parce qu'il fait partie de EXO. Il le trouve affreusement hautain et ses remarques il peut se les garder. Gguk est rancunier mais apparemment Suho ne l'est pas et souhaite dissiper les malentendus. Avec un peu de chance ils finiront par s'entendre ces deux-là.

Jeong Han ✂ La victime. Gguk ne fait pas la différence entre Jeong Han et une fille. Il le traite de "fillette", se moque de son attitude, de son look et ne le respecte clairement pas. C'est du harcèlement moral mais il n'en n'a pas conscience.

Shin Jimin ✂ La femme du monstre. C'est une fille à éviter. Gguk n'apprécie pas beaucoup Jong Hyun et sait qu'il finirait dans un cimetière s'il parlait mal à la membre de AoA. Il se connait... mieux vaut ne pas tenter le diable. Gguk fournit son mari en drogue. Elle risque de ne pas apprécier également.

Ashley ✂ Ils se comprennent. Ashley est la seule personne qui peut réellement comprendre ce qu'il a traversé puisqu'elle a eu un accident de voiture avec les LC et a perdu deux bandmates. Gguk s'est donné pour mission de faire en sorte qu'Ashley se sente bien à l'université et que son quotidien reste vivable.

Lay ✂ Collègue et pourquoi pas ami? Gguk n'est sûr de rien mais il s'entend bien avec ce gosse.

Hirai Momo ✂ L'extra-terrestre. Elle parle quelle langue cette gamine? Gguk s'amuse à semer des gâteaux dans le couloir pour voir jusqu'où elle peut aller pour les récupérer. Il la trouve bizarre et ça le divertit. Parfois il s'en méfie si elle part un peu trop dans les aiguës... on sait jamais.

Lee Ki Kwang ✂ Le poto du c*nnard. Ki Kwang c'est l'ami de Doo Jun. Qui dit Ki Kwang dit Doo Jun dans les parages. Il ne sait pas encore si ce mec l'apprécie mais ça l'étonnerait fortement. Il espère simplement qu'il se mêlera de ses affaires.

Lee Ho Won - Hoya ✂ Gguk l'a rencontré sur le tournage de Reply. Ce mec, il ne peut pas le punir. Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse. Lors du tournage il lui a même donné un petit coup de pouce et Gguk a apprécié la personnalité du jeune homme.

Kim Woobin ✂ Le voleur de stylo enregistreur. Ce mec essaye d'attirer mon attention par tous les moyens. Il a réussi en me volant mon bien le plus précieux.

Nana ✂ EX Femme WGM. J'étais "marié" à Nana pour l'émission WGM. J'ai quitté l'émission dès le premier épisode. Je ne supportais pas le concept.

Choi Minhwan ✂ La cible. Le directeur m'a convoqué pour me demander de garder un oeil sur toi. Je ne te connais pas, et sincèrement j'ai pas envie de te connaître mais c'est un ordre.

Du Jun ✂ Deux couill*ns. Dès qu'ils se voient ils ne peuvent pas s'empêcher de se taper dessus. Gguk ne supporte pas son air suffisant. Ils ne se font jamais bien mal et c'est assez comique.. ou pathétique.

Kogyeol ✂ L'intrus. Il a surpris une mauvaise conversation téléphonique. Il ne sait pas encore ce qu'il a entendu réellement. Gguk le surveille. Est-ce que son passé va lui revenir à la tronche à cause de ce gamin?

Sales Gosses à surveiller

Suga ✂ Ce gosse lui fait les pires misère du monde. Il est épuisé à cause de lui. Il le colle mais le BTS n'en a clairement rien à faire.

Lina ✂ Dans la famille des sales gosses de l'université je voudrais la sœur. Cette famine c'est une vraie plaie. Gguk est épuisée à cause d'elle et lui ferait bien bouffer le gazon. Malheureusement, il n'a pas le droit de les frapper... mais c'est pas l'envie qui lui manque.

Lee Min Hyuk ✂ Tellement épuisant. Ce mec abîme le matos de l'université et ça retombe sur Gguk. Il l'a à l'oeil car ce grand c*n fait un peu trop ce qu'il souhaite ici.

Chen ✂ Il le prend pour un fou depuis l'invasion des fans et anti-fans à l'université.
Surveillant de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 05.07.17 13:25

Je n'ai jamais réellement expliqué pourquoi je n'en voulais pas ou plus de cette CB sur VIP parce qu'on s'adresse à tous les Vipiens au nom du staff quand on prend une décision mais je pense que comme chaque membre donne son point de vue, il est temps que je donne le mien aussi, parce que je me dois d'être sincère envers vous. La CB est effectivement un espace convivial oui, il l'est, il a bien des aspects positifs mais à force d'années, les aspects négatifs ont pris le dessus sur les positifs, peut être pas pour les membres mais pour le staff.

Pourquoi ? Parce que la CB est une source de conflits. Les ¾ des conflits que nous devons gérer sur VIP sont liés à la CB et moi personnellement, émotionnellement, c'est devenu impossible à gérer, car il y a des paramètres incontrôlables sur la cb qui rentrent en compte telle que la fatigue, le ton utilisé qui ne transparaît pas toujours, ce qui peut affecter les membres irl, et car quelle(s) que soi(en)t la ou les décisions que je prends ou que le staff prend pour trancher s'il se passe quelque chose (comme vous le suggérez), des membres ne sont pas d'accord et comme tout est devenu critiquable, ce n'est pas un MP de contestation que l'on reçoit mais plusieurs, de longs mps dans lesquels on en vient aussi à me manquer de respect personnellement (et ne vous sentez pas visés si vous n'avez rien à vous reprocher, j'en ai reçu beaucoup des mps ces derniers mois/années de membres présents et de membres qui ne sont plus là, c'est une accumulation) ou à manquer de respect envers le staff pour les décisions qu'il prend. Donc intervenir c'est devenu difficile. C'est un point qui me pousse à voter contre la CB. Limiter les interventions, pour limiter les débats et les contestations.

Dans les derniers temps où la CB était encore là, bon nombre d'entre vous ne l'ont pas remarqué mais moi et quelques membres on s'est auto-banni de la CB pour ne plus la voir. C'est triste mais vrai. Pourtant, alors que je ne voulais plus en entendre parler, des dizaines de fois j'ai eu des échos, des mps de plaintes avec des messages dans le style « j'ai les screen mais je ne les donnerai pas » ou en répétant approximativement des choses, obligeant le staff à intervenir MAIS sans savoir ce qu'il se passe réellement parce que les archives ont leurs limites, qu'on n'aime pas fliquer et qu'on n'est pas co h24. Mettant le staff dans des situations bancales et l'obligeant à se montrer neutre mais en ayant du mal à l'être et le rester finalement parce qu'on ne sait pas sur quel pied danser.

Parce que je suis admin fonda et que je dois faire avec et que je dois quand même régler et être au courant de ce qu'il se passe sur VIP, je suis là pour ça, même si j'en souffre.

Parce que la CB c'est de la spontanéité mais j'y ai vu des membres mis de côté, des membres pris à partie, des membres qui confondent le jeu et la réalité, des membres manquer de respect à un autre membre sans même en avoir conscience, des membres lancer des délires sans se demander si ça n'allait pas mettre les autres membres mal à l'aise parce qu'ils ne comprennent pas. J'ai vu des membres ignorer d'autres membres volontairement. Donc oui c'est un endroit où moi admin fonda je ne m'y sens pas à l'aise. Je n'ai pas été pour sa suppression pour raisons personnelles, ce n'est jamais le cas, je ne suis pas seule, je ne suis pas le centre du forum et je ne ferais jamais ça. Même si c'est devenu une vraie source d'angoisse pour moi, à tel point, je le dis, que j'ai pensé quitter le forum plusieurs fois. J'ai donc décidé de me concentrer sur le RP, tenter de gérer au mieux les conflits mais en les limitant. Je ne veux plus lire « machin a dit de ces trucs sur la CB mais je peux pas dire quoi », lire des messages indirects sur la HP par rapport à des conv de la CB, non merci. Je ne peux plus m'obliger à aller chercher dans les archives de la CB parce qu'untel n'a pas respecté le règlement et ne sait pas où se trouvent les limites. Pour vous c'est source de plaisir, pour beaucoup c'est un poids, pas seulement pour moi. Ce n'est pas la faute à qui que ce soit, on est une communauté et on a tous des personnalités différentes, mon mess n'accuse personne je dis ce qu'il en est et mon point de vue sur tout ça et pourquoi j'ai cette prise de position. Écrire ce message et parler de la CB m'angoisse beaucoup je prends beaucoup sur moi pour écrire ce message, je n'en dormirai probablement pas, et je sais qu'il sera critiqué mais c'est mon avis. Quand on avait fermé la CB une première fois j'ai dit aux filles de la rouvrir mais sans moi, je me suis bannie, je les ai laissées gérer car je n'en pouvais plus, ça me stressait trop. Après un certain temps, on en a discuté et on s'est dit que ça devrait aller qu'il ne devrait plus y avoir d'histoires parce que les membres adorent la CB, et ça a recommencé et c'est là que j'ai dit stop parce que j'ai senti les filles du staff épuisées aussi, parce qu'elles ne peuvent pas être co h24, gérer leur vie irl, gérer les mps reçus, gérer l'administration, + gérer les conflits CB et prendre du plaisir à rp avec tout ça.

Imaginez que vous essayez de faire plaisir à une communauté. Du jour au lendemain, une partie des membres, pour ne pas dire une bonne partie des membres avec le plus de comptes et des membres piliers menacent de partir parce qu'ils ne se sentent pas à leur place et pas heureux ou se retrouvent mêlés à des histoires et que moi fonda, je ne peux rien y faire, à part comme vous le dites trancher dans le vif, et je fais tout mon possible pour eux et rien que le fait de savoir que VIP les touche, que c'est à cause du forum que j'ai créé qu'ils ne se sentent pas bien, mis de côté, mal à l'aise, qu'ils perdent leur motivation, ça me peine énormément et oui j'en suis venue à me demander si je devais continuer à cause de ça. J'ai donc réfléchi et je me suis demandée comment garder tous les membres et apaiser le forum, eh bien en supprimant la source qui pourrait les pousser à partir et qui les rend mal. Si c'est le paradis comme vous le décrivez, je n'aurais pas autant de plaintes, pas autant d'échos.

Très sincèrement, je me suis dit que si je voyais que les membres s'entendaient bien ailleurs sur VIP après la fermeture de la CB, elle pourrait revenir et mon avis serait positif. C'était une éventualité que je n'avais pas écartée, mais il y a eu des accrochages pour des bêtises et des membres qui se sont mêlés de ce qui ne les regardaient pas. C'est trop facile de dire « Si tu ne t'y sens pas bien ne t'y connecte pas », « C'est normal qu'il y ait des conflits sur un forum » oui, mais la CB n'appartient à personne, tout le monde a le droit de s'y connecter et autant d'histoires, c'est pas possible. Quand je dis histoire, ce n'est pas simplement les grosses histoires, ça peut être de simples mots ou une attitude qui a blessé quelqu'un et qui n'en a pas parlé sur le moment devant tout le monde, ni au concerné directement pour ne pas faire d'esclandre.

Si on la rouvre, qu'on nomme des modo et qu'ils sanctionnent ou bannissent, vous pensez vraiment que les membres en tort vont s'excuser et ne rien dire? Sur VIP les seules fois où nous sommes intervenus, en retour nous avons eu des absences, des suppressions massives de perso ou des départs. Même sans donner de rappel ou d'avertissement, personne n'en a sur VIP. On ne tient même pas de liste. Juste "fais attention à ça stp", ça suffit alors qu'en serait t-il si un membre était banni de la CB? Si un modo intervenait devant tout le monde?

Moi je ne suis pas là pour me battre. Combien de fois je suis allée lire les archives alors que je n'en avais pas envie et j'ai vu des choses contraires aux règlements qui m'ont blessée, de la vulgarité, des membres qui font la pub pour leur forum ouvertement alors que c'est interdit, ça parle d'alcool, de cigarette même devant des mineurs, sans parler des messages indirects envers le staff (n'importe où d'ailleurs), et on a beau en parler avec le membre en privé ça recommence, mais j'ai pris sur moi, j'ai encaissé parce que je me dis que si ça convient aux membres et qu'ils sont heureux ainsi alors je le suis aussi, je me tais, je reste dans mon coin et la CB je fais une croix dessus. On ne prend pas un malin plaisir quand on contacte un membre par MP pour lui dire de faire attention. Mais je ne peux pas répéter éternellement les choses et je préfère passer pour quelqu'un de strict, une tyran comme j'ai entendue, et qu'on ne m'apprécie pas (et je préfère que ça soit moi que les filles du staff parce que je leur dois beaucoup et qu'elles aident au fonctionnement de VIP bénévolement, moi j'en prends la responsabilité) plutôt que de voir que des membres que j'apprécie souffrir. Peut être que je ne supporte plus rien, peut être qu'émotionnellement je suis à bout. Mais depuis qu'elle n'est plus là cette CB, c'est un réel soulagement.

Donc s'il doit se passer quelque chose avec cette CB, c'est sans moi, voyez avec les autres filles du staff, moi je n'en prends plus la responsabilité. Par contre, si les rpgistes à qui je tiens et avec qui j'aime rp finissent par partir à cause de la CB, je ne resterai pas non plus car je n'aurai plus de raison de le faire. Personne n'est irremplaçable après tout et comme je le dis souvent, même si on croit le contraire, je ne suis rien, je classe et fais du tri, j'essaie de trouver des idées sympas pour vous, je n'ai pas les pleins pouvoirs et VIP ne repose pas sur moi.
Je le répète c'est un avis perso, les autres filles du staff ont un avis différent du mien et ont d'autres raisons qu'elles soient pour ou contre.

Je m'excuse auprès des filles du staff pour mon message. On répond ensemble normalement mais j'avais besoin d'expliquer clairement mes raisons.
PS : je ne vous en veux pas d'être venus en parler, toutes les suggestions sont bonnes à entendre, vous avez votre avis et je le respecte, je suis contente d'avoir pu exprimer mon point de vue, ça me soulage.
PIMS-

May I Fall In Love with You?
I love you without knowing how, or when, or from where. I love you simply, without problems or pride: I love you in this way because I do not know any other way of loving but this, in which there is no I or you. © Pimslady pour VIPUNIVERSITY.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10096-seo-in-guk-un-surveillant-a-survei
Groupe, Rôle & Actualité : BTS / chanteur secondaire et danseur secondaire
Côté ♥ : Il doit apprendre à s'aimer avant d'aimer quelqu'un d'autre || marié à Suga pour wgm
En colocation avec : Taetae (V, BTS)
Popularité : 1664
Crédits : Lokyne
Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 05.07.17 17:34

Après une bonne petite lecture(ou une grande plutôt après tout ce qui c'est dit XD) Je viens dire mon avis, même si je pense pas que cela change grand chose.

Pour moi, la cb est ce qui a fait que je me sens intégrer sur vip(plus tant maintenant, j'ai cette impression de tranquillement ne plus avoir ma place, surtout après mon absence de deux mois. J'avais cette impression d'être nouvelle alors que ça va faire 2 ans que je suis sur le forum). Je dois dire qu'avec mes expériences sur différent forum que je suis allé, la cb a fait une différence. Je suis une personne qui a tendance à ne pas savoir comment approcher le monde(que ce soit pour des liens ou des rps). Sans l'activité de la cb, je me sens pas intégrer, j'ai l'impression de ne pas avoir ma place sur le forum. Cela est un peu stupide comme il a des personnes qui peuvent vive sans et se sentir tout de même intégrer, mais bon. Personnellement, je ne fais pas long feu sans.

Je dois dire que j'avais essayer d'éviter le sujet de la cb comme je sentais le sujet sensible pour le staff et surtout que je ne voulais pas remuer le couteau dans la plais tout de suite après la fermeture de celle-ci. J'avais décidé sur le moment de garder ma raison de mon manque de motivation(une partie en tout cas) personnelle comme je dois dire, j'avais un peu peur de la réaction du staff.(je ne pense pas que vous êtes des tirants, j'avais plus peur que cela perçu comme stupide). Mais une bonne partie de ma baisse de motivation a été du à cause de cela(il avait surement un peu avant, mais là, ca m'a achever). Si In Guk a parlé que des membres puissent quitter à cause de la présence de la cb, j'ai pensé quitter à cause de son absence(mais bon, je pense pas que mon départ change grand chose). Peut-être que certaine personne serait rester avec la cb parce que cela leur permettrait de se sentir plus intégrer, c'est une possibilité, bien qu'on ne le saura surement jamais.

Je dois dire qu'en lisant ton message In Guk, que cela m'a rappeler de mauvais souvenir de quand j'ai été fonda ou modo. J'ai déjà eu un forum où la fermeture de celui-ci a été causé par des membres. Ceux-ci n'avaient pas aimer une décision de ma co-fonda et avaient décider de l'insulté en postant un message remplis de haine. J'ai pleuré à cause de cela(ma co-fonda étant une amie proche irl a surement fait me sentir encore plus coupable qu'elle doive prendre le coup pour nous deux). Tout cela pour dire que je peux comprendre que ce genre de message puisse te toucher irl et faire en sorte que cela peut décourager ou autre. Je puisse donc tout à fait que tu puisses vouloir rester loin de la cb. C'est juste dommage que certaines personnes fassent en sorte de pénaliser des personnes qui ont rien fait et veulent juste avoir du plaisir.

Tout le monde avant moi l'ont bien dit, la cb permet de socialisé, de créer une communauté. C'est ce que j'aimais de vip, sentir que je faisais parti d'une famille. Sur la cb, je pouvais simplement mettre mes problèmes personnelle de côté et avoir du plaisir en oubliant les problèmes(et en ce moment, j'en aurait bien de besoin) ou simplement pouvoir partager des choses qui se sont passé dans ma vie parce que je n'ai pas beaucoup d'ami autour de moi qui aime autant la kpop que moi et avec qui je peux en parler.(J'ai d'ailleurs appris que la cb fermait alors que je voulais me connecter pour essayer de déstresser au concert de Hyuna -ça a un peu briser mon mood pour le coup-)

L'idée de Momo d'avoir des modos cb est bien je trouve. Je pense qu'il faudra bien sûr que ses personnes soient au courant du genre de mp ils peuvent recevoir avec cette responsabilité, mais je suis sûr que certaine personne serait prêt pour cela si cela permet de retour de la cb. Pourquoi pas créer un compte pour cela? Cela permettrait que tous les modos cb puissent avoir accès au mp en tout temps sans polluer leur mp personnelle. Et il pourrait aussi avoir une section caché pour eux afin qu'ils essaient de trouver des solutions ensemble. Je soutiens aussi son idée de faire des soirées cb au début avant le retour définitif de la cb, voir comment cela va se passer.(en espérant que cela soit à des moments que je puisse venir-vive le décalage horaire lol-)

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Merci d'avoir pris le temps de lire ce que j'avais à dire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t12328-terminepark-jimin-a-cutiepie En ligne
Groupe, Rôle & Actualité : red velvet - geek, chanteuse des fois, danseuse jamais
Côté ♥ : with a taste of your pringles i'm on a ride
En colocation avec : Ten, Yuju & Hyung Sik
Popularité : 211
Crédits : naho + tumblr
Dis-nous tout : bonne instrumentiste, wendy joue de la guitare ainsi que du saxophone, n'est pas trop mauvaise en piano et connaît les bases de la flûte □ grosse tête en sciences, la demoiselle se passionne pour tout ce qui touche à l'évolution et voudrait poursuivre des études en evo-devo (biologie évolutive du développement) □ fan de jeux vidéos, elle y passerait des jours sans dormir et en se nourrissant à peine □ elle a tendance à tout prendre à la légère, même le plus grave est accueilli avec un haussement d'épaules □ une grande-sœur qui l'entraînait dans ses conneries et qu'elle devait constamment couvrir □ en Corée elle n'a personne, juste un oncle et une tante □ les joints, le sniff, avec elle c'est dur de dire si elle est vraiment crevée ou juste défoncée □ sociable, on fait difficilement plus détendue qu'elle □ elle a été en couple pendant deux ans, la rupture l'a extrêmement affectée □ entretient des relations soit superficielles, soit chaotiques □ enfoncée dans son confort, elle n'est pas très sensations fortes et il faut souvent la tirer par les pieds pour les nouvelles expériences □ etc.
Daehaksaeng 1ère année
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 05.07.17 19:09

Présente (avec une absence de quelques mois certes) sur vip depuis maintenant 6 ans, je me sens assez concernée par ce topic.
Dans un premier temps, parce qu'à mon arrivée, c'est lui qui m'a aidée à m'intégrer. Moi encore toute timide sur les réseaux sociaux, et surtout, une gosse qui débarquait sur ce si grand forum. (Je mens pas j'avais 13 ans, j'écrivais comme un pied etc.)
Ensuite parce qu'en grandissant parmi la communauté je me suis créée de véritables liens avec des membres auxquels je parle toujours quotidiennement même six ans après.
Troisièmement parce que du temps que j'étais dans le staff je pouvais répondre directement à des questions sur la cb et j'adorais aider les nouveaux (ou pas) joueurs. Je ne crois pas me tromper en disant que j'étais l'admin la plus souvent présenté sur la cb ^^

Alors oui, il y a eu des conflits mais il y en a toujours, surtout dans la vie réelle. Peut-être que là certains se sentent l'audace de ceux cachés derrière leurs écrans, mais il n'y a pas eu tant de débordements quand on regarde bien.
Parce que finalement, le staff se sentait surtout le besoin d'intervenir même pour les plus infimes problèmes qui n'en étaient plus deux secondes après.
Et sincèrement, je pense bien que c'était notre présence qui dramatisait le miniproblème. Si le staff s'en mêle c'est que c'est grave non ?
C'est comme ça que ça partait.

Certes ce n'était pas toujours le cas, il y a eu de vrais débordements mais qui ont été rapidement calmés.

Le problème, le vrai au fond, c'est que tout le monde ne peut pas s'entendre. En vrai, sur un forum, dans une entreprise, on s'en fiche. Le seul truc qui change c'est qu'en vrai et dans une entreprise y a personne pour prendre chaque concerné par la main et les mettre dans un coin.
Ce qu'on faisait à cette époque. Désolée de le dire comme ça mais on s'est sentis obligés de faire ce que personne ne nous demandait.
Et comment ça marche alors en vrai ? Bah soit les gens prennent eux mêmes des distances soit ils se fight deux jours et après c'est fini.
Bien sûr il y aura toujours des gens ultra dramatiques pour en faire des tonnes à la moindre petite remarque. Mais leur faciliter la tâche sur VIP ça change rien au fait qu'à un moment, personne ne fera ça pour eux dans la vraie vie.

Alors je suis pour une réouverture de cb. Mais contre le flicage qu'on avait mis en place.

Oui flicage, parce que tout le monde avait l'air de penser que dès qu'il y avait plus de trois personnes sur la cb ça donnait lieu à une catastrophe. Sauf que c'était combien de fois au total, sur sept ans, ça ?

Je me rappelle de mes premières années ici. Il y avait des broutilles des fois oui, mais ça allait jamais plus loin. Tout le monde faisait sa vie, on n'amplifiait pas une petite pique ou une remarque mal comprise. Et la cb se portait bien.
C'est très récent finalement ce problème. Et je crois pouvoir dire que le staff y est pas mal pour quelque chose ^^' on s'est beaucoup montés la tête pour rien. Ce n'est qu'une cb et ça me fait assez de peine de lire que des gens perdent le sommeil à cause de celle-là. Parce que c'est virtuel et c'est des embrouilles entre des personnes qui ne sont pas nous et sûrement en âge de régler ça sans des parents virtuels. Sinon tant pis, ça passera.

Ajouter davantage de contrôle à la cb sera à mon avis tout l'opposé de ce qu'on souhaite faire. Ça donnera lieu à encore plus de montage de bourrichon, de prises de têtes inutiles... Alors je proposerai plutôt, si cb il y a de nouveau un jour, de relâcher le contrôle autour de celle ci. Meme comme une phase test, essayer, pendant un mois, d'ignorer les conflits, les problèmes (sauf les gros, bien sûr). Et voir comment ça se passe. Ça pourrait bien changer la vie de pas mal de gens ^^

Et pour terminer je reviens sur les premiers points que j'ai mentionnés.
J'ai la chance d'avoir débarque avec Wendy avec une bonne connaissance du forum, des membres amis, bref je n'étais pas trop perdue. Et c'est, si on remonte la ligne, grâce à la cb. Je serais jamais restée sur VIP sans la cb, c'était mon premier forum et j'étais bien trop perdue. Et je veux ca pour les nouveaux. Qu'ils connaissent cette ambiance, que les membres puissent les aider et les intégrer.
Je veux pour les nouveaux qu'ils restent des années et qu'ils puissent rencontrer des gens super dessus.
La cb c'est une énorme partie de l'ambiance ici. J'adore le forum tel quel mais j'avoue le préférer moi aussi avec la cb, le seul endroit où on peut parler en direct avec les autres joueurs. Et l'endroit où j'ai fait des rencontres géniales, des soirées jeux inoubliables aussi. Et je veux ca pour les nouveaux également.

I'm writing the chapter where you're still in love with me. When you open my ribcage like it's a door (it is, for you) and fall asleep beside my heart, all curled up and breathing softly. My spine, curved to fit the imprints of your hand. My spine, curve to fit into your words (murmured into the crook of my neck, your head nestled in my hair - I love you I love you I love you)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t13490-fini-geek-monkey-x
Groupe, Rôle & Actualité : Membre de TWICE. In charge of Twice's performances and stomachs. Call me the Dance Mo-chine
Côté ♥ : #Gaymo | Célibataire | Spirituellement mariée à Jung Yeon ( & aimerait accesoirement plus) | Fiancée pour une histoire d'argent à Ahn Jae Hyun
En colocation avec : Taemin
Popularité : 1017
Crédits : Vava : Shira
Dis-nous tout : Pile électrique sur patte | Passionnée de danse | Élève studieuse qui aime ça | Première de la classe | Bardée de diplômes à seulement 19 ans | En guerre secrète contre ses parents | Hyper sensible qui pleure pour rien | Princesse immature par moment |

Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 05.07.17 20:32

Ne prenez pas mes mots pour une ouverture d'hostilité, je souhaite juste me situer par rapport à vous.

Puisque la discussion est ouverte, je profite d'avoir eu vos visions pour revenir vers vous maintenant car en postant en première forcément… Je ne pouvais pas rebondir avant (logique). Je ne prendrais pas le temps de revenir sur la totalité, sinon on ne va jamais s'en sortir. Le débat pourrait durer des heures sans que l’on puisse aboutir à un projet concret. De toute façon, la décision appartient au staff qui prendra en compte nos mots. Nous tombons tous plus ou moins d’accord sur le fait de rouvrir la cb, hors avis staff qui nous donnera sa réponse une fois qu’ils en auront discutés.

Néanmoins, j’aimerai revenir sur un détail important. Même si je suis d’accord sur la forme avec vous, je ne partage pas forcément la totalité du fond. La cb ne nous est pas du, on doit la mériter. Je pense qu’essayer de se dédouaner à droite ou à gauche, pour ne pas avoir à porter la responsabilité… C’est bon, on a passé l’âge. On n’est plus des enfants de primaires. Certains ont abusés, moi-même parfois je dépasse les bornes. Je pense que c’est le bon moment de montrer notre bonne foi au staff en réussissant déjà à se battre pour la même chose même si on n’a pas forcément d’affinités et en avouant qu’on a fauté si on l’a fait.
On ne peut pas se permettre de demander quelque chose, sans offrir un compromis afin de mettre tout le monde d’accord. Ce n’est pas du flicage. C’est ne pas laisser passer tout ce qui a pu être fait et dit, qui ont amené à cette situation critique. Prendre en compte le passé, repartir sur des bases saines. Si les membres se comportent correctement, il n’y aura aucun flicage. Je doute que le staff ait envie d’être H24 derrière nos fesses pour vérifier qu’on est de bons petits membres. Le flicage démarre sur une baisse de confiance et en réaction à des actions passées. On ne peut pas leur en vouloir sur la démarche.

Je ne vais pas m’étaler plus, je pense avoir tout dit.

Bref en résumé, nous souhaitons tous le retour de la cb car c’est une plateforme centrale et nécessaire pour VIP.

Merci d’avoir lu mon petit post en réponse aux vôtres ♥
Bisous sur vous Love you

J&M

My blood, swear and tears, my last dance. Take it all.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t10690-better-think-about-it-twice-momo-1
Groupe, Rôle & Actualité : Visuel(s) et chanteur(s) secondaire(s) d'UP10TION. Est(sont) officiellement en repos pour force mentale insuffisante, son(leur) groupe va faire un comeback sans lui(eux).
Côté ♥ : Shin : amoureux d'un Seventeen qui ne sait pas lui dire qu'il l'aime et ça l'inquiète, asexuel et vierge pour la vie || Seok : secoué par les sentiments que Min Soo semble avoir pour lui et le repousse très mal par peur de le blesser (mais si c'est logique !), ancien pansexuel volage qui commence à être en manque
En colocation avec : Kogyeol & Jung Yeon & Hansol
Popularité : 838
Crédits : Ava : Pimslady, gifs tumblr, codes C.
Dis-nous tout : Woo Shin se sent coupable d'être à l'origine de l'agression qui a plongé son frère jumeau Woo Seok dans le coma 3 mois avant les débuts de son groupe. Il a donc décidé de prendre son identité et débuter à sa place le temps qu'il se réveille pour que "sa place" soit préservée.

Problème, Woo Shin et son frère n'ont pas grandi ensemble après le divorce de leurs parents losqu'ils avaient 4 ans. L'un a grandi en Corée et est aujourd'hui dans le coma, l'autre a grandi au Nouveau Mexique et est même citoyen américain depuis sa majorité. Woo Shin n'est retourné en Corée du Sud pour y entrer dans une école d'art qu'en Avril 2015 après avoir repris contact avec son frère grâce à Facebook. Autant dire qu'ils ne se connaissent réellement pas tant que ça.

Depuis son réveil fin février 2017, Woo Seok en veut à son frère de lui avoir "volé" son identité mais il est lui-même incapable de la reprendre sans faire éclater toute la vérité et risquer de perdre sa place dans le groupe. Il souffre d'une déficience visuelle qui atteint la partie centrale de son champ de vision à cause de la pression du sang dans son cerveau après le coup qu'il a reçu à la tête. Les médecins pensent que cela peut s'estomper mais ils n'ont aucune idée du temps que prendra un retour à une vision normale.

En attendant Woo Seok squatte le logement que partagent son frère et Min Soo avec deux autres idoles dont une "ancienne" amie à Woo Shin. Ne supportant plus de voir son jumeau à sa place sur scène il a exigé que ce dernier utilise n'importe quelle excuse pour faire une pause dans ses activités avec UP10TION. Ils sont désormais incapables de s'éviter et la tension monte encore d'un cran entre eux.

Daehaksaeng 3ème année
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 05.07.17 21:32

Je vais encore utiliser Woo Shin au lieu de Seung Ho, comme Pims, parce qu'il s'agit de mon avis personnel, via l'expérience comme staffienne évidemment (je me coupe pas une main comme je retire une casquette). et qu'il a l'habitude d'en prendre plein la tronche sans trop broncher ce perso hahahaha

Déjà merci, comme pour les clubs, ça fait toujours plaisir de voir ce topic sous-exploité comme une bonne partie du forum servir de point de connexion entre nous tous, vipiens.

Je vais résumer maintenant histoire de pas vous imposer à tous un discours trop long pour connaître le fin mot de mon opinion : les soirées CB on les prépare déjà depuis plus d'un mois (et j'y tiens personnellement), elles viendront quelle que soit la finalité de cette suggestion, que la CB soit un lieu d'échange privilégié je suis d'accord, qu'elle mène systématiquement à des problèmes j'en suis persuadée, qu'une forme de modération soit possible par miracle j'en doute, qu'il faudrait rouvrir pour vraiment voir si 4 mois de pause ont eu un effet bénéfique je ne peux qu'approuver.
Ultra résumé : j'ai pas confiance, mais j'ai toujours espoir qu'on passe 1 an sans problème à cause de la CB (et B*rdel 1 an c'est hyper long à l'échelle d'un forum rp, encore plus avec une CB).

Maintenant pour la version longue~

Je ne trouve pas la CB nécessaire pour la cohésion d'une communauté. La preuve c'est que maintenant qu'elle est fermée et qu'elle manque à certains que ce sujet trouve son utilité. Pour moi prendre un peu de distance dans l'instantanéité du message c'est aussi prendre le temps de réfléchir. On ne partage pas une idée sur une CB, par MP, par téléphone ou par message posté sur le forum de la même façon (du moins pas moi). Le médium/moyen du message devient une partie intégrante de sa valeur, de sa portée et de son poids. Pour vous faire un exemple : de mon point de vue, cette suggestion envoyée par la même personne par MP à la directrice m'aurait agacé, via un moyen de messagerie privée à une admin directement m'aurait énervé, postée ici sans argument ou avec bien trop de biais m'aurait énervé aussi. Je veux dire par là qu'on met en place des processus les plus complets possibles pour être à l'écoute, pour donner des leviers de jeu ou de sociabilisation... c'est pas pour qu'ils soient détournés ou ignorés.
Voilà pour le médium du message.
En quoi ça a un rapport avec l'utilité de la CB selon moi ? Que pouvoir communiquer de façon instantanée quand de toute façon notre forme de jeu n'utilise pas ce médium (on poste des messages, de plusieurs voire carrément de milliers de mots) n'est pas nécessaire.
Un autre exemple et cette fois encore il est très personnel : je communique régulièrement (quotidiennement) avec certains vipiens, que ce soit parce que ce sont des amis proches, des membres du staff, des gens rencontrés ici ou ailleurs. Pourtant avec certains vipiens je me sens plus à l'aise en utilisant les jeux, les spoilers dans les rp, les MP... que KakaoTalk ou des sms pour leur parler. Je ne pense pas que ce soit à cause d'eux ou de notre plus ou moins grande proximité, cela semble simplement plus naturel et il ne me semble pas nécessaire que cela change. Tous mes liens les plus forts sont venus des fiches de liens ou de MP. Encore une fois c'est une expérience personnelle, mais je suis en train d'écrire un avis personnel après tout x)

J'ai passé des très bons moments sur la CB. J'ai aussi des liens qui en viennent plus ou moins (moins). Et je suis ravie de pouvoir connaître un peu les joueurs derrière les personnages grâce à ces moments passés sur la CB. Mais je les retrouve aussi dans les jeux, dans la façon de rp, de commenter un formulaire, de souhaiter la bienvenue... parce qu'on est finalement pas si souvent cantonné à son personnage. Nous restons les marionnettistes de jouets que nous avons façonné nous-mêmes dans un monde aux contours définis mais aux moyens de jeu en perpétuel évolution.
A-t-on réellement besoin d'ouvrir un bar à part du plateau du jeu pour souder des joueurs ? Pourquoi ne peut-on pas se contenter de communiquer autour du jeu, sans pour autant l'utiliser constamment, plutôt ? Pourquoi changer le cadre (vu que la CB est un moyen instantané de communiquer elle est à part du forum selon moi, la preuve elle a été remplacée pendant son absence par un tout autre moyen mais tout aussi instantané : Skype) quand le forum a déjà beaucoup de choses à offrir que personne ou presque n'utilise ?

Ce que je vois c'est que l'instantané devient une nécessité dans un forum rpg (voire dans le monde du rpg, cf les rpg Twitter, Facebook et cie) comme il l'est devenu dans la vie de tous les jours. Serait-ce donc un conflit quasi-générationnel ? Peut-être. Mais ça fait longtemps que j'ai pas fait philo et encore moins sciences du langage moderne ou sciences de la communication /pan

J'en reviens à la CB. Je ne la trouve donc pas aussi nécessaire que Momo, Wongo, Suga, Jimin et Wendy l'ont décrite. Et pourtant je ne lui retire pas tous ces aspects positifs, c'est juste que je les retrouve personnellement très bien ailleurs, ces aspects là ne me manquent pas du tout, même sans prendre en compte le négatif. Et je parle en tant que joueuse du coup.

Venons-en au négatif.
Pims l'a mentionné, et je vais utiliser une expression que j'ai utilisé aujourd'hui dans notre conversation avec le staff (preuve que c'est très personnel comme avis encore une fois, c'est celui que j'ai partagé avec les admins) : marre de chez marre. Vous ne voyez sûrement que les événements dont vous avez été directement témoins ou qui vous ont été rapportés, mais nous voyons aussi, dans ce spectre négatif, tout ce qui n'a été rapporté que par une seule personne au staff et sans esclandre, ou par l'une de nous aux autres. Pims a dit que certaines admins se sont bannies de la CB pendant un temps pour ne pas la voir, ne pas être témoins de comportements qui nous décevraient voire nous mettraient en colère. Nous n'avons pas toujours agi, parce que les limites sont toujours floues dans l'instantané finalement, il manque le ton, la prose, très souvent le contexte aussi à cause (oh ironie !) du temps de latence entre le moment où un message est lu et la réaction qu'il provoque avec plusieurs autres messages croisés au milieu. Les malentendus sont légions et on passe notre temps à prendre sur soi, à se dire qu'on a dû mal comprendre.. puis on se met à douter un peu, puis beaucoup, et enfin on se met à douter de tout.
Si ce que vous voyez en négatif se résume aux "conflits" qu'il y a eu, comprenez bien, s'il vous plaît, que le dernier en date et qui a précipité la fermeture de la CB n'a été qu'une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et pas qu'un peu.
D'ailleurs, si on se sent autant concerné c'est parce qu'on prend constamment le pouls du forum, de sa communauté, des joueurs individuellement... Wendy évoque du flicage et je ne pense pas que cela en soit comme ça a pu l'être quand elle était encore admin, en tout cas c'est justement notre volonté de prendre de la distance qui a fait qu'on ne voulait plus la voir la CB. Alors ça, on a déjà essayé. Laisser les vipiens faire leur vie sans rien redire on a essayé. Et cela a conduit à un gros problème qu'on n'a pas pu gérer autrement qu'avec la méthode mp pour savoir, comprendre, tirer le faux, du déformé et du vrai, démêler le ressenti des intentions. Et c'était repasser par le flicage parce qu'on attend de nous (et c'est légitime) qu'on tranche dans le vif comme a dit Pims, sauf qu'avec seulement des visions partielles et biaisées c'était presque impossible. Je l'ai défendu cette CB. Jusqu'à en pleurer de rage et approuver sa fermeture parce que je ne voulais pas voir un tel problème resurgir. Marre de chez marre, trop c'est trop.

Mais je l'ai dit, je soutiens personnellement la mise en place de soirées CB depuis un moment déjà et pour deux raisons principales :
- déjà parce que j'ai toujours imaginé faire des jeux interactifs sur la CB, profiter justement de l'aspect instantané pour mettre en place une forme de jeu de détente à l'image des jeux du flood, mais j'avais peur de "déranger" les habitués qui pourraient vouloir utiliser la CB comme à leur habitude et rien de plus. La sensation de "polluer" un moyen de communication en gros.
- parce que la CB a des bons côtés, elle provoque un mélange parfois inattendu, des rencontres qu'on aurait fait que si on avait osé aller poster dans une fiche de liens, et tant mieux !

Sauf que ce dernier point c'est exactement l'utilité que je trouve aux évents. Et je ne peux que souligner le faible taux de participation à ces événements pourtant ouverts à tous de certains des joueurs qui soutiennent une réouverture de la CB pour les rencontres qu'elle permet. quand j'utilise pas la dirlette je suis revencharde oui, je l'ai dit, j'en ai marre

C'est finalement le premier point qui a permis de lancer l'idée des soirées CB maintenant que la CB est fermée et peut enfin se mettre à disposition uniquement d'un jeu, d'un moment réellement privilégié, où les gens vont se rencontrer, profiter d'un temps limité (et donc précieux j'espère) et s'amuser en même temps sous une forme différente des évents qui n'ont pas l'air de motiver plus de la moitié du forum (et c'est déprimant mais les modos évents n'ont pas baissé les bras, au contraire, et vous préparent du lourd pour bientôt :D).

Mais forcément c'est une première sur VIP une soirée CB alors qu'il n'y a plus de CB et puis je suis frileuse malgré tout, j'imagine toujours mille et une façon de contourner le cadre du jeu et détourner le but de la réouverture momentanée. Ça nous prend du temps. Et puis mai-juin n'était pas vraiment la période la moins active IRL pour plusieurs d'entre nous, d'où le "retard" (depuis l'accord donné au sein du staff à ce type d'événement j'entends).

Les problèmes je les ai évoqué, ce que j'entends par problèmes c'est bien plus vaste qu'un conflit ou un manquement aux règles.
Cela en a agacé plus d'un l'apparition de rappels du règlement sur la CB lors de la connexion, peu de temps avant sa fermeture, et je suis pas peu fière d'en avoir eu l'idée et de l'avoir codé. Je le dis souvent aux admins mais des fois ça me démange d'afficher le règlement entier en fond du forum. Parce que, là encore, y en a marre de le répéter (ou de le citer) constamment. On dirait qu'on ne l'a écrit à plusieurs mains et sur plusieurs années que pour mieux noyer 4 mots de code pour valider les fiches. Sérieusement ?
Mais :
-Qui va les respecter réellement ces règles en fait ?
- Qui en a quelque chose à faire ?
- Qui préfère qu'elles restent dans leur coin, seules dans leur sujet qu'on n'a lu qu'une fois et encore, en diagonale, parce qu'on a l'habitude quand on a écumé les forums (qui ferment presque tous mais c'est sympa de les avoir mentionné ainsi que leur CB) de les trouver les mots du code ?
- Qui les oublie aussi vite qu'on reçoit un mp de la dirlette pour les rappeler gentiment ?
À ces questions j'ai envie de répondre tout le monde sauf les admins. Et pourtant je comprends, moi aussi j'oublie combien on risque d'amende et de points en moins sur le permis pour un feu rouge grillé. Pourtant c'est important de pas griller le feu rouge, ça peut tuer des gens, c'est plus important que d'éviter les allusions sexuelles sur la CB, on est d'accord hein ?
J'en viens à la conclusion que c'est bien joli de planifier un tableau de sanctions strictes et claires, une équipe de modération dédiée qui va assumer ses responsabilités, ses décisions et son devoir bénévolement. Mais c'est aussi utopique que de s'attendre à ce que les membres soient heureux d'avoir un rappel ostentatoire du règlement sous leur nez comme s'ils étaient constamment fautifs de quelque chose.

On a essayé avec ces rappels du règlement dans la CB, mais ça n'a pas suffit, d'où la fermeture.
Cela ne veut pas dire que le règlement complet n'apparaîtra pas un jour en fond du forum, jusque parce qu'une admin aura complètement craquée XD vous saurez que j'y serais sûrement pour quelque chose

J'ai l'impression de me justifier un peu, mais je réalise, comme Pims, que vous n'avez qu'une version "dirlette" de nos avis et finalement elle représente un consensus bien plus qu'une opinion commune parfois. C'est normal, nous sommes des individus et ce sont nos différences qui font notre capacité à maintenir un équilibre. On peut également, avec des raisons différentes, proposer la même solution comme je pense que c'est le cas de la majorité après un peu moins de 24h de discussion privée sur le sujet avec mes chères admins.
J'espère donc que partager une opinion personnelle supplémentaire d'une personne du staff contribuera à montrer que les admins de VIP sont un ensemble d'individus et qu'on a nos raisons de prendre les décisions qu'on prend.

Et maintenant j'ai l'impression de radoter mon message sur le livre d'or XD
je suis pas vieille wesh

J'en viens, ENFIN, à pourquoi je suis partante en fait. Oui parce que jusqu'ici on dirait pas.
Parce que j'aime VIP, les vipiens (sortez les violons), mes personnages, ceux des autres et qu'une CB c'est aussi simplement un des nombreux moyens de rencontre qui existent. C'est ceux qui l'utilisent qui en font les aspects négatifs, pas la CB elle-même (bien que je lui reproche son instantanéité qui est pourtant son seul atout en fait, parce qu'il pousse à oublier de réfléchir à la portée de ses actes, ce que chacun devrait faire).
J'espère au moins 1 an sans conflit d'aucune sorte, sans dérapage pas très bien contrôlé, sans malentendu stupide et aux conséquences désastreuses... Mais pour ça faudrait un règlement de fer, ce qu'on a sur le forum mais encore plus strict de façon à éviter les messages indirects (ça n'empêche pas qu'on fasse régulièrement des rappels sur l'Horloge Parlante notamment alors c'est forcément pire sur une CB où on prend encore moins le temps de réfléchir avant d'écrire et d'envoyer) et surtout une discipline personnelle pour l'équipe de modération. Ou bien des vipiens robots, sans état d'âme, qui s'entendent tous par magie et ne font jamais d'erreur. Mais on sait tous que c'est impossible et surtout pas trop ce qui me branche le plus comme communauté ><
Je ne suis pas sûre qu'un PNJ sur lequel se relaient les modo serait la solution mais c'était une méthode qu'on avait envisagé avec la dirlette (à ce moment là c'était encore un directeur ) avec une simple fonction anonymisante et de surveillance, sans discussion aucune sauf pour intervenir. Sauf que c'est très chronophage et ça demande une attention constante. C'est pas pour rien que les surveillants et agents de sécurité sont payés pour regarder des écrans de caméra de surveillance pendant des heures oui je sais qu'ils font d'autres choses et que c'est du flicage mais que voulez-vous il faut bien une solution différente vu que la précédente n'a pas fonctionné selon le staff.
Bref, c'est un travail contraignant que nous ne pouvons pas fournir en plus de l'administration sans mettre à mal notre plaisir à rp. Et pour ne pas trop peser sur d'éventuels modérateurs sélectionnés, il faudra que ce soit limité en temps, avec un accès possible que lorsqu'un modérateur (ou deux) seront là. Sauf que seul un statut admin peut activer la CB sur le forum (on y peut rien) donc cela devra quand même se faire suite à l'activation d'une admin.

C'est hyper contraignant.
Est-ce que ça en vaut la peine ?
Est-ce que ce sera vraiment mieux que Skype qui a l'air de décevoir certaines personnes ?
J'en sais rien, je me sens pas concernée vu qu'elle me manque pas en fait
Mais je suis prête à soutenir l'essai

Je ne suis pas d'accord avec Wendy sur le fait que la CB est un terrain d'échange virtuel. C'est très réel mais c'est digital, ça d'accord. Si on en vient à ressentir du bonheur à échanger dessus il est totalement normal d'en ressentir aussi frustration, colère, déception ou tristesse, sinon le bonheur est lui, virtuel également. Quid des amis qu'on s'y ait fait alors ?
Non pour moi c'est très réel et ce n'est pas à prendre à la légère d'où les contraintes. Parce que la CB c'est la responsabilité du staff comme espace d'échange public hébergé par le forum.

Rien ne vous empêche de créer un groupe Discord et de discuter entre vous (même si je vois pas trop la différence avec Skype). Si le staff choisit de respecter la charte de Forum Actif sur le contenu à caractère sexuel par exemple c'est par principe, VIP a choisi de s'y tenir. Nous nous en tenons aussi à la responsabilité des espaces publiques de communication mis à disposition. La CB, si nous l'activons, en fait partie. Alors non, je ne serais jamais d'accord pour la prendre à la légère et ne pas y garder un oeil. De là à fliquer y a une loi quand même. Je suis pas payée pour gronder des gens qui manquent de maturité une seconde de leur vie et je supporte pas les gosses d'ailleurs. Je n'ai ni l'intention d'être un parent virtuel (pas plus que réel mais ça me regarde) ni l'utopie de croire que tout le monde peut s'entendre comme au pays des bisounours. Non, je crois en l'ordre et les barrières de sécurité pour mettre en garde sur les débordements qui peuvent nuire aux autres que ce soit sur un forum ou "dans la vraie vie". Le respect des autres et des règles ce devrait être les mêmes en ligne et hors ligne, avec ses potes, sa famille, ses collègues ou des inconnus.

On est pas chez mémé à VIP, c'est la porte à côté.

séparés × retrouvés × déchirés

˘Alors il faut rattraper le temps perdu,
le temps passé loin l'un de l'autre.
Je suis un peu fébrile et toi t'as cet air un peu songeur.
Les mots se font rares mais peu importe,
les silences comptent aussi et on a toute la nuit.˘
©Fauve, Tallulah & Cé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vipuniv.com/t11173-kws-i-m-not-who-he-is-but-i-must-s
Directrice de VIP
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté 05.07.17 22:01

Bonsoir les vipiens!
merci pour ta suggestion Momo, nous avons également commencé à en discuter au sein du staff mais nous ne pouvons pas gérer deux suggestions aussi importantes pour l'avenir du forum en ouvrant un débat avec les membres en même temps. Nous allons donc attendre que la suggestion des clubs trouve une issue avant de lancer un sondage et le débat qui s'y rattachera à propos de la CB. Nous tenons à récolter l'avis des membres que nous invitons à penser aux différents points de vue déjà exposés dès maintenant. Chacun sera libre de s'exprimer sur le sujet qui sera ouvert prochainement.
Veuillez dès à présent ne poster qu'une nouvelle suggestion et non une continuité du débat, elle n'aura sa place que dans le futur topic de suggestion dont tout le monde recevra la notification d'ouverture par MP.
Le staff vous remercie d'apporter votre pierre à l'édifice communautaire qu'est VIP ♥
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [VIP] Des suggestions? posté

[VIP] Des suggestions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2